16 août 2017

Le baume corporel Coco-Vanille de la marque Equatoria : Sensoriel & dépaysant

Coucou les filles !

Il y a quelques temps sur Insta Story (j’en fais de temps en temps, pour vous abonner c’est par ici) je vous ai montré un joli produit que j’ai reçu de la part de la marque Equatoria et dont j’avais hâte de vous parler. Vous ne connaissez pas la marque ? Moi non plus au début, mais je peux vous dire que c’est une belle découverte. Il s’agit en fait d’une marque de produits SPA présente dans plus de 200 d’entre eux en France. Elle propose différentes gammes offrant le meilleur de chaque culture et de ses ingrédients naturels aux vertus millénaires. Riz, noix de coco, graines de sésame, épices, miel, thé vert, coco… sont subtilement mélangés à des huiles végétales, essentielles, beurre de karité, cire d’abeille etc pour nous offrir un moment de bien-être dépaysant. Infos pas futiles : les produits sont fabriqués en France, garantis sans paraben, phénoxyéthanol, silicone et huiles minérales, paraffine, non testés sur les animaux


Voilà, Equotoria c’est ce genre de marque qui vous fait instantanément voyager autour du globe, toute en sensorialité, comme Baija dont je vous ai parlé récemment. Autant vous dire : j’adore. Il existe différentes gammes corps toutes aussi alléchantes les unes que les autres dont je vous cite mes préférées : « Croisière bien-être en Polynésie » à base fleur de frangipanier et monoï, Célébration impériale japonaise » au jasmin, « Lune de miel orientale » à la fleur d’oranger, huile d’argan et miel, ou encore « Offrande détox à l’Indonésiene » au thé vert. Le produit qui me faisait le plus envie fait partie de la gamme « Croisière Créole » à base de coco. Il s’agit du nectar créole, un baume corps. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, rien que le nom me fait partir en voyage. « Nectar » me fait penser à quelque chose de sucré, de précieux, « Créole » évidemment à tous ces fruits exotiques ultra colorés.


Le produit se présente dans une bouteille en verre très qualitative qui laisse entrevoir le baume. Il est muni d’un flacon pompe très pratique qui ne délivre pas trop de matière et c’est top parce qu’il suffit vraiment de peu de produit pour une bonne zone. Il me semble, à voir ce produit sur le site que je possède l’ancien packaging et que la marque les a reformulés : la bouteille est désormais gravée de palmiers marrons de chaque côté de la bouteille et nous n’avons plus cette étiquette blanche et bleue. C’est une version plus moderne et jolie. L’odeur de ce produit est juste divine. C’est un mélange de noix de coco et de vanille que je ne trouve pas du tout écœurant et bien dosé. C’est chaud, estival, encore une odeur qui donne envie de se renifler toute la journée et de partir en vacances ! Vous savez comme j’aime utiliser ce genre de produit, on a envie d’en mettre, c’est un moment plaisir et du coup, on ne zappe pas le moment nutrition de la journée.


Concernant la texture, la marque indique baume, mais il s’agit tout simplement d’une huile, à cela près qu’elle est un poil plus épaisse et réconfortante que celles dont j’ai l’habitude de me servir. Sa couleur un peu blanchâtre très différente des huiles ordinaires jaunes me fait penser clairement à de la coco et je trouve que c'est agréable, ça change. A noter que ce baume ne contient absolument aucune nacre ni micro paillettes ce qui n'est pas pour me déplaire. Je possède en effet déjà ce genre de produit et je trouve qu'en avoir un ou deux dans ses placards c'est suffisant (je ne les utilise que l'été). La marque conseille d’appliquer quotidiennement sur le corps en insistant particulièrement sur les zones sujettes au dessèchement (genoux, talons, coudes, pieds…). Elle nous promet une peau douce, souple, hydratée, nourrie et régénérée. Bonus : elle peut aussi être utilisée en tant qu’après soleil. Malheureusement j’étais déjà partie et revenue quand j’ai reçu ce produit donc je ne peux pas vous dire ce que ça vaut sur ce plan là. Mais en vacances je n’emporte pas d’huile avec moi et lui préfère les textures gel, rafraichissantes et désaltérantes.


Pour celles qui sont intéressées, je vous mets la compo que je me suis amusée à détailler, elle n’est pas trop longue : Vitis vinifera seed oil (huile de pépin de raisin), Isopropyl palmitate (émollient), Prunus amygdalus dulcis oil (huile d’amande douce), Arachis hypogaea oil (huile de graine d’arachide), parfum, cera alba (cire d’abeille), sesamium indicum seed oil (huile de graine de sésame), Carthamus tinctorius seed oil (huile de graine de carthame), Tocophéryl acetate (antioxyant), BHT (antioxydant synthétique, conservateur), Benzyl alcohol (conservateur), Benzyl benzoate (solvant), Butylphenyl methylpropional (substance parfumante), Cinnamal (agent dénaturant aromatisant), Cinnamyl alcohol (agent masquant), Coumarin (agent masquant). 

Comme vous le voyez, la composition n’est pas parfaite (les produits en rouge sont déconseillées par l’Observatoire des Cosmétiques car potentiellement irritants et perturbateurs endocriniens) mais il y a quand même une grosse majorité d’ingrédients et huiles végétales naturelles de qualité. Chacun voit midi à sa porte mais pour le corps, c’est tout à fait conforme à mes exigences et même bien au-delà.


Finalement j’en pense quoi de ce baume ? Il est très économique déjà, puisque une petite quantité suffit par zone et par chance, la pompe est parfaitement pensée. L’huile est un peu épaisse et je trouve que cela la rend très agréable à étaler et travailler sur la peau. L’odeur qui s’en dégage est un pur bonheur. Globalement, la peau est vraiment nourrie, réconfortée, souple. Moi qui ait souvent les jambes qui tiraillent et les pieds secs, ici je peux être vraiment tranquille durant au moins deux jours, même après les douches. Ce n’est pas une huile sèche à mon sens (et elle ne se vante pas de l’être) par conséquent la peau reste tout de même assez huilée (c’est pour ça qu’il faut en mettre très peu) donc il faut pouvoir supporter cette sensation, même si elle pénètre quand même l’épiderme et ne reste pas totalement en surface. Personnellement je trouve que l’été avoir ce côté satiné est superbe, et je suis sûre qu’elle sera aussi très utile pour combattre les sécheresses hivernales. Bref, un coup de cœur !

Vous trouverez le baume ici au prix de 36€/125ml.

Aimez-vous ce genre de marque ultra sensorielle ?
Ce produit vous tente ?


* Produit généreusement envoyé par la marque Equatoria

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle !

    Super ton article ! J'ai été contacté également par la marque également. Je ne connaissais pas du tout, mais il faut bien l'avouer, leurs produits font envie ! L'odeur de celui-ci doit être vraiment divine !

    Passe une belle soirée,

    Laura - Bambins, beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hâte de voir ce que tu as reçu et ton article alors :)
      Franchement des tas de produits me font envie, la gamme est large et très variée !
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello Claire, je ne connaissais pas du tout mais ta description et tes jolies photos font envie :)
    L'odeur coco-vanille doit être dingue, c'est bien que ça ne soit pas écœurant ou lourd !
    La texture me plaît, pour le soir j'aime bien appliquer, des baumes, des huiles ! elle a l'air géniale, assez épaisse oui mais si ça laisse un film hydratant c'est le top !
    J'imagine bien que tu en as pour un long moment :) belle découverte merci et gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Je ne suis pourtant pas très satisfaite de ces photos lol comme quoi.
      Non l'odeur est très réussie à mon goût <3 et puis c'est le genre d'ingrédients que j'adore.
      Alala oui j'en ai pour une éternité vu le peu qu'il faut à chaque fois !
      Bisous ma belle merci pour ton mot :)

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !