19 nov. 2020

Avant-goût de Noël avec la palette Bejewelled Eyes To Hypnotise de Charlotte Tilbury

Hello les filles !

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit de revue et longtemps également que je n'avais pas posté de maquillage. Or, c'est ce que vous préférez généralement donc j'ai décidé d'y remédier aujourd'hui. Il se trouve que j'ai acquis une bien jolie palette, depuis la revue de Mimi Signature (Youtubeuse que j'adore et que je vous conseille mille fois !) qui était assez bluffée par sa qualité. Cette palette, c'est la Bejewelled Eyes To Hypnotise de Charlotte Tilbury (bon Charlotte, t'aurais pu trouver un nom plus simple hein ! 😅) Cette palette est sortie pour les fêtes de fin d'année et je l'ai trouvée tout de suite à mon goût. C'est pour moi un joli mélange de neutres faciles à porter avec d'autres teintes légèrement plus audacieuses et de circonstance avec le trio rouge et violet (ma couleur de maquillage préférée tout dit en passant). Je ne craque pas du tout autant qu'avant sur les nouvelles sorties palettes, tout simplement parce que j'en ai beaucoup et que je suis devenue plus exigeante ! Cette palette c'est le seul produit makeup de fête pour lequel j'ai investi cette année (pour l'instant !).


Il faut savoir que je connais très bien le maquillage Charlotte Tilbury ! Entre les rouges à lèvres Hot lips et le fameux "Pillow Talk", le Airbrush Flawless Foundation, la Genius Magic Powder, la Magic Cream, les Hollywood Contour liquides (blush, contour, highlighter), le Hollywood Filter, la poudre et le bronzer Airblush, la palette teint Filmstar Bronze and Glow, le mascara Legendary Lashes...bref, on peut dire que c'est une marque qui m'attire ! J'ai d'ailleurs de gros coups de coeurs pour les produits, presque tous à vrai dire si on excepte le fond de teint qui ne m'a pas convaincue. Malgré tous ces tests, dédiés presque tous au teint, je n'avais jamais craqué sur les palettes de la marque. La raison est simple, je trouve leur prix carrément excessif pour 4 fards (50€) et la qualité n'est pas oufissime d'après les revues que j'ai pu lire. Même la Sephorette, à l'achat de cette palette m'a parlé des palettes 4 fards en me disant qu'elles étaient un peu sèches et friables alors vous voyez ! 


Je possède ce nouveau bijou depuis quelques semaines, le temps de tester en profondeur les différents fards et leur facilité d'application/d'estompage. Je les attendais au tournant vu la presse moyenne des fards quatuors. D'autant que pour le coup, pour la petite anecdote, je n'ai pas pu la swatcher avant l'achat parce qu'elle n'était pas encore en vente, la Sephorette a dû vérifier qu'elle pouvait me la vendre, c'était encore dans le tiroir...! 
Il faut quand même qu'on s'attarde quelques minutes sur la beauté de ce packaging ! L'objet du délit est emballé dans un carton doré métallisé avec un effet pailleté très Noëlique. La palette est magnifique, argentée, en relief, avec "l'imprimé" signature de la marque. J'aime beaucoup le format long et fin, qui rend la prise en main et le transport très facile. La fermeture est aimantée, assez solide. Charlotte Tilbury n'a plus rien à prouver en matière de packaging, c'est à chaque fois très abouti de toute façon et celui-ci me plait beaucoup. 


La palette, qui contient un grand miroir, se présente de façon un peu inédite, avec 12 teintes réparties en quatre qui peuvent se porter mélangées entre elles bien sûr mais qui sont surtout conçus pour fonctionner facilement indépendamment par trio de fards. Du coup, il n'y a pas de nom individuel pour chaque fard et ça c'est pas très pratique pour les revues de blog ahah^^ Dans chaque trio, la première couleur est faite pour apprêter (="Prime"), la seconde pour réhausser (="Enhance") et la troisième pour fumer (="Smoke"). Ca c'est la théorie, en pratique vous faites comme vous voulez ! Je pense que cette palette est particulièrement adaptée pour les débutants puisqu'elle guide l'utilisatrice (il y a un blister sur les fards que je n'ai pas pris en photo avec les étapes 1,2,3 pour chaque trio de fards) et les maquillages avec trois fards restent généralement assez simples à faire. Pour ma part, cela n'arrive presque jamais que je me limite à 3 fards dans mes maquillages, c'est plutôt 5, donc je me suis amusée à mixer les fards dans cette palette aussi. 


Voici le détail des 4 trios :

HAPPY GLOW : est un trio inspiré par la Topaze. On y retrouve un rose cuivré métallisé, un pêche mat chaud & un cuivré chaud étincelant. Je déplore beaucoup la similarité du premier et troisième fard de ce combo, bien que le premier soit plus bronze et l'autre plus doré, ils sont quand même très semblables en swatches et sur les yeux.

LOVE GLOW : est un trio inspiré par le Rubis. On y retrouve un rose gold scintillant, un rose foncé métallisé et un rubis mat foncé. C'est le trio "Noëlique" de cette palette, que je trouve très joli et c'est toujours un poil original de trouver du rouge dans une palette (et ça peut faire peur aussi...)


DREAM GLOW : est un trio inspiré par l'Améthyste. On y retrouve un champagne rosé scintillant, un rose chaud scintillant et un violet améthyste métallisé. Bien évidemment, si vous me connaissez, vous savez déjà que c'est mon préféré, puisque c'est celui qui flatte le plus mes iris.

SEDUCE GLOW : est un trio inspiré par le Quartz fumé. On y retrouve un bronze doré métallisé, un brun chocolat mat et un bronze fumé métallisé. Une association valeur sûre qui plaira au plus grand nombre. 


Il y a 3 fards mats dans cette palette. C'est peu, mais je trouve que ça suffit tout de même à réaliser des maquillages complets, il y a un fard qui peut très bien servir de transition (brun pêche) et les deux autres  (rouge foncé et chocolat) qui permettent d'intensifier le coin externe. Le reste des fards (9) est métallisé, avec une teinte qui contient des micro-paillettes (le champagne rosé du trio Dream Glow). Franchement au swatches, je dois bien avouer que ça a été la vraie belle surprise ! Tous les fards sans exception sont bien pigmentés. Et surtout, je trouve la texture vraiment réussie, crémeuse, absolument pas sèche ni patchy. Une vraie réussite ! Même les mats sont soyeux. Les travailler sur les paupières est un jeu d'enfant, je n'ai rencontré absolument aucun problème, pour aucune teinte. Le prélèvement et la diffusion est aisée, les couleurs se fondent bien entre elles tout en restant distinctes (qui a connu les fards qui forment une espèce de bouillabaisse immonde sur les paupières 😅 


La seule chose que je regrette un peu, c'est la similarité entre le premier fard et le troisième, sur le trio Happy Glow. L'un est plus doré, l'autre est plus bronze mais dans les faits sur les yeux, c'est du pareil au même. J'aurais aussi apprécié un fard beige/chair pour compléter ces teintes, mais ça, vous savez que c'est la remarque que je fais toujours ! 

Pour vous montrer les possibilités de cette palette, j'ai effectué trois maquillages inspirés des tonalités de chaque trio, que je vous présente en bas de cette article : un dans les tons rouge (trio Love Glow), un dans les tons violet (trio Dream Glow), et le dernier dans les tons neutre marron orangé (trios Happy Glow et Seduce Glow). Je ne me suis pas contentée de piocher dans un seul et même trio pour construire mes maquillages, mais j'ai quand même mis à l'honneur les teintes qui ressortent le plus dans chacun d'entre eux. Je vous épargne les explications des tutos pour chaque makeup, c'est un peu fastidieux de vous expliquer sans avoir de noms pour chaque teinte ! Mais j'espère que ça vous plaira. 


Bilan 

Très belle surprise que cette palette. Des fards pigmentés, crémeux, qui se travaillent à merveille et sans efforts sur les paupières. J'aime beaucoup la versatilité de cette palette. Elle permet de réaliser des maquillages de jour et de soirée, elle peut parfaitement être utilisée pour des personnes qui débutent dans la mesure où les fards sont super faciles à utiliser, mais les plus confirmées d'entre vous trouveront également leur bonheur. Pour ma part, mon plus grand plaisir est de mélanger les quatre trios entre eux. C'est selon moi une vraie belle palette, l'investissement vaut le coup si vous avez envie de vous offrir une belle palette pour les fêtes utilisable toute l'année, et ne tardez pas trop parce que c'est une édition limitée


A shopper :
- Palette Bejewelled Eyes To Hypnotise de Charlotte Tilbury, à 75€ chez Sephora, Feelunique, Asos.

Que pensez-vous de l'harmonie de cette palette ?
Est-ce qu'elle pourrait vous plaire ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire