30 mars 2017

3 nouveautés Nars qui dépotent [Palette Unfiltered II, Velvet lip Glide & Soft Matte Complete Concealer]

Hello les filles !


Je vous propose ce soir un article sur quelques produits Nars sortis récemment et qui ont fait chavirer mon petit cœur de beauty addict dès leur sortie (inutile de vous garder le suspense, le titre vous dit tout !). Il s’agit de la fameuse palette Unfiltered II en édition limitée (dans les tons roses), des Lip velvet Glide et enfin de leur dernière innovation en matière de produits teint, le Soft Matte Complete Concealer. J’avais très envie de vous en parler puisque depuis quelques semaines/mois que je les teste, j’ai eu bien le temps de me faire un avis, certaines d’entre vous me l’ont demandé et il y a de très belles surprises. Cela ne m’étonne pas plus que cela puisque Nars réalise de très bons produits et je n’ai jamais été déçue à vrai dire, même si je les trouve généralement un peu chers et que je déplore leurs packagings classes mais hautement salissants.  J’ai connu la marque au début de mon blog soit en 2013 et ma collection n’a cessé de s’agrandir avec le temps


Jusque-là j’avais donc en ma possession un blush (Séduction), un autre en format miniature (Orgasm, super connu !), la palette de blushs One Shoking Moment, 5 audacious lipstick (Charlotte, Janet, Bette, Vivien et Anna), un rouge à lèvres de leur gamme classique (Shrinigar), leur Velvet Skin Matte Skin Tint (teinte Finland) et enfin grâce à Léna un Velvet Lip Matte Pencil (Palais Royal) que je n'ai pas encore testé. Autant dire un bon petit panel de ce que propose la marque tout de même, et figurez-vous que plusieurs autres choses sont sur ma wishlist (ça vous étonne ?). Les trois nouveautés dont je vais vous parler m'ont fait envie tout de suite et je n'ai pas attendu une seule seconde pour les commander, d'autant que deux d'entre elles sont/étaient en édition limitée. Heureusement pour moi (vu le temps que je mets à parler des produits que j'achète c'était pas gagné), le produit coup de coeur de mon article (la palette !) est encore disponible...je dis ça je dis rien ! 

Les Velvet Lip Glide


Voici la parole officielle de la marque pour décrire leurs rouges à lèvres : 

« Un confort de rêve, une couleur assurée dans une formule hautement pigmentée pour une sensation unique qui habille comme un rouge et fond comme un brillant. Couleur semi matte qui s’étale facilement pour un fini souple sans dessèchement ni sensation de lèvres collantes. Conçu avec le Oil fusion Complex, un concentré innovant d’huiles précieuses fusionnées pour créer une application douce. Habille complètement les lèvres d’un style lisse saturé et semi-mat. »

Je crois que j’admirerais toujours le talent qu’ont les marques pour nous promettre des choses extraordinaires et nous donner envie…mais parfois aussi de nous prendre pour des pigeons (on en parle du mascara X ou Y censé apporter 10 fois plus de volume dont on nous parle à la télé où la nana a des faux cils de fous ?). 


Bref vous l’avez peut être remarqué, je possède six références en format miniature (très généreux tout de même) : « Bound », « Chez Claude », « N°675 », » Unspeakable », « Plato’s » et « Toy ». Elles sont issues du coffret Mind Game en collaboration avec Sara Moon qui était une édition limitée fin 2016. Ce coffret n’est donc plus disponible à ce jour mais vous pouvez retrouver « Bound » (un rose bonne mine), « Unspeakable » (un prune splendide) et « Toy » (un prune aubergine) en vente puisque ce sont les références permanentes tandis que les trois autres étaient des exclusivités. Je trouvais utile de vous en parler puisque 8 références sont disponibles sur le site de Sephora et 17 sur le site de Nars, et vous pourriez avoir envie de craquer pour l’une d’elle (il y en a pour tous les goûts !). Le packaging de ces tubes est plutôt très réussi, on  retrouve le capuchon noir sobre signature de Nars et un tube transparent qui laisse apparaitre la couleur du produit. Simple, solide et efficace.


L’embout mousse est lui aussi très bien, c’est classique, doux et on peut appliquer son rouge à lèvres avec suffisamment de précision au niveau du contour. Cependant, je trouve que ces rouges à lèvres (surtout les teintes foncées) sont certes opaques et pigmentés, mais difficiles à appliquer de manière uniforme, il faut s’appliquer pour avoir un rendu parfaitement homogène ce qui est un peu dommage. Disons que ce n’est pas le genre de produit que vous pouvez appliquer à la va vite les matins pressés si vous optez pour une couleur intense. « Bound » lui est plus facile à manier. Concernant le confort je n’ai absolument rien à redire, ça n’est pas du tout collant ni desséchant. Là où le bat blesse à mon avis, c’est sur le rendu. La marque indique que ce sont des semi-mats et je ne suis pas d’accord avec ça. Après application (photos), le rendu est plutôt brillant. Au bout de quelques longues minutes cela devient satiné mais je ne dirais pas semi-mat. Je pense que celles qui s’attendent à ça pourraient être déçue, personnellement j’aime ce rendu donc ça ne me dérange pas.

De gauche à droite et de bas en haut : Bound, Chez Claude, N°675, Unspeakable, Plato's et Toy
Il faut aussi vous préciser que ces rouges à lèvres liquides transfèrent beaucoup. Sur les verres, les dents…c’est le genre de texture avec laquelle il faut faire attention. Concernant la tenue, je ne la trouve pas mauvaise du tout. Après un repas, il faut faire une retouche obligatoirement, surtout avec les teintes foncées, mais sinon, cela s’estompe uniformément et se matifie davantage avec les heures. On garde le côté coloré, on perd un peu de brillance. Au final, ces rouges à lèvres liquides que je qualifierai de « fondants à lèvres » sont très sympas mais le bilan est en demi-teinte. Je suis fan de toutes les teintes présentes dans ce coffret (moi, l’amoureuse du rose et du prune), mais je regrette le côté transfert qui m’oblige à me regarder dans un miroir fréquemment et l’application un peu fastidieuse pour avoir quelque chose d’homogène. Pour autant, ils sont si pigmentés et confortables que je les apprécie quand même beaucoup. Attention à la mention « velvet » qui n’a de velvet que le nom…

Palette Unfiltered II


Je vous mets à nouveau la parole officielle de la marque pour décrire cette palette : 

 «  Les joues. Brutes? Sculptez, dessinez et rayonnez avec un ensemble ultra désirable de blushs mats intense et de blushs irises séduisants. Utilisez-les roses et dorés seuls ou superposez-les pour personnaliser votre style, d’une joue à l’autre. »

Les blushs Nars sont assez chers. Ils valent pas moins de 33€ l’unité (pour 4,5g) ce que je trouve un peu excessif il faut bien l’avouer. Même si avec un petit -25% ça passe de suite mieux et que j’ai très récemment réussi à mettre cette somme dans un blush Becca (auparavant, cela me paraissait indécent).  Du coup, j’ai reçu mon «Séduction » dans un concours et la miniature « Orgasm » dans une boxe beauté. Je n’ai jamais mis ce prix dans un blush Nars mais c’est parce que je sais qu’ils font des éditions limitées chaque année (plusieurs fois) avec des palettes de blushs qui valent vraiment le coup et le coût. Ici, on a donc 6 poudres de 3,5g chacune pour 47 euros, -20% ce qui vous la fait à 38 euros …faites le calcul ! (je vous mets les codes Sephora en fin d’article)


Il existe deux déclinaisons de la palette : la Unfiltered I qui a des teintes chaudes vraiment osées et originales dont un rouge très surprenant, et la Unfiltered II que je vous présente dans une harmonie de roses beaucoup plus doux et adaptés aux carnations claires comme la mienne. Les deux sont très belles mais la n°I ne me parait pas vraiment idéale pour ma peau et j’aurais peur que les poudres soient trop voyantes. Le packaging est encore une fois très salissant, Nars semble adorer ça (et une plaie à prendre en photo mais c’est une préoccupation de blogueuse :D) puisque c’est un effet miroir, rose pour la Unfilterd II, orangée pour la I. Je trouve que c’est très beau visuellement, un objet qu’on a envie d’exposer, mais seulement après avoir essuyé les traces de doigts bien sûr ahah ! On retrouve donc 6 blushs (créés exclusivement pour cette palette) dans les tons rosés à l’intérieur, allant du mat à l’irisé ou satiné. Enfin, je dis 6 blushs mais en réalité je me sers de l’un d’entre eux plutôt comme highlighter.


Voyons ensemble les différentes teintes proposées :

Conquest – Pêche clair (mat)

Undefeated – Rose discret (irisé)

Power Play – Rose vif (mat)

Hot Sand – Champagne aux reflets pêche (irisé)

Fame - Abricot aux sous ton rose (satiné)

Candid – Rose tirant sur le mauve (satiné)


Toutes les teintes me plaisent énormément et comme vous allez pouvoir le remarquer sur les swatchs aucune ne souffre d’un manque de pigmentation. Pour autant, les teintes étant discrètes, il n’y a pas trop de risques d’avoir des joues clownesques sous réserve que vous ne préleviez pas la matière comme une sauvage (j’ai vu une vidéo où la nana faisait de grands tours dans son blush avec le pinceau :O perso je tapote, je trouve ça beaucoup mieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises et un surplus de matière, quitte à en remettre!). Sans surprise, j’aime énormément « Undefeated » qui est probablement mon fard préféré de la palette. Ce rose tout doux fait un teint frais et lumineux qui me plait beaucoup. « Conquest » est pour moi un peu plus délicat à porter puisqu’il est très discret et ne se voit quasiment pas sur ma peau pâle. On dirait que j’ai une petite mine fatiguée lorsque je le porte, il ne rehausse pas mes joues comme le font les autres. « Hot Sand » quant à lui est celui que j’utilise en tant qu’highligter ou alors mélangé à « Power Play ». Il est parfait et je pense qu’il le sera encore plus cet été avec ses reflets pêches ! 


Concernant l’estompage et la tenue de ces fards je n’ai rien de fâcheux à vous dire. Personnellement j’ai la peau normale à sèche (j’ai récupéré une peau décente depuis 3 semaines, avant vive la sécheresse ultime) et ils tiennent parfaitement toute la journée, mais je pense qu’en été les couleurs s’estomperont un peu ce qui est normal quand on transpire. Je ne regrette pas du tout mon investissement (au prix fort d’ailleurs puisque j’ai acheté cette palette dès sa sortie sur le site de Nars début janvier, sans réduction. Cette palette était annoncée en quantité très très limitée donc j’ai foncé, mais finalement elle est encore là). L’objet est beau, les fards sont de bonne qualité, les couleurs très jolies, et dans une quantité correcte pour le prix. De toute façon finir un blush relève un peu du miracle…enfin, du moins quand on en a plusieurs ! Si vous souhaitez découvrir les blushs de la marque je vous conseille vraiment de sauter sur cette édition limitée tant qu’elle est encore disponible!

Soft Matte Complete Concealer - Chantilly


« Floute. Dissimule. Lisse. Le complexe lissant à effet flou artistique estompe cache et lisse les imperfections. Confort total. Fini 100% naturel. C’est l’apothéose des correcteurs. Sans huile. Longue tenue. Non asséchant. 16 teintes pour toutes les tonalités de peau. » 

« L’apothéose des correcteurs » vous avez lu ça ? ahah cela m’a beaucoup fait rire même si effectivement, sans suspense aucun, le produit est très bon et je l’aime beaucoup. Dès que ce concealer est sorti et que j’ai lu la revue de Lodoesmakeup (celle qui te donne envie de tout acheter en gros…ne pas la lire pour sauvegarder son compte en banque :’D) j’ai eu envie de me procurer ce petit anti-cernes. Je ne suis pas très difficile en matière d’anti-cernes, la plupart de ceux que je teste me conviennent. En ce moment j’utilise celui de Kat Von D dont je vous parlais ici et j’en suis très satisfaite. Lumineux, pas desséchant et couvrant = tout ce que je recherche dans un anti-cernes, et celui dont je vais vous parler regroupe tous ces critères.


Le format petit pot en verre est adorable mais clairement, ce n’est pas l’idéal quand on a les ongles longs comme moi, ni très hygiénique. En même temps, vu la matière, je ne verrais pas cet anti-cernes en tube…il s’agit d’une texture crème très agréable, qui fond sous les doigts sans être grasse pour autant. La pigmentation du produit est excellente et la couvrance étonnante. La matière vient vraiment se fondre avec beaucoup de naturel sur les cernes. Je viens appliquer au doigt le produit puis j’estompe avec mon beauty blender. Mais je pense que quand le produit sera plus entamé j’opterai pour un pinceau afin de ne pas plonger mes doigts trop loin dans le pot. Le rendu est matte mais absolument pas desséchant comme je le craignais. J’ai opté pour la teinte « Chantilly » qui est la plus claire proposé (oui ils reprennent les noms du Radiant Creamy Concealer pratique si vous connaissez votre référence dans cette gamme !) mais il en existe 16 au total. Au niveau tenue, je le poudre avec ma Lock It de Kat Von D et il ne bouge pas de la journée ! Je l’adore.


Au final je suis plus que ravie de mes découvertes Nars. Je n’ai absolument rien à redire à l’anticernes ni à la palette de fards. Ce sont de très bons produits qui font le job promis. Les Velvet Lip Glide quant à eux me plaisent beaucoup, notamment dans les teintes, le confort, la tenue et le rendu satiné, mais je leur tiens quand même un peu rigueur de leur manque d’homogénéité et de leur côté transfert qui n’en font pas des rouges à lèvres en qui j’ai une « confiance totale » pour mes journées à l’extérieur.

A shopper :
Velvet Lip Glide : ici pour 27euros50
La palette Unfiltered II : ici pour 47euros50
Le Soft Matte Complete Concealer : ici pour 30euros50

Les codes Sephora du moment : 
FRSBWE25 ou EP29PANIER (-25% dès 60 euros d’achats)
EP29HAPPY (-20%, sans minimum d’achats, j’ai testé et ça marque sur Nars contrairement à ce qui est indiqué dans les conditions)

Connaissiez-vous ces produits Nars ?
Quels sont vos chouchous chez cette marque ?

11 commentaires:

  1. Coucou! Whaou les packagings!! ;-) merci pour cet article super interressant!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui Nars fait de très jolis produits ! De rien merci à toi pour la lecture.

      Supprimer
  2. coucou,

    ce concealer me donne trop envie, je vois beaucoup d'article sur cette anti cerne qui me prouve qui faut que je l'achète ! hi hi :-D

    Merci
    bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il faut que tu l'achètes ! Il est topissime, couvrant, pas asséchant et mat :)

      Supprimer
  3. Mon dieu tout me donne envie ! J'ai failli acheter la palette de blushs mais j'avais deja trop acheté avant ^^;
    Tes swatchs sont magnifiques, toutes les teintes sont canons mais dommage pour les transferts.. je ne jure plus que par les mats :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oups^^
      La palette de blushs vaut trop le coup mais ce n'est que partie remise, ils sortent régulièrement ce genre de palettes !
      Ah oui ça ne te conviendrait pas si tu ne portes que du mat !

      Supprimer
  4. Que de belles découvertes dans ce post ! L'anticernes a de très bons avis, je crois que je vais me laisser tenter car j'aime bien les formats pot et il n'est pas toujours facile d'en trouver des biens...
    Et cette palette, je ne dois pas craquer car jai bien ce qu'il faut mais la sélection de teintes est vraiment très sympa !
    En tout cas merci pour cette revue toujours très complète ! ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, pas toujours évident de trouver de bons formats pot mais celui ci est vraiment trop (même si moi j'aime pas trop le format pot :D)
      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  5. Qu'est ce que j'aime cette marque ! La palette de blushs me faisaient envie mais j'avais peur que les teintes soient trop foncées. Mais quand je vois tes swatchs, je me rends compte que finalement, ça va (surtout que tu as la peau plus claire encore que moi).

    L'anti-cernes me tente beaucoup aussi mais j'hésite... Déjà parce que j'ai du mal à les textures pot (j'angoisse à l'idée qu'une poussière aille dans le pot et pourrisse le produit) et j'ai toujours peur que ce soit sec (j'ai déjà le contour assez déshydraté) mais il me tente quand même de plus en plus. Il faut que je regarde les teintes disponibles par contre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non les teintes sont tout à fait portables par une peau diaphane comme la mienne :) Il suffit juste d'avoir le bon dosage.
      J'ai aussi le contour des yeux déshydraté et rien à signaler avec cet anti cernes. Après pour le format pot je suis d'accord, faut être assez strict sur l'hygiène de ses mains.

      Bisous et merci pour ton petit mot <3

      Supprimer
  6. Kewwwaaa? T'as toujours pas testé Palais Royal? Nan, nan, nan Claire c'est pas possible là! Bref, malgré tout, je voulais te remercier pour ce post hyper complet. J'aime beaucoup l'image que Nars renvoie mais ne sait jamais trop quoi m'offrir chez eux. Là, j'ai très envie du correcteur (moi aussi j'aurais pensé qu'il assécherait, du coup, comme tu le vend bien, pourquoi pas!). Je finis mon correcteur Sepho et je me lancerais peut être, bon par contre moi je connais pas ma teinte alors j'espère qu'il y a du choix, bon 16 teintes, ça devrait! ENcore une fois, je parle trop, toutes mes excuses! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !