12 oct. 2017

Challenge : j'ose le total look noir sur ma peau porcelaine [RDV Beauté]

Bonjour à toutes !

On se retrouve pour une nouvelle édition des Rendez-vous beauté ! Vous avez peut être remarqué qu'elle est assez proche de la précédente (Forever Kissable ici !) et pour cause : en ce mois d'octobre ce seront deux éditions qui seront proposées (une autre arrivera en fin de mois, et vu la période je vous laisse deviner le thème^^). C'est cette fois-ci sur le thème "All Black" qu'il a fallu plancher et c'est la belle Harmony qui est aux manettes de cette édition ! Personnellement et même si je savais le thème de l'édition depuis longtemps, j'ai eu bien du mal à savoir ce que j'allais faire pour ne pas faire gothique (je n'ai rien contre mais ça n'est pas mon style). Pourtant, j'aime bien le noir. Pas à outrance, mais je porte pas mal d'accessoires noirs et je n'ai aucune réticence à porter des pièces noires (pulls, bijoux, manteaux). J'ai toujours trouvé que c'était une couleur facile à porter et qui est bien mise en valeur quand on a les cheveux blonds comme moi. 


Ceci dit, dans le makeup ce n'est pas tellement mon truc ! Oh l'eye-liner oui pas de soucis au contraire. Mais pour le reste...je vois beaucoup de filles porter des couleurs improbables sur les lèvres (bleu, kaki, noir)...et moi je ne me sens pas à l'aise avec ce genre de teinte sur mon visage.  Il faut vous dire qu'il y a encore quelques années je ne portais pratiquement jamais de rouge à lèvres trop opaque et coloré, je reviens de loin, alors peut être que d'ici encore quelques temps j'oserai qui sait ! D'autant plus que quand on voit mon teint de petit fantôme, qui est forcément encore plus blanc avec un contraste aussi important, ce genre de couleur ce n'est pas une évidence. Du coup j'avais un peu peur du résultat mais j'ai finalement décidé de faire dans le simple (comme d'habitude vous me direz). Et même mon chéri a approuvé (lui qui critique assez facilement mes makeups de RDV Beauté je dois dire...il va m'en vouloir s'il me lit^^). Du coup je le prends comme un gage de réussite !


Produits teint utilisés :
- BB crème - Erborian teinte nude 
- Anticernes Soft Matte Complete Concealer - Nars teinte chantilly (ma revue)
- Anticernes Super stay 24h - Gemey Maybelline teinte 2 light
- Poudre translucide Lock It - Kat Von D (ma revue)
- Blush - Nars teinte Sin

J'ai racheté ma BB crème Erborian découverte dans une Birchbox il y a maintenant fort fort longtemps. Toutes celles qui l'ont testé sont unanimes : elle est super. Bien sûr si vous avez beaucoup d'imperfections elle ne suffira pas mais sinon elle fait vraiment une jolie peau unifiée "peau de pêche". Ce que j'adore avec elle à cette période c'est qu'elle ne marque pas du tout les zones de sécheresse et c'est top pour ma peau sèche. Je ne la conseille pas spécialement l'été même pour moi à cause de son pouvoir hydratant. Ensuite j'ai appliqué un mélange de mon anticernes Nars qui était un peu trop clair pour moi et celui de Maybelline pour avoir la teinte parfaite. Je termine par ma poudre de finition Kat Von D qui est juste inépuisable puis mon blush Nars Sin. Oui bon d'accord il n'est pas noir mais bon, avec mon teint de fantôme souligné par l'utilisation du noir, il fallait quand même que je tente de rehausser tout ça alors ne m'en voulez pas !


Produits yeux utilisés :
- Base pour paupières Prime Master ÜNT (ma revue)
- Palette Semi-Sweet Chocolate Bar - Too Faced, fard "Coconut" (ma revue)
- Eyeliner Schwing - The Balm
Mascara Velvet Noir – Marc Jacobs 
- Mascara Le Rocket Volume Express - Gemey Maybelline

Je mets toujours une base même si concrètement j'aurais pu m'en passer pour ce maquillage. J'ai ensuite appliqué le fard "Coconut" de la Semi-Sweet Chocolate Bar un blanc invisible sur la paupière histoire d'unifier un peu mes petites veines disgracieuses que je peux avoir sur les paupières. Et j'ai ensuite tracé un trait d'eye-liner assez long avec le Schwing de The Balm dont je vous parle pratiquement à chaque makeup. Il est exceptionnel et sa durée de vie je n'ai jamais vu ça. Je l'ai depuis bien deux ans et je ne l'ai jamais racheté, il est toujours aussi intense. Je vais devoir m'en séparer parce que même si la formule n'a pas changée (odeur, couleur) je pense que pour un produit liquide j'ai dépassé la date de péremption. Ensuite, j'utilise deux mascaras, le Velvet Noir de Marc Jacobs pour mes cils du haut (je l'aime mais il est moins exceptionnel que mon Cils d'enfer de Guerlain) et le Rocket de maybelline pour ceux du bas (je ne l'aime qu'utilisé ainsi). 


Produit lèvres (qui n'en est pas un)
Crayon Yeux Mat Velvetine - Nabla (ma revue)

Comme je vous le disais en "introduction" (on dirait une disserte^^) je n'ai pas de rouge à lèvres noir. Je n'ai jamais cédé à la tentation parce que ça ne me disait rien de payer si cher pour quelque chose que je n'allais jamais mettre (jusque là c'est logique) ou alors seulement lors des occasions comme les RDV Beauté. Au final, je trouve que ça ne me va pas si mal (qu'en pensez-vous ?) mais de là à l'assumer dehors, il y a un gros pas. J'ai utilisé le crayon pour les yeux Velvetine de Nabla qui est vraiment génial : très intense, noir de jais, mat, crémeux, pour les yeux je l'adore il n'y a pas à dire. Et bien figurez-vous qu'il est aussi vraiment sympa pour les lèvres et même pas sec ! J'ai eu beaucoup de facilité à tracer quelque chose de précis (et il vaut mieux ne pas faire n'importe quoi avec ce genre de couleur vous en conviendrez) et ça a très bien tenu dans la journée. Lorsque mes makeups pour les RDV Beauté sont originaux je les réalise quand je sais que je ne bougerai pas de chez moi^^.


Autres produits 
Des Straaaass !

J'adore les strass et c'est tout naturellement que j'ai ajouté ma petite touche noir par ce biais sur le haut de mes joues. Ce n'est pas la première fois maintenant que j'use de ce stratagème pour "habiller" mes makeups mais que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas ! 

Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram qui a repris une bonne activité dernièrement. 

En attendant, retrouvez les jolis maquillages de toute l'équipe permanente par ici (cliquez sur les liens pour lire le tuto !).



Les permanentes
Aurélie - A bowl of Glitter
Cécilia - Autour de Cia
Delphine - Les Jolis Slims
Georgina - Georgina Edith
Harmony - Harmony Lu

Les invitées 
Adeline - Adeline Maqua
Mathilde - What I Hear About


18 commentaires:

  1. Coucou Claire !

    Ce maquillage façon "bal masqué" te va à ravie ! Effectivement, je ne t'imagine pas en gothique mais... j'aimerais quand même t'y voir, ahah !

    Sans surprise, on a quasiment toutes opté pour les lèvres noires et oui, ça te va plutôt bien ! Même si je pense que tu as bien fait de ne pas investir dans un "vrai" RAL. J'en possède un puisque j'en avais glissé un dans ma collection avec Charlayn et même si je l'adore et je trouve ça super classe, je ne le porte jamais dans la vraie vie, pas même en soirée.

    Belle journée :*


    PS : tous tes liens vers les permanentes et la planche ont sauté ,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) "Bal masqué" je n'y avais même pas pensé !

      Non je ne pense pas que j'achèterai de ràl noir, c'est pas une couleur pour moi^^ je suis fan de beauté mais pas au point d'acheter des produits qui ne me serviront pas lol

      Bisous

      Supprimer
  2. Hello miss, alors personnellement, je trouve que tu relèves le défi haut la main ! Comme tu dis, ce n'est pas gothique (je ne suis pas fan non plus de ce style). Je trouve ton makeup très élégant avec les strass, juste le trait de liner et ton teint de porcelaine. Le noir est bien mat et comme tu as une bouche pulpeuse, c'est très beau. Je trouve le noir toujours beaucoup plus joli sur des lèvres pulpeuses que fines. BRAVO pour ce joli make up !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire <3
      On ne m'avait jamais dit que j'avais une bouche pulpeuse ahah, j'accepte le compliment^^
      Mille mercis et bisous !

      Supprimer
  3. Hello Claire !!! Ton maquillage est somptueux !!! je trouve que tu portes très bien le noir !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    J'adore ton maquillage ! Comme toi je ne porte pas de couleur noir, kaki, bleu, etc sur les lèvres je ne suis pas certaines que ca me va mais je ne pense pas que j'assumerai.
    Cela dit je trouve que ton rouge à lèvres (qui n'en ai pas) est super joli, et ce noir mat te va très bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre ! :)
      Ben là tu vois c'est la première fois que je tente le noir mais même si ça me va pas trop mal je vais pas assumer en dehors de chez moi^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Oh je trouve le maquillage hyper bien réalisé, il est hyper fin, précis et même "frais" j'ai envie de dire. Avec le noir, il faut savoir travailler le teint à merveille et les contours pour en rendu net et éviter le "cracra" et tu as fait ça à merveille ! D'ailleurs je trouve que justement, le contraste du rouge à lèvres noir hyper bien défini avec ton teint clair est sublime !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Que dire du tiens alors ! Je viendrai te laisser un petit mot :)
      Ah non c'est clair un teint pas net ça ne pardonne pas avec du noir mais j'ai la chance de n'avoir pas trop d'imperfections.
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou Claire !

    Je te trouve très belle ! Ce maquillage noir te va à ravir et contraste très bien avec la couleur de ta peau !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Murielle, ravie que ça te plaise !

      Supprimer
  7. Cette bouche noire te va à ravir, Claire !
    Je suis contente que tu aies osé et que le résultat t'ait plu, ce maquillage est vraiment sublime et ça pourrait même faire un makeup d'Halloween classe et sophistiqué !
    Je suis fan <3
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Harmony contente que la directrice d'édition approuve :D
      Halloween oh quand même pas^^d'ailleurs le prochain qu'on doit faire sera un carnage je le sens bien mdr
      Bisous et encore merci <3

      Supprimer
  8. J'adore ton maquillage, il contraste bien avec ta peau et cheveux clairs et il te va bien je trouve ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Quel plaisir pour nos yeux que tu te sois lancée, le rendu est somptueux ! Certes tu ne portes pas ça tous les jours mais c'est ultra original !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu es trop adorable !! <3
      Non c'est clair je ne porterai pas ça tous les jours mais pour certaines personnes je suis sûre qu'elles oseraient sans les strass :)
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !