25 avr. 2018

Un maquillage aux couleurs du printemps & des cerisiers en fleurs [RDV Beauté]

Bonjour à toutes !

J’espère que vous allez bien avec le retour des beaux jours ? Moi j’ai attrapé un bon rhume qui met KO (quelle idée par 30 degrés franchement, la faute à la clim' je pense) et je m’en remets petit à petit, mais je dois dire que je suis trop contente de revoir un peu de soleil. Et justement, pour fêter le printemps, qui théoriquement est là depuis un mois mais en pratique pas vraiment, c’est une nouvelle édition très fleurie qui s’annonce puisque nous vous proposons des maquillages autour de la fleur de cerisier ! C’est doublement de saison puisque ce thème fait aussi référence au «Hanami», coutume traditionnelle japonaise qui consiste à apprécier la beauté des fleurs et principalement les fleurs de cerisier qui sont en pleine floraison actuellement. Je ne sais pas si vous connaissiez mais moi je l’ai appris grâce aux RDV Beauté ! D’ailleurs, pas besoin d’aller jusqu’au Japon pour voir la beauté de ces arbres en fleurs, c’est magnifique dans toute la France aussi, même si moins spectaculaire. Voilà pourquoi j’aime tant le printemps !


J’avoue ne pas avoir été très inspirée au début de mon maquillage, cela me paraissait être un thème à la fois simple et difficile. On peut tout à fait se maquiller en rose tout simplement pour faire référence aux fleurs de cerisier mais je ne voulais pas m’en contenter, j’avais envie qu’on reconnaisse tout de suite le thème avec mes photos. C’est comme ça que j’ai eu l’idée d’utiliser avant tout un décor reconnaissable avec les fleurs de cerisier artificielles que je possède et je me suis également mis en tête d’aller en ville à la chasse aux cerisiers en fleurs avec mon chéri pour en cueillir. Je voulais mettre un brin derrière mon oreille mais ça ne tenait pas alors je suis malheureusement contrainte de tenir ça à la main, vous ne m’en voudrez pas ! Et puis…le jour où j’ai réalisé mon maquillage, c’est un peu parti en cacahuète puisque je me suis dit « tiens, et si tu dessinais un cerisier sur ton visage ? » (alors que je n’ai aucun talent pour ça lol) bon finalement mon chéri me dit que c’est très joli, vous me direz ce que vous en pensez !


Produits teint utilisés
- Base Hangover – Too Faced
- Fond de teint stick ultra HD (teinte Y245 sable clair) – Make Up For Ever
- Anticernes Pro Longwear (teinte NC15) - Mac Cosmetics
- Shape Tape (teinte Light) – Tarte Cosmetics
- Lock-it Setting Powder – Kat Von D (ma revue)
- Ambient Lighting Bronzer (teinte Luminous Bronze Light)– Hourglass (ma revue)
- Mineral Blush (teinte Songbird) – Becca

Pour le teint, je suis restée très classique comme à mon habitude ! Je dégaine ma traditionnelle base de Too Faced qui rend vraiment le fond de teint plus joli sur la peau et ne me l’assèche pas (toutes les bases anti brillances etc c’est impossible pour ma peau sèche, cela fait ressortir toutes les petits peaux, pas celle-ci), puis j’applique mon fond de teint MUFE. En anticernes, je suis en train de tester actuellement pour la première fois le Pro Longwear de MAC qui est super connu mais pour l’instant je ne suis pas convaincue du tout. Pour couvrir mes petites rougeurs, j’applique mon shape Tape localement. Il se termine doucement mais j’en ai un autre en réserve ! Je poudre ma zone T avec Kat Von D, vous commencez à avoir l’habitude (c’est pas comme si j’avais 36 000 autres poudres dans mes tiroirs) puis j’ai posé du bronzer sur mes tempes, mes pommettes et mon cou. J’ai subi une longue traversée du désert à ce niveau et je prends plaisir à m’en remettre quotidiennement. Enfin, j’ai mis mon blush Becca (une des plus jolies teintes de blush que je possède !).


Produits yeux utilisés
- Palette Vice 3 – Urban Decay (ma revue ici ou encore )
- Palette Modern Renaissance – Anastasia Beverly Hills
- Tatoo Liner – Kat Von D (ma revue)
- Fingertip Eyeliner (teinte Metallic Gold)- Sephora
- Macsara Big – Lancôme
- Faux cils Blooming Daisy – Kiss Products (ma revue)
- Faux White Eye Brightener (teinte Honeydew-pastel Lime Green) - Nyx

Pour mes yeux je me suis servie de ma palette Vice 3 (une revenante !). En creux de paupière, il s’agit du fard « Downfall ». Sur toute ma paupière mobile, bien entendu j’ai utilisé du rose avec « Alien ». Comme je trouvais que ça manquait sérieusement d’intensité j’ai rajouté « Love Letter »  de ma Modern Renaissance. Au coin externe j’ai intensifié très légèrement avec « Cyprus Umber ». En ras de cils inférieur il s’agit de « Vermeer » au coin interne et « Reign » (Vice 3) au coin externe. Après avoir tracé un trait d’eyeliner avec celui de Kat Von D (super !), j’ai décidé de tracer un double liner doré avec le Fingertips de Sephora que j’aime beaucoup. Je n’adhère pas franchement à la prise en main (il faut mettre son doigt dans le capuchon), mais j’aime beaucoup la formule, pigmentée, opaque, longue tenue, et la pointe me convient très bien. Je trouve que ça apporte une lumière au maquillage. Je termine par du crayon blanc en muqueuse pour ouvrir le regard, la pose des faux cils, un coup de mascara en haut et en bas et c’est tout bon !


Produits lèvres utilisés
- Rouge Edition Velvet (teinte Babe Idole) – Bourjois
- Fard à paupières « Bobby Dazzle » - Uban Decay (palette Vice 3)

Pour les lèvres, j’ai utilisé le Rouge Edition Velvet « Babe Idole », star de mon article RDV Beauté de févier (pour le revoir c’est ici), mais je trouvais que ça faisait un rose un peu trop flash, trop « artificiel » et ça ne ressemblait pas vraiment au rose des fleurs de cerisier. Pour corriger ça, j’ai tout simplement « affadit » la couleur en tapotant au doigt le fard « Bobby Dazzle » de la Vice 3 sur mes lèvres. J’obtiens ainsi un rose plus édulcoré, plus laiteux.

Produits utilisés pour mon dessin « Cerisier en fleurs»
- Graphic Eyes + (teinte « Rock n Roll Bride ») - Zoeva
- Graphic Eyes + (teinte « Glance ») - Zoeva
- Rouge Edition Velvet (teinte Babe Idole) – Bourjois
- De la peinture blanche (spéciale visage)
- Un crayon de papier
- Strass

C’est à la portée de tout le monde ! Pour commencer, j’ai tracé le tronc et les branches avec le crayon marron de Zoeva, à partir du coin externe de mes yeux. Pour représenter les fleurs, j’ai utilisé du rose (Rouge Edition Velvet), du blanc (peinture) et du rose plus foncé, que j’ai à chaque fois prélevé sur ma main à l’aide du bout d’un crayon pour obtenir de petits ronds (chez moi c'est toujours système D). J’ai simplement terminé par quelques strass disséminés ici et là, et j'ai aussi dessiné quelques pétales plus près des yeux comme s'ils étaient tombé au pied de l'arbre ! J'espère que vous apprécierez ce maquillage malgré mon "amateurisme" :)


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram pour ne louper aucune info. 

En attendant, retrouvez les jolis maquillages de toute l'équipe permanente et des invitées par ici (cliquez sur les liens pour lire le tuto !).
Les permanentes

6 commentaires:

  1. coucou Claire!
    wahou! quelle réalisation de fou! c'est sublime *-* il y a tellement de douceur dans tes photos, j'aime beaucoup!
    ta frange relevé comme ça c'est super sympa tu devrais le faire plus souvent (même si je pense que tu as tellement l'habitude de voir ta frange que ça te fait bizarre ^^)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais tu as été inspirée, c'est trop beau ce rendu !! Bon je ne sortirai pas comme ça c'est clair mais pour le coup ça colle parfaitement au thème, bravo ! Et j'aime beaucoup quand ta frange est relevée ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce maquillage, j'adore le rendu comme je te disais sur Instagram, c'est très fin et délicat, et totalement dans le thème printanier des fleurs de cerisier ;)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que tu es belle !!! Bravo pour la branche, je n'en ai pas eu le courage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou beauté. Ton maquillage est super joli (comme toujours) et chaque mois, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer. Celui-ci est délicat, tout en finesse et romantique à souhait. Ravissant. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Tu es toute belle <3 J'ai été surprise de te voir avec un dessin sur le visage. Les Rendez-vous beaut t'inspirent dis donc ;) Bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !