26 oct. 2017

Je me transforme en clown démoniaque pour Halloween [RDV Beauté]

Hello les filles !

On se retrouve pour une nouvelle édition des rendez-vous beauté un peu spéciale puisque l’équipe fête Halloween ! Vous l’aurez vu au titre, nous nous sommes toutes transformées en petits clowns plus ou moins maléfiques…un thème ô combien d’actualité qui, s’il n’est pas très original, laisse quand même place à l’inventivité de chacune ! Aux manettes ce mois-ci, qui d’autre que Delphine qui adore cette période automnale un poil effrayante (si vous n’en êtes pas encore convaincues je vous invite à naviguer un peu sur son blog, vous y retrouverez beaucoup d’articles en rapport avec ce moment de l’année un peu particulier). Moi, je pense vous l’avoir déjà dit l’an dernier lors du RDV Beauté « Méchantes de Disney » (mon maquillage de sorcière Blanche Neige –ici- vous avait d’ailleurs bien plu à mon grand étonnement) je ne suis pas particulièrement fan de cette fête d’Halloween.


Je n’ai jamais fêté Halloween (sauf une fois et j’étais déjà grande) et je trouve que globalement en France c’est assez peu fêté. Tout juste quelques enfants viennent sonner le 31 au soir (et d’ailleurs chez moi ils ne trouveront pas de bonbons, à la limite des chips #ouuuhlavilaine) et certaines boutiques mettent quelques toiles d’araignées dans leurs vitrines. Aux Etats-Unis ça doit vraiment être quelque chose ! J’adorerais voir à cette période comment les gens décorent leurs maison (enfin moi mon référentiel c’est Desperate Housewives alors si ça se trouve c’est hyper éloigné de la réalité – ne vous moquez pas je vous vois-) J’aime bien me déguiser mais j’ai toujours préféré les princesses aux démons ou autres fantômes. Et concernant le maquillage c’est pareil, je crois qu’en fait je préfère m’en servir pour essayer de m’embellir plutôt que m’enlaidir. Par contre, j’aime bien les films d’horreur, me faire peur ne me pose aucun problème. 


Du coup vous imaginez bien que pour ce thème c’était compliqué ! Franchement, j’aime bien l’idée (je le disais, c’est d’actualité) et j’ai eu l’inspiration immédiatement. J’ai voulu m’inspirer du clown du nouveau « ça » avec plus ou moins de succès comme vous pouvez le voir. Mon chéri m’a dit que tout le monde allait faire comme moi et bien écoutez après découverte de la planche je crois dire sans me tromper que j’ai finalement été la seule ! Pour la petite anecdote nous sommes allés au cinéma voir « ça » le même jour que la réalisation de ce maquillage. J’avoue que j’ai pu à ce moment-là me référer à autre chose que les images google et finalement je pense que j’ai fait pas mal de petits erreurs pour tenter de lui ressembler, mais le mal était déjà fait ! Si vous ne l’avez pas vu et ne voulez pas plus de détails sur les caractéristiques physiques de « ça » arrêtez votre lecture du paragraphe ici et passez au suivant, mais sinon, je peux vous dire que son visage est en fait peinturluré de blanc et rouge (et non pas noir) et que ses yeux sont jaune/orange.


Je sais bien que je dois être plus cool avec moi-même, après tout je ne suis pas makeup artist et j’ai fait à hauteur de mes moyens. J’ai eu la validation de ma mère, mes grands-parents et mon chéri ahah c’est déjà ça et j’espère que vous ne jugerez pas mon makeup avec trop de sévérité (oui parce que j’ai eu un peu peur et honte de le publier). Si toutefois vous vouliez vous inspirer de ce maquillage pour une soirée déguisée, je vous explique comment j’ai fait. 

La matériel ultra simple et assez limité : 
- Un tube de peinture blanche (formulé exprès pour corps et visage hein, j’suis pas maso)
- Un tube de peinture noire
- Un pinceau teint plat pour appliquer le blanc (celui-ci)
- Un pinceau yeux fin et pointu pour appliquer le noir 
- Un fard noir mat (j’ai pris celui de ma chocolate bar)
- Un pinceau yeux boule 
- Un crayon yeux noir mat (moi c’est le Velvetine de Nabla ici)
- Optionnel : des lentilles de couleur 

Et c’est tout !


J’ai commencé par appliquer une base bien siliconée sur mon visage, ceci afin de créer une barrière entre ma peau et la peinture. Mais c’est comme vous le sentez ! Ensuite à l’aide du pinceau plat j’ai posé la peinture blanche sur l’ensemble de mon visage sans oublier mon cou, la racine des cheveux, mes épaules (juste parce qu’on les voit souvent sur mes photos). Avec le crayon noir mat, j’ai « colorié » ma bouche. Ensuite, en partant des commissures, j’ai « pré tracé », assez légèrement les lignes qui passent sur mes joues jusqu’au dessus des yeux. Une fois que j’étais satisfaite du tracé je suis repassée dessus plus fort et j’ai ensuite pu colorier en noir l’intérieur à l’aide de mon petit pinceau. Autour des yeux, j’ai posé grossièrement le fard noir de ma Chocolate Bar à l’aide du pinceau boule. Ensuite, il vous reste à mettre un petit coup de crayon noir en muqueuse et à poser vos lentilles colorées si vous avez décidé d’en porter ! Un petit coup d’ébouriffage de cheveux (lol) et c’est tout bon !


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram qui a repris une bonne activité dernièrement. 

En attendant, retrouvez les jolis maquillages de toute l'équipe permanente par ici (cliquez sur les liens pour lire le tuto !).


Les permanentes
Aurélie - A bowl of Glitter
Cécilia - Autour de Cia
Delphine - Les Jolis Slims
Georgina - Georgina Edith
Harmony - Harmony Lu

Les invitées 
Caroline - Pichette et Paillette 


21 commentaires:

  1. Tu as fait avec tes moyens et c'est franchement réussi ! J'aime beaucoup l'idée d'avoir utilisé des lentilles de contact et quand tu souris ton maquillage te donnes carrément un air effrayant, ce genre de sourire clownesque qui te rends mal à l'aise ahah !
    Ça me fait plaisir de voir tous vos makeups et de suivre ça ce mois-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me rassure ! Je pensais franchement avoir loupé^^Ah oui je voulais absolument des lentilles mais j'aurais dû les prendre orange/jaune, ça aurait fait peut être encore plus peur et plus proche de "ça". Oui le sourire mdr j'ai tenté le truc !
      Ravie que tu aies participé ce mois-ci, je viendrai te laisser un petit mot.
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah ma petite Claire, je ris tellement en te lisant et en pensant à nos échanges ;)) Je réitère mes compliments : ton look est topissime ! J'adore que tu précises en couleur qu'on peut refaire ce make-up pour "une soirée déguisée". Tu as raison, il vaut mieux éviter de le refaire pour aller au collège ^^
    Tu vois, je n'ai pas voulu refaire ce make-up en pensant comme ton copain qu'on allait toutes faire la même chose. J'ai aussi été surprise que tu sois la seule. Et je suis contente de ne pas l'avoir fait parce que je suis certaine que je n'aurais pas été à ta hauteur !
    Tu peux encore une fois être fière de toi. Que tu le veuilles ou non, je sens que tu vas te reconvertir bientôt en make-up artist pour films d'horreur ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Delphine :)
      Ahah oui pour une soirée déguisée franchement c'est mieux mdr
      Mais oui c'est dingue que finalement je sois la seule à avoir fait "ça" ! M'enfin tant mieux, car ça incite à la comparaison et j'aurais pu être ridicule à côté de vous.
      Make-up Artist pour films d'horreur ahah au moins ça ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Euh, tu es effrayante ! C'est que c'est réussi !
    Je ne sais pas encore en quoi je vais me maquiller pour le défilé avec mon loulou haha !

    Belle journée

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci beaucoup Laura je suis contente que ça vous plaise !
      Défilé ?
      Bisous

      Supprimer
  4. Wow tu fais peur !! Et on te reconnaît pas du tout (je pense qu'on est trop habitués à ta frange et à tes beaux yeux verts ;) ) donc je trouve que ton clown est vraiment très réussi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberta !
      Mais oui tout le monde me dit ça, je suis choquée lol sûrement la frange comme tu dis, et puis d'habitude mes cheveux sont ordonnés^^
      Bisous et merci encore

      Supprimer
  5. Coucou! C'est très sympa avec les lentilles rouges :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'imaginais pas le makeup sans pour faire "ça", je trouve que ses yeux font peur et ça fait vraiment partie du personnage !

      Supprimer
  6. Carrément réussi! En même temps, je n'en doutais pas vraiment vu ton dernier maquillage d'Halloween qui m'avait totalement bluffée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gentil <3 Tu sais, les deux fois pour moi je me suis un peu plantée, et en fait vous aimez...comme quoi^^

      Supprimer
  7. Wow les yeux rouge qui contraste avec le make up noir sa fait vraiment peur ! Très reussi😊
    J'ai fait une sélection de tenue à l'occasion d'halloween également si ca peut t'intéressé 😊
    Bisous

    Giulliana - http://www.weestin.com/2017/10/26/halloween/

    RépondreSupprimer
  8. Et bien je trouve ton maquillage super bien réalisé! J'ai également réalisé un maquillage d'inspiration du film que je devrais publier bientôt à l'occasion d'halloween! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah super j'ai hâte de voir ça alors :)
      Bisous

      Supprimer
  9. En juste 2 teintes (blanc et noir, hors lentilles), c'est vraiment très réussi ! C'est net, précis et surtout terrifiant ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment fait avec peu de matériel. Merci beaucoup !
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !

    Tu as beaucoup de talent et ton maquillage est très effrayant !!!

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh c'est trop gentil Murielle merci. Du talent je suis pas sûre mais merci :)

      Supprimer
  11. Comme je te l'avait dit, ton maquillage est vraiment réussi (pour moi c'est le plus flippant avec Roberta haha)
    les lentilles colorées y jouent beaucoup, c'est tooooooooop !!
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !