Une fois n'est pas coutume, je suis assez active ces derniers jours sur le blog ! Après mon maquillage avec la Bejewelled Eyes to Hypnotise de Charlotte Tilbury, ma découverte Krème et D-Lab et la Biotyfull Box de novembre, on va parler cette fois-ci de parfum d'intérieur. Bon vous le savez, ce n'est plus un secret pour personne, j'adore le parfum, en témoigne le nom de mon blog. Je ne suis pas du tout fidèle en matière de parfums donc j'en ai...un certain nombre. Mais depuis quelques années, je suis également très attachée à l'odeur de mon intérieur. Quoi de plus agréable que de rentrer chez soi après une longue journée de travail et respirer une odeur réconfortante et agréable ? J'ai donc plusieurs brumes parfumées que j'utilise volontiers dans mon salon/cuisine, mais également une brume relaxante au niveau de la chambre que je vaporise juste avant de dormir de temps en temps, et enfin des bâtonnets parfumés et un diffuseur automatique dans les toilettes (le mien est d'ailleurs un Airwick dont je suis très satisfaite parce qu'il dure super longtemps).
On sait très bien que notre air intérieur est souvent plus pollué que l'extérieur (aére, surtout en ces temps de Covid !) donc utiliser des produits un peu plus naturels pour parfumer sa maison ne peut pas faire de mal, histoire de ne pas rajouter des polluants inutiles à notre chez nous...C'est pourquoi Airwick, que vous connaissez certainement, a sorti sa gamme Botanica, des parfums élaborés à partir de 5 ingrédients star d'origine naturelle (Vétiver, Magnolia, Menthe, Lavande et Géranium) prélevés de façon responsable. La marque soutient les communautés locales et les agriculteurs qui les cultivent et les récoltent, et les emballages sont plus respectueux de la planète puisque les bouteilles sont composées jusqu'à 99% de plastique recyclé et le carton est recyclable certifié FSC. Aucun produit n'est testé sur les animaux, les produits sont formulés sans phtalates ni colorants. Je trouve l'effort de la marque pour le respect de la nature louable !
La gamme se décline en quatre produits : Outre les bougies parfumées et bâtonnets parfumés que je vais vous présenter aujourd'hui, la gamme propose également des sprays d'intérieur (senteurs Lavande de Provence & fleur de cerisier, Magnolia de l'Himalaya & vanille, Géranium oriental & rose des îles, Menthe du Maroc & pamplemousse rose) ainsi qu'un diffuseur électrique et ses recharges (Parfums identiques, ainsi que Vétiver des Caraïbes & bois de Santal). J'ai eu la chance de recevoir de la part de la marque via Hivency (une plateforme qui met en relation marques et blogueurs pour celles qui l'ignorent) deux bougies parfumées et des bâtonnets. Je vous parle de tout ça tout de suite !
Bâtonnets Parfumés Magnolia & Vanille (7€99)
On commence cette découverte avec les bâtonnets parfumés senteur Magnolia de l'Himalaya et vanille. Je pense que c'est l'odeur qui me faisait le plus envie sur le papier et ma foi je ne suis pas déçue. Je trouve qu'on a un très bon équilibre entre le côté sucré de la vanille et le fleuri du magnolia. ça ne penche pas davantage d'un côté ou de l'autre. J'aime beaucoup ! L’huile essentielle de Magnolia contenue dans ce produit est prélevée de manière responsable dans une province Chinoise à l’Est de l’Himalaya. Les bâtonnets parfumés ont des tiges en rotin naturel et la diffusion du parfum dure jusqu'à 45 jours. J'ai installé ce joli flacon décoratif en verre dans mon entrée et l'odeur se diffuse dans les 25m2 de mon séjour avec subtilité, c'est très bien dosé. L'odeur est présente mais ne prend pas la tête, les effluves se révèlent davantage quand on va dans l'entrée, bien sûr, et se font plus discrets quand on s'en éloigne. J'aime beaucoup cette manière d'être présent sans en faire trop.
Ces bâtonnets existent en version Magnolia de l'Himalaya & vanille, et Vétiver des Caraïbes & bois de santal.
Bougie Parfumée Cire d'Origine Naturelle - Botanica by Air Wick (6€99)
J'ai ensuite reçu deux jolies bougies dans les senteurs Magnolia de l'Himalaya & vanille, et Géranium oriental & rose des îles. Ces bougies sont composées à 70% de cire d’origine naturelle. Je suis déjà très séduite par le packaging de ces bougies que je trouve un brin rétro avec leur verre brun. Chaque étiquette reprend l'univers des fragrances proposées. C'est très joli à exposer ! Le pot en verre et le couvercle sont 100% recyclables. Ces sont des bougies de 205g, elles ont une taille moyenne qui offre une combustion de près de 40h. Je vous ai déjà parlé ci dessus de l'odeur Magnolia de l'Himalaya & vanille, et bien je trouve que géranium oriental & rose des îles est également bien réussi dans un autre genre. Plus une once de sucré, une odeur qui mêle habilement les fleurs de rose et géranium. Je pense que c'est une odeur qui pourra totalement convenir à celles qui n'aiment pas la rose un peu désuète parce que ce n'est pas le cas ici du tout. L’huile essentielle de Géranium est prélevée de manière responsable en Afrique.
J'ai installé une de ces bougies dans mon salon, et l'autre dans ma salle de bain pour l'utiliser lorsque je prends mon bain. J'ai utilisé chacune d'entre elles une fois et l'odeur se diffuse en quelques minutes et laisse un sillage de quelques heures dans la pièce où elle a été allumée. Ce n'est pas une odeur "permanente" comme peuvent l'être les bâtonnets parfumés que je vous ai présenté juste avant. Du coup, j'apprécie les utiliser dans des moments un peu particulier, pendant la soirée TV du samedi soir, quand je reçois des invités etc pour créer une ambiance parfumée rapide mais éphémère, et pas trop entêtante.
Ces bougies existent en trois déclinaisons, Magnolia de l'Himalaya & vanille, Géranium oriental & rose de îles, Vétiver des Caraïbes & bois de santal.
Bilan
Je suis plutôt satisfaite de ma découverte des produits Botanica. Outre l'aspect visuel complètement réussi à mon sens, je suis séduite par les efforts de la marque pour l'environnement, mais également par les petits prix proposés. Les senteurs sont très réussies et abouties, et ne sont pas trop fortes ni entêtantes (je suis assez sensible à ça et je peux avoir mal à la tête facilement ! Ici ça n'a pas été le cas). Non franchement c'est une belle découverte et je trouve qu'Air Wick dépoussière un peu son image de marque qui existe depuis 1953, en évoluant avec son temps ! Exit les produits chimiques pour les WC, bonjour aux odeur naturelles plus subtiles. Je pense que je me laisserai tenter par le diffuseur électrique.
Coucou !
RépondreSupprimerJ’ai testé cette gamme et j’en suis très contente. Les senteurs sont chouettes et j’ai apprécié les efforts écologique de la marque.
Bisous