26 juil. 2018

Un maquillage de sirène en vert & bleu aquatiques [RDV Beauté]

Bonjour à toutes !


J’espère que vous allez bien ! En ce mois de juillet très chaud, nous proposons un thème rafraichissant pour les rendez-vous beauté puisque nous avons dû réaliser un maquillage « sirène ». C’est Aurélie qui est aux manettes et je dois dire qu’elle a très bien choisi puisque je trouve cette idée très inspirante et sympa. Nous n’avons jamais rien fait de tel encore pour les rdv, et ce ne sont pas les maquillages sur internet avec ce thème qui manquent. Et puis, avec ma dernière revue sur la palette Mermaid de Tarte, à retrouver ici, je suis carrément dans l’ambiance. Nous avons eu un débat avec mon homme sur les couleurs d’une sirène. Pour moi c’est un mélange de mauve, vert et bleu, mais lui ne les voyait pratiquement que vertes (zut, c’est une couleur qui ne me va pas du tout ahah) comme Ariel, et sans une once de bleu. Je l’ai écouté et il y a beaucoup de vert dans le maquillage réalisé sauf qu’il m’a dit que c’était un peu trop vert finalement…non mais je vous jure !


En tout cas, très clairement, je vais ranger ce maquillage dans la catégorie des « peux mieux faire »…je ne suis pas du tout satisfaite du rendu et pourtant croyez-moi ou non j’y ai passé beaucoup de temps et j’ai galéré. J’ai même plusieurs fois songé,  en cours de makeup à abandonner et ne pas participer ce mois-ci, première fois que ça m’arrivait depuis 2 ans. Il faut dire que j’avais une idée précise en tête et que je n’ai pas réussi à l’exécuter malgré l’aide précieuse de mon chéri qui m’a conseillée (c’était épique je vous jure et pourtant je ne perds pas vite patience…). A la base, on devait beaucoup plus rapidement et facilement identifier le thème sur mon visage. Bref soyez indulgentes s’il vous plait, je ferai mieux la prochaine fois n’est-ce pas ! Cela ne m’empêche pas de vous expliquer tout de même comme d’habitude comment j’ai réalisé ce maquillage (parce que j’aime bien le makeup des yeux, quand même, c’est déjà ça).


Produits teint utilisés
- The Makeup Primer Spray - Skindinavia
- Complexion rescue (teinte 1,5 Birch) – Bare Minerals 
- BB crème (teinte nude) – Erborian
- Anticernes Shape Tape (teinte Light Neutral) – Tarte Cosmetics
- Poudre libre Born This Way – Too faced
- Air blush (teinte Kink and Kisses ) – Marc Jacobs 

Pour le teint je suis restée assez simple et neutre. Après avoir vaporisé mon primer en spray de Skindinavia (qui est très bien et empêche vraiment le fond de teint de migrer avec la chaleur), j’ai posé mon combo BB crème Erborian et Complexion Rescue de Bare Minerals, qui est une crème gel teintée. J’aime bien la couvrance apportée par les deux et la protection indice 30 du produit BM est très utile en ce moment. Pour l’anticernes, c’est mon fidèle Shape Tape qui ne me quitte plus mais il se termine dangereusement. Je pensais tester le nouveau de Too faced par la suite, à voir…ma poudre libre est celle de Too Faced justement dans cette même gamme, et elle est très efficace pour matifier sans assécher. Enfin, j’ai mis une petite touche de couleur sur mes pommettes avec Marc Jacobs parce que j’avais peur d’avoir le visage vraiment plat en photo sans, malgré les écailles (à la base, il devait y en avoir plus mais je vous explique ça plus bas).


Produits yeux utilisés
- The Magic palette – Juvia’s Place 
- Be a Mermaid and make Waves – Tarte (ma revue)
- Electric palette – Urban Decay 
- Alchemist holographic palette – Kat Von D 
- Tatoo Liner – Kat Von D (ma revue)
- Mascara Smoky Lash – Make Up For Ever
- Crayon yeux mat Velvetine – Nabla Cosmetics
- Faux cils 110 Black - Ardell 

Pour les yeux, j’ai utilisé pas moins de 4 palettes pour trouver les nuances que je souhaitais porter. C’est donc un mélange de mauve/violet, vert et bleu. En fard de transition, j’ai utilisé un mélange du "Faso" de la palette Juvia’s et du mauve holographique KVD « Amethyst ». Je trouvais que le rendu des deux était un peu trop subtil, se dévoilant seulement sous certaines lumières, donc j’y ai ajouté une petite touche du violet « Urban » de la palette Electric. En creux de paupière, il s’agit du joli vert irisé « Splash » de la palette Tarte. Enfin sur ma paupière mobile, je me suis servie du bleu turquoise « Fringe » de la palette Electric. En ras de cils inférieur, j'ai mis le bleu foncé « Lagoon » de la mermaid palette. J’ai ensuite tracé un trait de liner, du crayon noir en muqueuse, mis du mascara et des faux cils Ardell que j’ai achetés chez Colors & Makeup et qui sont très jolis et naturels. C’est un maquillage très coloré qui sera clairement too much mais je l’aime beaucoup pour ce thème.


Produits lèvres et accessoires visage
- Ze Creamy Laque (teinte 3224) – Make Up By Charlayn
- The Magic palette (fards Buzo et Yara) – Juvia’s Place 
- Electric palette (fard Fringe) – Urban Decay (mes revues ici et )
- Des strass et perles, verts et bleus
- Un collant/bas résille

Sur mes lèvres, je porte le surprenant vert pailleté de Makeup By Charlayn (je vous ai déjà parlé de la marque à deux reprises ici et là) que je trouve vraiment approprié pour ce thème (bon, perso, j’aurais mis du bleu mais chéri voyait plus les sirènes vertes alors…j’ai obtempéré). Vient ensuite le « travail des écailles ». C’est là que ça a un peu foiré. Je me suis munie d’un collant résille pour avoir cet effet, mais ce n’est pas aussi net que je l’aurais souhaité et surtout j’aurais voulu trouver de meilleures nuances qui rendent mieux ensemble. En l’occurrence il s’agit d’un mélange de verts : les « Buzo & Yara » de la palette Juvia's Place et le « Fringe »  de la palette electric. J’aurais peut-être dû opter pour du violet, mais je voyais mal comment m’en sortir pour que ce soit bien fondu et pas trop net entre chaque couleur. Enfin, j’ai disposé des strass sur mon visage (vous pouvez en trouver une ribambelle de toutes les couleurs vendus chez Cultura !).


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram pour ne louper aucune info. 

Les permanentes
Aurélie - A bowl of glitter
Cécilia - Autour de cia



J'espère que ce maquillage vous plu !
Pour un prochain makeup des RDV Beauté, on se retrouve en septembre !

12 commentaires:

  1. Moi j'aime beaucoup ton makeup et je trouve le défi très réussi !
    Ahah tu m'as fait rire avec ton homme. Ils sont jamais contents :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie c'est gentil. Il est vrai qu'apparemment ce maquillage vous a beaucoup plu !
      Ahah c'est exactement ça :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Salut,

    Ton maquillage est super beau. Les tons verts te vont très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Nooon impossible de le ranger là ! C'est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii moi j'étais pas convaincue mais comme à chaque fois..ce sont les maquillages que vous préférez ahah

      Supprimer
  4. le résultat est vraiment superbe! tu fais une très belle sirène! toutes vos interprétations sont jolies et complètement différentes les unes des autres *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooh merci beaucoup Adeline t'es chou ! Oui pour le coup nous sommes parties dans des directions bien différentes ! C'est ça qui est cool avec ce projet !

      Supprimer
  5. Tu es sublime, je trouve que le défi est relevé haut la main !
    Tous ces reflets, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélanie je suis contente que ce maquillage vous ait plu alors que je n'étais pas vraiment convaincue !

      Supprimer
  6. Dans une prochaine vie je veux être une sirène haha j'ai toujours adoré ce mythe :D
    en tout cas, ton maquillage est sublime !!! je trouve que le défi est réussi haut la main ! Ne sois pas si dure, on peut toujours mieux faire mais tu place déjà la barre très haute :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est trop beau une sirène !!
      C'est très gentil merci, apparemment vous avez adoré ce makeup alors je suis rassurée^^
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !