4 oct. 2017

Le Beurre Imperial au jasmin Equatoria - Une escapade au Japon !

Bonjour à toutes !

Si vous me suivez assidument sur le blog, vous avez peut-être déjà vu passer la marque Equatoria ! Je vous ai en effet parlé de cette marque ultra-sensorielle il y a quelques semaines avec leur Baume Corps Créole. Une très belle découverte pour moi aux accents des îles : l’odeur vanille-coco était littéralement à tomber par terre. Vous savez à quel point je raffole des parfums, et bien je ne suis pas moins fan des odeurs dans mes cosmétiques diverses. Je trouve que c’est tellement plus agréable à utiliser et que ça incite également à se servir du produit. C’est encore plus chouette quand c’est un produit corporel, si vous faites partie de celles qui négligent un peu l’hydratation de cette zone. Ce n’est pas mon cas, j’ai pris un très bon rythme à ce niveau (je m’hydrate tous les soirs sans exception !) mais si mes produits puaient ou étaient trop neutres, je ne crois pas que j’aurais la même assiduité.


Heureusement, le produit dont je vais vous parler aujourd’hui ne rentre pas dans ces deux catégories ! Pas du tout même. Le beurre impérial au jasmin est une véritable tuerie, conforme au crédo de la marque. Car pour rappel, Equatoria est une marque présente dans plus de 200 SPA en France, (dont les produits sont formulés d’ailleurs, il est utile de le préciser, sans paraben phénoxyéthanol, silicone et huiles minérales, paraffine et ne sont pas testés sur les animaux) et à ce titre elle propose des produits véritablement très sensoriels et dépaysant. Soit, tout ce que j’adore. Que ce soit clair, je ne dis jamais non quand il s’agit de découvrir des marques aussi alléchantes en termes d’odeur et de promesse de plaisir d’utilisation. Chaque gamme a sa senteur ou son ingrédient phare et même si le jasmin n’est pas l’odeur vers laquelle j’ai envie de me tourner spontanément, je dois avouer que je ne suis pas déçue du tout de la fragrance. 


Mais commençons par la description du produit : « Ce baume pour le corps, aux délicieuses senteurs florales de jasmin, contient 80% de beurre de karité aux propriétés hydratantes, nourrissantes et régénérantes. Il est enrichi d’huiles végétales de sésame et de soja, ainsi que de cire d’abeille et de macérat huileux de riz pour régaler efficacement tous les types de peaux et plus particulièrement les peaux sèches. Résultat, la peau ainsi nourrie retrouve souplesse et douceur. Utiliser quotidiennement sur le corps en insistant sur les zones sujettes au dessèchement. Conseillé également après une exposition solaire. »

Pour illustrer ces propos, voici la composition détaillée : Butyrospermum parkii butter (beurre de karité), Sesamium indicum seed oil (huile de graines de sésame), Lanolin, Glycine soja oilo (huile de soja), Helianthus annuus seed oil (huile de graines de tournesol), Cera allba (cire d’abeille), Parfum, Tocopheryl acetate (antioxydant), BHT (antioxydant synthétique conservateur), Oryza sativa extract (extrait de riz), Tocopherol (vitamine E), Amyl cinnamal (agent masquant), Benzyl alcohol (conservateur), Citronellol (agent masquant), Eugenol (tonifiant, agent masquant), Geraniol (tonifiant, agent masquant), Hexyl cinnamal (agent masquant), Hydroxycitronellal (agent masquant), Linalool (agent déodorant).


Comme je le disais la dernière fois je me suis amusée à détailler un peu la composition de plus près. Celle de ce produit n’est pas très longue et c’est généralement bon signe ! D’après l’observatoire des cosmétiques, le BHT (en rouge) est potentiellement irritant et perturbateur endocrinien. La Vérité sur les Cosmétiques (site où vous pouvez rentrer un à un vos ingrédients pour vérifier leur nocivité éventuelle) met quant à elle un orange au « Hydroxycitronellal ». Tout le reste est nickel et je trouve que ça en fait une jolie compo avec en tête de liste un beurre et des huiles végétales au fort pouvoir de nutrition. Encore une fois, c’est parfaitement dans mes critères d’acceptation pour un produit corporel (j’utilise des choses carrément cracra sur mon corps parfois, ce qui n’est pas le cas pour mon visage/mes cheveux alors là je suis ravie).


Le beurre impérial au jasmin se présente dans un pot assez grand. Pas forcément très hygiénique, je pense néanmoins que vu la texture très compacte du produit, aucun autre contenant n’aurait pu être plus approprié. La texture au début m’a surprise. Enfin, pas tant la texture que l’aspect visuel du produit à son ouverture. J’espère que vous pourrez le voir sur vos photos mais c’est assez granuleux, presque comme un yaourt à la semoule (ouais je sais j’ai des références qui tuent). En dessous la texture est lisse. Ce qui frappe aussi quand on ouvre le produit (protégé par un opercule à la base je précise) c’est l’odeur qui se dégage du produit. La marque parle d’un produit au jasmin, croyez-moi que ce n’est pas un mensonge ! C’est absolument divin et ça n’est pas sans (me) rappeler l’odeur de J’adore de Dior dont la note principale est le jasmin. Si vous aimez cette fleur, vous adorerez ce produit ! Mais attention, c’est une odeur très présente et persistante. Personnellement j’adore.

Texture beurre fondante 
Quand on prélève le produit on peut être étonnés de sa compacité. C’est très différent des autres beurres corporels que j’ai pu tester finalement. La plupart d’entre eux (type The Body Shop) sont denses et épais mais c’est ici à un niveau supérieur sans que ça ne soit difficile à prélever pour autant. En fait la texture très riche « beurre » fond littéralement sur la peau. Je pense que vous pouvez déjà commencer à le voir sur la photo de mon swatch. C’est ni plus ni moins qu’un beurre, comme celui que vous mangez : aussi riche et avec pratiquement la même « densité » je dirais. A ce titre, une quantité minime suffit à nourrir votre peau ce qui rend le produit particulièrement économique. L’odeur reste très longtemps sur la peau et elle reste nourrit toute la journée puisque le produit ne pénètre entièrement qu’au bout d’un long moment. Si vous n’aimez pas les textures grasses et « doudou », ce produit ne sera pas pour vous. Néanmoins, il pourra vous servir en tant que baume de massage : il est super pour ça !

Si vous avez la peau sèche et que vous appréciez les baumes coprorels très riches (et l’odeur du jasmin, of course, mais d’autres senteurs sont à découvrir sur l’eshop de la marque) je ne peux que vous conseiller de tester ce produit ! Pour ma part, il est adopté, et je le trouve parfait pour la saison froide qui arrive où mes jambes/pieds souffrent du froid. Nutrition assurée !

A shopper
Beurre impérial au jasmin ici à 36€.

Aimez-vous l'odeur du jasmin ?
Connaissiez-vous la marque ?


* Produit généreusement envoyé par la marque Equatoria

Aucun commentaire:

Publier un commentaire