6 oct. 2016

A la faveur de l'automne : mon maquillage orange pop & prune [RDV Beauté]

Coucou les filles !

Je vous retrouve illico presto pour une autre édition des RDV beauté, la dernière ayant eu lieu il y a quinze jours seulement. J’y proposais un maquillage automnal avec une touche de vert si cela vous dit de jeter un œil (pour les coquines qui seraient passées à côté !). Et oui, au mois d’octobre vous aurez le plaisir (j’espère que c’en est un !) de retrouver l’équipe pour deux éditions différentes, ceci explique pourquoi je vous retrouve très vite après la précédente. Comme je vous le disais dans mon dernier post RDV beauté, je fais partie de l’aventure pour quelques mois donc vous allez retrouver un maquillage régulièrement sur le blog et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle ! Pour ce tout début de mois, c’est Victoria du blog Vickie in the Sky qui nous a proposé son thème automnal avec la couleur orange à exploiter. Et pour cela, nous devions nous procurer un fard à paupières Yves Rocher dans la teinte « Orange Flash Mat ». Ainsi, nous avons toutes exactement la même couleur avec laquelle nous dépatouiller pour faire quelque chose de – il faut l’espérer - joli…


J’avoue que le orange est une couleur que je porte très rarement. Au mieux du corail, et encore pas si souvent que ça même si je m’y suis mise avec ma Sweet Peach de Too Faced (que je love). Non pas que je ne l’aime pas, à vrai dire, mais je trouve que c’est une couleur difficile à porter sur les peaux claires, assez pétante et pas toujours évidente à assumer et à associer. Il y a quelques années, j’avais en ma possession un rouge à lèvres orange vif et je peux vous dire que je ne l’avais porté qu’une seule et unique fois : c’était vraiment moche. Sur ma peau claire on ne voyait que ça, c’est super flashy et en plus de ça, ça ne flatte pas du tout les petites défauts du teint et ne fait pas non plus les dents blanches…bref, ça ne donne pas bonne mine. Je préfère nettement le corail, plus facile à assumer, plus doux, discret, lumineux. Donc décidemment, les RDV Beauté me mettent à l’épreuve dès le début de mon « CDD », le mois dernier du vert, cette semaine du orange…(bon oui, ok, le thème « une touche de vert » c’est moi qui l’avais choisi :D).


Car en plus, le orange qu’a choisi ma collègue est vraiment pop ! Elle ne nous facilite pas la tâche… Il s’agit de la référence « Orange flash mat » qui porte très bien son nom. J’ai commencé comme beaucoup de jeunes filles par le maquillage Yves Rocher, mais cela faisait des mois voire des années que je n’avais pas craqué sur une de leurs références au rayon makeup ! Je trouve qu’ils proposent parfois de bons produits à ce niveau mais cela m’attire généralement beaucoup moins que des marques de beauty addict style Too Faced ou Urban Decay depuis quelques années (on ne se refait pas). D’ailleurs en achetant ce fard j’ai aussi embarqué une poudre visage que je vous montre un petit peu plus bas. Le fard à paupière est également « mat » et ça aussi c’est un petit point qui me séduit moins : en matière de fard à paupière j’aime beaucoup le satiné, irisé,  voire pailleté mais le mat…moins tout simplement. Au final je suis assez contente de ce que j’ai réussi à effectuer avec alors que ce n’était pas gagné…allez je vous montre tout ça !

Le maquillage du teint 

On commence par la base : le teint ! J’ai vraiment toujours le même rituel qui ne change pratiquement pas d’une fois sur l’autre mis à part l’ajout d’enlumineur ou de bronzer de temps à autres. Cependant, étant une bonne collectionneuse de produits, j’aime un peu varier ceux que j’utilise et du coup je vous présente deux petites nouveautés de les tiroirs. Bon, pour le fond de teint, j’ai choisi celui de Une Beauty que je possède depuis quelques mois. Je ne vais pas vraiment m’attarder dessus puisque j’en avais fait un article complet sous forme de battle par ici. Même si je trouve qu’il ne porte pas vraiment bien son nom « d’eau de teint » (il n’est pas si liquide que ça), c’est la meilleure expérience que j’ai pu avoir jusqu’à présent avec un fond de teint naturel. Il unifie bien mon teint, reste naturel, ne marque pas mes zones de sécheresse, la compo est top. Les seul reproche que je pourrais lui faire, et je m’en suis rendue compte récemment car j’ai un gros rhume c’est qu’il se barre super facilement avec les mouchoirs lol je me suis vite retrouvée avec le fond de teint effacé voire déplacé à force de me moucher. Mais bon, je ne peux pas lui en tenir rigueur, je ne sais pas si un fond de teint résiste à ça.


Comme je vous le disais, je passe ensuite à l’anticernes et j’ai craqué pour une petite nouveauté dont on entend beaucoup parler en ce moment : l’anticernes haute couvrance de Sephora. J’achète très rarement des produits Sephora mais étant donné qu’il a bonne réputation et que je termine quand même rapidement mes tubes d’anticernes je voulais voir si ce petit à seulement 13€ pouvait devenir un chouchou. Alors je l’utilise depuis maintenant 15 jours et franchement j’en suis super contente. J’ai la teinte 13 – porcelaine rosée, c’est la deuxième plus claire qui existe, elle me correspond très bien. Je trouve que l’applicateur mousse est super agréable et il diffuse une bonne quantité de matière dès le début ce qui permet de le faire en un tour de main. J’étale la matière avec mon beauty blender et c’est super facile : le produit glisse tout seul, n’accroche pas la peau, ne file pas dans les plis, s’étale facilement et rapidement tout en ayant une couvrance moyenne et une tenue irréprochable. Je dois avouer que pour le petit prix je suis vraiment séduite et je pense que je le rachèterai. 


Enfin, j’applique ma poudre. En réalité je ne savais pas du tout vers quelle poudre me diriger : j’avais pratiquement terminé ma poudre bys maquillage et je voulais en prendre une rapidement accessible (je ne voulais pas passer par internet) et pas trop chère. J’ai donc profité de ma présence chez Yves Rocher pour regarder ce qu’ils avaient à proposer et j’ai opté pour la poudre rayonnante jeunesse confort et éclat en teinte 300 médium. Le nom de la teinte peut prêter à confusion je trouve ; il s’agit en fait d’une poudre pour les peaux claires, comme vous pourrez le constater sur la photo. Je ne suis pas fan du packaging (malgré le fini laqué or du boitier qui fait classe) qui est assez gros et contient un petit pinceau pour ma part totalement inutile (mais doux toutefois). Je trouve cette poudre pas mal mais sans plus, je l’utilise également depuis 15j et j’ai noté qu’elle unifiait la peau en discrétion, mais qu’il fallait vraiment avoir la main légère pour ne pas obtenir un rendu plâtré. Elle tient bien sur la peau dans la durée et petit détail futile, elle a une odeur douce et agréable.

Le maquillage des yeux

Au niveau des yeux, j’ai bien entendu utilisé mon fard Orange flash mat de chez Yves Rocher mais pas seulement. Pour créer quand même quelque chose d’un minimum élaboré, j’ai souhaité y associer ma palette Cocoa Blend de Zoeva. Mais si vous savez celle qui a fait un véritable carton il y a des mois et qui est encore fréquemment en rupture de stock…et je comprends vraiment pourquoi, elle est absolument sublime et à mes yeux elle est pile dans les tendances de l’automne. On retrouve dans cette petite palette en carton 10 fards dont 4 mats, 1 pailleté, 2 satinés et 3 irisés. Les teintes sont clairement chaudes et on retrouve un petit café au lait, un doré, un taupe, marron moyen etc et surtout un sublime Cranberry qui était la principale raison de mon craquage. La marque Zoeva est assez abordable (bien que les prix aient augmenté récemment !) et honnêtement cette palette n’a rien à envier aux plus grandes : les fards sont doux presque crémeux, tous très pigmentés même le fard le plus clair et le plus foncé, la tenue est impeccable (avec base, sans je ne peux pas vous dire), bref c’est une merveille.


Voici les étapes de ma réalisation :
- J’applique ma base sur tout la paupière mobile et immobile sans oublier le ras de cils inférieur, c’est la Primer potion d’Urban Decay, un grand classique. 

- Ensuite je prélève « Bitter Start » le blanc cassé mat sur toute ma paupière mobile et immobile afin de l’unifier. 

- J’utilise « Substitute for love » un café au lait pour intensifier mon creux de paupière (cut crease).

- Je prends le fard Yves Rocher orange, que je voulais mettre à l’honneur pour venir le mettre tout simplement sur ma paupière mobile au centre.

- Pour faire mon coin externe, j’ai souhaité me servir du magnifique cranberry « warm note ».

- Enfin, au coin interne, je viens prélever le lumineux doré « Pure ganache » pour illuminer le regard.


- Au niveau du ras de cils inférieur, au coin externe j’ai appliqué « Beans are white » (un marron presque noir) pour intensifier le regard, « orange flash » au centre et « Pure ganache » au coin interne.

- Pour avoir quelque chose de plus intense j’ai tracé un trait de liner assez fin avec mon Schwing de The Balm d’amour (meilleur liner jamais testé au monde !).

- Sur la muqueuse inférieure, comme d’habitude mon highliner de Marc Jacobs qui est super intense et surtout qui tient TOUTE LA JOURNEE.

- Enfin, un coup de mascara sur les cils du haut généreusement, légèrement sur ceux du bas avec mon noir couture de Givenchy.

Et TADAA ! Le maquillage des yeux est terminé. Bien sûr, je ne précise jamais que j’estompe les couleurs au fur et à mesure des applications successives, mais cela va de soit. 


Le maquillage des lèvres & ongles

Je savais depuis le début que je voulais mettre un prune sur mes lèvres. Je trouve que ça s’associe plutôt bien au orange (c’est mon avis personnel) ! Personnellement je ne suis pas fan de l’adage qui dit soit les yeux soit la bouche donc je fais à ma sauce mais rien n’empêche d’opter pour un nude afin d’alléger le tout. Je me suis demandée si j’allais utiliser mon « Rebel » de MAC ou mon nouveau (plus si nouveau m’enfin) « Venom » de UD et en fait….ce sont de parfaits dupes donc j’ai envie de dire ça revient au même. Et j’ai décidé d’opter pour Urban Decay. Ce rouge à lèvres, avec le « rapture » (je vous les présentais tous ici et là) c’est vraiment un énorme coup de cœur et je suis toujours aussi fan après  quelques mois ! Je le trouve sublime, crémeux et tellement confortable…si vous n’avez pas encore craqué pour cette nouvelle gamme de rouges à lèvres je ne saurais trop vous le conseiller. En plus ce prune précisément est facile à porter, pas trop foncé et a vraiment une touche de rose qui le rend assumable beaucoup plus facilement pour celles qui n’osent pas trop. 


En prévision de mon article RDV beauté, j’ai voulu aller plus loin et mettre du orange sur mes ongles ! Je vernis toujours mes ongles et même si je préfère le orange en été, je trouvais ça sympa de jouer le jeu jusqu’au bout. En plus ça me permet de vous parler d’une très bonne surprise, les vernis gel de la marque Essence. Sincèrement cette petite marque qui ne paye pas de mine nous propose ici un vernis super. Je crois que je l’avais reçu dans une boxe beauté. Application facile et homogène, rendu épais et brillant façon gel, bonne tenue (5-6 jours sur moi), séchage rapide, je l’aime énormément ! D’autant que je l’ai ouvert il y a vraiment longtemps maintenant et il n’a pas du tout séché dans son flacon. Je n’ai pas pu en acquérir de nouveaux car il n’y a pas de stand Essence là où j’habite (généralement trouvable dans nos Auchan en France) mais je craquerais sur ses petits copains ! Je n’ai plus notion du prix mais de mémoire c’est moins de 5€. Ici si ça vous intéresse, ce joli orange flash est la référence 12 mandarine bay


Le look final : Orange & prune 

Voilà le résultat final ! (oui je sais y’a plus trop de suspense j’ai mis une photo en haut :D D’ailleurs n’hésitez pas à me dire si ça vous gêne en commentaire pour les prochaines fois). Je me suis vraiment éclatée à faire ce maquillage et j’avoue que contrairement au mois dernier avec ma touche de vert où j’étais un peu plus mitigée, là j’aime beaucoup le rendu. Je trouve que c’est frais, coloré et automnal, notamment grâce à la présence du rouge à lèvres (car le orange est aussi une couleur pep’s qui se porte en été). Comme d’habitude quand je me maquille, j’ai fait au feeling, je ne savais pas trop le résultat que je voulais obtenir à la fin. Même quand j’imagine des choses, au final je me retrouve avec quelque chose de totalement différent à la fin de toute façon lol. Mais par contre je me suis longtemps posé la question de savoir quelle palette j’allais utiliser (en même temps j’en ai tellement) et je ne suis pas déçue de mon choix, les couleurs de la Cocoa Blend de Zoeva s’associent très bien avec le fard Yves Rocher. J’aurais aussi pu utiliser mes Chocolate bar je pense !


Concernant le fard Yves Rocher, parce que je ne vous en ai même pas touché un petit mot, je ne suis pas forcément fan du boitier pas spécialement moderne. A l’intérieur on retrouve un pinceau mousse qui là encore me sera totalement inutile (il faudrait songer à bannir ces trucs !) mais je comprends que cela soit proposé parce que beaucoup de femmes utilisent encore ça (ma mère par exemple…). Le fard en lui même a une pigmentation moyenne assez loin tout de même de ce que j’ai l’habitude de côtoyer avec du Urban Decay par exemple, mais c’est tout à fait convenable. On peut moins se tromper pour les personnes qui débutent en maquillage et dans ces cas là mieux vaut en appliquer plusieurs fois que de se retrouver avec une grosse masse colorée qui gâche tout. Il est par ailleurs vraiment facile à appliquer et estomper. Je ne pense pas forcément recraquer pour des fards Yves Rocher, mais néanmoins cette édition m’a permis de changer un peu de regard sur le orange que je trouve finalement très joli à porter sur les yeux. 


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que cela donne un effet à la fois chaud au visage mais aussi extrêmement bonne mine et lumineux tout en réveillant un peu l’iris. Ce n’est pas une couleur spécialement courante sur les yeux mais en petite touche mélangée avec une/plusieurs autres couleurs ça peut faire son petit effet et apporter la note colorée qui manquait. Pour contrebalancer cette vivacité pourquoi pas opter pour du gris, taupe ou marron...j’essaierai à l’occasion. J’ai hâte de voir ce que mes copines ont réalisé mais je pense que ce sera très chouette sur toutes les couleurs d’iris ! Moi qui pensais (et qui vous le disais au début d’ailleurs) que le orange c’était forcément trop flash et que ça ne pouvait pas donner bonne mine, me voilà à réviser mon jugement ! C’est ça aussi les rendez-vous beauté : sortir régulièrement de sa zone de confort et se rendre compte de toutes les possibilités qu’on a au niveau maquillage ! Et vous, vous en pensez quoi du orange sur vos yeux ou vos lèvres ? Vous aimez ? Vous osez ? Vous devriez peut être essayer :)


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Voici les différentes interprétations des membres & invitées de ce mois-ci pour le thème "A la faveur de l'automne". Filez vite voir leur jolies créations :
Les permanentes
Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims 
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu

Les invitées
Kathleen, By Keety 

28 commentaires:

  1. Cette couleur te va vraiment bien ^^ Enfin ces couleurs, puisque c'est un joli dégradé que tu nous a fait ^^

    Belle journée
    Virginie
    http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Virginie c'est gentil, je suis très contente que ça te plaise ;)

      Supprimer
  2. Ton dégradé est vraiment canon, tu as bien de l'associer avec les fards de la palette Zoeva ! En tout cas, je constate qu'on avait toutes des à priori sur la couleur orange, je suis contente que cela ait pu changer (même si je dois avouer que je n'étais pas sereine en lançant l'édition ^^')

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Je suis contente de ce que j'ai réussi à faire j'avoue :) (ce qui n'est pas le cas de l'édition qui vient mdr). La palette Zoeva est vraiment trop canon, je l'adore.
      Et le orange est une petite révélation, je l'ai porté deux fois depuis l'édition.
      Bisous

      Supprimer
  3. J'adore le makeup que tu as réalise ! Il va me falloir une palette Zoeva ! Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie !
      Ben oui je le demande pourquoi tu n'as pas encore de palette Zoeva...elles sont canons ! Enfin, surtout celle-ci à mon gout...

      Supprimer
  4. Ton makeup est tellement parfait ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Tu es superbe, magnifique make up, il est joli ce fard YR :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali, fidèle supportrice ;D je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Ton make-up est superbe je trouve, j'aime vraiment beaucoup c'est canon ! Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça m'encourage beaucoup ! Bisous

      Supprimer
  7. tu es magnifique! ton maquillage est canon, je trouve que le orange te va bien :)
    et ce vernis est juste fou *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci que de compliments :O c'est trop gentil !
      Bisous

      Supprimer
  8. Hey avec toi dans l'équipe, il va falloir se relever les manches ! Tes articles sont toujours incroyablement précis et tes photos magnifiques. Cette fois ne fait pas exception ♥
    Sublime maquillage ma jolie Claire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine c'est adorable :)
      Mais toutes les éditions ne seront pas comme ça : tu vas bien rire à la prochaine :D mdr
      Bisous

      Supprimer
  9. Superbes photos!!!! Ton make-up des yeux est divin :D

    RépondreSupprimer
  10. Ton post est gé-nial! Je me suis régalée, il est complet (merci pour l'avis sur la poudre YR j'ai besoin de m'en procurer une parce que j'arrive à la fin de ma poudre Miss W mais du coup je sais que je n'irais pas vers elle, non merci l'effet plâtré et puis d'après ta description elle m'a pas l'air super fine ni matifiante...me trompe-je?).
    Bref, super post...tu t'en doutes, c'est pas mon style de makeup mais Boudiou qu'il est bien fait! Par contre tu ravives mon envie pour la cocoa blend (mais je sais que je ne vais pas la prendre parce que j'ai bien trop de palettes..t'es ravie que je te fasse part de mes contradictions ici hein?!). Quoi qu'il en soit bravo pour ce makeup divinement réalisé et la manucure qui va avec...tip top!
    Aller, je me tais...Bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais ne te tais pas ! J'aime trop lire tes commentaires adorables.
      Je suis si contente que ça te plaise et que le travail que je fournis en coulisse se remarque.
      La poudre n'est pas matifiante des masses en effet...je ne valide pas spécialement !
      La cocoa Blend écoute elle est si belle...amour total ! Et puis, on a jamais trop de palettes !

      Bisous et merci <3

      Supprimer
  11. Il faut vraiment bien travailler ce genre de couleur pour qu'elle soit flatteuse, et franchement, c'est réussi, bravo !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci <3 contente que ça te plaise, c'était pas gagné avec ce genre de couleur :)

      Supprimer
  12. Purée ton maquillage est trop trop beau :D c'est tout ce que j'aime au niveau de l'intensité, du rendu ! pourtant ce n'est pas une couleur que j’affectionne, disons que je n'en porte pas souvent mais ce petit fard Yves Rocher est pas mal du tout ! Je suis amoureuse du fard Warm Notes, très bonne idée de l'avoir posé au coin externe.
    Ta manucure est top ! bravo ! challenge amplement réussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est adorable ! Je suis contente que ça te plaise autant :) moi non plus ce n'est pas une couleur que j'adore mais j'apprécie bien le rendu au final.
      Quelle avalanche de compliments ! Merci <3 Bisous !

      Supprimer
  13. Coucou Claire !

    J'adore ton maquillage !!! Et ce rouge à lèvres, qu'est-ce qu'il est beau !!! ♥

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Murielle contente que ça te plaise !

      Supprimer
  14. Toujours aussi fan de tes makeups-rdv-beautés ! Tu m'en ferais presque adoré le orange sur les yeux, alors que je n'ai pas forcément d'affinités avec cette couleur...C'est juste canon ! Et ça colle totalement à la saison pour le coup ! (et ton liner on en parle? Je crève de jalousie...). Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure moi non plus je n'avais pas tellement d'affinités avec cette couleur mais finalement je trouve ça super joli et c'est très chaleureux. Merci pour cette avalanche de commentaires ! Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !