8 nov. 2018

Fond de teint Superstay 24h Full Coverage de Maybelline : mon avis [Revue & Swatches]

Bonjour les filles !

Aujourd’hui je vous présente un fond de teint, le Superstay 24h Full Coverage de Maybelline. Ma foi, cela faisait un petit moment que je ne me m’étais pas tournée du côté des fonds de teint de grandes surfaces, qui sont pourtant parfois des petites pépites, donc j’étais ravie de pouvoir tester cette référence qui m’a été envoyée par la marque. Après tout, quand on peut faire du bien au porte-monnaie…. il ne faut pas hésiter, je pense que vous serez d'accord ! Ce n’est pas (plus) une nouveauté puisqu’il est sorti l’an dernier, et c’est en fait une nouvelle formule du Superstay 24h strech (que j’ai probablement dû tester il y a fort fort longtemps, du temps du lycée…je crois qu’il était moins couvrant). Je n’ai pas le souvenir d’avoir testé énormément de produits teint de la marque mais je sais qu'il y a beaucoup de petites nouveautés qui sont appréciées et notamment j'ai pas mal entendu parler de la gamme Fit Me. Si vous connaissez n'hésitez pas à me dire ! 


Concernant les promesses, il s’agit donc d’un fond de teint haute couvrance au fini mat, qui masque parfaitement les imperfections. Comme son nom l’indique, on est sur une haute tenue 24h (Bon en réalité les marques surenchérissent à ce sujet mais si ça tient 10h c’est déjà super bien ! Qui porte son fond de teint 24h franchement ? Dénoncez-vous !). La marque nous précise qu’il est adapté à tous les types de peaux. La composition est parfaitement conventionnelle, (vous pouvez la trouver ici), la formule est non grasse, non comédogène et testée sous contrôle dermatologique. Sur le papier, c’est un fond de teint susceptible de me convenir puisque j’apprécie beaucoup les formules haute couvrance quand je souhaite un teint bien unifié. J'oscille en réalité entre couvrance plus légère l'été, et couvrance un peu plus forte en hiver car c'est là que les défauts ressortent et mes rougeurs surtout. Seul le fini censé être "mat" me faisait un peu peur mais voyons ce que j'en ai pensé en détails ! 


Gamme de teintes, packaging & odeur

La gamme de teinte est vraiment très légère ; seules 7 teintes existent ! Si vous avez la peau très claire ou très foncée, autant vous dire que vous pouvez oublier cette référence, vous ne trouverez probablement pas votre bonheur. En 2018, c’est un peu dommage, j’espère que la marque y remédiera pour toucher un public plus large. J’ai quant à moi reçu la teinte 03 Ivoire Claire, 20 Beige Eclat et enfin la 21 Beige Doré, qui sont les trois teintes les plus claires existantes. Comme très souvent pour les fond de teint drugstore, je suis la teinte la plus claire, ivoire (c’est une vraie teinte claire, et neutre). Elle est un tout petit peu trop claire pour moi actuellement (il me reste un chouilla de bronzage), mais ce n’est pas choquant du tout et cet hiver elle sera parfaite. Je ne peux pas mélanger la teinte 20 avec car pour le coup elle est un peu trop rosée pour moi. Je suis de carnation neutre et éventuellement jaune, mais jamais rosée.

Le packaging est je trouve très joli, simple et classe pour une gamme drugstore puisque c’est un flacon en verre de 30ml qui laisse apparaitre la couleur du produit. Le bouchon est en plastique assez solide et on a une pompe #lavie. Concernant l’odeur du produit, c’est simple, il n'y en a pas. Ni odeur de peinture désagréable, ni parfumage ! 

De gauche à droite 03 Ivoire Claire, 20 Beige Eclat et 21 Beige Doré. Ordre identique sur toutes les photos. 
Texture & application

Niveau texture, c’est un fond de teint à la fois crémeux et relativement épais. Il faut aller vite lorsque vous l’appliquez puisqu’il a tendance à sécher rapidement. Il me fait totalement penser au Fenty Beauty (présenté ici) sur ces deux points. Une seule pompe permet de recouvrir l’ensemble du teint, comme précisé par la marque.  Trop de matière aurait tendance à faire un effet plâtre sur ce genre de formule très couvrante. L’application est possible aux doigts, à l’éponge et au pinceau. Comme d’habitude, j’ai testé ces trois options et comme d’habitude, je suis moins fan de l’application au pinceau qui nécessite plus de temps pour éviter les marques. Je trouve que ça a tendance également à moins bien se fondre à la peau. Mais vous obtiendrez une couvrance supérieure donc à vous de voir ! J’oscille le plus souvent entre l’éponge et mes doigts, pour un rendu un peu plus naturel et flawless, mais couvrant malgré tout. C’est une histoire de goûts !


Rendu, confort & tenue

C’est une couvrance que je qualifierai de moyenne + à forte. Le teint est vraiment parfaitement unifié, les imperfections camouflées. A ce titre, il peut correspondre à des peaux avec quelques soucis type boutons je pense, mais même moi qui n’en ai pas, j’aime beaucoup ce rendu teint de poupée. Le rendu est mat, mais je trouve qu’il n’est pas plombant pour autant, il garde une légère lumière. Information importante ; il ne s’oxyde pas du tout. Pensez donc à prendre une teinte qui vous correspond d’office, car il n’évoluera pas vers du plus foncé.

Malheureusement, je n’ai pas eu de réel coup de coeur pour ce produit, tout simplement parce qu’il ne correspond pas à ma peau. Il a tendance à marquer au niveau de mon nez, et cet aspect un peu sec me déplait, même si ce n’est rien de catastrophique avec une bonne base hydratante. Il est par contre très joli sur le reste de mon visage, couvrant et bien unifiant. Au bout de plusieurs heures, et ça me fait ça avec tous les fonds de teint trop mats pour moi, il a tendance à se séparer au niveau de mon nez, comme si ma peau étouffait un peu et produisait plus de sébum pour soulager la sécheresse. Le sébum ayant pour effet de diviser la matière… #pasjojo. La seule solution que j’ai trouvée pour m’en sortir est de mélanger une petite goutte de ma BB crème Erborian (vous commencez à connaitre mon astuce) pour créer une texture plus hydratante. Comme ça je peux continuer à le porter sans soucis !


Bilan

Vous l’avez compris c’est un bilan en demi-teinte me concernant. Porté seul, ce fond de teint n’est pas fait pour moi. Il est très beau sur mes joues, mon front et menton, ne marque pas les pores, a une bonne couvrance mais sur mon nez il marque la sécheresse. 2 à 3h après, il est plus joli sur cette zone ; ma peau a repris le dessus et le peu de sébum qui s’est formé permet au fond de teint de se fondre de manière plus homogène. Mais plusieurs heures après, il se divise. Porté avec quelques gouttes de BB crème hydratante, et un spray hydratant, il se comporte beaucoup mieux ! A vous de voir donc, si vous avez la peau mixte, il vous conviendra sans doute très bien, si vous avez la peau normale déshydratée comme la mienne, il vous faudra trouver des astuces pour qu’il ne marque pas votre peau. Mais c’est possible…en bref, je pense que c’est un bon  fond de teint abordable, couvrant et pour autant assez fin sur la peau, mais il ne convient selon moi pas à tous les types de peaux !

Je porte la référence 03 Ivoire Claire à droite, sur teint nu. 
A shopper :
Fond de teint Superstay 24h Full Coverage de Maybelline, ici à 8€90/30ml.


Connaissiez-vous ce fond de teint ou son ancienne version ?
Quels sont vos fonds de teint drugstore favoris ?



* Produit généreusement envoyé par la marque Gemey Maybelline via Hivency

5 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'attendais vraiment ta revue, vu comment tu le décris il serait pas mal pour ma peau mixte !
    J'avoue que j'ai plusieurs fdt de grandes surfaces dans mes tiroirs, le rapport qualité prix est souvent très bon comme le Revlon par exemple !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello, s'il n'est pas parfait niveau tenue, en tout cas le rendu est très beau !

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle,
    le rendu est sympa mais il serait trop couvrant pour moi je pense (et je crois aussi que niveau teintes, je trouverais pas mon bonheur aha)
    dommage qu'il ne te convienne pas à 100%!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Non mais moi ce que j'admire à chaque fois dans tes revues, c'est le avant après où ta pose est identique ! Comment fais-tu ? ^^ et la luminosité aussi est pareille ! Bref je t'admire, chez moi c'est pas trop ça ahaha
    Et sinon je n'ai jamais testé ce fond de teint, et je ne pense pas me l'offrir, j'ai d'autres préférences avant :)
    Merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ce fond de teint, il est bien meilleur que l'ancienne version. Je l'utilise souvent mais je dois mélanger deux teintes. Sur ma peau grasse il est pas mal du tout.
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !