27 avr. 2017

Le printemps avec Avril Beauté en corail-rosé & bronze [RDV Beauté]

Hello les filles !

J'espère que vous allez bien :) On se retrouve comme chaque mois pour une nouvelle édition des Rendez-Vous Beauté. J'ai chaque fois plus de plaisir à me creuser la tête (plus ou moins dur, ça dépend des mois) et j'espère que vous en prenez autant à découvrir nos makeups. Et pour le mois d'avril, c'est Nastasia (Toute de Rose Poudrée) qui est pilote les opérations. Je vous le donne en mille, il s'agit de créer un maquillage printanier avec des produits...Avril Beauté ! C'était une évidence n'est ce pas ? Deux produits nous ont été offert pour cette édition qui est donc en partenariat, le mascara Le Volume et un crayon pour les yeux dans la teinte de notre choix. J'aurais l'occasion de vous en reparler un peu plus bas mais en tout cas je voulais remercier Nastasia et Avril pour cette opportunité ! Les éditions partenariats sont toujours sympathiques, puisque plutôt que nous réunir (seulement) sur des thèmes, nous avons des produits communs avec lesquels composer


Vous le savez sûrement si vous me suivez, j'apprécie le maquillage bio/naturel. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, avec des marques comme Centella, So Bio Etic, Lamazuna, ou encore Une Beauty. Même si j'utilise largement plus de maquillage conventionnel, je suis toujours encline à utiliser des produits naturels qui sont meilleurs pour l'environnement et ma peau. D'ailleurs, je suis passée du coté bio de la force il y a bien longtemps pour mes soins, qui le sont en majorité, à quelques exceptions près. Avril Beauté est une marque que j'apprécie vraiment bien dans le genre ! J'ai testé leur fond de teint, j'ai plusieurs blushs de leur marque que j'apprécie beaucoup parce qu'ils sont pigmentés, mais aussi leurs fameux crayons lèvres dont je vous ai rédigé un article entier et que J'ADORE ! J'étais donc très contente de pouvoir créer un maquillage autour de cette marque, et j'ai décidé de partir sur des teintes assez ensoleillées de corail, rose, bronze.

Le maquillage du teint 

Comme d'habitude, je débute par le travail du teint. J'ai toujours la même routine, c'est juste les produits qui changent. Et en ce moment, pour mon fond de teint, j'utilise une petite perle ; le teint Idole Ultra Wear que je vous ai déjà montré sur Instagram (je vous photographie souvent mes petites trouvailles là-bas, rejoignez-moi !). J'ai carrément fait le mouton je ne vous le cache pas, la blogosphère en a beaucoup parlé ces dernières semaines et j'avais tout simplement très envie de tester. Je connais très (très peu) les fonds de teint de luxe, de mémoire je n'en ai jamais testé aucun (mais j'en ai trois en test en ce moment, j'ai fait fort) et j'ai fait confiance à l'avis général. Je ne vais pas m'attarder trop longtemps puisque je lui dédierai très probablement une revue, mais en quelques mots, je ne me suis pas trompée, je l'adore. Il a un fini naturel et pourtant couvrant, bien unifiant,  et surtout sa tenue est excellente, sans migrer ni s'oxyder sur le visage. 


Ensuite je passe à mon anti-cernes. J'utilise toujours celui de Kat Von D, le Lock it concealer dont je vous parlais ici et je l'apprécie beaucoup. Le fini est très lumineux, la matière couvrante et pas desséchante (pourtant mon contour des yeux est déshydraté), il tient bien en cours de journée. En plus après plusieurs mois d'utilisation, je peux dire qu'il a une bonne durée de vie. Je vous le conseille ! Je passe ensuite à la poudre. Là encore, ça fait des mois que j'utilise la poudre libre de Kat Von D et je l'adore. Elle est bien unifiante, légèrement illuminatrice, elle laisse le teint velouté mais pas plâtré, et elle tient bien la route en cours de journée. Je ne suis pas certaine en revanche qu'elle convienne bien aux peaux mixtes à grasses, je m'en sers plus comme poudre fixatrice que matifiante (et c'est d'ailleurs ce dont elle se vante). Je la préfère à la poudre HD de Make up for ever par exemple qui est une poiture dans le domaine. Je pense que c'est par rapport à mon type de peau, celle de MUFE a tendance à dessécher un peu ma peau. 


Pour le blush, j'avais très envie d'utiliser ce petit blush cushion Dinoplatz de la marque coréenne Too Cool For School que j'ai dans la teinte surf's up. Je l'ai reçu de la part de Birchbox à l'été dernier et je l'avais complètement oublié dans un placard (c'est ça d'avoir plein de maquillage !). Pourtant il me faisait bien envie, puisque je suis une novice en termes de makeup coréen et encore plus en termes de cushion. Récemment j'ai acheté des Juicy et matte Shaker de Lancôme qui me permettent de tester un peu le concept sur les lèvres, mais c'est tout. Voici ce que dit la marque sur ce petit blush liquide "Blusher ultra-hydratant offrant une sensation désaltérante et rafraîchissante dès son application". Et avant même de lire ce descriptif, c'est exactement ce que je me suis dit : c'est super frais et rafraichissant. La couleur rose bébé parait un peu vive à la sortie du tube mais en fait le rendu est très discret


Je presse un peu le tube, je pose la matière à l'aide de l'embout sur mes pommettes et je tapote la matière au doigt pour la diffuser. Aucun risque de se tromper avec ce genre de matière, c'est très facile à étaler et la pigmentation est totalement modulable. Je sais que beaucoup de filles n'apprécient pas les blushs liquides ou crèmes mais pour une peau déshydratée comme la mienne qui ne graisse pratiquement pas (voire pas), je trouve que c'est la texture idéale puisqu'elle ne marque pas le grain de peau. 

Vous le trouverez ici
Le maquillage des yeux 

Pour les yeux, j'ai ressorti ma jolie petite palette ELF qui est une marque que j'apprécie beaucoup elle aussi. Elle fait partie des palettes "prisme", qui se déclinent en trois nuances de couleurs et je possède la plus ensoleillée d'entre elle : la Sunset. Je la ressors surtout au printemps été quand je veux des nuances à la fois chaudes, légères et lumineuses sur mes yeux. Je l'aime beaucoup, même s'il faut avouer que la pigmentation de certains fards reste moyenne appliqué sur la paupière et que la palette se suffit difficilement à elle même (il manque un fard de transition pour bien faire, et surement un miroir pour celles d'entre vous qui aiment ça). Pour autant la tenue des fards est bonne et surtout la sélection de teintes chaudes (blanc, corail, orangé, rose...) me fait vraiment craquer. Et puis c'est une palette petit prix : 10€. On ne peut pas demander la lune ! C'est parfait pour créer un maquillage effet coucher de soleil tout en lumière comme j'ai essayé de le faire pour cette édition. Je vous explique pas à pas la façon dont je m'y suis prise !


Malheureusement les fards n'ont pas de nom, j'évoquerai donc dans mes explications les fards de 1 à 6, le premier étant celui de gauche !

- J'ai commencé par appliquer ma base, comme d'habitude pour accentuer la tenue des fards et leur intensité. C'est primordial pour cette palette. J'utilise celle de Ünt qui ma foi me convient très bien. 

- Ensuite, au niveau du creux de paupière, j'ai appliqué le joli corail n°2

- Au centre de la paupière mobile, j'ai posé le orange n°4.

- Au coin externe, le violet n°6. Celui-ci n'accroche pas vraiment très bien la paupière et sa couleur a eu du mal à ressortir. Au final ça donne juste un effet plus foncé cuivré au corail appliqué juste avant en creux de paupière.

- Au coin interne, quoi d'autre que le très joli blanc N°1 extrêmement lumineux (et pigmenté) pour éclairer le regard. 

- Pour terminer la partie supérieure de mon oeil, mon eye-liner infaillible Schwing de The Balm


Au niveau du ras de cil inférieur, c'est là que j'ai décidé de mettre le crayon offert par Avril. A la base je voulais faire un double trait de liner mais n'en ayant jamais fait, je n'aimais pas le rendu obtenu. Et malheureusement, pour ce que j'ai décide de faire, toutes les photos de moi yeux ouvertes étaient ratées #problèmeDeBlogueuse. Ne vous inquiétez pas je trouverai l'occasion de vous le montrer porté. J'ai choisi la teinte Bronze Cuivré mais il en existe 16 au total, pour tous les gouts. Il est vraiment très bien, pigmenté, la mine n'est ni trop grasse ni trop sèche et la teinte réussie et lumineuse. La tenue est très bonne avec une base, je n'ai rien à signaler. Par contre heureusement que j'ai acheté récemment un taille crayon sinon j'aurais été bien embêtée :D

Vous pourrez le trouver ici. Ce qui est top c'est le prix : 3€ ! Franchement vous pouvez foncer !


Pour le mascara, c'est Le mascara Volume que la marque nous a proposé. J'aime énormément tester de nouveaux mascaras, même si je suis raisonnable en la matière et que je n'en ouvre pas dix mille en même temps (du coup, mes tests prennent du temps). Je recherche toujours ceux qui me donneront un volume de fou vu la pauvreté de mes cils...fins, clairs et raides. Ceux qui ont une brosse en poils ont mes faveurs et ça tombe bien puisque c'est le cas de celui d'Avril. La brosse plus large à la base et fine au bout me convient bien, ça permet d'apporter du volume au coin externe et de ne pas se crever un oeil #FillePasDouée. Il est bien noir et apporte une belle définition sans paquets et allonge bien les cils. Il donne également du volume même si j'ai connu mieux à ce niveau. Au final je l'aime bien et je l'utilise les jours où je souhaite un maquillage plus léger et naturel mais bien noir pour autant. Il tient bien dans la durée et ne s'effrite pas du tout. Par contre je ne l'ai pas testé par grosses chaleur ou humidité !

Vous pouvez le trouver ici.


Le maquillage des lèvres 

Etant donné qu'on est dans une édition Avril Beauté...j'ai misé sur mon joli crayon à lèvres dans la teinte Rose Indien, après avoir bien dessiné mon contour avec leur crayon dans la teinte vieux rose que je vous montrais ici. C'est l'amour fou avec ces crayons et celui-ci correspond totalement à "l'ambiance" colorée que je souhaitais pour ce maquillage. Je leur reproche simplement de ne pas pouvoir se twister, il faut se munir d'un taille crayon avec un gros trou. Sinon la pigmentation est dingue, l'application facile puisque la texture est suffisamment crémeuse, le fini bien mat mais sans assécher les lèvres (confort impeccable) et la tenue est plus que respectable. Une retouche au centre des lèvres sera nécessaire après un repas. Je les porte très souvent et d'ailleurs celui dans la teinte Châtaigne est mon préféré, mais je louche sur d'autres teintes qui sont sorties plus récemment (il en existe en 10 teintes). 


Le look final 

Et voilà le résultat final pour ce maquillage dans les tons chauds, en corail rosé & bronze :) C'est le genre de maquillage que je peux porter au printemps et en été sans soucis, ça donne tout de suite du pep's et la mine fraîche je trouve. Bon par contre comme d'habitude, il est un peu trop élaboré pour les matins pressés et je ne prends jamais le temps de le faire avant d'aller au boulot ahah ! J'espère qu'il vous plaira. En attendant pardonnez-moi si je ne suis pas réactive ni super présente sur les réseaux en cette fin de semaine, je suis en vacances et je retrouve ma ville natale de Nantes dès aujourd'hui :D Mais on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article comme d'habitude !



Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram qui a repris une bonne activité dernièrement. 

En attendant, retrouvez les jolis maquillages de toute l'équipe permanente par ici (cliquez sur les liens pour lire le tuto !).



Les permanentes
Aurélie - A bowl of Glitter
Cécilia - Autour de Cia
Delphine - Les Jolis Slims
Georgina - Georgina Edith
Harmony - Harmony Lu

Les invitées 
Charlène - Boutchako
Hélène - Hélène Aime


Le crayon yeux et le mascara ont été généreusement envoyés par Avril Beauté.
Le blush Too Cool For School a été généreusement envoyé par Birchbox

6 commentaires:

  1. Cette palette ELF a vraiment de magnifiques fards, je la trouve parfaitement adaptée à ce make up ! Et ce crayon à lèvres et lui auss très beau, en bref tu es magnifique comme d'habitude ! ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup cette palette que je ressors plus volontiers l'été :) Elle est chouette !
      C'est trop gentil je vais rougir, merci Mélanie <3
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Ton maquillage est super joli, j'adore ! Je n'ai jamais testé la marque Avril tout comme ELF.
    Le look final est vraiment joli, le rouge à lèvre est très sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ambre (tu as un prénom que j'adore je te l'ai peut être déjà dit !)
      Avril et ELF sont de bonnes marques si tu as l'occasion de tester :) et puis ce n'est pas très cher.
      Bisous

      Supprimer
  3. Je suis toujours impressionnée par la précision de ton coup de pinceau ma Claire! Je sais, je me répète, mais je suis bluffée!
    Quoi qu'il en soit, je trouve ce maquillage très joli et printanier, pari réussi! Pour tes cils (que tu dénigres bien trop, pardis!) je trouve qu'ils sont joliment galbés et mis en valeur avec ce mascara. Bref, très joli maquillage! BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop gentille ma biche. Roh non je t'assure mes cils sont carrément pourris...tellement fins ! Comme mes cheveux d'ailleurs, mais heureusement j'en ai beaucoup, ça ne fait pas filasse.
      Merci pour tes commentaires toujours hyper motivants et bienveillants <3

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !