25 oct. 2019

Love Me Lipstick : la jolie nouveauté soignée MAC [As if I care/Bated Breath]

Hello les filles !

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé « lipstick » sur le blog (une de vos thématiques préférées) et probablement encore plus longtemps que je n’ai pas partagé mon avis sur un produit MAC Cosmetics. Pourtant, c’est une marque dont je continue de suivre l’actualité et pour laquelle je craque encore de temps en temps. C'est juste que je ne peux pas consacrer un article sur toutes les petites pépites que je reçois, je manque malheureusement de temps. En tout cas cela reste une valeur sure en quelque sorte dans le monde du maquillage. Bien entendu, ce n’est pas comme à mes débuts, si c’était ma première référence à l’époque, LA marque dont on parlait, aujourd’hui il y en a quantité d’autres qui m’attirent, ce qui justifie que je ne craque plus autant ! Mais j’ai malgré tout fait de très jolies découvertes dernièrement comme les poudres highlighter extra dimension ou les palettes Hyper Real Glow


Et puis récemment, abonnée au compte Instagram de la marque, je n’ai pas arrêté de voir passer les « Love Me Lipstick ». A force, j’ai eu envie de tester cette nouveauté, surtout que la gamme de couleur est très sympa et le packaging attirant ! Comme on dit, je crois que je me suis faite avoir par les sirènes du marketing ahah. Voici la parole officielle au sujet de ce produit : « un rouge à lèvres seconde peau infusé à l'huile d'argan aux couleurs vibrantes, offrant une hydratation continue dans un fini légèrement satiné ». On nous promet une vive pigmentation à toute épreuve et en un seul passage, une formule légère et très confortable qui hydrate de façon continue tout au long de la journée pour des lèvres douces, lisses et souples. Sur le papier, je suis plutôt séduite ! Une formule crémeuse, pigmentée et confortable, je ne dis pas non ! Suis-je finalement séduite par ces bidules à lèvres ? C'est ce que je vous propose de découvrir !


Il faut dire que le packaging est vraiment magnifique. Présenté dans un tube dont la forme suppositoire est classique chez MAC (je me moque mais personnellement j’aime bien), on retrouve néanmoins un effet coloré laqué dégradé de toute beauté. La couleur reprend celle du raisin de sorte que vous n’en aurez pas deux identiques. Très pratique car les rouges à lèvres noirs classiques ont le don de m’agacer (j’en ai plusieurs) lorsque je dois regarder sous chacun d’eux avant de trouver la teinte dont j’avais besoin. Ici, la teinte est indiquée comme d’habitude sous le tube, mais la couleur du packaging aide déjà beaucoup à les distinguer. Le clip de fermeture est identique à la gamme classique, de même que la forme du raisin et son odeur vanillée reconnaissable entre toutes. En bref, vraiment une belle réussite sur le plan esthétique, même mon chéri d’habitude assez indifférent à ce genre de détails s’est exclamé « ils sont jolis ». 


J’ai opté pour deux teintes :

As if I Care : Un rose chaud moyen. J’avoue que j’étais un peu déçue en le recevant car sur le compte instagram MAC, il paraissait beaucoup plus nude et moins vif. La couleur n’est pas déplaisante du tout au contraire, mais il n’est pas comme je l’imaginais. Les aléas des commandes internet…et malheureusement je n’ai pas de boutique près de chez moi.

Bated Breath : un rose marronné très joli, facile à porter et qui s’accorde avec (presque) tout. Mon petit chouchou, incontestablement. C’est un peu le Go-to lipstick ! 

Il existe 24 teintes au total, avec de jolis nudes, roses, rouges, mauves…il y a probablement une teinte qui pourra vous convenir !


Application, pigmentation & rendu

L’application de ces rouges à lèvres est ultra facile. Le raisin glisse très bien sur les lèvres, sans être trop "texture beurre" pour autant et la forme classique de celui-ci reste encore la plus pratique je trouve pour obtenir un contour net rapidement et créer un joli arc de cupidon. J’apprécie beaucoup ce genre de texture « gel » car les petits défauts des lèvres ne sont pas du tout marqués, on a au contraire des lèvres joliment galbées. La pigmentation est bonne, légèrement en transparence et modulable, ce ne sont pas des rouges formulés pour être saturés en pigment comme un mat pourrait l’être. C’est un rendu crémeux, très brillant immédiatement après l’application, qui devient plus satiné au fil des heures. 


Confort, tenue & transferts 

Le confort est vraiment parfait, je n’ai rien à redire. Sur une texture crémeuse comme celle-ci, les lèvres gardent une bonne hydratation tout au long de la journée. C’est un peu l’allié idéal des jours de grand froid durant lesquels la bouche en prend souvent un sacré coup. Ici vous n’aurez pas d’effet papyrus.  En tant que non mat, il ne fait pas partie de la catégorie des sans transferts, la texture « bouge » et ne se fixe jamais parfaitement. Verres et joues seront donc forcément un peu tâchés ! Mais attention, on n’est pas non plus sur des transferts intempestifs, pas besoin de se regarder dans le miroir toutes les demi-heures. Et il n'y a pas du tout de matière qui file sur les contours des lèvres, et ce même sans crayon appliqué auparavant. Quant à la tenue, ils ne résistent pas à un repas, mais se comportent parfaitement bien en s’estompant uniformément. La journée, ils durent plusieurs heures sans retouche et sans s’affadir pour autant. C’est déjà pas mal ! 


Bilan

Une bien jolie nouveauté qui tient parfaitement ses promesses. Un packaging que je trouve particulièrement réussi (oui, ça compte quand on dépense son argent !), une texture crémeuse pigmentée et confortable qui permet de maintenir l'hydratation des lèvres toute la journée et qui les galbe joliment. Ce n'est pas une révolution du tout, et je ne suis pas époustouflée, d'autant qu'on peut retrouver ce même genre de texture dans la gamme classique de MAC, mais c'est agréable à porter et ça fait ce que ça dit alors...s'ils vous tentaient, que les légers transferts et la retouche post-repas ne vous font pas peur, vous pouvez craquer sans risque d'être déçue !


Bated Breath/As If I Care
A shopper 
-Love Me Lipstick, 20€ l'unité chez MAC Cosmetics.

Avez-vous vu passer cette nouveauté lèvres ?
Quelle teinte préférez-vous ?

2 commentaires:

  1. Coucou !

    Je ne suis pas une grande utilisatrice de rouge à lèvres, et paradoxalement ceux de MAC ne m'ont jamais franchement tenté mais ceux là ?! Ils sont trop beaux, mais je ne craquerais pas car il ne rentre plus dans mes critères désormais XD
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Olala mais ils sont trop beaux ! Bated Breath est mon préféré !
    Bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !