22 sept. 2016

Makeup d'automne : Une touche de vert sur mes yeux verts avec la Vice 4 [RDV Beauté]

Hello les filles !

Aujourd’hui journée spéciale puisque ça fait maintenant 2 ans que Cécilia du blog Autour de Cia a créé son projet des rendez-vous beauté qui réunit chaque mois des blogueuses autour d’un thème commun pour réaliser un makeup ! Alors bon anniversaire au projet ;) Pour ma part j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer puisque je vais faire partie des rendez-vous beauté pendant quelques mois, jusqu’à janvier inclus ! Une sorte de CDD que m’a proposé Cécilia et qui m’a rendu super heureuse. Je remplace Bérengère qui a d’autres projets durant ces quelques mois à venir. Je suis le projet depuis ses débuts (en rêvant secrètement un jour d’en faire partie en tant que permanente mais chuuut, on ne dira rien) et je trouve l’idée chaque fois vraiment top. Cela va me permettre de proposer des maquillages réguliers déjà (ce sont les articles qui me prennent le plus de temps donc ce n’était pas forcément gagné) et je sais que vous appréciez beaucoup ça, mais aussi de sortir de ma zone de confort, et je trouve que c’est bien là le but du projet également.


A la base je ne devais pas participer à cette édition ouverte : le mois est assez chargé pour moi avec des formations que j’ai préparé et animé au boulot et les 3 ans du blog (qui vont continuer d’ailleurs :)). Mais quand Cécilia m’a annoncé au début du mois qu’elle avait pensé à moi pour les rejoindre dans les mois à venir je me suis dit que je devais participer à l’anniversaire du projet ! Pour moi maintenant c’est un engagement sachant qu’elle m’a fait confiance et je ne trouvais pas correct de ne pas participer (bon après si je n’avais vraiment pas pu ç’aurait été comme ça et c’est tout c’est sûr !). Comme l’an dernier, nous avions le choix de notre thème : les douze thèmes de l’année écoulée refont surface et libre à nous de choisir celui qui nous inspire le plus. J’ai un peu hésité ; j’adore le thème des Mille et une Nuits mais je n’avais pas de diadème, de déco pour mon visage etc et je trouve que ç’aurait été incomplet. Je voulais aussi essayer l’ombré lips ; car je n’ai jamais tenté. Mais finalement, mon choix s’est porté sur le thème « une touche de vert » !


Le vert est une couleur que je n’affectionne pas particulièrement. Seul le vert anis me plait mais certainement pas en maquillage. Du coup j’en porte très rarement sur moi, même au niveau des vêtements (pour ne pas dire jamais) et encore moins en maquillage parce que j’ai les yeux verts. Et on sait bien que le vert sur les yeux verts c’est pas top pour faire ressortir l’iris comparé au prune/violet (la vie est bien faite). Mais voilà, j’aime me lancer des petits défis, et puis il y avait ce petit vert dans ma palette Vice 4 d’Urban Decay que je n’avais jamais utilisé (et il y en a 3 !). En plus je ne vous ai jamais parlé de cette palette acquise il y a des mois, à -40% de mémoire, et c’était donc l’occasion. Et puis elle est top, comme toutes ses copines Vice et permet de créer plein d’associations des plus discrètes aux plus colorées ! Bref je l’aime beaucoup (mais pas autant que ma Vice 3) et c’est en la regardant que je me suis dit que j’allais opter pour ce thème. Comme pour le mois d’août, je vais vous parler un peu des produits que j’ai utilisé pour ce maquillage et des étapes, parce que je m’arrange toujours pour utiliser des produits que je ne vous ai jamais présentés sur le blog.
Le maquillage du teint 

J’ai bien entendu commencé par la base ; le maquillage de mon teint. Je le réalise pratiquement toujours avant de faire mes yeux, sauf pour les palettes qui font beaucoup de chutes, mais ce n’est pas le cas du tout des palettes UD globalement. En ce moment je suis contente parce que ma peau est vraiment presque impeccable, et même mes rougeurs se sont un peu fait la malle (j’utilise de l’eau d’Hamamélis depuis peu mais je ne suis pas sûre que c’est relié, en revanche j’ai une nouvelle routine So Bio Etic’ que je vous ferai gagner semaine pro dans un concours !). J’ai utilisé ma BB crème de la marque Labell (Intermarché). Et j’ai vraiment eu envie de vous en parler ! Je l’utilise depuis quelques mois, au quotidien à quelques exceptions près. Je l’avais remportée chez Fanny Gloss à Moelle en teinte médium, et je l’ai rachetée en teinte claire pour qu’elle soit plus adaptée à ma peau. Je l’adore ! Pour moi, elle ressemble davantage à une crème teintée qu’une BB crème, elle ne conviendra pas du tout aux personnes ayant beaucoup d’imperfections. 


Elle sent bon, s’applique facilement, sa texture crémeuse correspond parfaitement à mon type de peau déshydratée (peaux mixtes et grasses abstenez-vous à mon avis !).  L’unification du teint est légère et naturelle comme j’aime. Je n’ai rien à redire concernant la tenue, en tout cas concernant mon type de peau et avec de la poudre. Elle apporte en fait beaucoup d’hydratation à la peau et c’est ce que j’aime car pas de problème de zone de sécheresse toute moche ensuite. Ensuite j’applique cet anti cernes de la marque Maybelline, c’est celui qui m’inspire le plus en grandes surfaces. Je l’ai déjà racheté deux fois. Il lui manque un poil de couvrance à mon goût mais au moins la couleur est parfaite et la matière ne file pas dans les plis. J’ai déjà un testé un Revlon que j’avais détesté et ce n’est vraiment pas évident de trouver le bon anti cernes. Je voudrais trop tester un MAC ou un Nars mais le prix me rebute carrément. A ce jour, le meilleur que j’ai testé était de la marque Estée Lauder et ça faisait un peu mal aussi !


J’applique ensuite toujours ma poudre Bys maquillage que je vous avais présentée dans cet article et qui rajoute une petite unification supplémentaire. Je l’aime beaucoup mais avec le retour de l’hiver elle va m’être un peu trop foncée (bon après tout, elle est pratiquement terminée). Pour  finir, j’ai appliqué ma miniature du « Orgasm » de chez Nars que j’ai reçu dans une Glossybox il y a des mois (elle avait énormément plus, juste pour cette raison). C’est un sublime rose gold irisé qui met en valeur toutes les carnations je pense ! Il fait vraiment fureur et c’est un best-seller chez la marque. Avec lui je n’utilise jamais d’enlumineur parce qu’il est vraiment super lumineux et donne bonne mine. C’est la touche finale de mon teint !
Le maquillage des yeux 

On passe ensuite au maquillage des yeux ce qui est quand même au cœur du sujet. Pour cela, ma fameuse Vice 4, une magnifique palette de 20 fards avec lesquels il y a quand même largement de quoi faire ! Pas mal de teintes nudes, des colorées avec du rose, corail, vert, violet, du mat de l'irisé, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Je trouve son packaging absolument sublime, même si pour le coup il n'est pas facilement transportable du tout. Effet un peu toile d'araignée ses reflets sont juste dingues, comme une flaque de pétrole. C'est un peu une plaie à photographier mais au final je pense que je me suis pas trop mal débrouillée pour vous montrer la merveille. Je préfère ma Vice 3 pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur mais celle-ci se défend quand même plutôt pas mal. Les fards sont de qualité Urban Decay donc pas de soucis : pigmentation au top, tenue idem, faciles à travailler, pas de chutes à déplorer. Je ne vais pas vous en parler plus longtemps parce que je pense qu'elle n'est plus disponible donc c'est un peu vilain de ma part ! Mais je sais que beaucoup d'entre vous l'ont. 


 J’ai décidé d’utiliser des teintes vraiment automnales avec le marron et le vert. Voici les étapes :

- Je commence par appliquer ma base de fards à paupières, la primer potion d’Urban Decay qui me satisfait toujours autant. Elle intensifie mes fards et les fait tenir toute la journée. Elle permet aussi de se faciliter le travail dans l’application des fards par la suite. 

- J’ai ensuite unifié toute ma paupière mobile et immobile avec « Framed » qui est un petit beige léger. Ça permet de faire disparaitre les petites traces de vaisseaux/rougeurs etc et les fards s’appliqueront mieux ensuite également.

- Au niveau du creux de paupière et en remontant un peu au-dessus de l’os,  j’ai appliqué « Bitter » qui est un marron chaud qui me fait un peu penser à mon fard d’amour de chez Too Faced le « Peanut Butter ». 


- Sur le centre de la paupière mobile, sous le fard « Bitter » du coup si vous suivez bien,  j’ai ensuite utilisé le fard "C-Note" qui est un joli vert plutôt discret et irisé. On est d’accord que sur les deux ou trois que propose la palette (Arctic est vert ou bleu selon la perception des gens), c’est le plus discret. Mais aussi celui qui me fait le plus penser à l’automne avec sa teinte qui se rapproche d’un vert naturel. 

- En coin interne, j’ai triché un peu ; je me suis servie du fard « Honey Pot » de chez Too Faced. Il est dans ma Everything Nice mais aussi dans ma Natural Eyes. Et concrètement je l’adore, c’est un des fards le plus utilisé de ma collection c’est pour dire. Il est super lumineux et j’aime bien le mettre en coin interne pour illuminer un peu le regard.

- En coin externe, j’ai seulement foncé le tout un peu avec « Deadbeat », un joli gris anthracite qui va venir donner de la profondeur. 

- Quand j’ai eu terminé j’ai estompé le tout et remis un peu du fard vert pour le faire ressortir


- J’ai souhaité intensifier légèrement mon maquillage en appliquant un fard mouillé avec un petit pinceau biseauté en guise de trait d’eyeliner très fin, pour donner une impression de cils plus fournis. C’est le « Panther » de la Cat eyes de Too Faced (oui j’ai utilisé trois palettes au final pour ce makeup ce qui est rare chez moi !). Je l’aime beaucoup parce qu’il est simple à appliquer, intense mais beaucoup plus discret qu’un trait d’eyeliner pur, même appliqué en trait plus épais.

- En ras de cils inférieurs, comme d’habitude, même schéma, « Deadbeat » en soin externe, « C-note » au centre et « Honey Pot » au coin interne.

- Puis, un coup de crayon en muqueuse inférieure avec mon indéféctible highliner de Marc Jacobs et un coup de mascara avec celui de Givenchy dont je vous parlais dans mon dernier article RDV beauté plus en détails. 

Et voilà le maquillage des yeux est terminé ! 

Le maquillage des lèvres 

Pour les lèvres, je me suis longtemps demandée ce que j’allais porter. En fait le vert n’est pas une couleur évidente à associer. Je trouvais qu’un rouge/orange/prune/rose aurait un peu juré, mais avec le recul je pense que ç’aurait pu être très joli avec un prune malgré tout. Et puis, il faut dire que j'ai vraiment le choix avec la large collection de lipstick que je possède, donc pas toujours évident de faire un choix, et le bon. J’ai finalement opté pour mon rouge à lèvres couleur chocolat de chez Kiko dans la gamme Passion Matte que j’aime beaucoup et dont je vous avais fait un article complet il y a quelques temps. Il est facile à porter, à associer et il tient vraiment pas mal. Mais comme je trouvais que ça manquait de quelque chose, j’ai associé un des seuls gloss de ma collection, un rose fuchsia de chez Bys maquillage. Cela donne aux lèvres un aspect un plus pulpeux et je trouve que l’association des deux réchauffe un peu le marron de chez Kiko et le rend plus clair, mois "dur". En plus ce gloss ne colle pas (c'est plus comme une laque en fait mais à la pigmentation modérée) et sent super bon. Je vous avoue que je ne l'utilise pas souvent seul mais plus en association comme ici. 

Le look final : makeup automnal en vert & marron

Voici le look final ! Cela change pas mal de ce que j'ai l'habitude de faire. En général, c'est maquillage ultra coloré à base de rose ou violet, mais ici on est dans quelque chose de beaucoup plus doux et nude qui plaira peut être davantage à certaines d'entre vous (car vous êtes plusieurs à me dire souvent "c'est super beau mais j'oserais pas" ou "c'est super beau mais je ne porte pas ces couleurs"). Quand Chéri m'a vue, il a adoré, n'étant pourtant pas vraiment fan du vert, tout comme moi (il préfère largement le bleu mais je n'en porte pas non plus souvent avec ma couleur d'iris). Mais il faut dire qu'il n'est pas forcément bon juge : pour lui dès que je suis maquillée de façon assez prononcée il adore ! Moi j'apprécie le rendu, mais je trouve qu'en photo cela ne donne pas aussi bien que dans la réalité, on dirait que c'est un peu tristounet. Je dis ça aussi parce que je n'ai pas tant l'habitude que ça de me voir en neutre. C'est pour ça aussi que je me suis dit un peu plus haut qu'avec un rouge à lèvres prune ça aurait pu être top. Vous me direz ce que vous en pensez ou si ça vient de moi !


En tous les cas, j'ai voulu nommer ce maquillage "makeup d'automne" parce qu'il a typiquement les couleurs de cette saison je trouve. A base de marron plus ou moins chaud qui peut faire penser aux châtaignes, aux arbres, aux feuilles mortes, et le vert qui donne un aspect très nature à l'ensemble parce que je ne l'ai pas choisi vif et criard. Si j'avais voulu représenter la nature je ne m'y serais pas prise autrement je pense. Bon après, moi en automne, je ne m'inspire pas forcément des couleurs de la nature, c'est une saison associée au prune, au burgundy plutôt et j'aime énormément ça ! D'ailleurs, c'est une saison que je n'aime pratiquement que pour ses tendances makeup et vestimentaires ahah, les arbres nus, la pluie, le brouillard etc. très peu pour moi ! Je ne sais pas ce que vous en pensez chez vous...Au moins on ne souffre plus de la chaleur, il faut bien trouver des avantages à tout :) Je pense que je vous ferai un petit maquillage automnal dans ces tons là si je trouve le temps, parce que c'est vraiment ce que je porte le plus au moins de septembre/octobre/novembre. 


Bon, trêve de blabla, voilà donc mon interprétation du thème "Une touche de vert" qui était un challenge pour moi sachant que je n'aime pas cette couleur et qu'elle est censée ne pas tellement m'aller. Enfin, ça c'est dans les grandes règles du maquillage du style "on maquille soit les yeux soit la bouche mais pas les deux" et personnellement je ne les respecte que très rarement :D Je vous conseille vous aussi de faire vos petites expériences, pour moi le maquillage est fait aussi pour s'amuser et parfois on a de belles surprises :) Mais je concède volontiers que par rapport à la colorimétrie, le ton sur ton (vert sur yeux verts) n'est pas l'idéal, mais tout est une question de choix de nuance. Comme à chacun de mes maquillages, je partais un peu au hasard quant à sa réalisation, mais je savais quelle couleur principale je voulais dans quelle palette (surtout que là il y avait un but, c'était quand même le thème principal la couleur verte...). Je suis presque toujours au feeling quand je me maquille et c'est assez rare que je sois déjà totalement décidée sur le maquillage exact que je veux et vais obtenir à la fin. Je me laisse pas mal porter par mes pinceaux.  Et voilà ce que ça aura donné pour cette fois-ci :)


J'espère que ce maquillage vous aura plu, on se retrouve donc dès le mois prochain pour une édition des Rendez-Vous Beauté plus en couleur ! Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre le projet sur sa page Facebook pour être au courant de toutes les nouveautés, nouvelles arrivantes, éditions à venir etc.

Je vous laisse avec les liens des différentes participantes, ça peut vous donner de l'inspiration ! :

Halloween Makeup de série : Réglisse et Myrtilles
Or ou d'argent : Joy and Makeup 
Reine des Glaces : Mags Beauty Blog (blog supprimé), My petite parisienneL'esquimau à plumes
Un siècle de beauté : A bowl of glitter, O les ongles,  Le boudoir de Lady Beth (blog supprimé)
Double liner : Georgina Edith
Du jour à la nuit : Choup'n Beauty
Mariage : Et si Welinty
Folie : Autour de Cia

28 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ahah merci beaucoup contente que ça te plaise !

      Supprimer
  2. Ce fard vert de la vice est superbe ! Et le mélange de couleurs de ton maquillage le fait tellement bien ressortir. C'est très joli (et ça te va vraiment bien ♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu il est chouette et pourtant le vert et moi c'est pas une grande histoire d'amour :)
      Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise, j'étais pas hyper convaincue en plus !

      Supprimer
  3. Wohouuu ton maquillage est magnifique !! Il te va vraiment hyper bien ! *-*

    RépondreSupprimer
  4. Ton maquillage est magnifique, j'adorerais réussir à obtenir le même résultat *__*
    En tout cas, c'est un plaisir de te compter parmi nous pendant quelques mois ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement contente de vous accompagner pour un petit bout de chemin !!
      Merci pour ton compliment je suis heureuse que ça te plaise !

      Supprimer
  5. Roh mais 1) tu es sublime 2) ton makeup est magnifique 3) tes photos sont toujours supers !
    Donc 4) => je suis fan ! :D
    Des bisous ♥
    (et bienvenue, collègue :p !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non mais toi trop de mignonnerie quoi merci beaucoup ! Je suis super contente que ça te plaise !!
      Bisous et merci de m'accueillir avec vous :D

      Supprimer
  6. Coucou Claire,
    Tu es magnifique! Je crois que tu as complètement ta place au sein de cette équipe, c'est certain! Ton smokey est très bien réalisé, et bien qu'il y ait du vert dans ton maquillage je trouve qu'il fait ressortir la couleur de tes yeux qui est superbe.

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable ! Je n'y serai que pour quelques mois mais j'en suis super heureuse.
      Bisous Marie !

      Supprimer
  7. Coucou ma jolie ! J'adore les couleurs que tu as utilisées ensemble. Ca te va vraiment très bien ! Et puis cette palette est top ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein qu'elle est belle :) Merci je suis contente si ça te plait c'était pas gagné avec du vert :D

      Supprimer
  8. ce vert est d'un sublime !!!! l'ensemble est parfait, comme toujours avec tes maquillages, bravo pour ton CDD ahah ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est trop gentil tout ça merciiiiii <3 j'aime beaucoup ta réalisation aussi ! Bisous

      Supprimer
  9. Tes makeups sont toujours tellement jolis !!!! Tu es ravissante ! Il faut que je teste les fards Nabla moi !!! Gros bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais merciiiii ! Je suis bien bien loin d'être aussi douée que toi mais j'essaie de m'améliorer. Oui Nabla je suis tombée amoureuse !
      Bisous

      Supprimer
  10. Hello je découvre ton univers et j'adoooore :) top le make up !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ! Contente que ça te plaise et bienvenue par ici :)

      Supprimer
  11. Bon déjà je tiens à te féliciter pour ton CDD aux Rendez-Vous Beauté ;) et j'ai déjà hâte de retrouver tes makeups tous les mois (fan number one :p). Ensuite je tiens à te dire que je suis fan de ce maquillage, il est vraiment superbe et il te va divinement bien (tu es toute belle)! Et ce n'est pas tristounet du tout (au contraire), je pense que ça vient du fait que tu n'as pas l'habitude :p.
    Pleins de bisous ma Claire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3 je suis trop contente ! Ouii je sais que tu es toujours au rendez vous pour lire et commenter mes articles et d'ailleurs je ne te l'ai jamais dit mais ça me fait vraiment plaisir !
      Oui c'est clair que je n'ai pas l'habitude et d'ailleurs ce mois-ci je propose un maquillage bien plus pep's qui me ressemble davantage !

      Supprimer
  12. bon alors déjà tes photos sont toujours canons *-* que ce soit pour présenter les produits ou tes maquillages, c'est toujours trop beau *-*
    ensuite non mais wahouuu quoi! *-* ton maquillage est magnifique !! je suis fan et j'adorerais obtenir un tel résultat *-* sinon j'adore la couleur du fard Christine et le C-note qui est juste sublime *-*
    et félicitations pour ton séjour dans les RDV beauté, j'ai hâte de voir tes créations pour les 6 mois à venir!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors déjà toi tu es trop mignonne ! Merciii beaucoup pour ces compliments je suis tellement heureuse que ça vous plaise :)
      Le fard Christine laisse tomber je l'utilise tous les jours limite, je l'aime trop !
      J'espère être à la hauteur les mois prochains :)

      Supprimer
  13. C'est intense, vraiment magnifique, j'adore !

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !