27 oct. 2016

Maquillage d'Halloween : La méchante sorcière de Blanche-Neige [RDV beauté]

Hello les filles !

On se retrouve aujourd’hui pour un second rendez-vous beauté ce mois-ci. Mais d’abord, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer : je fais désormais partie de l’équipe permanente ! Sortons le champagne et les cotillons !! Sans rire je suis super heureuse de faire définitivement partie de l’équipe. Vous le savez, j’étais en CDD en remplacement de Berengère depuis septembre mais après le départ récent de Laura (Never Without my Lipstick) une place s’est libérée en CDI et Cécilia me l’a gentiment proposée. Je ne vous dis même pas le petit cri de joie que j’ai poussé avant même d’ouvrir son mail d’annonce (qui avait pour objet « de CDD à CDI »), mon chéri m’a sûrement prise pour une folle mais il est trop gentil pour me le dire :D Je vous avais d’ailleurs confié tout récemment dans un de mes articles RDV beauté que je rêvais secrètement de faire partie de l’équipe des permanentes. Rêve exaucé ! Bref, j’arrête de m’emballer, vous retrouverez donc désormais un maquillage par mois minimum et ce jusqu’à nouvel ordre (et je suis trop conteeeeente !). 


Après le thème « la Faveur de l’automne » qui mettait en scène un joli fard orangé de la marque Yves Rocher (article qui vous a bien plu je vous en remercie), c’est sur un tout autre thème qu’on se retrouve aujourd’hui. Quoi d’autre qu’un thème Halloween en cette fin octobre ? Alors je vous le dis tout de suite, Halloween ça n’a jamais été trop mon truc. J’apprécie admirer de la jolie déco en rapport, regarder les costumes des enfants, voir fleurir des maquillages sur les blogs ne me gêne absolument pas (il y a d’ailleurs de vrais makeup artist) mais ça ne m’emballe pas plus que ça, contrairement à Noël par exemple qui est une fête que j’adore. D’ailleurs étant enfant je n’ai fêté Halloween qu’une fois il me semble. Et puis les bonbons, c’est pas trop mon truc ! Moi je suis plutôt chips et petits feuilletés apéro voyez-vous (« Bonjour, des chips ou un sort !! » Hum non ça le fait pas). Je pense qu’au fond je suis une vraie romantique qui aime rêver, qui a envie de s’émerveiller, et me faire peur n’est pas trop un sentiment que j’apprécie.


D’ailleurs, ce n’est pas un simple thème Halloween qu’on vous propose mais « Les méchants et méchantes de Disney ». Aaah Disney. Toute mon enfance. J’en ai passé des weeks end à regarder en boucle ces dessins animés et je suis encore très nostalgique quand j’en vois un (j’aime trop me les refaire !). Principalement Cendrillon d’ailleurs (toujours mon côté princesse !). Et les méchants sont toujours si caractéristiques…Du coup, même si ce thème m’a emballée, il m’a aussi fait trèèèèès peur. Parce que là, on est quand même sur de la reproduction…c’est-à-dire qu’il faut que vous lectrices puissiez identifier facilement le personnage au premier coup d’œil ! Et ça c’est vraiment pas évident pour quelqu’un comme moi qui n’a JAMAIS fait de maquillage artistique. Du coup c’est bien la première fois que j’ai fait mon maquillage bien plus en avance que d’habitude, pour pouvoir m’assurer une seconde séance makeup si la première était vraiment trop ridicule…mais je n’ai pas eu besoin d’en faire deux, rassurée par mon chéri.


J’ai beaucoup hésité sur le personnage que j’allais créer. Déjà j’ai remarqué que les méchantes étaient souvent soient brunes, blanches, grisonnantes ou rousses. Mais où sont les blondes ? Trop de candeur en nous ? :O Ca ne m’a pas tellement facilité la tâche. J’ai d’abord pensé à faire Ursula de la petite sirène mais je ne suis pas blanche et mes cheveux sont trop longs (ça fait déjà un critère très dissonant je pense) puis j’ai envisagé Maléfique de la belle au bois dormant avec son teint verdâtre mais je n’avais pas son espèce de chapeau à cornes si caractéristique, j’ai aussi pensé à Madame Médusa de Bernard et Bianca mais elle aussi rousse et même Scar du Roi Lion, que je ne sentais finalement pas capable de faire au niveau technicité. En fait, je voulais un personnage qui avait un accessoire particulier qui vous permettrait de l’identifier rapidement et que je pouvais me procurer facilement. Je pense (j’espère :’D) que vous avez compris en regardant les photos que j’avais finalement choisi la méchante sorcière de Blanche-Neige


Et oui, elle est celle qui me correspond le plus finalement : ses cheveux sont entre le blond platine et le blanc selon les photos, ses yeux sont verts comme les miens, et puis elle a des détails que je pouvais facilement arborer : la célèbre pomme rouge bien entendu, la jolie petite verrue sur le nez, et son capuchon noir. C’était décidé ! Je me suis donc munie d’un fard blanc, un noir, un marron, un crayon noir et un blanc. J’ai regardé le tuto de Cynthia Dulude ici, mais elle est maquilleuse pro donc c’est sans comparaison, j’ai tout foiré à côté mdr. Le fard marron a servi pour creuser les rides du visage, le noir à faire le contour des yeux (tantôt gris noir ou verdâtre selon les photos google), le blanc à affadir des zones comme le menton et le bout du nez.  Le crayon noir m’a servi à dessiner des sourcils bien noirs, épais et qui remontent. Le blanc m’a permis de colorier un peu ma bouche pour tenter de «l’effacer ». Une jolie bouche rose pleine de santé ça n’allait pas pour une sorcière. Pour la verrue : système D, de la patafix blanche mes amies, recouverte de fard marron. 


J’ai ensuite pris ma plus jolie pomme rouge, enfilé mon capuchon et surtout fait les gros yeux sur chacune de mes photos : elle a vraiment de grosses orbites blanches notre sorcière. Alors j’avoue : pour une première fois, je trouve que je ne me suis pas si mal débrouillée que ça. Mais quand même j’ai un peu peur du ridicule et j’avais quelque peu honte de vous sortir cet article lol. J’aurais bien aimé apporter de la profondeur aux rides du visage mais c’est pas évident surtout que vu mon jeune âge je n’en ai pas du tout encore (quoi non mais elle va se plaindre en plus ??). Ceci dit comme on dit c’est en forgeant qu’on devient forgeron et j’espère que je réussirai à m’améliorer au fil du temps. Il va cependant falloir que je fasse des makeups de ce genre plus d’une fois par an sinon ma progression n’ira pas vite ! En tout cas ce maquillage m’a permis de me replonger un peu dans ma plus tendre enfance et de regarder Blanche-Neige, dessin animé bien sympathique dont je ne me souvenais plus beaucoup à vrai dire.

Et vous, quel est votre Disney préféré ?
Quel méchant vous a traumatisé dans votre enfance ?


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Voici les différentes interprétations des membres & invitées de ce mois-ci pour le thème "Méchants et méchantes de Disney". Filez vite voir leur jolies créations :

Les permanentes 

Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims
Harmony, Harmony Lu
Georgina, Georgina Edith

L'invitée du mois


44 commentaires:

  1. Coucou, j'espère que tu vas bien!
    Je te l'ai déjà dis sur twitter mais j'adoooooore!!! *o* C'est super impressionnant (sisi!)
    Bien joué :)

    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tiphanie. J'avais si peur de me ridiculiser...au final ça a l'air de bien plaire, j'en suis ravie !
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu es magnifique dans ton maquillage de sorcière !!! J'adore <3 Et bienvenue parmi nous en CDI <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifiquement moche non ? :D merci beaucoup je suis trop contente de ce CDI !

      Supprimer
  3. Trop bien fait argh je la déteste la méchante sorcière de Blanche neige ^^ Bisous jolie Claire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je ne l'aime pas beaucoup non plus, elle est vraiment laide :D
      Bisous

      Supprimer
  4. Superbe ! Il est parfaitement réussi ce make up. Félicitations pour ton cdi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali, je suis trop heureuse pour ce CDI :) je crois que c'est avec toi qu'on en parlait sur Twitter, je n'osais même pas en rêver lol
      Bisous

      Supprimer
  5. Non mais c'est trop bien fait !! J'adore !! Bravo pour ce makeup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie que ça te plaise je n'étais pas du tout sûre de moi !

      Supprimer
  6. Excellent !! J'ai tout de suite reconnu le personnage, mais j'ai eu de la peine à te reconnaître toi par contre ! :D C'est super bien fait, chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui ça fait un choc hein par rapport à d'habitude mdr je suis contente que tu aient été bluffée !
      Bisous

      Supprimer
  7. Bravo !
    Ta réalisation est superbe !!!

    RépondreSupprimer
  8. Pour un premier maquillage artistique, c'est franchement pas mal! J'ai trouvé l'image de l'infographie était vraiment bluffante!!
    Tu fais honneur aux méchantes de Disney!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaah merci beaucoup <3 Je n'étais vraiment pas sûre de moi mais tout le monde me rassure je suis contente !

      Supprimer
  9. J'ADORE ton make up il est très bien réussi et je trouve que les traits aussi "grossiers" donnent de la profondeur à ton makeup !!

    Si tu as envie, je te laisse découvrir mon blog : http://laudacieuseblog.blogspot.com
    Au plaisir de te voir dans les commentaires, à bientôt ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup c'est adorable ! Je suis trop contente que ça plaise ! Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ! WOW on croirait la vraie ! Incroyable !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
  11. Non mais alors là, je suis bluffée :O <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente que tu le sois alors c'était pas gagné !

      Supprimer
  12. Je vais le redire ici, mais il n'y a pas de complexe à faire. C'est bien que tu te sois lancée dans un makeup artistique, malgré le fait qu'il y avait la possibilité de ne pas faire de l'artistique justement. J'aime bien que les rendez-vous servent à pousser nos limites. En plus là c'est très bien exécuté. Les photos sont impressionnantes. Avoir les yeux grands ouverts, ça change tout et ça fait flipper. Et ta pomme, on croyait un accessoire tellement est brillante. Elle semble parfaite.
    Bravo Claire. C'est pour ça que tu fais partie des RDVBeauté, tu es très talentueuse. Et pour tout te dire, tu es sur la liste des possibles permanentes depuis longtemps. Il fallait juste la bonne occasion pour qu'on te le propose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me voyais mal faire autre chose que de l'artistique pour le coup. C'était l'occasion d'essayer, les RDV beauté servent aussi à ça :) Et vu les commentaires ça me pousse à réessayer plus tard :)
      Ouii ma pomme j'avais peur de ne pas trouver chez carrefour et il y en avait seulement 2 qui étaient bien brillantes et rouges, j'ai sauté dessus :D
      Ton commentaire m'a énormément touchée en tout cas, ça fait plaisir d'être "validée" par la créatrice de ces RDV beauté :) Bisous

      Supprimer
  13. Coucou Claire,
    Cette semaine au JT de TF1 il y avait un petit reportage sur la parade d'Halloween avec les méchants. Il y avait la méchante reine en sorcière et tu lui ressembles énormément.
    Ton maquillage est vraiment très bien réalisé!

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci ! Je n'ai pas vu ce reportage ! Pourtant j'ai vu récemment sur la 6 ils en parlaient mais je n'ai pas vu la sorcière je ne savais même pas qu'elle était représentée à Disney.
      Bisous & encore merci !

      Supprimer
  14. Wahoo. Je dois t'avouer que quand j'ai vu ce maquillage, je ne t'ai même pas reconnue. Tu as fait un boulot de folie. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Venant de toi ça me fait très plaisir tu réalises de si jolis maquillages :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou Claire !

    Wahou !!! Quel talent ! Je trouve que ton maquillage est très réussi !

    Tu peux aller travailler chez Disney sans problème ! ;-)

    Gros bisous et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est trop gentil ! Mais on ne peut quand même pas parler de talent :D Ahah si je vais bosser chez Disney je préfère interpréter Cendrillon alors mdr
      Bisous

      Supprimer
  16. Tu m'as totalement bluffée! Tu n'aurais pas pu faire mieux honnêtement c'est plus que du 20/20!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh merci beaucoup c'est trop adorable je vais rougir !

      Supprimer
  17. J'adore !!!! Vous avez toutes réalisé des maquillages de folie mais le tien est clairement mon chouchou ! C'est fou comme tu l'as bien réussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Atchia ! Quand je pense que je ne misais pas un sou dessus..je suis contente que ça ait autant plu !
      Bisous

      Supprimer
  18. Quand je repense à notre conversation sur Twitter.... Hummm et dire que tu n'avais pas confiance en ton maquillage ! Tu es incroyable, vraiment bravo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que c'était légitime lol mais quand je vois tous vos gentils commentaires et à quel point vous semblez avoir aimé, je me dis que ça doit pas être si mal !
      Bisous et merci !

      Supprimer
  19. Super sympa ce maquillage et surtout pas commun ! Pour ma part, cette année, c'était simple, ange déchu, masque et maquillage noir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) merci beaucoup je suis contente que le maquillage t'ait plu ! Pour moi rien n'est simple ahah je ne fête jamais Halloween et c'était mon premier makeup artistique :O

      Supprimer
  20. Coucou !
    Pari réussi ! Ton maquillage est plus que réussi ! Je serai incapable de réaliser cela :)
    Bravo !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est adorable je suis si contente que vous aimiez autant ce maquillage, je ne pensais pas DU TOUT quand je l'ai publié ! Bisous

      Supprimer
  21. Je vais rejoindre les autres commentaires c'est très réussi vraiment !! c'est vrai qu'il y a beaucoup de méchants Disney dur dur de choisir mais elle, elle est sacrément méchante ^^ c'est original en plus parce que Maléfique par exemple c'est vraiment le maquillage que j'ai le plus quand je suis allée à Disneyland pour Halloween,toutes les petites étaient déguisées comme ça hihi celui-ci je ne l'ai pas vu bref, on s'en fiche un peu ^^ ta petite verrue est très bien faite avec le regard rolala c'est bluffant ! chapeau ! ne doute pas, c'est vraiment réussi sincèrement. Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis trop contente que ça plaise ! Ahah c'est vrai qu'il y avait l'embarras du choix et pour le coup j'ai vraiment choisi une horrible bonne femme mdr
      Ah ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu plein de petites Maléfiques à Disney ! Quand j'y étais allée c'était partout des reines des neiges...
      Bisous et merci encore !

      Supprimer
  22. Coucou ma belle,
    Purée tu t'es surpassée on ne te reconnais absolument pas ! Défi complètement relevé, j'avoue que perso je suis bien incapable d'en faire autant ! Bravo vraiment, tu as énormement de talent, j'espère que tu nous referas des petits makeups artistiques de temps à autres ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment c'est adorable ! Je ne pense pas du tout que j'ai du talent :O mais c'est gentil de me le dire :)
      Si moi j'ai pu le faire je pense que beaucoup le peuvent : c'était mon premier maquillage artistique !
      Bisous et encore merci

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !