30 nov. 2017

La Galaxy Eyeshadow palette de Fenty Beauty : Une explosion de paillettes pour les fêtes !

Hello les filles !

En ce moment j’accumule pas mal les palettes. Je vous ai présenté récemment la Naked Heat d’Urban Decay (ici) et la Desert Dusk (ici, première dans mon cœur). Il faut dire que c’est ma première passion. Si je suis également fana de rouges à lèvres et de parfums (et d’highlighter, et de bronzer et de…bref vous avez compris), je dois avouer que j’ai toujours un énorme penchant pour les palettes avec lesquelles j’adore m’amuser chaque jour. Et en ce moment, pour les fêtes de fin d’année, je trouve que les marques ont sorti de bien jolies choses. J’ai craqué pour la dernière palette Guerlain, mais également des palettes Colourpop, une palette très pailletée ou encore la fameuse Saint & Sinner de Kat Von D que je viens de recevoir (gniiii). Pas très raisonnable tout ça. Mais aujourd’hui je viens vous parler de la Galaxy Palette de Fenty Beauty By Rihanna. Souvenez-vous, j’avais consacré une revue à cette marque, pensant ne pas craquer au début (lol).


Et bien c’est exactement ce qui s’est passé avec cette Galaxy Palette : je ne pensais pas craquer. Oh, je l’ai de suite trouvée très jolie, tant du point de vue extérieur qu’intérieur d’ailleurs, mais bon, il faut parfois savoir se raisonner. Et puis, c’est une palette pailletée, entièrement, qui du coup ne se suffit pas à elle-même (un maquillage uniquement pailleté n’est jamais très joli). J’ai résisté quelques temps et puis, je me suis fait cette réflexion : « Tu n’as aucune palette pailletée dans ta collection ! ». Révélation. Et oui, je n’en ai aucune et d’ailleurs, j’ai peu de fards pailletés. Irisés oui, satinés, duochromes, mats, mais pas pailletés. Et le fait que ce soit une palette qui ne suffit pas à elle-même ne m’a pas dérangé bien longtemps : j’ai tant de palette que c’est assez facile de la coupler avec une autre aux fards mats. Bref, j’étais piégée. Il me la fallait. Dites-moi que vous me comprenez. Est-ce que je le regrette ? C’est ce que nous allons voir ensemble.


Faisons quand même une minute de silence pour la beauté du packaging. On aime ou on n’aime pas mais moi, j’adhère. Et je parle même de la boite que je trouve extrêmement réussie avec ses multiples reflets arc-en-ciel et le « Fenty » écrit en paillettes. Je vais la garder mais de toute façon, je garde presque toutes mes boites de palettes pour les ranger sans les abimer (maniaque vous avez dit ? Juste un peu alors). A l’intérieur, la palette est tellement belle elle aussi. Je la décrirais comme une « flaque d'essence » dans un dégradé de rose, vert, violet, jaune et bleu. Alors par contre, c’est juste la palette qui garde le plus les traces de doigts AU MONDE et qui est UNE PLAIE à photographier correctement. Si vous voulez la garder jolie vous avez intérêt à la nettoyer régulièrement mais heureusement, ça part assez facilement. Bon en même temps ce n’est pas le plus important mais j’aime quand même à penser qu’à 55€ la palette, on peut la garder « comme neuve ».


Elle est en plastique, très solide. Par contre je trouve que l’ouverture est assez difficile (ou alors je ne suis pas douée, c’est bien possible aussi), c’est un coup à se péter un ongle. A l’intérieur, on retrouve donc 14 fards pailletés qui vont du vert au bleu ciel en passant par le doré, orange, blanc et marron. Vous le verrez sur mes photos plus bas mais je trouve qu’il y a un bel équilibre entre les teintes plus vives et plus neutres. Le nom des fards n’est pas indiqué sous chacun d’entre eux, mais derrière la palette et aussi derrière la boite). Ce n’est pas le plus pratique quand on fait des tutos mais la plupart de celles qui achètent cette palette ne tiennent pas nécessairement un blog ou une chaine donc cette particularité ne dérangera pas grand monde. On retrouve par contre un grand miroir qui ravira celles qui les utilisent dans les palettes, ce n’est pas mon cas mais je trouve ça bien. La palette est assez fine et facile à transporter, mais elle reste grande (longueur d’une main environ).


J’ai bien sûr réalisé les swatches des teintes pour vous montrer leur potentiel. Ils ont été réalisés secs en un passage dans le fard et plusieurs sur mon bras, sauf pour « Cosmic Ocean » (2 passages) mais je vous en parle plus bas. J’ai été très impressionnée par la pigmentation des fards et les jolis reflets qu’ils laissent apparaitre. Néanmoins n’ayant aucune autre palette à paillettes (cela devrait être vite réparé vu que j’attends de recevoir celle dont je vous parlais en intro) telle que la Glitter de Too Faced ou la Moondust d’Urban Decay je ne peux évidemment pas comparer. J’en profite pour glisser (parce qu’on me l’a déjà demandé) que sur mon blog, toutes les photos de swatches, de produits portés et les makeups que je réalise sont faites à la lumière naturelle pour ne pas fausser les couleurs, contrairement aux photos des packagings de produits que je fais avec une lightbox.


Voilà donc le détail des teintes :
« Xtra Terrestrial » : un vert doré scarabée
« Lightyear » : Un noir aux nombreuses particules dorées
« Planet Ex » : Un brun chaud
« Oh-Zone » : Un blanc argenté ultra lumineux
« Ultraviolit » : Un violet aux paillettes violettes et dorées
« Sublime » : Un vert pastel
« Milky Way » : Un blanc doré


« Cosmic Ocean » : Un bleu ciel qui joue sur la transparence
« Meteor Crush » : Un rose aux multiples paillettes dorées
« Jupiter Sand » : Un marron foncé aux particules dorées
« Mars On Fire » : Un cranberry
« Midnight Bolt » : Un bleu foncé
« Space Owt » : Un violet aux paillettes vertes et argentées
« Sunburst » : Un doré orangé


Globalement, j’ai trouvé tous les fards jolis et de bonne qualité. Ceci dit, j’ai quelques remarques à formuler : déjà, le potentiel des fards se révèle vraiment lorsqu’on les swatche. Je trouve que certaines teintes font apparaitre davantage de reflets et dans la palette on a parfois l’impression que des couleurs se ressemblent alors que ce n’est pas le cas sur le bras. La quantité de paillettes est également différente selon les fards : quand certains sont juste très irisés (« Midnight Bolt », « Jupiter Sand ») d’autres sont ultra pailletés (« Lighyear », «Cosmic  Ocean » ou « Meteor Crush » pour ne citer qu’eux). De manière plus individuelle, « Jupiter Sand » se distingue pas mal des autres par une texture très crémeuse (étonnante) alors que les autres sont plus « secs » comme le sont généralement les fards pailletés. Quant à la pigmentation, toutes les teintes le sont excepté « Cosmic Ocean » qui, je trouve, joue davantage sur la transparence (deux passages dans le fard pour réaliser mon swatch contrairement à tous les autres). Enfin, « Oh-zone » est magnifique mais s’effrite un peu et c’est celui qui fait le plus de chutes.


De manière générale et s’agissant de fards pailletés, j’ai remarqué qu’ils avaient un peu tendance à faire quelques chutes sous les yeux lors de la pose. J’ai donc un peu changé ma routine maquillage lorsque j’utilisais cette palette en maquillant mon teint après les yeux. De cette manière il est assez facile de balayer les paillettes avec un pinceau sans que ça ne fasse de « trainée » irisée ensuite. Les fards peuvent s’utiliser humides ou secs, avec les doigts ou au pinceau. Personnellement, je préfère les utiliser au doigt sans les humidifier, la pigmentation est plus que satisfaisante. Mais lorsque je voulais travailler certaines zones de manière plus précise, j’utilisais cette fois-ci le pinceau humide ce qui permet de créer la même intensité qu’aux doigts. Et bien sûr, je me suis munie d’une base pour paillettes ce qui permet de mieux les faire tenir et d’éviter les chutes. Pour un rendu plus « propre » et que ne s’effrite pas en cours de journée, je trouve ça indispensable.

(Je porte le rouge à lèvres crème liquide "Slowburn" de Marc Jacobs)
J’ai réalisé un maquillage ultra simple pour vous montrer un peu ce qu’il est possible de faire avec cette palette. En vérité je n’avais pas prévu de vous montrer le rendu sur mes yeux spécifiquement pour cet article (je pensais plus le faire à travers un futur article des RDV Beauté) mais j’ai eu le temps de shooter ce makeup avant de partir de chez moi lundi dernier. Après avoir défini mon creux de paupière avec des fards mats issus de la Chocolate Bonbon de Too faced,  j’ai simplement utilisé le fard « Xtra-Terrestrial » au centre de la paupière mobile et jusqu’au coin externe. Allez savoir pourquoi, moi qui ne suis pas particulièrement fan du vert, c’est peut-être la couleur que j’ai le plus porté dans cette palette. Ce vert scarabée me fascine. Dans le coin interne, j’ai posé « Milky Way » qui est tellement lumineux. Bien sûr, on peut utiliser davantage de fards issus de cette palette en un même maquillage mais là pour ce que j’avais prévu de faire en dehors de chez moi ç’aurait été un peu too much. Je ne manquerai pas de vous montrer davantage son potentiel avec d’autres teintes dans un prochain makeup !


Bilan

Sans grande surprise, j’aime énormément cette palette. Le packaging est une dinguerie,  je trouve les fards tous hyper jolis et il n’y en a pas un que je laisse de côté, tous me plaisent. Cependant, c’est une palette à utiliser en suivant ces quelques règles si vous voulez un rendu au top : mieux vaut se maquiller le teint après pour éviter les quelques chutes sur les cernes, se munir d’une base à paillettes pour accrocher davantage la matière et utiliser ses doigts et non un pinceau si on veut une plus forte intensité. Notez également qu’il vous faudra vous munir d’une autre palette contenant quelques mats à utiliser en association avec celle-ci puisque la Galaxy palette ne se suffit pas à elle-même. A vous de déterminer si vous êtes prêts à endurer ces petites contraintes qui pour moi n’en sont pas vraiment : je trouve que c’est généralement la meilleure façon de porter les paillettes sur les yeux et de révéler leur potentiel.

A shopper
- Galaxy Eyeshadow Palette - Fenty beauty, ici à 54€95.

Cette palette vous tente ?
L'avez vous swatchée ?

9 commentaires:

  1. Coucou :) Je ne me suis pas trop penchée sur les produits Fenty Beauty mais c'est vrai que cette palette a l'air très sympa ! Bon, je ne l'achèterais pas car je sais que je ne m'en servirais pas tellement mais j'ai quand même un petit coup de coeur pour le fards Xtra Terrestrial ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah alors tu as le même coup de coeur que moi pour ce fard , c'est celui que je porte dans mon makeup :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Elle est vraiment jolie cette palette elle 'e me faisais pas envie mais au vu de tes swatch waw.... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis le diable alors^^
      Comme je le disais, je trouve qu'elle est beaucoup plus attirante swatchée, on ne voit pas le potentiel sinon.
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello Claire!! mais whaou elle est trop belle cette palette!! je ne pensais pas que les fards auraient d'aussi jolies nuances!!!! ton makeup est très joli!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si franchement elle est trop jolie mais tu as raison, dans la palette on a pas l'impression que c'est si beau et au swatch les couleurs se révèlent.
      Bisous et merci <3

      Supprimer
  4. Wow les teintes sont vraiment super canon !! mais le packaging me tente pas trop, du coup je ne craquerai pas :P Trop joli ton maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah comme quoi, le packaging est vraiment important dans le maquillage :) Moi j'adore mais c'est vrai que c'est salissant !
      Bisous

      Supprimer
  5. Certaines couleurs sont vraiment jolies comme le Xtra Terrestrial (la beauté ^^) Sunburst et Ultraviolit. Je l'ai swatchée à Sephora, la pigmentation est super mais ayant achetée la Glitter Bomb j'ai de quoi faire avec les paillettes :D
    Je ne suis pas archi fan du packaging bien qu'original :) ton maquillage est très beau !
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !