6 avr. 2017

« Zéphyr », la nouvelle palette printanière signée Colors And Makeup, abordable & cruelty free

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien :) Aujourd’hui on revient à ma passion première que vous connaissez certainement : les palettes ! J’ai eu la chance de recevoir la petite dernière printanière signée ColorsAndMakeup (merci encore Marie) et après 15 jours de test, je reviens vous dire ce que j’en pense. Déjà si vous ne connaissez pas l’eshop, je vous conseille d’y jeter un œil, il est super pour y avoir déjà commandé moi-même. Vous y trouverez des marques telles que Nabla (dont il faudra absolument que je vous parle, c’était principalement l’objet de mes dernières commandes), mais aussi Morphe Brushes, Milani, The Balm, Carmex, Sleek ; Essie, Lily Lolo etc, bref, une vraie petite mine d’or ! Et la boutique a développé sa propre collection de maquillage avec la sortie à l’automne dernier de la palette Sérénade (que j’ai reçue également récemment et dont je ne manquerai pas de vous reparler) et pour ce printemps, la palette Zéphyr.


« Zéphyr annonce les prémices d’un printemps gracieux, en un souffle de mille pétales colorés », voilà la parole poétique associée à cette palette ! Et effectivement, elle annonce parfaitement le printemps. Présentée dans un packaging blanc/beige en carton semblable aux palettes Zoeva, solide et esthétique, on retrouve comme illustration une jeune femme qui souffle sur des fleurs. Je trouve ça très joli, agréable à l’œil tout en restant simple. L’ouverture est aimantée et il y a peu de risques qu’elle prenne l’initiative de s’ouvrir d’elle-même. A noter que la palette ne contient pas de miroir ce qui peut en déranger certaines mais personnellement cela m’est égal, je ne m’en sers jamais. Par contre, je pense qu’on ne peut qu’être ravie de savoir que les fards de la palette ainsi que les matières premières qui les composent sont cruelty free (non testés sur les animaux) et ne contiennent ni parabènes, ni huiles minérales ni parfum. 


La palette contient 12 fards dont l’ensemble ressort plutôt chaud, avec des  finis tantôt mats, irisés, métallisés et satinés (il y en a pour tous les gouts !). Au niveau de la première rangée (ma préférée) on trouve :

1- « Rose Dawn » (satiné) : Rose très pale aux reflets dorés

2- « Plum Nectar » (satiné) : Rose magenta

3- « Figs » (satiné) : Prune chaud

4- « Nutshell » (métallisé) : Noisette 

5- « Golden Berry » (irisé) : Rose chaud aux reflets dorés

6- « Ora »  (métallisé) : Abricot aux reflets dorés


La seconde rangée contient :

7- « Aloe » (irisé) : Vieux rose-mauve aux reflets vert d’eau

8- « Red Sand »  (mat) : Aubrun chaud

9- « Honey Dates »  (mat) : Brun foncé

10- « Rays » (métallisé) : Or lumineux

11- « Foliage » (métallisé) : Vert olive aux reflets noisettes

12- « Black Moss »  (irisé) : Vert-noir

Soit au total, 4 métallisés, 3 irisés, 3 satinés et 2 mats.


Je suis très contente puisque dans les palettes il n’est pas rare qu’une couleur ou deux (ou plus !) ne nous plaisent pas plus que ça. Ici, je suis absolument fan de toutes teintes, d’autant que la majorité des fards est métallisé, un des finis que j’apprécie énormément. En plus, c’est une palette colorée (mais vraiment des tons portables et non criards !) et moi vous le savez, c’est ce que je préfère…bref je n’avais que des compliments à lui faire quand je l’ai eue sous les yeux. Mais après test, j’en pense quoi ? Je peux déjà vous dire que la pigmentation ne laisse absolument pas à désirer, même pour les fards mats. Je trouve que les fards sont soyeux, notamment les satinés/métallisés et très faciles à prélever. Par contre, j’ai noté que certaines étaient un peu poudreux, notamment « Golden Berry » et « Black Moss » (qui sont des irisés) mais rien de catastrophique. Je regrette un peu l’absence d’un fard blanc ou chair pour réaliser un maquillage bien flouté.


Les couleurs se combinent parfaitement entre elles et des tonnes d’associations des plus discrètes (ou c’est possible) aux plus colorées sont réalisables. J’apprécie particulièrement l’originalité de certaines teintes comme « Aloe » ou « Golden Berry », mais ma préférence va sans nul doute à « Plum Nectar », « Ora », « Aloe »,  « Red Sand » et  « Rays » que j’ai beaucoup utilisées ces deux dernières semaines. C’est simple, je possède énormément de palettes, beaucoup trop en réalité, mais en ce moment je n’utilise qu’elle. J’ai un peu mes périodes avec les palettes : on s’adore, on se quitte et on se retrouve elles et moi ! Pour la tenue, je mets toujours une base avant de me maquiller (en ce moment celle de Ünt) et je n’ai aucun souci à déplorer les fards tiennent parfaitement le choc toute une journée sans perdre en intensité.


Pour illustrer cet article j’ai réalisé un petit maquillage coloré en utilisant « Plum Nectar », « Rays », « Aloe », « Ora » et « Red Sand », soit mes fards coup de coeur, ainsi que « Honey Dates ». 

- Ma méthode ne change pas beaucoup d’une fois sur l’autre, j’ai commencé par appliquer « Red Sand » dans le creux de paupière en estompant bien et en remontant légèrement sur l’os.
- Au niveau du coin externe j’ai posé le joli prune « Plum Nectar »
- Au coin interne, sur la paupière mobile, c’est le doré et très lumineux « Rays » que j’ai posé.


- Au dessus du doré et en rejoignant « Red Sand» , j’ai appliqué « Aloe »
- En ras de cil inférieur, j’ai posé « Ora » en coin interne et « Honey Dates » en coin externe, puis j’ai mis mon highliner noir de Marc Jacobs dans ma muqueuse.
- Mon eyeliner Schwing de The Balm et mon cils d’enfer de Guerlain pour terminer !


Bilan

Vous l’avez sans doute compris si vous avez eu le courage de tout lire, cette palette est une très bonne surprise que je suis heureuse d’avoir pu découvrir. Le packaging est féminin et solide, les fards sont bien pigmentés et je suis en amour devant les couleurs, je n’ai rien à redire quant à leur facilité d’application et leur tenue. C’est un carton plein ! Les seuls bémols que je lui trouve sont l’absence de fard plus clair, de miroir éventuellement et le fait que deux fards soient à mes yeux un peu poudreux.


Vous voulez que j’en rajoute une couche ? Cette palette est au prix de 19€99 ici. Pour le prix, je trouve qu’elle vaut carrément le coup !

Je pense que ColorsAndMakeup est bien parti avec sa ligne de maquillage et j’ai hâte de voir la prochaine création à sortir ! Vous pouvez suivre ça de près sur le compte FacebookInstagram ou Twitter de la marque. 

Cette palette vous plait ?
Connaissiez-vous ColorsAndMakeup ?


*Produit généreusement envoyé par la marque ColorsAndMakeup.

4 commentaires:

  1. Coucouuuuu :) olala mais les fards sont tellement beaux !! c'est vraiment le genre de teintes que j'adore !! petite préférence pour Rays que je trouve très joli ainsi que les couleurs Golden Berry et Nutshell mais dans l'ensemble je les adore tous :)
    ton maquillage est sublime vraiment !! bien intense mais pour une soirée il est juste parfait !
    les couleurs que tu as utilisées s'accordent à merveille, le mélange est très réussi !
    c'est clair que pour le prix elle vaut carrément le coup je suis bien tentée pourtant je ne suis plus très branchée palette je préfère prendre des fards monos pour compléter ma grande palette :)
    très belle revue !! je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie palette les fards sont superbes , et le makeup est tout aussi beau bravo bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais elle est magnifique cette palette ! Je la trouve super complète avec des tonalités différentes et surtout une pigmentation de ouf !
    Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    J'avais reçu un mail pour cette palette justement et elle me plaisait beaucoup ! J'hésitais à la prendre car j'ai déjà beaucoup (trop) de palettes mais je dois reconnaitre qu'elle est superbe. Peut-être bien que je craquerai ^^

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !