23 févr. 2017

Briller au bal masqué en rouge-orangé, perles, plumes & paillettes (RDV Beauté)

Hello les filles !

On se retrouve ce matin comme chaque mois pour une nouvelle édition des Rendez-Vous Beauté. Elle m’a beaucoup plu, inspirée, mais j’ai aussi galéré à la faire et cela m’a pris pas mal de temps ! C’est la première fois je crois que je passe 2h dans ma salle de bain à créer un maquillage. J’espère donc que vous l’apprécierez ! Vous le savez peut-être, depuis le 18 février et jusqu’au 28 c’est le Carnaval de Venise avec toutes ces couleurs, paillettes, ces masques et ces plumes…je trouve ça superbe et aussi très mystérieux de voir ces visages cachés. Ca fait presque un peu peur, vous ne trouvez pas ? En tout cas, c’est sans doute ce qui a inspiré Marie (Joy And Makeup) et Georgina (Georgina Edith) pour lancer cette édition de février intitulée « Au bal masqué » puisqu’elles en sont les directrices. Et le timing est juste parfait ! Alors oui je ne vais pas me trimballer à Venise avec mon maquillage (malheureusement, j’adorerais aller en Italie !) mais je peux au moins vous mettre dans l’ambiance de cet évènement si particulier.


J’ai pas mal réfléchi à ce que j’allais faire pour ce maquillage. J’ai tout de suite été attirée par la mention « masquée » du thème. Il me fallait absolument un masque et si j’ai d’abord pensé à le créer/dessiner moi-même sur mon visage avec du maquillage, je me suis dit que ça risquait de mal terminer ! En effet, je ne suis quand même (toujours) pas douée pour le maquillage artistique et ne possède pas du tout de produits makeup qui se prêtent à ça comme de la peinture pour visage ou ce genre de chose (on voit la fille qui n’y connait rien n’est ce pas). Je me voyais mal créer un masque à l’aide de fards à paupières (quel travail fastidieux ! mais peut être que mes copines de thème ont opté pour ça, à l’heure où je vous écris j’ignore ce qu’elles ont créé de leur côté). Finalement je me suis encore et toujours dirigée vers mon magasin de fête local qui propose plein de supers produits, et je suis tombée sur ce joli masque en dentelle blanc qui agrémenterait très bien ce que j’avais prévu de faire. Et puis à 3 euros le masque (qu’il y a peu de chances que je réutilise) on ne va pas chipoter !


Le travail du teint

On ne change pas une équipe qui gagne, j’ai commencé par travailler mon teint. Pour ce faire, c’est très simple mais j’ai tout de même dû le travailler plus longuement que d’habitude parce que j’ai des rougeurs assez prononcées en ce moment (ne me demandez pas pourquoi !). J’ai d’abord appliqué ma base de teint illuminatrice de Peggy Sage que j’apprécie beaucoup, surtout pour apporter du glow à ma peau (on est dans le thème !) et lui apporter une dose d’hydratation supplémentaire. Ceci dit je ne crois pas que ça se voit du tout sur les photos mais au soleil je vous assure qu’on aperçoit de petites nacres très jolies. Je l’ai en fait mélangée à la crème abricot de chez Miss Den reçue au concours organisé par Sandra (Mon Billet Poudré) tout récemment. C’était la première fois que je l’appliquais et ma foi elle est plutôt agréable et apporte une très légère couvrance sans faire trop orangé. Je trouve le combo très bien pour préparer la peau à la suite, le terrain (=ma peau) est déjà un peu plus jolie et comporte moins de rougeurs.


Mais pour parfaire ça, j’ai appliqué ma BB crème Labell (qui est la marque d’Intermarché) dont je crois vous avoir parlé plusieurs fois déjà. Je ne misais pas énormément sur elle mais en fait je l’adore et particulièrement en ce moment. Ma peau est en effet déshydratée et des zones de sécheresse me gâchent la vie sur les ailes du nez. Avec cette BB crème le problème est résolu puisqu’elle apporte pas mal d’hydratation tout en cachant la misère. Sa couvrance est assez légère c’est pour ça que je l’ai couplée à la base abricot Miss Den. Au niveau des cernes et autres petits défauts, j’ai misé sur mon anti-cernes Kat Von D dont je vous ai parlé en détails dans ma dernière revue consacrée à la marque. Enfin, une touche de blush avec le très punchy Bush Up "Heat Wave" Essence qui est un très joli dégradé d’orange rouge. Ca tombait très bien puisque c’est exactement sur ces deux couleurs que j’ai voulu miser pour ce maquillage. Il est super pigmenté, il faut y aller doucement mais je l’aime beaucoup, c’est de la qualité à petit prix.


Le travail des yeux

Au niveau des yeux, Carnaval de Venise = Electric palette ! ahah je ne l’utilise pas souvent mais elle est parfaite pour ce genre de thème qui se veut coloré et qu’est-ce qu’elle est pigmentée ! A chaque fois que je l’utilise je n’en reviens pas. A peine le pinceau effleure-t-il le fard que vous avez déjà quelque chose de très intense. Il ne faut pas se louper avec elle, c’est clair et net ! Et puis elle contient «Slowburn» un très beau fard orange qui est parfait pour ce que j’avais prévu de faire. Après avoir appliqué ma base Prime Master de Ünt dont je vous avais parlé ici, je l’ai donc posé sur l’ensemble de ma paupière mobile en tapotant pour avoir le plus de couleur possible. Vous avez sans doute remarqué qu’il ne s’agit pas de l’unique couleur que je porte sur les yeux. En effet, j’ai utilisé la Cocoa blend de Zoeva pour apporter du contraste. Car si je reproche bien quelque chose à la Electric palette c’est qu’elle se suffit difficilement à elle-même : pas de brun, de doré, de fard blanc etc, tout juste un argenté (qui est sublime tout de même).


J’ai donc appliqué «Infusion» issu de la Cocoa Blend au-dessus du fard orange sur ma paupière immobile et je l’ai étiré en pointe jusque sous le masque pour avoir un effet œil de chat. J’ai complété ce maquillage par «Pure Ganache»  le beau doré en coin interne pour apporter de la lumière, et sous le ras de cil inférieur. Même si «Infusion»  contient des micro paillettes dorées, cela n’était pas très visible sur mes yeux. J’ai donc misé sur le beau fard de Kiko que je vous ai montré en Insta Story pour le mettre par-dessus. Quelle merveille ! Ce fard crème est littéralement infusé de micro paillettes et s’il m’arrive souvent de le porter seul, il est encore plus joli en tant que top coat par-dessus des fards pour les faire scintiller. J’ai terminé par le fard blanc «Bitter Start» sous l’arcade sourcilière pour « nettoyer » un peu les bords du maquillage. Un petit coup d’highliner de Marc Jacobs dans la muqueuse inférieure, le tatoo liner de chez Kat von D bien étiré au niveau de la virgule, mon Cils d’enfer de Guerlain sur les cils accompagné de mes faux cils Kiko (présentés ici) et le maquillage des yeux est terminé !


Le choix du rouge à lèvres

Au niveau des rouges à lèvres, mon amour pour ColourPop n’est plus à prouver. Depuis mon dernier article sur les Ultra Satin (ici), j’ai acquis 6 nouvelles références que je ne manquerai pas de vous montrer, dont des ultra matte et ultra metallic. Ici, étant donné que je voulais quelque chose de brillant et rouge-orangé à la fois, j’ai parfaitement trouvé mon bonheur avec "Mug Shot", qui possède des reflets de malade. Contrairement au rouge à lèvres « Mercy » de Kat Von D que je vous montrais dans mon article précédent et que j’ai beaucoup de mal à porter avec toutes ses nacres pas du tout naturelles, j’ai beaucoup plus de facilité à porter les finis métalliques que je trouve superbes. Mon chéri par contre m’a dit « oh je ne t’ai jamais vu avec ce rouge à lèvre, en même temps c’est normal c’est pas un rouge à lèvres qu’on porte quotidiennement… ». J’imagine que sa pensée traduit celle de beaucoup de gens…mais pas la mienne lol, je n’ai aucun mal à assumer porter ce rouge à lèvres au quotidien !


En plus d’être extrêmement pigmenté, je trouve que ce rouge à lèvres est confortable et la tenue est pas mal du tout. Sans manger il peut tenir facilement une après-midi sans problème mais le mieux c’est qu’il peut même résister à un repas qui n’est pas trop gras et n’est pas si évident que ça à démaquiller. Une belle surprise sur ce point-là ! Par contre il n’est pas sans transfert. Sa couleur rouge orangé ne plombe pas le teint et apporte au contraire pas mal de lumière. Vous le verrez super bien sur ma lèvre du bas qui a volé toute la luminosité qui venait du dessus (du ciel quoi, je pose devant ma fenêtre). Encore faut-il aimer les rendus métalliques qui sont assez originaux. J’ai failli y ajouter une dose de paillettes avec le fard crème de Kiko mais je trouvais que c’était finalement suffisant laissé seul comme ça.  Pour donner une petite touche d’originalité et « habiller » un peu le bas de mon visage, je me suis à nouveau servie des petites demi perles blanches que j’avais utilisées dans mon maquillage de Noël


Voici donc le maquillage que j’ai réalisé pour ce thème «Briller au bal masqué». J’espère que ça vous plait ? Je me suis éclatée à le faire et même si les photos étaient une galère (le blanc du masque prenait toute la luminosité et faisait apparaitre sur la plupart des clichés ma peau anormalement foncée comparé au réel), que j’ai mis trois plombes à le terminer, je suis assez contente du résultat final, proche de ce que je souhaitais réaliser à la base dans les tons rouge/orangé. Je ne vous ai même pas parlé des plumes que je porte, qui sont elles aussi rouges et orange (mais on voit surtout le rouge visiblement). Cela ne fait pas du tout partie du masque, elles viennent de mes objets décos que j'utilise souvent sur le blog pour mes articles et il m'a suffit de les glisser dans un des trous du masque au dentelle. Je trouvais le résultat un peu plus festif et original, surtout que Marie et Georgina avaient donné comme idée les plumes...Je trouve en revanche que le masque laisse peu apparaitre le maquillage des yeux, si les ouvertures avaient été plus grandes ç’aurait été mieux mais bon, on fait comme on peut !


J’ai beaucoup plus insisté sur la partie « masquée » du thème comparé à la partie « briller » ahah, mais il faut dire aussi que…je n’ai pas de paillettes dans ma collection ! (même si ce n’est pas la seule façon de « briller », l’enlumineur pouvait marcher aussi pour ce thème !). Je possède des fards pailletés, des pigments libres mais c’est tout ! Aucun boitier avec des paillettes « pures » et d’ailleurs je dois avouer que je ne sais même pas où on peut en acheter. Je pense que ça va devenir un handicap dans ma progression makeup lol parce que plus les éditions des RDV Beauté passent plus je sors de ma zone de confort et m’essaye à des choses un peu plus ambitieuses. Affaire à suivre donc, mais si vous avez des tuyaux, je suis preneuse !

Je vous laisse donc avec ces quelques photos et vous dis à bientôt pour une nouvelle édition des RDV Beauté !




Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram qui a repris une bonne activité dernièrement. 

En attendant, retrouvez les jolis maquillages de toute l'équipe permanente par ici (cliquez sur les liens pour lire le tuto !). Je trouve que l'édition de ce mois-ci est topissime, les filles on trop bien travaillé, vous m'en direz des nouvelles !


Les permanentes 
Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Ly

Les invitées : 
Elise, Eliscintille

13 commentaires:

  1. Coucou ma belle
    Ton maquillage est vraiment joli, j'adore !
    J'aime beaucoup ce petit blush Essence il est très sympa^^ Et ton rouge à lèvres de ColourPop, c'est une pure merveille !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise !
      Oui ce petit blush est super sympa et il y a d'autres teintes je crois ! Puis pour le prix...
      Colourpop j'ai fait un article sur les Satin, je vais en faire un sur mes metallic/mats je pense !

      Bisous <3

      Supprimer
  2. Roh, honnêtement, chaque mois ma mâchoire se décroche tant tes photos et tes maquillages sont incroyables !
    C'est si net, si bien fait... Je suis complètement fan !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh mais merci quoi :O moi qui ne suis jamais satisfaite de rien (design, photos...) ce genre de commentaire me fait super plaisir.
      Bisous <3

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton maquillage !! *-* Et ce ràl, wow il est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberta je suis contente que ça te plaise ;)
      Le ràl a des reflets de dingue je te jure ! J'en ferai un article des metallic de Colourpop.

      Supprimer
  4. Ton maquillage est vraiment très beau. J'aime beaucoup le choix du masque et le choix des teintes. Le rouge à lèvres est superbe :) Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Atchia <3
      Je suis contente que ça te plaise.
      Bisous à toi (et bébé :D)

      Supprimer
  5. C'est vraiment très beau et ces fards sont superbes, je trouve que le orange te va vraiment bien, t'avais fait un autre make up avec cette couleur et je trouve que c'est une couleur magnifique sur toi :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine,

      Oui quelle mémoire effectivement j'avais fait un maquillage orange en automne dernier je crois et c'était un challenge, mais finalement j'aime bien cette couleur sur mes yeux (pas trop sur mes lèvres).
      Bisous et merci beaucoup <3

      Supprimer
  6. Coucou. Ton interprétation est superbe. Je suis sous le charme des teintes flamboyantes que tu as choisies et de la dextérité que tu as mis en œuvre pour les marier. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie c'est trop gentil ce commentaire. Très contente que ça t'ait plu.
      Bisous

      Supprimer
  7. Olala mais ce maquillage est tellement beau, je suis assez fan des photos :)
    c'est vrai que ça donne de suite un petit côté mystérieux, carnaval de Venise (je rêve d'y aller) j'adore :D
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !