18 déc. 2019

Un maquillage violet pour les fêtes avec la Mercury Retrograde de Huda Beauty

Hello les filles !

Un petit maquillage aujourd’hui pour changer ! Il est vrai que depuis l’arrêt de l’aventure des RDV Beauté dont j’ai  fait partie avec grand plaisir plusieurs années, je ne vous propose plus ce type de contenu qui pourtant vous plait mais qui me prend beaucoup plus de temps et  d‘organisation. Qu’à cela ne tienne, j’ai pris part au projet de Calendrier de l’Avent collaboratif créé par Elodie (son blog que je vous invite à découvrir : Serenamente ) qui vous propose un article/jour de blogueur tout le mois de décembre jusqu’au 24 et sur différents thèmes : cuisine, beauté, lifestyle, déco, look…il était évident bien sûr que je vous propose un maquillage de Noël pour l’occasion ! Vous savez à quel point j’adore l’ambiance des fêtes de fin d’années, les paillettes,  le glow, strass et perles. Je crois que c’est ma période préférée pour me maquiller, où j’ose le plus dégainer le rouge à lèvres rouges, l’highlighter de folie et les faux cils parce que ça fait partie du folklore.


Mais pour une fois, je n’ai pas eu envie de faire le traditionnel maquillage or, argenté, vert sapin ou bordeaux comme je vous l’ai déjà proposé par le passé ici, ou encore (si vous voulez un peu d’inspi), mais un maquillage dans les tons violet, qui me ressemble vraiment ! Pour cette occasion, j’ai dégainé une de mes dernières acquisitions palette : la Mercury Retrograde de Huda Beauty. Je possède toutes les palettes Huda Beauty, et malgré la petite fortune qu’il faut débourser pour se les procurer, je les adore. Ma préférence va sans nul doute à la Desert Dusk, mon gros coup de cœur de l’an dernier, mais j’avoue que j’ai adoré découvrir cette palette au nom étrange ! Pour celles qui l’ignorent comme c’était mon cas, Mercury Retrograde fait référence à la planète Mercure qui entre en phase rétrograde pendant environ 24 jours tous les 88 jours, soit en moyenne trois fois par an.


On dit qu’une planète est rétrograde quand elle change le sens de sa course dans le ciel : elle ralentit d’abord, puis stagne au même endroit pour ensuite se mouvoir en marche arrière. Ce qui n’est bien sûr qu’une illusion ! Ce mouvement aurait cependant des conséquences psychologiques pour certains d’entre nous…Quoiqu’il en soit, cette petite palette Mercury Retrograde, je la trouve très à mon goût. En plastique très robuste, on retrouve l’habituel regard de Huda sur le dessus, avec un effet holographique très joli qu'il est difficile de capturer en photo.  A l’intérieur, un miroir et pas moins de 18 fards : 9 mats crémeux, 6 métalliques fondants, 1 fard pailleté et 2 fards multi-réfléchissants. L’harmonie est majoritairement chaude, mais il y a aussi ces 4 fards plus froids en haut à droite de la palette qui font toute sa singularité


J’ai pu lire que cette palette ne faisait pas l’unanimité. Personnellement, je n’ai strictement rien à lui reprocher ! J’aime énormément ce travail sur les textures qui est fait par Huda sur chacune de ses palettes. Les mats sont hyper faciles à travailler et pigmentés. Ils ne sont pas poudreux et ne font pas de chutes. Les métalliques sont crémeux, doux sous les doigts. J’adore le fait qu’il y ait plein de fards qui peuvent servir de transition, et le fard chair est super pour unifier la paupière. « Supermoon » apporte de la dimension et des reflets froids à n’importe quel autre fard. Quant au fard pailleté « Nebula » il est bienvenue dans une palette sortie peu avant les fêtes.


Voici le détail des couleurs avec les swatches associés, dans l’ordre :

Cosmic : Rose argenté métallique
Utopia : Corail mat 
Ultraviolet : Violet avec des micro-paillettes roses
Nebula : Fard pailletté violet argenté
Mercury : Bleu pailleté 
Haze : Mint mat, un fard original que je n’avais pas dans ma collection 


Off Balance : Rose chaud mat
Galaxy : Champagne rosé métallique 
Libra : Rose Mauve mat 
Crash : Brun froid mat
Momentum : Chair mat 
Supermoon : Topper argenté, magnifique superposé à un fard mat il apporte beaucoup de reflets


Vortex: Aubergine mat
Hot Mess : Prune mat
Supernova : Rose métallique en transparence
Karma : Un brun orange mat
Gold Glitch: Doré avec des micro paillettes violettes
Frazzled : Fard un peu scarabée, bronze avec des reflets verts


Les étapes de mon maquillage avec la Mercury Retrograde

J’ai d’abord utilisé le fard mat chair « momentum » sur toute ma paupière mobile pour que les autres fards s’appliquent dessus sans accrocher. En fard de transition, j’ai utilisé le joli rose mauve « Libra ». En creux de paupière, il s’agit du prune « Hot Mess ». Sur le centre de ma paupière mobile j’ai d’abord appliqué « Ultra violet » qui porte très bien son nom, avant de tapoter les jolies paillettes « Nebula » par-dessus, puis « Supermoon » pour encore plus de reflets. Malheureusement les paillettes ressortent mal en photo. Au coin externe, il s’agit du fard « vortex », le plus foncé de la palette et en coin interne, un mélange du corail « Utopia » et du rose métallisé « Cosmic ». En ras de cils inférieur, il s’agit de « Hot Mess », « Vortex » sur les deux derniers tiers et « Cosmic » au coin interne.


Niveau makeup,  sur les lèvres, il s'agit du rouge à lèvres liquide sans transfert Sephora teinte 04. Mon highlighter est le Touche Eclat Shimmer Stick Yves Saint Laurent (une tuerie). 

Je trouve que pour les fêtes, on peut dégainer les accessoires. C’est en tout cas la seule période de l’année où j’ose le faire ! Je porte donc un joli serre-tête avec des perles blanches qui vient de l’enseigne Accessorize et la fleur argenté pailletée vient de Action. Mes boucles d'oreilles viennent de chez Camaïeu et ma bague est une Emma & Chloé.

J'espère que mon look pour les fêtes vous plait !





A shopper :
Palette Mercury Retrograde - Huda Beauty, 67€ chez Sephora.

Et vous, quelles couleurs porterez-vous pour les fêtes ?
Plutôt couleurs originales ou qui sortent de l'ordinaire ?

7 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Ohlala quel joli makeup, j'aime trop c'est superbe !! Je ne pensais pas craquer pour cette palette mais j'hésite maintenant car c'est vrai qu'elle est magnifique et toutes ces textures, je suis très fan !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) Je t'avoue que ce n'est pas une palette que j'achèterai (du moins je ne pense pas) mais j'aime beaucoup le maquillage que tu t'es fait. Je trouve qu'il va bien avec la couleur de tes yeux.

    RépondreSupprimer
  3. Cette palette est super jolie et ton maquillage aussi ! Perso je vais plus opter pour des paillettes couleur normale (argentée duochrome) avec un trait d'eyeliner et nude sur les lèvres, un peu comme un des derniers looks de Marion Caméléon je pense :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    C’est tout simplement magnifique ! Je trouve ton maquillage très lumineux et ça met en valeur tes yeux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    J'adore ton maquillage. Il est subtil et doux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Ton maquillage est divin ! Je ne suis pas du tout attirée par cette palette, en même temps j'ai une espèce de répulsion pour cette marque, j'avais la New nude je l'ai donné tellement je Li détesté. Je ne sais pas j'accroche pas du tout haha
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Claire,

    cette palette Huda est juste sublime!! Comme la plupart d'ailleurs ^^

    Ce maquillage que tu proposes est très beau et met bien en valeur ton regard.

    Bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !