7 déc. 2017

Un Noël classique en Rouge & Blanc [Calendrier de l'Avent des RDV Beauté]

Bonjour à toutes !

On se retrouve de nouveau pour un article makeup…vos préférés ! comme les années précédentes, les rendez-vous beauté vous proposent un grand Calendrier de l’Avent Beauté ! Chaque jour, découvrez le maquillage d’une nouvelle blogueuse, du 1er au 24 décembre. Je suis  donc la case numéro 7 (mon chiffre favori !). C’est une bonne manière d’attendre ensemble cette jolie fête que j’aime tant. Je vous ai, je crois, déjà partagé mon amour pour Noël et le mois de décembre (c’est aussi celui de mon anniversaire, ceci explique cela). Personnellement depuis toute petite j’adore être réunie en famille autour d’un bon repas. Je trouve cette période pleine de magie et elle me rappelle de nombreux bons souvenirs. Je suis assez triste des personnes pour qui cette fête rime seulement avec « commerciale » et qui ont presque hâte que toute cette folie « Noëlique » se termine. Mais je pense que c’est une minorité et j’espère que vous prendrez plaisir à découvrir mon maquillage et celui des copines !


Le thème fait dans le classique cette année « Un Noël en rouge et blanc ». Classique oui,  mais pas si évident que ça à réaliser en vérité ! Le rouge, pourquoi pas, il est assez facile à porter sur les lèvres. Quoi que, vous savez que ce n’est pas la couleur que j’assume le plus porter au quotidien. Très « criarde », très femme, ce n’est pas ma préférée. Mais pour Noël c’est souvent celle pour laquelle j’opte. Sur les yeux c’est déjà plus difficile sous peine de ressembler à un lapin albinos. Et alors le blanc… n’est pas évident du tout à placer en maquillage et à mettre en valeur. J’ai décidé de jouer malgré tout le jeu à fond et de réaliser un maquillage que je n’ai jamais fait auparavant, avec du blanc & rouge sur mes yeux. J’avais un peu peur avant de commencer, mais je dois avouer que je suis plutôt contente du résultat (je n’aurais pourtant jamais parié sur le rouge au niveau des yeux). Peut-être même que je le réaliserai de nouveau pour le réveillon ! Quoiqu’il en soit je vous explique ci-dessous comment j’ai procédé !


Produits yeux utilisés
- Smudgeproof Eyeshadow base – Nars
- Base Glitter Glue – Too Faced
- Palette Desert Dusk (fards Musk & Saffron) - Huda Beauty (ma revue)
- Palette Galaxy (fard Oh-Zone) – Fenty Beauty (ma revue)
- Palette Chcolate Bonbon (teinte Coconut)– Too Faced 
- Eyeliner Schwing – The Balm
- Mascara Lash Domination – Bare Minerals
- Faux White Eye Brightener (teinte White Smoke Periwinkle)
- Crayon Graphic Eyes (teinte The Truth) - Zoeva
- Faux cils Natural – Kiko

J’ai commencé par travailler mes yeux, puisque je me suis servie de la palette Galaxy (que je vous présentais ici) et qu’elle est assez pailletée et risque de faire des chutes.  J’ai d’abord posé une base, celle de Nars qui fait parfaitement le boulot. Je n’oublie jamais d’en mettre également sous le ras de cil inférieur. En creux de paupière, je me suis servie du fard « Musk » de la Desert Dusk, un marron grisé. Sur le coin externe et sur le coin interne, j’ai posé « Saffron », un rouge vif que je n’ai vraiment pas eu l’occasion de porter souvent et qui me paraissait parfait pour ce thème. Ensuite, j’ai mis la base glitter au doigt au centre de ma paupière mobile pour faire ressortir « Oh-Zone », le fard blanc pailleté de la Galaxy palette. De cette façon, il est vraiment intense et on limite considérablement les chutes. En ras de cils inférieur, j’ai posé de nouveau « Saffron » sur les deux tiers externes de mon œil et le crayon blanc ultra lumineux de Zoeva sur le premier tiers et en coin interne. Le crayon faux blanc de Nyx dans la muqueuse, un trait d’eyeliner et des faux cils plus tard (je m’améliore dans leur pose !), voici le résultat.


Produits teint utilisés
- Primer Spray – Skindinavia
- Fond de teint Double Wear (teinte 1C1 Cool Bone) – Estée Lauder
- BB Crème (teinte Nude) - Erborian
- Anticernes Shape Tape (teinte Light) – Tarte
- Les Perles météorites (teinte 02 Clair) – Guerlain
- Poudre translucide Lock it – Kat Von D (ma revue)
- Ambient Lighting Blush (teinte Mood Exposure) – Hourglass (ma revue)
- Killawatt Freestyle Highlighter (teinte Fire Crystal)– Fenty Beauty (ma revue)

J’ai d’abord posé une base, c’est celle en spray de Skindinavia que j’aime énormément. Elle ne colle pas et aide vraiment mon maquillage à mieux tenir et à se répartir de façon plus homogène.  Je vous la conseille ! Pour le fond de teint, en ce moment j’aime beaucoup mélanger ma BB crème de Erborian et le fond de teint Double Wear pour avoir le meilleur de chacun d’entre eux : la couvrance et l’effet teint parfait du Estée Lauder et l’hydratation d’Erborian pour éviter de marquer mes zones de sécheresse. Ensuite, fidèle au poste, je pose mon anticernes de Tarte qui est génial, couvrant mais pas cakey, lumineux et bonne tenue. Pour poudrer mon contour des yeux j’apprécie particulièrement les Météorites de Guerlain pour leur effet lumière, et c’est toujours la Lock It pour mon nez, front, menton (je ne poudre jamais l’intégralité de mon visage qui n’en a pas besoin). Sur mes pommettes, c’est le sublime Mood Exposure de Hourglass que j’adore (j’en ai mis une bonne dose d’ailleurs) et sur mon nez, mon arc de cupidon et le haut de mes pommettes, j’ai posé l’highligter « Fire Crystal » de Fenty. Parce que Noël ne serait pas vraiment Noël sans enlumineur n’est-ce pas !


Produits lèvres utilisés
- Audacious lipstick (teinte Charlotte) – Nars (ma revue)
- Killawatt Freestyle Highlighter (teinte Fire Crystal)– Fenty Beauty

Pour mes lèvres, j’ai longtemps  cherché quel rouge pouvait le mieux convenir. Pourtant je n’en ai pas beaucoup ! (de rouge j’entends, pas de rouge à lèvres n’est-ce pas) Je me suis finalement tournée vers le « Charlotte » de Nars dans la gamme des Audacious liptsick que j’adore. J’en ai 6 de la marque et c’est l’amour fou : beau packaging aimanté, crémeux, pigmentés, opaques, bonne tenue et confortables, ils ont tout pour eux, sauf peut-être leur prix (33€95) et le côté transfert. Chaque année je complète ma collection tant je les aime. C’est un rouge assez froid qui fait les dents bien blanches. Au centre de mes lèvres en haut et en bas j’ai tapoté de nouveau l’enlumineur de Fenty Beauty pour avoir un espèce d’effet givré que je trouve bien festif. Je ne fais jamais ça en temps normal mais pour Noël je le fais systématiquement, je trouve que c’est un détail qui fait toute la différence ! Qu’e n pensez-vous ?


Accessoires
- Boucles d’oreilles – Camaïeu (collection actuelle)
- Bague argent 925 & Zirconium – Histoire d’Or (vieille collection)

Je me suis ensuite parée de mes bijoux les plus brillants et adaptés à Noël (Bling Bling quand tu nous tiens) dont ces jolis boucles d’oreilles argentées pour lesquelles j’ai craqué le week end dernier et qui me font penser à des boules de sapin et voilà ce que ça donne. J’espère que vous aimez, n’hésitez pas à me laisser un petit mot ! Vous retrouverez bientôt la planche avec les maquillages en rouge et blanc de l’ensemble des blogueuses qui ont participé à ce grand calendrier de l’avent.  En attendant je vous dis à jeudi prochain comme d’habitude pour un nouvel article !


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram pour ne louper aucune info. 

5 commentaires:

  1. Hello Claire !! Tellement classe ton maquillage !!! J'adore!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton maquillage des yeux, tellement lumineux ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Pfouuuu mais que tu es belle ! Autant je trouve que les couleurs froides te vont à merveilles, autant je suis bluffée par ce makeup là ! Et tes photos....Magnifique(s) ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe maquillage, parfait pour les fêtes !!
    Je le trouve très élégant, pas too much !
    Le charlotte de Nars est très beau, j'en ai un aussi Anna il est canon !
    Tu as bien fait, cette petite touche d'enlumineur est parfaite :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !