11 févr. 2016

Les crayons à lèvres bio Avril : De la Bombe !

Bonsoir mes belles,

On va parler lèvres aujourd'hui sur le blog, enfin plus exactement, rouges à lèvres ! C'est drôle mais c'est vraiment un sujet qui a l'air de vous plaire énormément (comme je vous comprends !). Depuis les débuts de mon blog, ce sont globalement les articles qui remportent le plus de succès et ça tombe bien puisque j'adore les rédiger et prendre les photos. Je suis d'ailleurs constamment à la recherche de nouveautés, d'innovations, et de petits bijoux à acquérir ! Moi qui ne portais presque pas de rouges à lèvres il y a encore 2-3 ans, désormais c'est mon quotidien et je peux porter des choses relativement vives et voyantes, je peux vous dire que ça fait du changement à mon entourage. Et ma dernière acquisition dans ce domaine est plutôt colorée : il s'agit des crayons à lèvres Avril bio dont j'ai beaucoup entendu de bien (auprès de Aurore ou Tiphanie ou encore Emeline). 


Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de maquillage bio (mais vous avez pu voir avec un de mes derniers articles que ça commence) et c'est pour ça que j'ai voulu essayer ces petits tubes. Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, parmi les 7 teintes existantes, j'en ai pris d'office 4 (ouais je suis une folle moi, sans savoir si ça me plait je prends la quantité !). Les autres sont beaucoup plus nudes et vous me connaissez, j'aime le nude mais quand même moins. Je les ai achetés sur l'eshop Azaé Pur et je vous le recommande, ils ont été expédiés le jour même par l'adorable Marine et sont arrivés très vite. Et je ne vous ai pas dit le meilleur ? Ils sont à 3€ l'unité, oui oui, c'est dingue hein ? Enfin pour l'instant peut-être pas tellement pour vous mais vu la qualité, vous allez voir.


J'ai d'abord été étonnée par leur format, ils sont plus petits que ce que je pensais, mais honnêtement, j'en ai pour des années à les utiliser (quand on a 1 ou 2 rouges à lèvres ça part vite mais quand on est à un niveau pathologique comme moi, pas de risque !). J'aime énormément le fait que ce soit des crayons. Même si c'est pas aussi féminin et classe qu'un beau tube de rouge à lèvres, c'est tellement pratique ! Je peux tracer sans aucune difficulté le contour de mes lèvres et l'arc de cupidon principalement grâce à la mine moyenne, c'est rapide, net, efficace. Bon par contre, il faut le tailler (faut que je m'achète un taille crayon moi tiens !) mais c'est sûrement pas tous les quatre matins, la mine n'étant pas trop grasse ça ne diminue pas vite. 


Chaque tube est coloré de la couleur du raisin et ça c'est vraiment top pour se repérer. D'ailleurs, la couleur est quand même assez fidèle, on peut s'y référer sans soucis. Ils ferment tous par un capuchon noir et on retrouve le nom de la marque et du produit sur le tube. C'est finalement assez simple et épuré mais pour le prix, c'est tout à fait correct. D'ailleurs, c'est pas tous les rouges à lèvres qui possèdent un code couleur si pratique, loin de là. La mine a une très légère odeur de fruit, c'est agréable. En revanche, si je peux leur trouver deux défauts, ce serait ceux-là : on ne retrouve nulle part le nom de la couleur (bon ok, soit, quand on est pas blogueuse c'est pas très important mais sinon, ça compte !) et je les ai reçus avec des étiquettes blanches moches collées dessus qui sont juste un calvaire à enlever. Il y a encore des traces de colle et je DETESTE ça. Mais bon, je chipote !


J'ai choisi 4 teintes : Chataigne, Griotte, Violine, Rose Indien. Vous pouvez retrouver la composition de chacune des couleurs sur le site Azaé Pur (lien plus haut), c'est chouette d'avoir ce genre d'informations accessibles comme ça, et assez rare pour être souligné. Je précise d'ailleurs que 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 42% sont issus de l'agriculture biologique. Ce sont des produits made in France, non testés sur les animaux.

Voici les promesses de la marque : "Un résultat mat, une pigmentation intense, une texture moelleuse agréable, une longue tenue et une formulation qui protège et nourrit les lèvres grâce à la présence de beurre de karité et huile de jojoba bio."

Vu comme ça, c'est que du bon non ? Je décrypte avec vous les 4 teintes que j'ai choisies et je vous dis ce que j'en pense concrètement à la fin !

Crayon à lèvres Avril - Teinte "Châtaigne"


C'est le premier que j'ai mis dans le panier ! J'ai vraiment craqué sur lui, c'est le genre de couleur que j'adore. Le nom "Châtaigne" est quand même un peu trompeur selon moi puisqu'on pourrait penser à une couleur assez foncée et marron. En réalité, il s'agit bien de la couleur la plus foncée des 4 que je vais vous présenter (et d'ailleurs sûrement la plus foncée des références existantes) mais elle reste tout à fait portable et pas trop dark. Essayez quand même de l'imaginer un peu plus foncé que sur la photo. C'est en vérité un superbe prune comme je les aime (et oui, vous ne saviez pas encore que c'était ma couleur préférée sur les lèvres ?) qui a un sous ton légèrement maronné à la lumière artificielle (vous verrez mieux sur le swatch en bas).   


C'est typiquement le genre de couleur avec laquelle je me sens sexy. Déjà, ce crayon à lèvres rend les dents bien blanches (et même si je qualifierai pas ça de complexe, je rêve d'avoir les dents plus blanches), et il donne une bouche incroyablement sophistiquée, qui s'accorde avec beaucoup de maquillages. Je trouve qu'il met en valeur la couleur de mes yeux en plus. Finalement, je me rends compte que j'apprécie beaucoup les couleurs plus foncées sur moi et je tombe en amour sur certains marrons purs ou qui contiennent du prune comme ici. Il faudra que j'en fasse un article à l'occasion ! Bref, c'est certainement ma référence préférée des 4 !

Crayon à lèvres Avril - Teinte "Griotte"


Je ne porte pas très souvent de rouges sur mes lèvres bien que je trouve ça très joli. J'en possède quelques-uns, je les apprécie beaucoup, mais je préfère le bordeaux ou les rouges plus foncés que je trouve finalement plus discrets. Le pur rouge est quand même une couleur très femme, hyper sexy et surtout terriblement voyante et je pense que j'ai du mal à l'assumer au quotidien, du moins dans certains contextes. Du coup, je la porte plutôt le week end, en soirée, à des moments ou je n'ai pas de rendez-vous et ne travaille pas quoi. Peut être que ça viendra ! Bon par contre, il faut avouer que le rouge fait aussi de jolies dents blanches !


"Griotte" ne déroge pas à la règle, il s'agit d'un rouge classique intemporel qui possède cependant quelques micro paillettes que vous pourrez sans doute distinguer sur les photos. J'avais peur que ce soit très voyant mais finalement on ne les distingue qu'en faisant attention, au soleil.  Ceci dit, on ne peut pas vraiment dire qu'il apparaisse tout à fait mat à cause de ça (bon, ça ne me dérange pas di tout !). C'est un beau rouge, qui illumine le visage et que je porterai sûrement à la Saint Valentin (mais quelle originalité dans la couleur ahah). 

Crayon à lèvres Avril - Teinte "Violine"


C'est celui sur lequel je misais le plus en termes de couleur ! "Violine", il était carrément fait pour moi, du moins avec son nom. C'est pas compliqué, quand je ne sais pas quoi porter, je me tourne toujours vers des prunes, roses, framboise, ça passe toujours bien et en général, ça apporte du peps et de la gaieté au visage facilement. Je le pensais un peu plus foncé, mais en réalité c'est un joli rose froid avec une pointe de violet. C'est une teinte assez lumineuse, que j'adore porter avec du doré sur les yeux et qui fait son petit effet simplement. 


Il fait partie des rouges à lèvres vers lesquels je me dirige presque les yeux fermés tant j'assume cette couleur au quotidien. Je la trouve vivante, gaie, et c'est le genre de couleur super quand on est fatiguée et qu'on veut un peu attirer/détourner l'attention sur les lèvres ! Balayée la fatigue et vive le coup de fouet

Crayon à lèvres Avril - Teinte "Rose Indien"


Voici la dernière teinte que j'ai choisie, sans être certaine qu'elle me plairait (en fait je n'avais pas une représentation vraiment précise de cette couleur mais j'ai été séduite par son nom). J'ai été agréablement surprise à la réception parce que c'est une teinte que je ne possède absolument pas dans mes tiroirs, de mémoire. Et ça quand on est une beauty addict, c'est trop chouette de tomber sur une teinte qu'on avait pas (parce que même si les teintes sont toutes différentes, il y en a plusieurs qui se ressemblent beaucoup faut être honnête). Il s'agit d'un rose corail super lumineux et très peps qui m'a étonné parce qu'il est quand même flashy


C'est tout à fait le genre de teinte qui apporte énormément de lumière au visage et de fraicheur. Typiquement une teinte que je vais réserver aux beaux jours parce que je la trouve un peu trop "agressive" en hiver, et je trouve que ce sera encore plus joli sur visage bronzé mais ça ne tient qu'à moi. 

Bilan: Que valent ces crayons à lèvres ?

Il est très positif ! Aucune des 4 teintes que je vous ai présenté ne m'a déçue. Je porte énormément Châtaigne et Violine qui sont pour moi des teintes très faciles à porter et je mets occasionnellement Griotte. Quant à Rose Indien, je pense qu'il sera parfait aux beaux jours et je le réserve en priorité à cette période, sinon, il est un peu flash. Ce sont des crayons à lèvres qui sont très faciles à manier. La mine est assez fine pour tracer un joli contour des lèvres, mais assez épaisse pour remplir les lèvres sans trop galérer et y passer du temps. La texture est parfaite, ni trop crémeuse, ni trop sèche, et s'applique facilement. Dès le début, on a une couleur effectivement intense, mais je fais plusieurs passages pour obtenir le rendu souhaité. 


Ce dont j'ai souvent très peur avec les textures mattes, c'est qu'elles soient asséchantes et je déteste ça. Malgré le fait que je prenne très soin de mes lèvres avec du baume chaque nuit, elles souffrent pas mal avec certains mats. Là, je vous rassure, ce n'est vraiment pas du tout le cas. Je dirais que ces crayons sont dans la lignée des Color Drama de Gemey Maybelline, avec un aspect un peu mat velouté, mais un peu moins crémeux tout de même. Au niveau du rendu d'ailleurs ça se remarque, au début de la pose, on a quelque chose de semi-mat qui devient mat très rapidement (5minutes). Ce sont des couleurs qui transfèrent pas mal au début mais ensuite, avec la meilleure matification, c'est mieux (mais ne vous attendez quand même pas à ne pas laisser des traces de rouges sur les joues de votre chéri !)


J'ai été très étonnée de la tenue. Elle est vraiment super bonne quand on voit le mini prix de ces crayons. Rien ne perturbe vraiment la tenue au fil des heures et elle ne perd pas en intensité. Lors des repas, j'ai constaté qu'avec de la nourriture grasse ça s'en allait un peu, mais sans s'estomper de façon immonde au centre des lèvres. Et globalement, j'en enlevais plus en m'essuyant la bouche qu'en mangeant ! Non vraiment, la tenue est super bonne et c'est très appréciable de savoir qu'on peut compter sur son rouge à lèvres.  


Au final, je trouve que ces crayons à lèvres tiennent toutes les promesses énoncées par la marque : le fini est mat, la pigmentation est très chouette, intense & opaque, la texture est confortable et la tenue est franchement impeccable.  

Et en plus de ça, on est sur de très bonnes compositions,  et un prix ri-qui-qui ! Que demande le peuple franchement ?

Vous pouvez shopper ces tubes colorés pour 3€ chez Azaé Pur ici ! (allez-y, c'est donné)

Ces crayons vous tentent ? Vous les connaissiez ?
Quels sont vos chouchous du moment ?


39 commentaires:

  1. Coucouuu ! Merci pour le lien vers le blog c'est adorable <3
    Je vois que toi aussi tu es complètement comblée par ces pépites ! Et on a les mêmes teintes d'ailleurs. Ils sont magnifiques... Pour le taille-crayon j'avais oublié également de le joindre à ma commande alors qu'elle en vend un Avril à un prix riquiqui. Alors qu'en supermarché je l'ai payé 7€ :'( Mais j'ai déjà du les tailler souvent, je trouve que la mine part vite, mais peut être que j'en applique trop à chaque fois.
    Sinon comme toi, les étiquettes blanches m'ont bien embêtées.. ça coooolle !
    Contente qu'ils t'aient plus à toi aussi en tout cas ;-)
    Et comme d'habitude, tes photos sont vraiment sublimes !
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle, c'est normal ;) en plus tu as les mêmes teintes que moi donc ça m'avait bien donné envie en effet ! Ah je n'ai pas regardé pour le taille crayon, c'est bon à savoir ! Je le joindrai dans une prochaine commande Azaé dans ce cas là :) le pire c'est que j'en cherche un depuis un moment mais je les trouve chers, à peu près le prix que tu as payé !
      Ah moi je n'ai pas encore dû les tailler alors que je les utilise bien souvent.
      Aaaah toi aussi t'as vu les étiquettes ? Non ça c'est trop relou je déteste ça lol

      Bisous ma belle, merci pour tes compliments et ton commentaire <3

      Supprimer
  2. Le chataigne me plairait beaucoup ! Effectivement le nom ne va pas avec la teinte ! d'autant plus que le ràl du même nom est lui réellement marron !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'attendais à quelque chose de plus marron mais au final c'est un mélange et sur mes lèvres ça ressort bien prune ce qui n'est absolument pas pour me déplaire. Je l'adore je ne fais que de le porter !
      Bisous

      Supprimer
  3. Violine et châtaigne sont sublimes de chez sublimes et te vont à merveille !!! J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii ! Ces teintes sont magnifiques, je suis totalement tombée sous le charme de Chataigne.
      Bisous

      Supprimer
  4. Je hais les vielles étiquettes blanches que tu n'arrives à enlever et même si par miracle tu y arrives ça colle partout 😒
    Tes swatches sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui moi aussi ça me saoule parce que je suis assez précautionneuse, je prends soin de mes produits et puis là ça gâche tout ! Heureusement que pour les photos ça allait, les vieilles traces sont au dos...mais elles sont toujours là !
      Merci <3
      Bisous

      Supprimer
  5. Oh je connais ces petites merveilles, et la tenue est vraiment géniale. A la limite entre un crayon et un rouge à lèvres, je l'ai en rouge et un nude rose poudré, et je ne peux plus m'en passer. Les couleurs sont sublimes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais les Color Drame de Gemey Maybelline ? bon ils ne sont pas bio mais sont exactement dans le même genre, des mats veloutés absolument pas desséchants et magnifiques. Je les adore aussi !
      Bisous et merci pour ton petit mot ;)

      Supprimer
  6. Wow, c'est vrai que pour le prix ils en valent la peine ! :D j'aime toutes les couleurs, mais je porterai plus les 3 premières :) en tous cas à cause de toi aujourd'hui je me suis achetée un des derniers ràl que tu nous présentais dans un article ;) tu sauras ce weekend lequel j'ai pris :P tentatrice !! ;) bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais t'as vu, 3€ j'ai halluciné quoi ! Je ne fais que les porter je les adore.
      Roooh j'ai pas encore vu ça sur ton blog je vais aller voir ;) en tout cas ça me fait toujours plaisir d'avoir suscité une envie chez une copine/lectrice !
      Bisous

      Supprimer
  7. Avril est une marque pleine de (bonnes ) surprises....perso, j'ai aimé tout ce que j'ai essayé , ral, anticernes, crayon à lèvre, blush ....et en plus , un prix tellement riquiqui ....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais aussi un petit peu la marque : rouges à lèvres, fonds de teint, blushs et deux fards à paupières, et le tout est plutôt de bonne qualité. Mais ma meilleure surprise reste ces sublimes crayons !
      Tu as raison, à petit prix, la preuve que le bio n'est pas forcément si cher !
      Bisous

      Supprimer
  8. Comme toujours superbe article. Je suis fan de ces petits crayons à bas prix mais à la qualité de fifou. Ils te vont très bien ! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Choup's !
      Tu m'avais fait très envie avec griotte :) Je ne regrette pas d'avoir craqué !
      Bisous

      Supprimer
  9. J'adore ces crayons à lèvres. Malheureusement, je ne suis pas très fan du format, c'est dommage parce que leur confort et leur pigmentation me satisfont énormément en plus d'être bios!
    Merci pour ce post et surtout pour les swatches!
    Bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu les possèdes toi aussi ? Quelles couleurs as-tu ?
      Moi j'aime plutôt bien le format crayon bien que j'admets que ce ne soit pas très élégant et qu'il faille les tailler. Mais bon pour le prix c'est du détail !
      Bisous et merci pour ton petit mot !
      Bisous

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Je pourrais me laisser tenter déjà par leurs petits prix et par les teintes également.
    Les couleurs te vont très bien
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font du bon bio à petit prix si ça t'intéresse ;) je te conseille particulièrement leurs blushs et ces crayons à lèvres. Merci beaucoup du compliment <3
      Bisous Nina

      Supprimer
  11. Même si je consomme de plus en plus de produits naturels pour prendre soin de ma peau, au niveau make-up, ce revirement n'a pas encore eu lieu sûrement pas peur d'être déçue. Ici, la qualité a l'air d'être au rendez-vous !!! Je pourrais me laisser tenter <3. Violine et châtaigne sont magnifiques et comme d'habitude, joliment mis en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement tu peux foncer, à mon sens tu ne seras pas déçue ! Tout le monde en dit du bien, c'est pourquoi j'ai craqué, et sincèrement c'est mérité.
      Les deux couleurs que tu aimes sont mes chouchous !
      Bisous <3

      Supprimer
  12. 3€ ?!!!!! Wow j'en veux lol
    C'est vrai que les couleur sont très jolies, j'ai toujours peur du format crayon, car j'ai peur que la tenue soit mauvaise.

    Il faut que je teste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'étonnes dingue le prix non ? ça m'a aussi fait cet effet là...ils pourraient même être plus chers, ils le vaudraient largement, alors là aucune raison de se retenir de craquer.
      Pour la tenue, tu n'as aucun souci à te faire sincèrement, elle est très bonne !
      Tu me diras si tu craques ?
      Bisous

      Supprimer
  13. Ces crayons me tentent beaucoup. J'ai aussi lu la revue de Tiphanie et dès lors j'étais tombée sous le charme de la couleur Chataîgne. Là tu me donnes envie de craquer aussi pour Griotte et Violine. Je ne vais pas te mentir, dès que j'aurai fini ce commentaire, je vais aller me les commander ^^Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'ai été une vilaine tentatrice de trop sur le coup, mais 3€ ça va, je ne t'ai pas ruinée :D
      Je suis très contente qu'ils te plaisent en tout cas ;)
      Bisous

      Supprimer
  14. Je ne les ai jamais testé mais ils ont l'air super sympas! Les 4 teintes sont vraiment très jolies, une petite préférence tout de même pour "Rose Indien" et "Châtaigne"^^. Merci pour cette revue détaillée ma Claire et pour ces jolies photos!
    Pleins de bisous <3 P.S : je n'ai pas encore terminé l'inventaire lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ils sont topissimes !
      Non mais laisse tomber Chataigne c'est vraiment le meilleur, incontestablement ! Tout le monde se l'arrache mdr...
      Merci à toi pour ton gentil commentaire <3
      Des bisous

      Supprimer
  15. Wahhh ils sont sublimes ces crayons à lèvres ! Et pour le prix.. :O
    Belle revue, comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour 3€, ils sont vraiment dingues !
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  16. Bravo Claire pour cet article très détaillé (et ces jolies photos !) que nous avons relayé avec plaisir ! Les 4 couleurs vous vont à merveille ! :-)

    A bientôt !

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marion, je suis très contente que la revue ait pu vous plaire !
      Merci pour le relai et à bientôt !

      Supprimer
  17. J'ai le violine, le bois de rose, le rose bonbon et le rose charme, et je les aime beaucoup! Je compte bien m'acheter le rose indien aussi :)

    Merci pour la revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ils sont tous sublimes : comment ne pas craquer ? Et je ne sais pas si tu as vu mais trois nouvelles teintes sont sorties.

      Supprimer
  18. Coucou ma jolie! J'espère que tu vas bien.
    Merci pour la mention, c'est adorable.
    Oui, donc, tu le sais, je suis carrément fan de ces petits, surtout pour le prix! Du coup, j'ai acheté les trois nouvelles teintes hihi!

    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Merci pour ton petit mot :)
      J'ai bien vu que tu avais pris les trois nouvelles teintes ahah tu as bien raison quand on voit le prix sincèrement faut pas se priver !
      Tu en feras un article ? J'aimerais bien voir ce qu'elles donnent portées :)
      Bisous

      Supprimer
  19. J'entends de plus en plus parler de cette marque et de leur crayons. Il faut absolument que je les teste. Les teintes ont l'air superbes. Et en plus, vu leur prix pourquoi se priver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement si tu as l'occasion : fonce ! Ils sont géniaux, tout le monde est unanime là dessus. Et puis pour le prix...tu l'as dit ! ;)

      Supprimer
  20. J'ai reçu la teinte Rouge Franc dans la Biotyfull Box D'Aout et franchement, je l'adore !
    Pourtant, je rechigne toujours à porter des teintes foncées, mais celui-ci, je l'adore.
    Il faut juste que je fasse attention lorsqu'il s'estompe, car il a tendance à "pelucher" un peu, mais certainement à cause de l'état de mes lèvres (j'ai déclaré une brûlure depuis mai suite à mon allergie au soleil et à l'heure d'aujourd'hui c'est toujours pas terrible).

    Bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !