21 mars 2019

Collection Tutti Frutti de Too Faced : de délicieuses gourmandises ! [Revue, Swatches & Makeup]

Bonjour à toutes ! 

Deux articles cette semaine, et oui vous ne rêvez pas (quoique, ça m’arrive de plus en plus souvent quand je trépigne à l’idée de vous parler de certains choses). La palette Riviera hier, aujourd’hui je voulais revenir sur la nouvelle collection Tutti Frutti de Too Faced. Enfin, quand je dis nouvelle…elle est disponible aux Etas Unis depuis des mois et des mois, mais nous l’avons en France chez Sephora depuis seulement quelques semaines. Too Faced et moi, c’est une relation qui dure depuis des années désormais. J’ai connu cette marque aux débuts de mon blog, soit il y a 5 ans. Je suis loin d’être une adepte de tous leurs produits, mais il y a des pépites que je ne me lasse pas d’utiliser. Je peux citer le Born This Way Concealer, ou le bronzer sweetie Pie, mais je suis aussi fan de la Just Peachy Matte ou des Peach Kiss Lipstick dont je vous parlais ici. Bref c’est une marque qui fait partie de mon quotidien et je guette les nouvelles sorties.


Certaines me laissent indifférentes (il faut bien que mon porte-monnaie souffle parfois) mais cette collection Tutti Frutti m’a attirée. Gourmande, colorée, sucrée et un packaging pas trop culcul (bon un peu mais moins que la collection licorne –pas achetée à cause de cela). La collection a aussi la particularité d’être parfumée. Vous savez combien j’aime les cosmétiques parfumés ! Chaque produit a donc son odeur propre autour du fruit. Too Faced est maintenant très connu pour ça, quand on pense à leurs palettes « tablettes » parfumées au chocolat ou à leur gamme à la pêche. Je vais donc vous présenter trois produits qui m’ont fait craquer dans cette nouvelle gamme : la poudre fixante à la banane, un duo de blushs et enfin la palette Berry. Sachez qu’il existe beaucoup d’autres produits dans la gamme : un bonzer, 3 autres nuances de blushs, des fards à paupières liquides, des gloss, deux highlighter liquides et deux en stick.

“It’s Bananas” Brightening Setting Powder


« Avec son parfum de banane, cette poudre fixante correctrice illumine le teint, gomme les imperfections et adoucit les traits. Vous aurez tellement la banane qu’on vous croira photoshoppée ! Il ne vous reste plus qu’à vous maquiller pour obtenir un look parfait, à la fois lisse et lumineux, au flou artistique maitrisé. »

- Estompe les imperfections et les rides
- La nuance jaune illumine la carnation
- Formule douce et soyeuse pour une tenue confortable 
- Fixe le maquillage
- Fini ultraléger indétectable pouvant être appliqué sur tout le visage


Je déteste le jaune. C’est vraiment LA couleur que je ne tolère pas que ce soit en vêtements, en fard à paupières, pour la déco. MAIS j’adore les bananes et l’effet défatiguant que donne une poudre jaune sur le teint. Et puis, avec le succès de ma poudre de finition MUFE je suis réconciliée avec ce format de poudre et elle venait de se terminer au moment où j’ai craqué pour cette nouvelle poudre. Le boitier est adorable, en plastique avec des petites bananes à la fois sur celui-ci mais aussi à l’intérieur gravées en relief dans la poudre. A l’intérieur on retrouve un miroir et une petite banane « hawaienne » dessinée dessus. Le fermoir est aimanté. La poudre fait 10,5g ce qui est tout à fait correct. Concernant l’odeur je suis un peu déçue. Pas qu’elle soit désagréable, au contraire, mais c’est une odeur sucrée qui ne sent ni les bonbons haribo ni la vraie banane. C’est autre chose, je dirais que je sens presque une légère odeur de violette donc vous voyez, rien à voir. En tout cas ce n’est pas chimique du tout, mais discret.


Mais passons, ce n’est pas très important. Je prélève et j’applique cette poudre avec un pinceau poudre assez gros et dense, mais plat. L’effet sur la peau est très joli. Ca matifie sans assécher, c’est fin sur la peau, invisible. Il y a un léger effet flouteur de pores que j’apprécie bien que ce ne soit pas la meilleure pour ça. La poudre ne marque pas du tout les zones de sécheresses ni les ridules (ma crainte n°1 pour les poudres, anticernes et FDT). En revanche, je n’ai pas constaté d’effet défatiguant ou illuminateur. Le jaune de la poudre est en fait très discret. C’est une poudre de finition matte qui fixe le maquillage mais je ne pense pas qu’elle conviendra aux peaux mixtes à grasses qui préféreront surement un produit spécifiquement formulé pour contrôler les brillances durant la journée, celle-ci n’est pas faite pour ça. Je ne peux pas vous dire que la poudre est un énorme coup de cœur mais elle fait son travail et je l’apprécie !

“Fruit Coktail” Blush Duo (Stroberry)


"Ce merveilleux duo parfumé à la fraise s’utilise individuellement pour farder et faire briller, ou de concert pour des pommettes aux dimensions redessinées."

- Rendu modulable pour un éclat bonne mine délicieusement fruité ou un effet intensément stroboscopique
- Deux finis divinement différents dans un duo compact offrent une flexibilité et une personnalisation maximales


Cette fois-ci, on a un joli boitier rose et doré avec des fraises. L’intérieur est similaire au produit précédent et au reste de la collection : un miroir avec une fraise dessinée dessus, une fermeture aimantée, et Il y a par contre cette fois-ci 6,32g de produit ce qui est tout à fait logique, on utilise le blush plus localement qu’une poudre et donc, on l’utilise moins rapidement. L’odeur pour le coup est très agréable pour moi. On reconnait bien la fraise, à la fois douce et sucrée


Je dois bien avouer que je suis mitigée au niveau de ce duo de blushs…tout simplement parce qu’il y a un côté qui me chiffonne. Je ne pense pas que j’aurais craqué dessus si j’avais vu et swatché en vrai la couleur de gauche. Il s’agit en fait d’un petit corail extrêmement lumineux pailleté. Alors il est vraiment joli en termes de teinte mais les paillettes sur les pommettes…vraiment bof. J’adore les satinés, irisés, mais là… Je ne sais pas si vous arriverez à la voir sur le swatch ci-dessous mais c’est vraiment flagrant en vrai. Il n’y a pas beaucoup de paillettes, elles sont éparses, mais je trouve que ça donne l’impression qu’il y a eu des chutes de fards à paupières sur les pommettes. D’ailleurs, j’ai beau regarder, je n’arrive pas à déterminer si les paillettes sont plutôt argentées ou dorées…sur le site Sephora, j’ai même lu quelqu’un qui disait qu’il y avait un côté blush et un enlumineur…bon en tout cas dans mon duo choisi je doute de pouvoir utiliser ce corail en highlighter ahah.


A droite il s’agit d’un joli rose soutenu mais satiné. La marque nous dit qu’on peut utiliser les deux côtés séparément, personnellement ce n’est pas ce que je fais. Parfois je mélange les deux mais je prélève très peu du fard de gauche (et je ne suis pas totalement satisfaite du rendu) et le plus souvent je ne prélève que la couleur de droite. C’est un peu dommage du coup d’avoir un duo de poudres et de n’en aimer qu’une seule. La pigmentation est moyenne, ce qui n’est pas péjoratif du tout au contraire. On peut prélever la matière plusieurs fois pour construire la couleur et je trouve ça bien plus joli qu’un fard très pigmenté presque impossible à estomper. Je n’ai eu aucun problème de tenue à déplorer mais je le répète, les produits, et surtout les poudres tiennent bien sur mon type de peau. Bref, c’est une découverte en demi-teinte ! Peut-être que les trois autres teintes sont dépourvues de paillettes mais « Stroberry » était la seule teinte qui me paraissait adaptée à ma peau pâle !

Razzle Dazzle Berry Eyeshadow Palette


" Cette palette d’ombres à paupières mates, métalliques et satinées au parfum de fruits rouges offre un rendu intense et un effet somptueux en une seule application. Une gamme irrésistible de rouges, roses et neutres qui se veulent une invitation au plaisir des yeux. Créée avec une formule luxueuse exclusive pour une tenue crémeuse et onctueuse. Rendu modulable en une seule application grâce aux couleurs richement pigmentées pour une palette infinie de looks. S’applique avec le doigt ou à l’aide de votre pinceau."


Mais quelle est jolie, cette petite palette rose à nouveau, parsemée de framboises. Avec ces petits détails dorés je trouve ça très craquant et réussi. Le traditionnel miroir et sa mignonne petite framboise sont là, et nous découvrons 7 jolis fards, 2 mats, 3 métalliques, un pailleté et un satiné. Une jolie diversité de textures ! L’odeur est très agréable, une odeur de cocktail de fruits rouges, pour le coup beaucoup plus présente que les deux produits précédents. Bon rassurez-vous, c’est une odeur qui disparait immédiatement quand on applique les fards sur les paupières. Cette palette est typiquement dans les teintes que j’adore. Sachez qu’il existe une autre version de la palette, la “Sparkling Pineapple” (tons dorés, bruns…) mais mon choix s’est porté rapidement sur la Berry ce qui ne vous étonnera pas. Bien entendu, c’est une palette assez « monochromatique » qui ne permet pas de réaliser une multitudes de looks différents.


Voici le détail de teintes :
- Dazzle : Beige satiné au sous ton légèrement champagne
- Pink Suede : Rose moyen mat
- Razzle : Merveille de la nature lol je plaisante, champagne rosé métallique
- Berried Treasure : Cranberry 
- Boys N Berry : Violet mat
- Bad to the Berry : noir infusé de micro paillettes bleues et violettes
- That’s my Jam : Violet métallique


J’ai eu un ENORME coup de cœur pour « Razzle ». Ce fard et réellement extraordinaire, je n’en ai pas un seul dans ma collection qui lui ressemble, vraiment. Il est super crémeux, extrêmement pigmenté et dégage une lumière folle. Il possède des reflets métalliques qui donnent un effet mouillé aux paupières. Vraiment il vaut à lui seul de posséder la palette, je vous promets. Il s’applique parfaitement au pinceau ou au doigt, avec une pigmenation identique et ne fait pas de chutes. De manière générale les fards sont de qualité, les métalliques sont crémeux et extrêmement pigmentés, le satiné est très bon aussi, les mats et le pailleté en revanche sont bons mais moins pigmentés qu’Anastasia par exemple, il faut repasser dans le fard avec le pinceau. Disons que ce n’est pas la texture de mats que je préfère mais ils restent faciles à travailler. La tenue est parfaite tout au long de la journée, même sans base (sur mes paupières sèches du moins).


Pour ce maquillage, j’ai essayé d’utiliser la majorité des fards :
- Sur l’ensemble de ma paupière mobile et immobile pour unifier, j’ai posé le premier fard « Dazzle »
- En fard de transition, il s’agit du « Pink Suede » qui est parfait pour ça 
- En coin externe, j’ai d’abord mis le violet « That’s my Jam » puis le noir « Bad to the Berry pour intensifier.
- Au centre de ma paupière mobile, c’est bien évidemment « Razzle ». Je le pose plus volontiers sur l’ensemble de ma paupière mobile habituellement tellement je l’aime mais pour ce tuto je me devais de vous montrer d’autres teintes tout de même 
- En ras de cils inférieurs c’est «Boy’s N Berry » sur les deux tiers externes et « Razzle » sur le coin interne

Si vous vous posez la question, je porte le rouge à lèvres Peach Kiss (de Too Faced aussi donc) dans la teinte « Flight Risk » qui va je trouve super bien avec ce maquillage. Je porte aussi évidemment le blush et la poudre précédemment présentés.


Bilan

Une collection attirante visuellement, une qualité qui n’est pas décevante du tout. Je suis enchantée d’avoir craqué sur la palette notamment qui reste mon plus gros coup de cœur de cette sélection et qui me permet de découvrir une texture de fards dont je suis tombée amoureuse. La poudre fait son travail mais n’a rien d’extraordinaire non plus, quant au duo de blushs, c’est ma faute mais je suis un peu déçue.


A shopper :
- Razzle Dazzle Berry Palette à 37€ chez Sephora.
- Fruit Cocktail Duo Blush, 30€ chez Sephora
- It's Bananas Brightening Setting powder, 30€ chez Sephora.

Qui a craqué sur cette collection ?
Too Faced, vous aimez ou pas ?

15 commentaires:

  1. Coucou Claire,

    Cette sélection est vraiment très belle et j'adore ton maquillage !!!

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, elle est trop mignonne cette collection, ils savent y faire chez Too Faced :)
    Je ne craquerai pas même si j'aime beaucoup cette marque, car les teintes ne me conviennent pas plus que çà. La poudre banane me tentait bien mais étant donné ce que tu as dis, je vais peut être passer mon chemin ! Ton make-up est très joli, et ton rouge à lèvres même si ce n'est pas le sujet de l'article est un coup de coeur !
    Merci pour ton article si détaillée, c'est très agréable !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui comme tu dis ils savent y faire je tombe souvent dans le panneau^^
      La poudre n'est pas mauvaise mais ce n'est franchement pas la meilleure de ma collection.
      Le rouge à lèvres est magnifique et si la gamme te tente je ne peux que te recommander de tester elle est super.
      Merci pour tes compliments ça fait plaisir.
      Gros bisous

      Supprimer
  3. coucou ma belle!
    tes photos sont canons et avec tous ces fruits ça appelle le printemps ^^ dommage pour le blush c'est le produit qui me tentait le plus! mais j'avoue qu'avec tous ces irisés, c'est un peu compliqué à porter au quotidien... même en fard à paupières, ça ressemblerait vite à une conjonctivite vu la couleur ^^'
    la palette est canon! c'est le produit qui me tente le plus dans la collection, les couleurs et le packaging me font trop trop envie! j'aimais bien l'autre aussi mais avec son jaune et son vert bien bien discret c'est juste pas possible ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le blush était celui qui me tentait le plus dans la gamme proposée* rolala se relire cette bonne idée

      Supprimer
  4. Coucou !
    Totale découverte de ces produits grâce à toi, j'adore les tonalités de la palette et son packaging ! Le duo de blush est pas mal non plus, je pense que j'aimerai beaucoup !
    Gros bisous et j'adore une nouvelle fois ton maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu n'es pas abonnée insta au compte Sephora, Too Faced ou encore Trendmood ?^^ on a pas mal entendu parler de cette collection. Contente de te l'avoir fait découvrir en tout cas.
      Le duo de blush est décevant pour moi :(
      Bisous et merci encore <3

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je ne craquerai pas pour la palette car ce n’est pas le genre de teinte que je porterai ! Par contre le It’s Bananas me tente énormément !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une autre palette beaucoup plus portable si ça t'intéresse^ apparement la texture de certains fards est aussi folle dans la pinapple. La poudre est vraiment pas mal mais ce n'est pas la meilleure de ma collection !
      Bisous

      Supprimer
  6. Très joli makeup! J'aime beaucoup. Et la palette Razzle Dazzle Berry à l'air MA-GNI-FIQUE! Rohlala... Ca me donne trop envie de craquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle EST magnifique ! Surtout le troisième fard je meurs de tant de beauté ! Franchement si tu as l'occasion de mettre ton doigt dedans...teste !

      Supprimer
  7. Coucou Claire,

    la palette est vraiment superbe, j'adore ses couleurs!

    Dommage pour le blush mais tu peux peut être le détourner en fard à paupières!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Claire,

    Je suis comme toi, je déteste le jaune, mais vraiment !
    Ceci dit, cette petite palette est trop belle et la teinte est pas mal, je pourrais tout à fait me laisser tenter !
    Le blush, il me fait penser au célèbre Orgasm de Nars, la partie gauche. J'aime bien, mais en effet, si ça fait un gros effet de paillettes, ce n'est pas terrible. Quant à la palette, elle est canon, mais j'utiliserais uniquement les 4 premières teintes en partant de la gauche !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  9. Cette collection est vraiment toute mignonne ! Et tu as raison le fard Razzle est de toute beauté !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !