1 sept. 2016

Ma collection lipstick s'agrandit...avec 4 nouvelles teintes de Vice Lipstick ! [Urban Decay]

Coucou les filles !

On se retrouve une nouvelle fois aujourd’hui afin de parler des Vice Lipstick. Vous savez les fameux rouges à lèvres ultra à la mode en ce moment sortis par Urban Decay dont vous devez entendre parler partout ! J’ai déjà consacré un article à ces merveilles il y a un mois sur le blog avec les références « Backtalk », « Moshpit », « Venom » et « Crisis », tous plus beaux les uns que les autres. Sauf que j’ai de nouveau craqué pour plusieurs d’entre eux ces derniers temps…je vous ai alors demandé sur twitter si vous souhaitiez un article swatch/premières impressions (parce que je les ai reçus il y a seulement un peu plus de deux semaines) et vous avez été majoritaires à me répondre oui (avec parfois beaucoup d’enthousiasme d’ailleurs !). Une preuve sans doute que vous n’êtes pas encore lassés de les voir un peu partout/ou que vous voulez des photos pour pouvoir mieux faire votre choix ensuite et craquer… coquines ! Mais au final ça m’arrange bien parce que personnellement je les adore et c’est donc un plaisir non dissimulé de vous en parler à nouveau. 


Depuis que j’ai fait l’acquisition de mes quatre premiers, ça a été un peu la révélation. Le rapport qualité-prix est selon moi très bon, du moins pour ceux que j’ai testé. On est face à des rouges à lèvres de 19€ au joli packaging, confortables, hyper pigmentés et à la tenue honorable.  Il faut dire aussi que mon attirance est étroitement liée à la large gamme de teintes proposée : plus d’une centaine (il y a des teintes inédites sur le site Urban Decay), ce qui permet quand même de combler toutes les envies et goûts, mais aussi la diversité de finis : Cream, Comfort Matte, Sheer, Sheer Shimmer, Mega Matte, Metallized . Le fini qui m’a immédiatement attirée est le Cream et le Comfort Matte. Je ne suis pas fan des finis trop transparents/baumes du sheer, je préfère les textures semi mattes aux vrais mats et le fini métallique me laissait un peu de marbre.  Pourtant aujourd’hui je viens vous présenter un metallized car je voulais quand même me faire mon avis (Amulet) un comfort matte (Checkmate) et deux cream (Rapture et Disobedient).


"Rapture" : le mauve discret idéal

Celui-là, je le voulais depuis le début ! C’est un des premiers que j’ai repéré. Pourquoi je ne l’ai pas pris dès la première fois me direz-vous. Et bien si vous avez un peu suivi l’histoire et lu le dernier article à leur sujet, je trouvais que les swatchs de « Crisis » et lui se ressemblaient beaucoup sur Temptalia. En vous demandant sur Twitter (oui, encore ce réseau, pour m’y suivre c’est par ici) beaucoup ont préféré « Crisis » et l’une d’entre vous m’a quand même alerté sur le fait qu’ils ne se ressemblaient pas tant que ça en réalité (elle avait pu swatcher « Crisis » et moi non). Et en effet, je suis totalement d’accord avec ça, et je l’ai su dès que j’ai eu « Crisis » entre les mains, qui est beaucoup plus prune-marronné. « Rapture » est un rose qui tire clairement sur le mauve. Il me fait d’ailleurs un peu penser à mon Vintage Pink de Rimmel dans la gamme Hydra Renew que j’adorais mais que mon chéri a fait tomber par terre, sur le raisin bien sûr…il est depuis inapplicable sans pinceau #nonmaisjetejure.


J’ai été un peu étonnée par rapport à sa texture. C’est un fini cream mais il ne se comporte pas comme ses homologues au même fini comme « Venom » ou « Crisis » par exemple. A l’application, la texture est extrêmement crémeuse et je dirais même un peu glissante, comme du beurre. Je ne pense pas qu’il ait eu trop chaud pourtant car dans le même environnement que ses copains…du coup sur les lèvres on a un fini bien plus lustre (pour les connaisseuses de MAC) ou brillant (pour les autres :p), ce qui se remarque d’ailleurs facilement sur les swatchs en toute fin d’article vous verrez. En soit cela ne me dérange pas, ça reste très joli, mais c’est étonnant. Au fil des heures, il perd cet aspect brillant pour devenir simplement crémeux comme les autres. Au niveau de la tenue (c’est une revue 1ères impressions comme je vous le précisais donc je me base sur 3 journées seulement) il ne bouge pas durant des heures si vous ne buvez /mangez pas, mais ne résiste pas à un repas, même non gras. Il est sublime et son effet « mes lèvres en mieux » est un ravissement chaque fois que je le porte ! 


"Disobedient": le rose poupée

Celui-ci c’est clairement la faute de la belle Lucie Beauty and Gibberish de et ses articles à tomber ! Une blogueuse aux photos super soignées que je vous conseille de suivre si ce n’est pas déjà fait. Il lui faut parfois peu de choses pour me faire dégainer la CB :D Elle portait « Disobedient » dans son premier article consacré aux Vice Lipstick et je l’avais trouvé sublime, le rose parfait qui donnait vraiment bonne mine. Il faut dire, et vous le savez, que quand il s’agit de rose (toutes nuances confondues !) ou prune, je ne réponds plus de rien (non je ne me cherche pas d’excuses :D). J’en ai des tonnes dans mes tiroirs mais pas encore suffisamment pour avoir une nuance telle que celle-ci.  Si elle le décrit comme un rose moyen « tout terrain », je dirais tout de même à celles qui osent moins qu’il ne s’agit pas d’un nude du tout. C’est un rose qui illumine le teint mais se remarque bien et donne un air de poupée (je vous répète ce qu’on m’a dit), surtout aux blondes comme moi  j’imagine, et qui contraste beaucoup avec ma peau pâle. En somme, un rose qui flashe un tout petit peu, ce à quoi je ne m’attendais pas !


Le fini crème est toujours aussi agréable à appliquer et à porter sans aucune sensation d’inconfort. En revanche, là où il m’a un peu surpris, dans le mauvais sens, c’est que la matière n’est pas très homogène à l’application. En fait, en tout cas sur moi, la matière n’accroche pas bien le centre des lèvres à l’intérieur et ça fait des plaques colorées et d’autres où la matière n’arrive pas à adhérer. C’est pas visuellement très choquant, surtout si on ne regarde pas à 15 cm, mais c’est suffisamment embêtant pour que je regarde plusieurs fois dans la journée l’évolution du produit sur ma bouche et que j’essaye de frotter mes lèvres entre elles 25 fois pour uniformiser tout ça. Je suis étonnée parce que je n’ai lu ça nulle part ailleurs et je n’ai pas eu ce souci du tout avec les autres teintes au fini crème, dommage. Une chose est sûre, pour éviter les petites peaux apparentes et essayer de faire en sorte que la matière s’applique le mieux possible, recourir à l’exfoliation est une solution qui arrange un peu les choses. Au niveau de la tenue, je n’ai rien à redire, ça tient des heures sans bouger, mais ça transfère beaucoup par contre (comme tous les autres hein, au cas où vous vous demanderiez). 


"Amulet": le cacao métallique

Comme je vous le disais, je souhaitais tester un fini metallized pour me faire un avis, et c’est sur « Amulet » que s’est porté mon choix. Je n’étais pas forcément très inspirée mais le swatch de Atchia (Garlic and Grenadine) m’a convaincue de l’acquérir.  Je portais rarement des marrons avant, je trouvais ça très démodé et so années 90 mais comme toutes les modes ça revient …et j’ai changé d’avis. J’ai un petit lipstick crème de la marque Modelco reçu par Birchbox il y a deux ans sur lequel je ne misais pas grand-chose et en fait, je l’adore. C’est depuis cette petite révélation que je me suis mise à porter du marron et je trouve que ça me va pas mal du tout, sans prétention. J’en ai d’ailleurs acquis plusieurs (mais pas beaucoup) mais aucun ne possédait de si jolis reflets. En effet, « Amulet » possède un fini frost ou givré qui lui donne toute son originalité, c’est un marron assez clair (qui peut être plus foncé selon les couches appliquées) que je trouve personnellement assez « gourmand », il me fait un peu penser à du cacao. Même si la teinte est relativement foncée, il ne fait aucun doute que le rendu global est super lumineux sur le visage. 


L’application du fini metallized est très aisée, le raisin glisse bien sur les lèvres et la matière n’est pas sèche du tout. Elle est en revanche modulable et plus vous multipliez les couches plus le rendu sera foncé et intense (en une couche le résultat est opaque je précise, mais il est possible d’accentuer l’effet). Le rendu parsemé d’irisés est très joli et donne de jolies lèvres avec des reflets flatteurs. Contrairement au fini crème qui donne un  aspect bien lisse et brillant aux lèvres, cette texture est davantage semi-matte et par conséquent transfère moins. Personnellement le transfert ne me dérange pas beaucoup mais je dois avouer que si je peux éviter les grosses traces sur les verres c’est pas plus mal non plus. Au niveau de la tenue je n’ai absolument rien à redire, ça tiendra plusieurs heures sans retouche tant que vous ne mangez pas, et si c’est le cas, la matière s’estompe joliment sans contour disgracieux. Finalement malgré mes à priori du début sur le fini, je suis enchantée de cette teinte et je la porte toujours associée à des yeux colorés pour éviter l’effet tristoune.


"Checkmate": le rose vitaminé !

Ce craquage, je ne le dois qu’à moi ! (bah oui, à un moment faut arrêter d’accuser les blopines ! :p). Je l’avais déjà repérée un peu chez Temptalia. Je m’étais dit qu’il fallait aussi sortir des sentiers battus et opter pour une teinte qui change de ce que je prends d’habitude (soit le rose et le prune si vous avez bien suivi depuis le début !). En swatchant les innombrables couleurs disponibles dans mon Sephora (et pourtant elles étaient loin de l’être toutes, dispo, ce qu’entre nous je ne comprends pas trop, quitte à avoir 70 teintes, autant monter jusqu’au 100 existantes…) j’ai eu un coup de cœur immédiat, et chéri a validé également. Et quand le chéri valide, lui qui n’aime guère le rouge à lèvres car plus de bisous possibles, faut foncer moi je vous le dis. En fait, il aime bien les rouges à lèvres un peu tapageurs, qui se remarquent. Et il ne s’est pas trompé avec celui-ci : il s’agit d’un rose très vif et chaud. Honnêtement, il flashe, et pas qu’un peu. Vous pouvez opter facilement pour les yeux nudes ou même nus (avec la touche de mascara faut pas déconner) parce qu’il se suffit entièrement à lui-même.  


Au niveau de l’application, il ne diffère en rien de son copain que j’ai dans le même fini « backtalk ». Texture agréable qui fond bien et marque les lèvres en un seul passage, fini ultra pigmenté et opaque, lèvres confortables à souhait toute la journée. Il a quand même tendance à marquer les petites peaux ce qui est compréhensible avec ce type de fini, et il transfère pas mal. Je fais toujours attention quand je le porte parce que c’est typiquement le genre de couleur qui fait des dégâts…n’essayez surtout pas de croquer dans une pomme quand vous le portez ou c’est le menton bariolé qui vous attend et la honte assurée. Personnellement je l’ôte de mes lèvres avant même d’avoir mangé pour éviter toute catastrophe. C’est dommage de l’enlever me direz-vous, surtout qu’il est toujours très bien présent sur la bouche des heures après l’application, mais si je vous dis que quand vous mangez le centre des lèvres devient plus pâle que le contour, je pense que vous comprenez mieux la démarche. 


Bilan : les Vice Lipstick, je valide une nouvelle fois !

Voilà mes 4 nouveaux petits protégés ! Cela valait bien un article pour vous montrer leur beauté non ? J’ai carrément dû acheter des rangements lipstick supplémentaires, ma collection devenant trop importante pour les caser tous dans ceux existants ! (vous avez un aperçu sur mon compte Insta si vous voulez !). Que voulez-vous c’est ça aussi quand on achète ses rouges à lèvres 4 par 4 *Court se cacher de honte*. Oui mais c’est aussi pour rendre les revues plus intéressantes, c’est toujours mieux que n’avoir une seule référence à présenter n’est-ce pas :D Parmi les plus de 100 références existantes, beaucoup me plaisent encore mais je ne pense pas craquer de sitôt. J’estime que 8 nouveaux protégés en 2 mois c’est bien assez et je peux comme ça mieux en profiter ! L’inconvénient quand je reçois de nouveaux lipstick c’est que j’ai tendance à ne porter qu’eux dans les semaines qui suivent au détriment des autres…et il faut dire que là j’ai le choix et je peux vraiment trouver un compagnon pour (presque) chaque tenue et maquillage.


Je porte le plus souvent « Rapture » et « Venom » qui sont incontestablement mes deux plus jolies découvertes parmi les 8 références que j’ai choisies, et aussi sûrement celles qui me vont le mieux. « Rapture » est totalement passe partout et je sais que je peux le mettre en toute occasion sans me faire de soucis, tandis que « Venom » sera carrément magnifique en automne (mais je l’ai grave porté en été aussi, au diable les conventions) et donne cet air sophistiqué et classe au visage que j’aime tant. Pas de mauvaise surprise en somme, le succès de ces Vice Liptsik est totalement mérité, surtout quand on voit le prix. Ils sont incroyablement pigmentés, confortables, la tenue est très bonne compte tenu des finis (cream ou metallized) et le choix des couleurs/finis est juste dingue. Le seul reproche que je pourrais leur faire, globalement, c’est qu’ils transfèrent tous pas mal, ce qui exige donc de faire un peu attention à l’évolution de ces petits sur nos lèvres ! Au niveau plus spécifique, un petit regret personnel sur « Disobedient » qui est très beau mais pas tout à fait homogène


Ces chers lipstick sont disponibles chez Sephora au prix de 19€.

Et vous, avez-vous (re)craqué pour les Vice lipstick d’Urban Decay ? 
Quelles seront vos prochaines acquisitions lipstick ?

30 commentaires:

  1. Coucou ma belle !

    Ces rouges à lèvres sont super beaux !!! ♥

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Oui je les adore et je ne porte plus qu'eux pour le moment !

      Supprimer
  2. Je viens enfin de m'offrir le 1993 (je doute que tu aimes) mais maintenant ma quête sera pour Rapture. Pas merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1993 ne me déplait pas mais je n'aurais pas opté pour lui en effet :)
      Ahah je suis désolée...ou pas :D Tu vas voir, il est CA-NON.

      Supprimer
  3. Encore un très bel article, j'aime beaucoup tes photos! Honnêtement, je ne pensais pas aimer ce genre de teinte mais le Amulet est vraiment très joli, j'irai le voir en boutique!
    Bisous! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle contente que l'article te plaise ! Amulet j'aurais pas parié dessus non plus mais en fait il est canon tu verras. Bisous

      Supprimer
  4. Wow !! J'adore checkmate mais je ne sais pas s'il me va ou si je le porterai souvent... ^^ quelle belle collection que tu as maintenant ! :D Amulet est canon aussi ! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Oh je pense qu'il t'irait très bien avec tes cheveux bruns et tes yeux bleus ;) mais il est voyant c'est sûr !
      Bisous

      Supprimer
  5. coucou!
    j'adore Rapture, Checkmate et Disobedient et je n'ai encore acheté aucun des 3 *-* je pense qu'ils feront parti d'un prochain panier (surtout Rapture!!)! Je trouve que le Checkmate te va vraiment bien, tout comme Rapture qui met bien ta bouche en valeur! J'en ai racheté 5 moi (il faut que j'arrête x) ) : Bad Blood, Menace, Gash, Ravenswood et Firebird!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Roh bah alors oui qu'attends-tu il faut craquer :D ils sont magnifiques. Surtout Rapture !
      Ceux que tu as choisi sont magnifiques aussi ceci dit, j'adore Menace, Ravenswood et Firebird.
      Bisous

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup, les couleurs son sublime :) J'ai une préférence pour le checkmate :)


    http://blonde-astuces-beaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces rouges à lèvres sont de vraies réussites :) Et tout le monde peut trouver une teinte qui lui plait ! Checkmate est magnifique, mais pétant.

      Supprimer
  7. les couleurs sont vraiment très jolies. J'aime beaucoup le rapture et le amulet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de magnifiques couleurs oui, je les adore !
      Bisous

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup Rapture et Amulet. Comme toi j'ai découvert Amulet grâce à l'article d'Atchia et c'est une couleur que je n'aurais jamais pensé aimé et au final je la trouve super sympa. Je n'ai pas encore acheter de ral Vice mais j'ai déjà repérer plusieurs rouges à lèvres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut que tu craques il sont vraiment géniaux je t'assure, ça vaut carrément le coup ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. Et bien voilà, moi qui voulait encore m'en racheter tu me confortes dans ce nouveau craquage !! ^^
    Encore un très beau choix, Rapture me fait clairement de l'oeil mais j'ai peur qu'il soit dans les mêmes tonalités que ceux que j'ai, voilà pourquoi Checkmatte me tente aussi beaucoup, un rose qui flashe comme tu dit ça changerait pour le coup !
    En tout cas encore une très jolie revue, à quand la prochaine ?? XD
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas ma faute :D
      Ah effectivement Rapture peut se retrouver proche de certains que tu as déjà, il te faudrait le swatcher pour être certaine. Parce que sinon franchement, il vaut vraiment vraiment le coup.
      Bisous ma belle

      Supprimer
  10. Ces teintes sont toutes superbes et mon coup de cœur se porte sur Rapture !
    Ravissantes tes photos ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! Si je peux t'en conseiller une sur les 4 c'est Rapture ! Magnifique !
      Merci pour mes photos :)

      Supprimer
  11. Je suis trop amoureuse d'Amulet. Si je craque, c'est de ta faute :p Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooon c'est pas ma faute ! Il est superbe façon alors tu le regretteras pas. Une belle luminosité pour une teinte marron. Bisous

      Supprimer
  12. j'adore me RAL Amulet c'est une couleur parfaite pour l'automne qui arrive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas misé dessus mais oui t'as vu, il est canon et si lumineux pour un marron ! Au top !

      Supprimer
  13. Coucou
    Alors la c'est la révélation pour moi aussi haha :p Les couleurs sont magnifiques :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii puis bon c'est pas comme si on avait pas le choix lol, y'a la quantité de teintes !
      Bisous

      Supprimer
  14. J'ai déjà Rapture que j'adoooore et là tu me tentes avec Amulet et Checkmat... vraiment de jolies teintes, ça sent le craquage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais Rapture laisse tomber, le chouchou avec Venom quoi, je l'adore.
      Je ne pensais pas qu'Amulette rendrait si joli :) Et Checkmate, faut oser le flashy mais je sais que toi y'a pas trop de soucis :)

      Supprimer
  15. Tu as encore choisi de superbes teintes ma Claire! J'aime énormément "Rapture" <3 Il faut absolument que je me lance et que les teste parce qu'à force d'en entendre parler j'ai envie de me faire mon propre avis lol.
    Des bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est beau hein ! Love love love pour Rapture.
      Ils sont canons, mais je m'inquiète pas tu finiras bien par les tester !
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !