9 nov. 2017

Les Rouge Velvet The Lipstick : la nouvelle petite pépite signée Bourjois

Hello les filles,

Il y a quelques temps sur Twitter, je vous ai demandé quel article vous souhaiteriez lire en premier entre mon avis sur Fenty Beauty, la palette Desert Dusk de Huda et les nouveaux Rouge Velvet The Lipstick. Les résultats étaient très serrés mais Huda arrivait en tête. Depuis j’ai publié mon article à son sujet ici, Fenty Beauty ici et c’est donc tout naturellement que je vous parle ce soir du dernier petit bijou signé Bourjois : Les Rouge Velvet The Lipstick. J’en possède trois pour lesquels j’ai craqué dès leur jour de sortie sur le site : le « 03 Hyppink Chic », le « 05 Brique-à-brac » et le « 11 Berry Formidable ». J’aime toujours autant les petits noms rigolos que donne Bourjois à ses produits, je me demande d’ailleurs si un jour tous les jeux de mots n’auront pas déjà été faits^^. Bref, il s’agit de la version solide des fameux Rouge Edition Velvet qui ont fait un carton à leur sortie il y a quelques années. Cette gamme rencontre d’ailleurs toujours du succès auprès de certaines adeptes. 


Personnellement j’en possède deux « Olé Flamingo », un rose pep’s et «Nude-ist », un bois de rose. Il s’agissait à ce moment-là de mes premiers rouges à lèvres liquides (ou quasiment). Du coup je n’avais pas beaucoup d’autres produits du même genre pour comparer. Je les trouvais vraiment pas mal du tout ! Aujourd’hui j’avoue, face au nombre exorbitant de références liquides sorties chez toutes les marques (et apparues dans mes tiroirs), ils n’ont plus ma préférence du tout et cela fait bien longtemps que je ne m’en suis pas servie. Mais j’avais vraiment très envie de découvrir ces nouveautés accessibles et dont les swatches me paraissaient prometteurs (pigmentation au top, aspect crémeux qui se matifie…). Je les teste depuis plusieurs semaines maintenant et je peux vous dire que je suis totalement emballée. Vraiment ! Pour tout vous dire, je veux toute la gamme maintenant^^ et je vais vous expliquer pourquoi.


Packaging, raisin & odeur

Commençons par le packaging. Le fait qu’il soit en plastique ne me dérange pas, il est assez solide. Rond à la base et carré à son sommet, j’apprécie le fait que chaque rouge à lèvres ait la couleur de son raisin. C’est tellement pratique, toutes les marques devraient s’en inspirer ou au moins mettre une bague colorée. En plus, il y a aussi une étiquette sous le tube avec le numéro de la teinte et une derrière avec son nom. Par contre, les écritures noires commencent déjà à s’effacer sur mes références. Ça ne fait pas très qualitatif. Je trouve également qu’ils sont difficiles à ouvrir et à refermer, disons qu’il faut forcer un peu. Voyons le positif, au moins ils ne s’ouvriront pas seuls dans votre sac. Bref, le packaging n’est selon moi pas le point le plus réussi dans ce produit mais rien de bien grave. A l’intérieur, le raisin est bien particulier : en forme de goutte d’eau un peu comme les Click Stick de By terry (j’en ai 6 et je ne vous en ai encore jamais parlé…). Niveau odeur, je ne sais pas si vous vous souvenez des Rouge Edition Velvet et leur odeur de peinture assez désagréable, mais ici c’est une odeur corrigée et agréable.


Application, pigmentation & rendu

C’est là que ça devient super chouette. Alors qu’ils sont vendus comme des rouges à lèvres au fini mat, le raisin glisse littéralement sur les lèvres, comme si on était face à un rouge à lèvres bien crémeux. Je m’attendais personnellement à ce que ça accroche un tout petit peu les lèvres comme cela arrive souvent avec les mats et bien pas le moins du monde. La pigmentation est impeccable, absolument rien à dire, c’est opaque en un passage. Le raisin permet une application que je trouve personnellement assez précise et facile dès qu’on a pris le coup de main avec sa forme particulière. Le petit « creux » qui existait au centre du raisin a été éliminé au fur et à mesure de mes utilisations et je trouve ça plus simple comme ça. Puis sur les lèvres, ce rendu crémeux se transforme en deux minutes en un vrai mat, c’est assez fou. Il ne marque pas du tout les zones de sécheresse, esthétiquement c’est très joli.


Confort, tenue & rapport qualité/prix

Là encore, je n’ai pas de défaut à vous partager. Le confort est parfaitement au rendez-vous : la texture est très fine et ne se sent pas sur les lèvres. Même après plusieurs heures je n’ai constaté aucune sensation de tiraillement, pas d’effet papyrus, rien (je précise que mes lèvres sont en bonne santé à la base, si vous avez des lèvres gercées forcément le résultat ne sera pas le même). C’est une belle surprise pour un vrai mat car souvent ce sont plutôt les semi mats qui offrent ce type de confort. Quand la texture est bien imprégnée sur vos lèvres il n’y a pas de transferts ou alors très très peu (et encore, que pour les teintes les plus foncées). Ce n’est pas forcément le critère le plus important pour moi mais je dois avouer que j’apprécie bisouiller mon chéri sans qu’il ne peste. Quant à la tenue, elle est elle aussi bluffante,  pas plus tard que ce midi, à l’heure où je vous écris cet article j’ai mangé une salade pleine de vinaigrette (entre autres) : aucune retouche n’a été nécessaire après. J’adore ! Un rouge à lèvres envers lequel on peut avoir confiance. Quant au prix, à 13€99 je trouve que c’est vraiment raisonnable compte tenu de la qualité du produit.


Bilan

Est-ce que je vous les recommande ? Oui, mille fois oui. Il existe 12 couleurs toutes plus jolies et pigmentées les unes que les autres : du nude, du prune, brun et rouge ou encore fuchsia…vous trouverez forcément au moins une couleur qui vous convient. Pour moi ce rouge à lèvres a 4 points forts : la texture crémeuse qui est hyper facile et agréable à appliquer, le rendu 100% mat qui ne dessèche pas du tout les lèvres, le côté sans transfert et la tenue. Bourjois parle d’une tenue 24h, je n’ai pas poussé le test jusque-là mais il reste portable après un repas (il a tendance à partir à peine au centre des lèvres là où c’est plus humide, il faut vraiment bien regarder pour s’en apercevoir !) et vous accompagnera jusqu’au bout de la soirée. Bref, une très belle réussite sur ce coup-là pour Bourjois !

De gauche à droite : "03 Hyppink Chic", "05 Brique-à-Brac" & "11 Berry Formidable"
Ils vous tentent ces Rouge Velvet The Lipstick ?
Vous allez craquer ?

16 commentaires:

  1. Hello Claire!! Dit donc je ne m'attendais pas à lire autant de bien de ces petits rouges à lèvres! Tu me tentes trop !! J'adore les teintes que tu as, notamment la n°11 ! J'irai voir si je me trouve un joli rouge orangé comme je les aime! Parmi les 12 teintes il doit bien y en avoir un pour moi ^^ Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si, je crois que les revues sont assez unanimes à leur sujet ! Franchement craque si tu peux, ils sont géniaux, si pigmentés et confortables à porter. La teinte 11 est vraiment de saison :)
      Oui il y a deux beaux rouges !
      Bisous

      Supprimer
  2. coucou ma belle!
    le bric à brac et le hyp'pink se sont vraiment mes chouchous *-* je les adore! et j'ai le même avis que toi! confort, pigmentation et tenue, ils sont vraiment top! ce qui me gène, c'est l'odeur de l'un de ceux que j'ai (abrico'dabra), mais c'est le seul donc bon ^^
    j'adore le berry formidable sur toi! ce genre de teinte te va tellement bien! *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il a une odeur particulière ? Je n'ai rien remarqué sur les miens. Ils sont vraiment géniaux oui, gros coup de coeur.
      Merci beaucoup <3
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Claire !

    Ces rouges à lèvres sont superbes ! J'adore les couleurs que tu as choisies !!!

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Je confirme aussi, ils sont vraiment super géniaux :D Ce sont les rouges à lèvres mats que je recommande à tout le monde ahaha
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu as bien raison, ils ont très abordables en plus de ça alors on peut les conseiller facilement et puis même s'il n'y a que 12 teintes, chacun doit trouver son bonheur à peu près :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Je dois être une blogueuse en carton car je n'avais pas encore vu ces rouges à lèvres ! J'aime beaucoup les rouges editions velvet de Bourjois donc autant te dire que ceux ci me tentent beaucoup, particulièrement le hyppink chic qui est le plus nude des 3 ^^
    Bisous et merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai ? Oh ils font pourtant pas mal parler d'eux :)
      Ils sont mieux que les Rouge Edition Velvet, franchement je te conseille de les tester tu ne seras pas déçue ! Il y a encore deux nudes avant Hyppink Chic si je ne me trompe pas.
      Bisous et merci à toi pour ton passage <3

      Supprimer
  6. Ils sont canons , j'adore le deuxième sur ta dernière photo !

    Au plaisir de te retrouver sur mon blog :-)

    A bientôt

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont trop beaux !
      Le deuxième c'est Brique à Brac :)
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou Claire !

    Ha, ces teintes sont magnifiques ! Ils me font tellement envie !
    La 1re serait parfaite pour moi ! Je n'ose toujours pas les teintes foncées alors que j'en ai plein la maison haha !

    C'est bien qu'il est corrigé l'odeur, car personnellement, ça me rebutait !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si tu peux craquer fonce, ils ne sont pas chers et vraiment géniaux. Il y a deux nudes avant Hyppink Chic si ça t'intéresse ;)
      L'odeur est agréable en l'occurence !
      Bisous

      Supprimer
  8. Hello ma belle !
    Quel chouette article, tes swatchs sont superbe. J'avoue que j'ai un faible pour la teinte Berry Formidable, je me laisserais bien tentée par ces beautés hihi !
    Passe une belle après-midi, et à très vite,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup c'est gentil :) Ils sont géniaux et pas chers alors tu peux foncer je te les recommande :)
      Bon week end et merci pour ton passage ici !

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !