20 mars 2019

Un look de printemps avec la Riviera Palette d’Anastasia Beverly Hills

Hello hello !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui en ce premier jour du printemps, j’avais envie de ramener un peu de couleurs sur le blog. Et quoi de mieux pour cela que la dernière-née d’Anastasia Beverly Hills, la Riviera Palette ? Ce n’est pas compliqué, sur les 7 palettes sorties par la marque je possède…les 7 ! Et oui, quand on aime on ne compte pas ! Les fards Anastasia sont mes préférés, avec Huda et Nabla. Bien qu’ils soient poudreux, cela ne me dérange absolument pas car la pigmentation, la facilité d’estompage et la tenue sont là donc c’est le principal. Et puis, il suffit de tapoter son pinceau avant d’appliquer sur ses yeux pour éviter les chutes et ça fonctionne parfaitement. Je trouve également que ses palettes sont toutes différentes, on en a eu une dans les tons rose, une violette, une nude, une plus originale pour les fêtes, une automnale..bref, on a pas la sensation à mon sens quand on possède une de ses palettes de les avoir toutes et pour la collectionneuse que je suis c’est important.


J’ai décidé de réaliser cet article dans le cadre du projet « Entre Blogueurs » lancé par Julie du blog Julie et ses futilités. Il s’agit de réunir des blogueurs (beauté, lifestyle, cuisine, mode…) plusieurs fois par an sur un thème particulier. Par exemple le premier thème de l’année était, « en 2019 je me vois », celui de cette deuxième édition est « le printemps » un thème vaste qui permet au plus grand nombre de participer. Toutes les informations au sujet du projet se trouvent ici. Bon je ne suis pas tellement sortie de ma zone de confort en vous proposant un maquillage mais bon, mon blog est fait pour ça ! Alors vous me direz peut être (malgré que la marque ait sorti cette palette pour le printemps…) : c’est une palette estivale ! Je suis assez d’accord dans le sens où on peut se faire des looks très flashys et colorés. Mais cette palette c’est bien plus que ça ! Plusieurs fards permettent de réaliser des looks très passe partout (et oui !) et d’autres subtilement colorés collent parfaitement au printemps.


La palette se présente différemment de d’habitude. Même format et nombre de fards (14), mais un packaging effet « jean ». On oublie le packaging velours jusque-là adopté, qui n’a d’ailleurs pas fait que des adeptes en raison de son côté très salissant (personnellement je n’ai pas eu de soucis mais il faut dire que je suis un peu psychorigide à ce sujet donc je fais trèèès attention). Le motif marinière blanc et bleu avec les écritures dorées est je trouve très sympathique et original. Par contre je pense que pour le coup, en raison du blanc, il sera encore plus difficile de conserver une palette propre et c’est une matière qui ne se nettoie pas très facilement. Enfin c’est un détail ! Chaque fard fait 0,73g l’unité ce qui est assez peu mais finalement il est rare de terminer ses fards (on tout cas quand on a 50 palettes…#oups). Il y a le traditionnel miroir et le pinceau avec un côté plat pour appliquer, l’autre boule pour estomper. 


On trouve dans cette palette 6 fards métalliques et 8 mats
Sails : blanc mat 
Yacht : mordoré métallique 
Seychelles : il porte très bien son nom ! Un turquoise métallique non sans rappeler l’océan
Palermo : Cranberry métallique
Seaside : gris métallique aux reflets mauves
Inheritance : doré jaune métallique 
Mediterranean : bleu métallique un peu lavande
Estate : corail mat
Cabana : moutarde 
Coastline : pêche mat 
Bahamas : rose fluo mat 
Monte Carlo : rose moyen chaud mat 
Cannes : violet mat 
Palm : brun mat


Je dois bien vous avouer que j’ai un gros penchant pour certaines couleurs et notamment les métalliques ! Gros coup de coeur pour la couleur « Yacht » ce mordoré que je trouve original, je suis également fan de « Seaside » (passion gris sur les yeux) et du « Mediterranean » en raison de son sous ton violet. Bien entendu, les fards violet « Cannes » et le rose « Monte Carlo » sont tout à fait ce que j’aime porter au quotidien ! Je ne suis pas certaine en revanche d’utilise la couleur « Bahamas » qui est la seule qui me déplait un peu dans cette palette. Disons que c’est un peu trop flashy et girly pour moi ! Je suis fan du rose sur mes yeux mais moins intense. Après, il est toujours possible de l’utiliser en petite touche, les fards se fondent tellement bien entre eux qu’il ne devrait pas y avoir de difficultés. Quant au blanc « Sails », j’aurais nettement préféré un beige pour unifier la paupière, le fard « Tempera » de la Modern Renaissance, repris dans la « Soft Glam » étant génialissime (et bien creusé chez moi). 


Concernant la qualité, je n’ai vraiment, mais alors vraiment rien à redire comme à chaque fois avec Anastasia. Les fards métalliques sont déconcertants tellement ils sont crémeux et pigmentés. Il suffit d’effleurer le fard et de prélever un minium de matière pour avoir de la couleur à gogo. D’ailleurs, si vous prélevez trop de matière, certains fards vont faire des petits grumeaux disgracieux comme « Seaside » et « Mediterranean ». Ils sont aussi pigmentés au doigt ou au pinceau. Attention, je les trouve, du fait de leur texture crémeuse, presque « mous », il faut les manipuler avec précaution. A ce titre, ce n’est pas vraiment une marque que je conseillerais à celles et ceux qui débutent en maquillage. Les fards mats quant à eux sont très doux, pigmentés également, mais un peu poudreux, vous le savez si vous connaissez la marque. Il faut tapoter son pinceau avant de prélever la matière. La palette Subculture avait subi mauvaise presse à cause de ça mais sincèrement, avec Anastasia, il faut juste y aller avec douceur, la pigmentation est là, pas besoin de prélever comme un « bourin », vous me pardonnerez l’expression.


Travailler les fards est extrêmement facile puisqu’ils glissent littéralement sur la paupière, se fondent entre eux très facilement et sans efforts. Pas besoin d’estomper comme un malade pendant mille ans je peux vous l’assurer ! Attention tout de même aux frileuses de la couleur (bon en même temps je ne pense pas que ces personnes vont investir dans cette palette…), même si quelques fards permettent des looks assez sages, il n’en reste pas moins que c’est une palette pour les personnes qui aiment les couleurs vives et il est facile de virer perroquet (ce qui n’est pas péjoratif venant de moi). Je trouve que cette palette est une vraie bouffée d’air frais pour le printemps. J’en avais marre de l’hiver et voilà qu’on nous sert une jolie palette vive qui met de bonne humeur et nous sort de la grisaille. La tenue des fards est excellente, même sans base, même après le sport où on transpire comme une forcenée (ça sent le vécu voyez ?).

Première rangée
Pour illustrer cet article j’ai donc décidé de réaliser un maquillage coloré (6 fards utilisés) mais qui ne soit pas non plus trop vibrant. Pour ça :

- J’ai commencé par appliquer le blanc « Sails » sur l’ensemble de ma paupière mobile pour que les fards glissent mieux par-dessus
- En fard de transition il s’agit du fard corail « Estate »
- En creux de paupière, le rose chaud « Monte Carlo »
- En coin externe c’est le violet mat « Cannes » en toute petite touche et en coin interne le doré métallique « Inheritance » (j’ai suivi exactement ce même schéma en ras de cils inférieur)
- Au niveau du centre de ma paupière mobile c’est le très joli turquoise « Seychelles », couleur que j’utilise assez rarement sur mes yeux verts mais tellement jolie.

Seconde rangée 
Bilan 

J’espère que le rendu final vous plait ! Sur mon teint, il s’agit de mon fidèle fond de teint Dior Backstage, en poudre je teste la célèbre Fit Me de Maybelline, en bronzer il s'agit du Chocolate Soleil de Too Faced et en blush, une nouveauté Tutti Frutti que vous verrez demain sur le blog...
Vous l'avez compris en tout cas, je valide une fois de plus totalement cette jolie palette qui est pour moi dans la lignée des précédentes : une réussite. Il faut je pense, quand on est une fan de makeup, tester cette marque une fois dans sa vie. Peut-être n'aimerez vous pas la formulation des fards, mais je les trouve personnellement bien meilleurs par rapport à Urban Decay et Too Faced, marques avec lesquelles j'ai commencé sur mon blog et qui me semblent aujourd'hui (bien que bonnes !) un peu en deçà. Les fards sont pigmentés, faciles à travailler, longue tenue, le look de la palette est joli bref, l'investissement vaut le coup selon moi, et vous ne ferez pas doublon avec une autre palette de la marque en possédant celle-ci !


A shopper :
- Palette Riviera - Anastasia Beverly Hills, 50€ chez Sephora.


Vous aimez les fards Anastasia ?
Cette nouvelle palette vous fait-elle de l'oeil ?

11 commentaires:

  1. Coucou Claire,

    Cette palette est magnifique !!! Très colorée, elle est parfaite pour la saison. Mais, ne connaissant pas encore cette marque, ce n'est peut-être pas celle-ci que j'achéterais en premier.

    En tous cas, ton maquillage est superbe ! Bravo !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh oui tu as raison, je pense que pour une première la Soft Glam serait vraiment parfaite ! En tout cas c'est une marque à tester !
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu as réalisé un très joli maquillage avec cette palette. J'adore <3 Et rien à voir, mais j'adore ta bague aussi ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie venant de toi ça me fait toujours aussi plaisir :) La bague est une Louyetu pour ne pas changer^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Très joli make up ma belle, cette palette est jolie mais je ne suis pas sûre que j'arriverai à m'en servir pleinement...
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est une palette qui, même si elle permet des looks discrets n'est pas nude, et il y a des teintes qu'il faut oser, ce serait dommage de ne pas s'en servir :) Mais chez Anastasia il y a plein d'autres merveilles plus portables si tu n'as jamais testé la marque !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Ce maquillage est superbe ! Très lumineux ! La palette est magnifique mais je ne sais pas si je me servirai de toutes les couleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui effectivement ce sont des teintes audacieuses ce serait dommage d'investir pour se servir de seulement quelques fards je te comprends :)
      Bisous et merci <3

      Supprimer
  5. Coucou,

    Wow elle est colorée cette palette !
    J'aime beaucoup les teintes irisées, nettement moins les teintes mattes, car ce sont des couleurs que je n'ose pas porter !
    Malgré tout, j'adore ton maquillage, il est canon !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ton maquillage ! Je n'ai pas craqué sur cette palette mais sur une autre que tu m'as recommandé, The New Hude :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore aussi cette palette !
    et j'en profite aussi pour te dire que ton blog est un de mes préféré ! je n'ai pas toujours le temps de commenter mais je lis tout tes articles :)
    bise

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !