5 oct. 2017

Naked Heat d'Urban Decay : La palette qui met le feu aux poudres ! [Revue & Makeup]

Bonjour à toutes !

Il y a quelques temps je vous ai montré mon craquage sur Instagram pour la palette Naked Heat d’Urban Decay. Rien de bien extraordinaire me direz-vous, la moitié des beauty addict a craqué pour cette petite dernière ! Je suis de celles qui aiment beaucoup Urban Decay. Je possède la Vice 3 et 4 que j’aime d’amour et la Naked Smoky qui je crois doit (ou devrait) sortir des rayons. Je trouve que ces palettes sont qualitatives, pigmentées, agréables à travailler quoi qu’un peu poudreuses. Pour moi c’est une valeur sûre. Même si je reconnais aujourd’hui bien volontiers que mes Huda par exemple sont un niveau au-dessus. Concernant les trois premières « Naked » à proprement parler, je ne pourrai pas vous donner mon avis : je ne les possède pas. Mais les concernant j’ai l’impression que certaines personnes les encensent (je me souviens du véritable carton qu’elles avait fait à leur sortie) et d’autres lui trouvent une qualité franchement moyenne.


Ce qui est certain c’est que beaucoup (celles qui ont possédé la Naked 1, 2 et/ou 3) se sont accordées pour dire que cette petite dernière, la Naked Heat était d’une qualité supérieure et que Urban Decay avait sûrement changé la formule des fards. J’ai eu envie de craquer pour elle dès sa sortie et même avant lorsque j’ai vu les visuels. J’aime tout dans cette palette, le packaging est très réussi et les teintes me plaisent toutes sans exception. J’adore les tons chauds comme ça et je trouve que ça va très bien à mes yeux verts. L’avantage c’est que ça convient super bien à tous les iris d’ailleurs mais vous le savez bien, en matière de maquillage il n’y a pas de règles, la seule étant de s’amuser. En plus, aussi surprenant que cela puisse paraitre, je n’ai pas de palette qui lui ressemble. Oh bien sûr certains fards ont leur dupe dans certaines de mes palettes, et je possède déjà des palettes aux tons chauds, comme les deux Huda Beauty. Mais celle-ci a sa petite touche.


En termes de packaging, il faut bien avouer que c’est une belle réussite. Vous ne trouvez pas ? Même le carton a été très bien travaillé. La palette elle-même est dans un dégradé de cuivre, orangé, brun, rouge avec son nom écrit en doré. Tout pour exprimer la chaleur, le feu ! Elle est du même format que ma Naked Smoky d’amour que j’avais d’ailleurs élu l’an dernier plus belle palette de ma collection. J’adore ces effets « volutes de fumée ». Je ne suis pas certaine que celle-ci la détrône mais…on en est proche. A l’intérieur, on retrouve bien entendu le désormais classique miroir et pinceau à double embout (un côté estompeur et un côté applicateur que je trouve personnellement un peu trop gros). Quand on paye une palette si chère je trouve ça bien d’y retrouver ce genre de détails et les pinceaux me servent. Les fards font 1,3g, ce que je trouve correct, je creuse assez peu les fards de toute façon. Bref la palette ne fait pas cheap du tout, l’ouverture aimantée est classe


A l’intérieur on retrouve donc 12 fards dans les tons marron, rouge, orange. Il y a 7 fards mats, 3 fards plutôt métalliques absolument sompteux et un fard plutôt irisé.

"Ounce" : Un blanc avec une touche champagne (irisé).
"Chaser" : Un beige qui tire sur le camel (mat)
"Sauced": Un marron “beurre de cacahuète” (mat
"Low Blow": Marron clair (mat)
"Lumbre" : Un orangé-rose gold (métallique)
"He Devil": Un orange rouge (mat)
"Dirty Talk": Un cuivre (métallique)
"Scorched": Un rose gold (métallique)
"Cayenne": Un brun chaud (mat)
"En Fuego": Un brun rouge (mat)
"Ashes" : Un aubergine (mat)
"Ember" : Un marron glacé (pailleté)


Je suis littéralement en amour avec "Ember" qui je trouve est vraiment une couleur originale et hors norme, et que je ne possède pas. J’adore également "Scorched""Lumbre" et "Dirty Talk" mais ce n’est pas étonnant le moins du monde quand on sait à quel point je suis fan des fards irisés ou métalliques qui sont tellement lumineux et plein de reflets. Grosse mention spéciale aussi pour "He Devil" ce beau orangé-rouge que je porte en coin externe un jour sur deux lol. En revanche j’ai été un peu déçue de "En Fuego"  pas tant sur la couleur que sur sa petite pigmentation. Il est à noter également que les fards sont poudreux et qu’il est primordial selon moi de tapoter le pinceau avant d’appliquer sur la paupière pour ne pas avoir de chutes. Sinon je n’ai rien à dire sur la pigmentation et sur la facilité avec laquelle les fards s’appliquent et se fondent entre eux. Comparé à ma Naked Smoky, c’est un cran supérieur sur la facilité d’estompage.


A l’usage, même si je trouve la palette très harmonieuse, je trouve qu’il manque des couleurs qui « tranchent vraiment ». Il est vrai que sur l’œil les différentes couleurs se fondent parfaitement entre elles, créant de beaux dégradés, mais ce n’est pas une palette avec laquelle vous pouvez (à mon sens) créer 1001 looks. On restera toujours dans un esprit orangé-brun pas très contrasté. Il est vrai aussi que c'est une caractéristique des Naked et qu’il ne faut pas s’attendre à avoir des couleurs bien différentes type bleu, orange, marron etc. C’est pour cela que j’apprécie grandement me servir de cette palette couplée à une autre pour ajouter à mes maquillages par exemple du doré. Egalement, il manque selon moi un vrai blanc pour le dessous de l’arcade sourcilière pour flouter le contour du maquillage (« Ounce » est trop irisé je trouve) et un vrai noir pour apporter du constrate (« Ember » est foncé mais reste dans une tonalité de brun).


Pour le maquillage que j'ai réalisé ci-dessous, c'est très simple. J'ai utilisé "Sauced", le marron le plus discret de la palette pour définir mon creux de paupière. Afin de l'accentuer je me suis servie de "He Devil" le rouge orangé. En paupière mobile, j'ai posé le sublime "Scorched". En coin interne j'ai posé "Ounce" mais définitivement ce fard blanc irisé est trop discret pour être appliqué en tant que point lumière je trouve. Et en coin externe j'ai posé avec légèreté "Ember", le fard le plus foncé de la palette pour apporter un peu de contraste. En ras de cils inférieur c'est le beau "Scortched" à nouveau en coin externe et en coin interne c'est d'une autre palette, le C-Pop de ma palette Becca. Une touche de liner et de mascara et le tour est joué ! C'est totalement le genre de maquillage que j'adore et qui met mes iris en valeur je trouve. J'y ai associé le "Icon" de Huda Beauty (ma revue) qui est parfait avec ses sous-tons brique.


Bilan 

Malgré les chutes et ces quelques petits défauts évoqués plus haut (manque d’un vrai blanc et d’un noir, couleurs qui se ressemblent sur la paupière), cette palette est une belle réussite et correspond totalement à mes goûts. Le packaging est à tomber (et on a beau dire, ça compte, surtout quand on paye une palette près de 50 euros), les couleurs harmonieuses. Les fards sont pigmentés et se travaillent très bien entre eux. Est-ce que je la recommande à toutes ? Pas forcément aux débutantes qui préfèreront des tons plus neutres et une palette plus complète (telle que la Chocolate Bar de Too Faced par exemple), mais pour les fans de maquillage, elle est chouette si vous aimez ce type de tons chauds ! Bien sûr, ce n’est pas un indispensable mais…quelle palette l’est vraiment ? En termes de qualité en tout cas, je ne pense pas qu’on puisse être déçue et je vous la recommande…chaudement !


A shopper 
Naked Heat d'Urban Decay ici à 49€95.


Elle vous plait cette palette ?
Vous allez/avez craqué ?

16 commentaires:

  1. Tes photos sont sublimes Claire !
    J'adore les teintes de cette palette et ta revue me donne terriblement envie de me maquiller avec ! Mais je reste sérieuse, j'ai quelques dupes et je ne suis pas à plaindre question quantité de palettes^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 J'ai pris mon pied à les faire !
      Ahah sur ce point ça te place loin devant moi au niveau de la "raisonnabilité" ! J'achète moins de palettes qu'à une époque et ne craque que sur des coups de coeur. Mais mes coups de coeur ne sont pas si rares à mon grand désespoir^^

      Supprimer
  2. J'adore tes photos, à chaque article tu nous surprends ! *-* tu les prends à l'extérieur ?
    En tous cas les teintes de cette palette sont très très belles, mais je suis moins charmée par le packaging, du coup je ne craquerai pas :P Merci pour ta revue ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberta ça me fait très plaisir <3
      Toutes mes photos produits sont prises en intérieur avec ma Lightbox SAUF tous les maquillages que je fais et swatches qui eux sont pris à la lumière naturelle pour avoir un rendu couleur bien fidèle.
      Ah c'est vrai le packaging ne te plait pas ? Je suis fan moi !
      Bisous

      Supprimer
  3. Tes photos 💜

    Je vais finir par être convaincue de l’acheter... Elle est trop belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3
      Oui elle est canon malgré ses petits défauts c'est une belle réussite !

      Supprimer
  4. Coucou Claire !

    Qu'elle est belle cette palette !!! J'adore tes photos et ton maquillage !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Murielle c'est gentil, je suis contente que ça te plaise :)
      Gros bisous

      Supprimer
  5. wow! tes photos sont tellement belles! celle avec tes ongles dans le miroir elle est trop *-*
    bon cette palette est vraiment trop jolie! par contre on s'éloigne de plus en plus du "naked" pour le coup ^^ je ne l'ai pas encore acheté, je ne pense pas le faire (j'en ai 150) mais il ne faut jamais dire jamais O:)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci <3 Celle avec mes ongles à la base c'était pas prévu j'ai fait un essai un peu foireux au début puis finalement je me suis dit que ça rendait pas mal^^
      Ah non c'est clair c'est une naked pas très naked mais bon...ils surfent sur la vague et la "collectionnite" des beautystas j'imagine :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je possède les 3 premières Naked et même la Smocky et je les aimes vraiment beaucoup ! Du coup je suis forcément tentée par cette palette d'autant que je possède très peu ces nuances de teintes et puis tes maquillages sont tellement beaux qu'on ne peut que être tenté !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a beaucoup qui ont ces palettes et les aiment, et d'autres qui disent qu'elles ne sont pas très qualitatives par rapport à d'autres marques ou même d'autres créations de la marque. Je n'ai pas d'avis sur la question ne possédant pas la 1, 2, 3 :)
      Ahah oui c'est franchement une belle palette que nous a sorti la marque, je l'adore !

      Supprimer
  7. Hello jolie Claire ! Encore un magnifique article tant par les photos que la revue nikelle mais aussi ton maquillage. Cette palette est une bombe tant au niveau des couleurs que du packaging. C'est ma 1re naked, les autres ne me font pas spécialement rêver :p bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali <3
      Je comprends, je pense aussi que celle-ci est la plus jolie ! C'est une palette avec laquelle j'adore m'amuser en ce moment :D

      Supprimer
  8. Cette palette est vraiment superbe! Je l'adore et je ne cesse de l'utiliser depuis que je me la suis offerte!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je vois tes makeups passer sur Insta, avec tes yeux bleus c'est juste la perfection !!

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !