19 oct. 2017

Desert Dusk d'Huda Beauty : la plus belle palette de ma collection [Revue, Swatches & Makeup ]

Bonjour à toutes !

On se retrouve aujourd’hui pour une revue que j’avais vraiment hâte de vous écrire. Vous connaissez mon amour pour les palettes ? Et bien la Desert Dusk d’Huda Beauty fait partie de celles que je voulais absolument. J’ai eu un coup de cœur monumental pour les visuels dès qu’ils ont été dévoilés. Et finalement, cela devient de plus en plus rare d’avoir de tels « frissons » (oui j’exagère un peu) pour une palette. Parce que je commence à en avoir beaucoup, de tous les tons possibles et textures imaginables, et que j’évite du coup de prendre des palettes aux fards trop similaires (même si c’est encore possible, exemple avec la Subculture d’ABH par exemple). Vous ne le saviez sûrement pas, parce que je ne crois pas en avoir parlé quelque part, mais j’ai déjà la palette Rose Gold d’Huda Beauty, elle aussi dans les tons chauds. J’ai mis longtemps à craquer en raison de son prix (64€ tout de même) et de son packaging que je trouve un peu « léger » compte tenu de son prix.


Mais au final,  je ne le regrette pas du tout ! Cette palette est sublime, les fards sont d’une très bonne qualité et j’adore m’en servir. Du coup, j’ai guetté avidement la sortie de la Desert Dusk sur Sephora le 18 septembre, je savais que j’allais me la prendre, probablement dans la journée. Sauf que là…mon adorable chéri revient du boulot le matin en question (il bosse de nuit) et me l’offre ! J’ai été très étonnée parce que je ne lui en ai jamais parlé mais il a joué le détective sur Instagram et a filé à Sephora me la prendre. Franchement j’ai été très touchée. Je sais bien que ce n’est « que » du matériel mais il a fait ça sans occasion particulière, juste l’envie de me faire plaisir et c’est adorable (d’autant qu’il juge la quantité de mes palettes indécente !). Bref, depuis que je l’ai entre mes mains, je n’ai de cesse de l’admirer et de plonger mes pinceaux dedans. Et vous savez quoi ? Et bien je pense que c’est la plus belle palette de ma collection, rien que ça !


La palette est présentée dans un emballage dégradé de rose/violet censé représenter –je pense- le mouvement du vent sur les dunes du désert. Même ça c’est joli et à mon goût. La palette en elle-même est plus qualitative que la Rose Gold à mon sens, en carton assez épais, solide et qui ne laisse pas entrevoir les fards. Ça aurait pu être une qualité de la palette précédente mais cette « vitre » plastifiée ne faisait pas très qualitative en réalité. Là, on retrouve un dessin très « oriental » avec les yeux d’Huda elle-même derrière un voile et avec un bijou de tête. Très princesse des mille et une nuits ! Vous ne le verrez pas sur ma première photo mais ce bijou et le maquillage arboré sur les paupières est en surbrillance : quand on bouge la palette ces éléments sont brillants. Très joli détail ! Bon entre nous, je vous avoue que ce visuel n’est pas ce que je préfère. C’est joli mais un peu too much pour moi.


Par contre, je vous jure qu’à l’ouverture de cette palette, mes yeux brillaient. Si le packaging extérieur me plait sans plus, l’intérieur me subjugue. Je ne compte pas le nombre de fois où j’ai admiré cette palette avant de me décider à l’utiliser #personnefollebonjour. L’inpiration d’Huda pour cette palette est le crépuscule qui tombe sur les dunes du désert. Si romantique et beau ! Cela donne une palette de 18 fards très chauds, avec davantage de brun/beige/orangé que la Rose Gold. Là, on retrouve un grand miroir, chose qui manquait à l’autre palette (et pour le prix, c’était un peu abusé). Bon par contre, vous savez que moi je ne les utilise pas vraiment, mais je vous le mentionne. Bien évidemment, il y a les noms des fards sous chacun d’entre eux. Dommage qu’il n’y ait pas de pinceau avec la palette, ce serait sympa vu le prix à la manière des Naked, mais n’oublions pas que celle-ci contient davantage de fards.


L’intérêt de cette palette outre ses couleurs sublimes, est pour moi les textures. Je n’ai aucune palette qui a cette « richesse » de fards. On retrouve bien entendu des mats (8), qui sont très pigmentés, légèrement poudreux mais faciles à travailler : ce sont les indispensables de chacun de mes makeups pour définir le creux de paupière avec aisance. Mais aussi des nacrés/perlés (6) qui sont particulièrement réussis. Ils sont extrêmement pigmentés, faciles à prélever et presque « crémeux ». 3 duochromes toppers qui me rendent complètement folle avec leurs reflets changeants, juste une tuerie. C’est d’abord vers eux que mon regard s’est immédiatement porté quand j’ai reçu la palette. Et enfin un pailleté pur : il s’agit en fait de paillettes pressées à appliquer uniquement au doigt car elles ne se prélèvent pas du tout au pinceau. Cette palette a tout le nécessaire pour se créer des maquillages diversifiés, pas besoin de piocher dans une autre palette comme je peux parfois le faire avec la Naked Heat (ma revue).


Voici le détails des teintes que vous trouverez dans cette palette avec leurs finis. Tous les swatches sont réalisés en 1 passage dans le fard sauf « Amethyst » où j’ai dû insister un peu plus (je vous en parle plus bas) et à la lumière naturelle.

Première ligne majoritairement matte :
« Desert Sand » : Un beige jaune (mat)
« Musk » : Un brun clair (mat)
« Eden » : Un saumon (mat)
« Amber » : Un brun ocre (mat)
« Blood moon » : Un cuivre (perlé)
« Oud » : Un brun foncé (mat)


Seconde ligne :
« Celestial » : Un doré rosé (duochrome)
« Nefertiti » : Un doré froid (perlé)
 « Twilight » : Un mauve bleuté (duochrome)
« Amethyst » : Un violet flashy (mat)
« Royal » : Un violet aubergine (perlé)
« Retrograde » : Un vert scarabée (duochrome)


Troisième ligne :
« Cashmere » : Un gris taupe ultra lumineux (perlé)
« Angelic » : un rose aux reflets gold (perlé)
« Cosmo » : Rouge (pailleté)
« Turkish Delight » : Un cranberry (perlé)
« Saffron » : Un pourpre (mat)
« Blazing » : Un orange franc (mat)


J’ai réalisé un maquillage pour vous montrer le potentiel de certains fards. Pour cela j’ai d’abord posé ma base Nars. J’ai appliqué en creux de paupière de manière diffuse le joli saumon « Eden ». Pour accentuer le creux de paupière je me suis servie de « Amber » qui est à tomber avec sa couleur un peu orangée. Au niveau de la paupière mobile, j’ai posé au doigt le magnifique mauve « Twilight » qui est clairement le fard qui m’a le plus attiré instantanément. Il se pose vraiment facilement ainsi et ne fait pas de chutes. En coin interne j’ai posé à la fois le « cashmere » qui est le fard le plus lumineux de la palette et le fard « Néfertiti », un doré tellement joli mais somme toute assez commun je l’admets. En coin externe pour l’accentuer j’ai posé « Oud » qui est finalement le plus foncé de la palette. Pour flouter les bords du maquillage sous les sourcils j’ai pris « Desert Dusk » mais il est un peu trop jaune pour ma carnation, un  blanc aurait été mieux. En ras de cils inférieur, « Amber » sur le coin externe et « Cashmere » en coin interne. J’ai terminé par mon traditionnel trait de liner, mascara, et crayon blanc en muqueuse.

A droite : j'en profite pour vous montrer "Jet Setter", un matte lipstick d'huda Beauty
Si je devais trouver deux bémols à cette palette ce serait ceux-là : le fard “Angelic” par ailleurs vraiment très joli je trouve est présent à la fois dans la Rose Gold et dans celle-ci. Pas très grave pour ceux qui ne possèdent pas la première palette mais sinon, on a le droit d’être un peu déçue de retrouver la même couleur dans les deux. D’autant que ce n’est pas un fard très utilisé comme un fard de transition par exemple qui aurait pu avoir sa place plus facilement justifiable dans cette seconde palette. Là ça donne un peu l’impression qu’Huda était en panne d’inspiration lol. Ensuite, j’ai été un peu déçue du fard « Amethsyt » qui n’est pas aussi intense sur la paupière où en swatch que dans la palette. Il faut en réappliquer plusieurs fois pour avoir un rendu vraiment satisfaisant et je trouve que ça le rend moins facile à travailler que les autres, plus « sec ». En dehors de ces deux points…je n’ai rien à redire !



Est-ce que je vous conseille d’acheter cette palette ? Oh oui alors ! Sans aucune hésitation, la qualité est dingue. Elle se hisse sans aucun problème dans mon top 5 des palettes et pour tout vous dire je pense que c’est ma palette number one. Elle a tout : diversité des teintes, pigmentation de folie, richesse des textures (pailletée, mattes, nacrées, duo-chromes), facilité d’application et d’estompage, tenue sans faille et on peut se créer des centaines de looks. Une pure beauté. Si vous aimez les tons chauds, que la pigmentation ne vous fait pas peur, que vous adorez « jouer » avec vos pinceaux et êtes beauty addict, il vous la faut absolument dans votre vie. Il faut également avoir un goût prononcé pour tout ce qui brille et qui se remarque, cette palette ne fait pas dans le discret. Je ne la conseille pas aux débutants c’est une évidence, qui ne sauront quoi faire de toutes ces textures et teintes flashy. Au final la seule chose que je peux lui reprocher mis à part les petits détails évoqués plus haut c’est son prix qui (même si elle les vaut largement selon moi) ne sera pas à la portée de toutes les bourses.

A shopper :
- Palette "Desert Dusk" d'Huda Beauty, ici à 65€.

Et vous, elle vous plait cette palette ?
Vous avez ou allez craquer ?

16 commentaires:

  1. Coucou ma belle, comme tu le sais j'adore aussi cette palette, moi aussi il me semble que c'est l'une des plus jolies de ma collection. Les fards sont originaux, variés, je l'utilise depuis plusieurs semaines, je ne suis pas lassée, ce qui arriver avec certaines palettes. En tout cas, ton copain est adorable, très joli attention �� ton maquillage est juste canon j'adore toutes les couleurs utilisées. C'est vrai que le fard Twilight manque un peu d'intensité sur la paupière mais je l'applique au doigt au centre et le rendu me plaît énormément comme le fard Rétrograde. Dommage qu'il y ait un fard similaire dans les deux palettes, je n'ai pas la première mais clairement ça m'aurait embêtée surtout qu'il est joli mais pas indispensable comme tu le dis. En tout cas, je ne regrette pas mon achat. Qualité au top ��
    Gros bisous ma belle ❤️
    Beautyeveryday ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je me suis demandée quel "anonyme" me laissait un si long et gentil message au début :)
      Oui j'ai vu ta revue de la Desert Dusk (il faut que j'aille te laisser un petit mot) et on est d'accord, cette palette est trop jolie et qualitative. Je suis en amour devant chaque jour (et elle commence à être bien bien dégueu maintenant lol)

      Bisous <3

      Ps : pour les fautes, j'ai rien remarqué ;P

      Supprimer
  2. Désolée pour les fautes j'écris de mon portable, pas du tout l'habitude :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Cette palette est magnifique ! Je n'ai pas craquer pour la rose gold mais celle-ci je finirai par craquer. J'attend la fin de l'année (au cas où je l'aurai pour mon anniversaire qui est début novembre ou à noël). Ton homme a été adorable de te faire cette belle surprise !
    Ton maquillage est très joli, tout comme le rouge à lèvres :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah coquine tu attends de peut être la recevoir...j'espère que tu as lancé des allusions à tes proches en ce sens parce que clairement se la faire offrir vu le prix c'est top !
      J'adore ma Rose Gold mais celle-ci la surpasse.
      Merci pour tes compliments <3
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Claire !

    Qu'elle est belle cette palette ! Et j'aime également beaucoup ton maquillage !!!

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Murielle, toujours le mot gentil :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Claire, j'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec cette pointe de mauve, ça change de ce que l'on a pu voir sur le net et qui reste assez orangé de manière générale. Et le rouge à lèvres est magnifique aussi ! Ravie de découvrir tout cela grâce à toi ! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est adorable :)
      J'avais déjà réalisé un maquillage bien orangé sur le blog avec la Naked Heat, je voulais changer un peu et puis le fard Twilight m'a vraiment tapé dans l'oeil !
      Bisous

      Supprimer
  6. Aaah c'est vrai qu'elle est trop belle ! Mais étonnamment, lorsque je l'ai vue en vrai dans les rayons j'étais moins attirée par elle. Puis franchement je pense qu'entre les zoeva, les morphe et les juvia que j'ai je dois sûrement déjà avoir le 90% des teintes ahaha du coup je ne l'achèterai pas, mais c'est vrai que les teintes sont canons !
    Ton maquillage est magnifique comme d'habitude en plus ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oh c'est possible avec toutes ces palettes ! Mais tu sais je trouve que l'interêt de la Desert Dusk ce sont les textures avant tout, pas les couleurs (même si je les adore) ! Et je ne les retrouve nulle part ailleurs, même pas dans mes Juvias (j'en ai 4 pourtant).
      Merci beaucoup Roberta pour ton compliment et bisous <3

      Supprimer
  7. Super make up ma belle, cette palette est vraiment très jolie !
    Je ne suis pas sûre que je porterai tous les fards donc je vais résister mais je reconnais que les couleurs sont magnifiques !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oh oui si tu ne te sens pas de tout porter il ne vaut mieux pas la prendre vu le prix qu'elle coûte ce serait dommage ! C'est vrai que c'est loin d'être une palette de nudes. Bisous

      Supprimer
  8. Cette palette est tellement canon! xo

    Par contre le prix, aïe... :/ Je ne dis pas que je ne craquerais pas car c'est vrai qu'elle est vraiment très très belle!

    Le maquillage que tu as réalisé avec est sublime lui aussi <3 Bravo.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le conçois le prix pique un peu. Mais honnêtement, ça les vaut tellement !
      Merci pour tes compliments.
      Bisous

      Supprimer
  9. Aïe aïe aïe, cette palette me fait tellement envie !
    Les teintes, c'est vraiment tout ce que j'aime, mais niveau prix, vraiment, ça me freine !
    Je trouve déjà le prix des Naked un peu élevée, mais là ! C'est dommage, parce que psychologiquement, je ne passerai jamais le cap pour me l'acheter, mais purée qu'elle est belle !

    Le maquillage que tu as réalisé est canon ! Purée, j'envie ton trait de liner, sur mes paupières, je n'y arrive vraiment pas !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !