26 déc. 2013

Crème hydratante aqua phyt's, Phyt's

Joyeuuuuuuux Noël les filles, j'espère que vous avez été bien gâtées :) Moi, en plus de mon anniversaire j'ai eu plein de cadeaux beauté. Je vous les présente dans quelques temps.
Je vous parlais il y a peu de la marque Phyt's avec leur lait hydro nettoyant qui m'avait bien plu. J'ai voulu, lors de ma visite chez Mademoiselle Bio à Paris, tester une de leurs crèmes. La vendeuse m'a orienté vers celle-ci, pour adoucir et protéger les peaux sèches. Vous savez, la même vendeuse qui m'a aussi conseillé la mousse nettoyante purifiante de Thémis, qui elle, ne m'a pas plu du tout !

Crème hydratante aqua phyt's, Phyt's

Crème hydratante aqua phyt's, Phyt's

Après avoir testé cette mouse, j'ai donc eu un peu d'appréhension quant à la crème aqua phyt's, surtout qu'elle vaut 36€50 les 40g ! Ce qui est un peu bête d'ailleurs, puisque c'est une marque totalement différente, donc pas de raison spéciale d'être sceptique avant l'heure...mais sur ce coup, la vendeuse très sympathique a eu tout faux ! C'est entièrement de ma faute, j'aurais dû lui dire que l'odeur est terriblement importante pour moi. 
Bref, sur ce, revenons à nos moutons ;) 


Les promesses de la crème
* Fine et légère, cette crème adoucit et hydrate les peaux sèches
* Réconforte les peaux les plus fragiles et sensibles.
* Contient de l'acide hyaluronique naturellement présent dans les tissus qui fixe et capte l'eau garantissant une hydratation durable.

Conseils d'application:
Après un bon nettoyage et démaquillage de la peau, appliquer sur l’ensemble du visage, du cou, des paupières et des lèvres. 
Alors ça j'avoue ne jamais mettre de crème sur les lèvres... 

Les tops
* Le bio, sans aucun doute. Phyt's est une marque qui emploie des ingrédients 100% d'origine naturelle.
* Le visage est effectivement durablement hydraté, sans film gras. La peau est souple.
* La peau est également bien douce après pénétration complète.
* L'odeur est assez neutre, ni véritablement agréable, ni désagréable.
* C'est une bonne base de maquillage, mais attention, si vous avez la peau mixte, ne matifie pas.

Les gros bofs:
* Certes c'est sans colorant ni conservateur mais du coup, la durée limite de consommation après ouverture est de trois mois, un peu court quand on aime jongler de temps en temps entre plusieurs crèmes pour y revenir plus tard.
* La texture est particulièrement épaisse je trouve, et c'est très blanc quand on l'applique sur la peau, on dirait un masque...
* La pénétration du coup est assez difficile et nécessite de masser le visage. Ca change d'un fluide qui pénètre de suite, mais pourquoi pas, masser c'est se faire du bien aussi  

Crème hydratante aqua phyt's, Phyt's

Je rachète ?
Pour le prix, je m'attends à quelque chose de vraiment bien, et là, c'est une performance correcte mais sans plus. Ce qu'il faudrait ? Une texture qui pénètre davantage et une odeur présente et agréable. Je ne me détourne pas pour autant des produits Phyt's.

Connaissez vous cette crème ? Quelle est celle que vous utilisez actuellement ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire