17 nov. 2016

Faux-cils et nuances chaudes avec la Vice 3 : pour un regard de braise (RDV Beauté)

Hello les filles !

On se retrouve comme chaque mois pour une nouvelle édition des rendez-vous beauté ! Cette fois-ci c’est Julie du blog « July in the sky » qui a eu l’opportunité de choisir un thème, car elle est la gagnante du concours organisé en mars dernier lors de la grande édition ouverte. Vous ne la connaissez pas ? Filez découvrir son univers coloré et ses maquillages tous plus magnifiques les uns que les autres. Après s’être apparemment pas mal creusé les méninges, voici le devoir sur lequel on a dû toutes plancher « Clin d’œil aux faux-cils ». Bon déjà je trouve le jeu de mot super sympa. Et puis les faux-cils pour moi, c’est le glamour, le festif, l’ultra féminin, cils de poupée et regard de félin. Oui oui tout ça ! J’étais donc contente qu’elle nous propose ce thème qui correspond à tout ce que j’aime. Nous n’avions pas l’obligation de nous servir de faux-cils (rapport au « clin d’œil ») et je pense que vous n’en verrez pas chez toutes les participantes vraisemblablement (mais je le suppose à l’heure où j’écris, car je découvre toujours les participations très peu de temps avant vous).


Comme à chaque fois que je découvre le thème du mois, un grand moment de réflexion est nécessaire ET une petite appréhension s’ensuit. Comment donc vais-je interpréter le thème pour faire quelque chose de joli qui vous plaise ? Pour cette fois-ci, j’ai vraiment décidé de rester dans quelque chose de simple, pour me reposer de l’édition précédente où j’avais fournis de gros efforts lol. Enfin, simple, ça dépend de quel point de vue on se place : je n’avais en effet jamais porté de faux-cils. Je vois à chaque rendez-vous beauté l’occasion de sortir de ma zone de confort. Bon ce ne sera sans doute pas toujours le cas, mais là encore, j’ai voulu tenter cette expérience nouvelle. Alors vous allez sûrement vous dire « pfff, facile, mettre des faux cils c’est quand même pas sorcier », oui mais alors pour moi c’était déjà la grande question : où les trouver, comment les appliquer, est ce que ça va tenir, ne vais-je pas me mettre de la colle partout, et à quel maquillage les associer ? Ralala la vie de blogueuse est parfois difficile je vous jure #ironie. 


Je cherchais des faux-cils qui soient à la fois accessibles niveau prix, niveau magasin aussi (je ne pouvais pas me permettre de commander sur internet, il était trop tard, et en plus je n’aurais pas pu les voir) et de qualité correcte. Je ne savais pas si j’aurais l’occasion de les remettre ou pas (parce qu’après utilisation j’ignorais si leur état le permettrait) et je voulais aussi quelque chose de « relativement » naturel. Le relativement est important lol. Au final on m’a dit qu’il y en avait chez Monoprix, mais en tapant sur internet j’ai su qu’il y en avait aussi probablement chez Kiko et c’est là que j’ai décidé d’aller voir. Effectivement il en avait  à peu près 5 ou 6 modèles disponibles. Certains assez extravagants, avec strass et plumes, d’autres plus basiques. C’est vers le modèle « 01 Natural » que j’ai décidé de me tourner bien que, il faut l’avouer, c’est déjà une belle frange de cils fournie et longue qui n’a de naturel que le nom (mais bon, comparé à d’autres…). Après avoir trouvé l’élément clé de mon makeup, il me fallait donc penser au maquillage à produire…


Parmi la tonne de palettes que je possède (bon ok pas une tonne mais une trentaine à peu près je crois et c’est déjà pas mal, sans compter les palettes teint) pas évident de faire un choix. J’ai misé sur ma Vice 3, que j’aime vraiment d’un amour inconsidérable depuis tout le temps que je l’ai. Ses teintes majoritairement irisées sont sublimes et la ligne de violet est celle qui m’a fait craquer. Plein d’associations sont possibles avec ce genre de palette et c’est ce que j’adore, on peut vraiment s’amuser avec. J’ai également la Vice 4 que j’aime beaucoup, mais moins, et je n’ai pas craqué sur la nouvelle Vice Ltd reloaded dont je n’aime pas tellement les teintes même si je suis certaine que la qualité est elle aussi démente. Avec mes Chocolate Bar (1 & 2) la Vice 3 est  probablement une de mes plus grandes chouchoutes. Je voulais faire quelque chose autour du fard « Sonic » qui est un sublime rouge cuivré irisé, histoire de créer un maquillage dans les tons chauds. Et je me suis donc lancée avec ces éléments en main. 


Pour commencer, j’ai appliqué ma base illuminatrice de teint Peggy Sage dont je ne manquerai pas de vous parler dans le prochain article, afin d’avoir un peu d’éclat.  J’ai ensuite appliqué au Beauty Blender, cette petite éponge qui a quand même changé ma vie, le fond de teint accord parfait de l’Oréal dans la teinte « Ivoire ». Je l’aime beaucoup car sa couleur est exactement comme celle de mon visage et il a un effet naturel, une couvrance faible à moyenne et ne marque pas les zones de sécheresse. Sans compter le côté illuminant qu’il donne et le fait qu’il tient toute la journée. Pour son petit prix, je vous le recommande. J’ai ensuite appliqué mon anti-cernes haute couvrance (teinte 13 porcelaine) de chez Sephora sur mes cernes afin de camoufler les petits vaisseaux mais aussi au niveau des coins du nez, zone chez moi où il y a souvent des rougeurs. Lui aussi je vous en ai déjà parlé et je l’adore : petit prix, tient bien, illumine le regard, ne file pas dans les plis, bonne couvrance, n’assèche pas le contour de l’œil (fragile chez moi)…carton plein !


Ensuite, j’ai très légèrement poudré mon teint sur la zone T parce que je voulais garder un peu de glow. Il s’agit de ma poudre Yves Rocher dont je vous ai parlé dans mon RDV Beauté de début octobre me semble t-il. Mon avis n’a pas beaucoup changé : je ne vous la recommande pas spécialement, elle n’est pas très fine et ne matifie pas longtemps. Pour terminer mon teint, j’ai utilisé la sublimissime palette Urban Decay X Gwen Stefani, et je peux vous dire que je l’adore mais genre vraiment. Si vous me demandez le meilleur achat beauté que j’ai effectué depuis bien longtemps je vous répondrai cette palette sans hésiter ! (enfin, c’est chéri qui me l’a offerte en vérité  :) ) Si je n’accrochais pas beaucoup au packaging au début, je le trouve esthétique désormais, j’ai dû m’habituer, et surtout les fards sont fous. J’ai appliqué pour ce maquillage « Cherry » , le rose bébé sur mes pommettes et « Angel » le superbe enlumineur champagne au niveau de l’arête du nez, le haut des pommettes et  l’arc de cupidon. Glow garanti !

Sur mes lèvres, le sublime Trophy Wife de Huda Beauty
Le teint étant terminé, place aux yeux. J’ai d’abord dégainé ma base Primer Potion d’Urban Decay qui se termine dangereusement (après 2 ans il serait temps même si je l’adore). Si vous n’utilisez pas de base (comme c’était mon cas il y a deux ans) sachez que vous commettez une grave erreur (au moins) : c’est fou comme ça intensifie le maquillage et terminé le fard qui file dans les plis, même quand il est de qualité moyenne. Ensuite, j’ai appliqué le fard « Truth » de ma Vice 3 sur l’ensemble de ma paupière mobile et immobile. Ce petit beige rosé est super pratique pour unifier. J’ai ensuite posé « Sonic », ce magnifique rouge cuivré donc, la star de ce maquillage, assez généreusement sur le centre de ma paupière mobile, en remontant un peu jusqu’au creux de paupière. Au niveau du coin interne, j’ai prélevé le fard « Lucky », cette fois un orangé cuivré, irisé toujours. Et pour apporter quand même un peu de profondeur au maquillage et pas que des couleurs vives, j’ai appliqué le gris anthracite « Revolver » sur le coin externe.


S’ensuivent de longs moments d’estompage, de ré-application des couleurs afin qu’elles ressortent bien, d’unification du tout avec le fard « Truth » à nouveau, etc. Je ne précise jamais dans mes tutos tous ces petits réajustements perpétuels mais c’est vraiment indispensable pour obtenir quelque chose de fondu. Je sais d’ailleurs que j’ai encore des progrès à faire à ce niveau-là. Je vous conseille déjà de bons pinceaux pour ça , moi j’utilise les Zoeva et mon dieu. Jamais eu de si bons pinceaux. Love. Et en plus ils sont trop beaux. Je pense que je vous ferai une revue complète à leur sujet mais d’abord je vous présenterai mon kit Morphe. Bon je m’égare : je termine par mon ras de cil inférieur qui suit la même logique, « lucky » en coin interne, « Sonic » au centre et enfin « Revolver » au coin externe puis un coup de crayon en muqueuse et un trait de liner fin. Après je me suis vraiment posé la question : est-ce que je mets du mascara avec des faux cils ? Si oui, avant ou après leur pose ? Hum si les pros ont des conseils. Toujours-est-il que j’ai décidé d’attendre d’avoir mis mes faux-cils.


On passe donc à l’étape fatidique. La pose des faux cils. Et logiquement je me suis dis : pourvu que je ne gâche pas tout avec eux. J’ai regardé ce tuto pour la pose afin d’être sûre de moi. Il m’a paru clair et cela n’avait pas bien l’air sorcier. J’ai donc mis de la colle (fournie dans le kit) sur la base des faux cils, attendu quelques secondes qu’elle sèche en tordant un peu les faux cils pour qu’ils s’assouplissent et hop, avec une pince à épiler j’ai délicatement appliqué ça. Je n’ai pas eu besoin de les découper au préalable, ils correspondaient à la forme/longueur de mon œil. Par contre, vous le verrez peut être sur les photos, je n’ai pas démarré » le faux cil au même endroit sur chaque œil. Y’a encore du boulot. La colle qui devient blanche sur l’œil a quand même fait des dégâts sur mon trait de liner : j’ai donc dû le repasser (avec mon chouchou ultra black Schwing de The Balm, je commence à vous saouler avec lui), mais aussi appliquer du fard noir pour colmater les petits endroits qui avaient perdu leur pigmentation. En fait c’est ça qui m’a pris le plus de temps dans le maquillage ! 


Au final, au prix de 10min passés sur chaque œil à refaire ce f**** trait, j’étais enfin satisfaite. Mais c’est clair que je ne le ferai pas tous les jours, le souci étant que la colle a un peu fait baver le trait à la base. Sûrement parce que je ne m’y suis pas bien prise avec leur pose. Là où je suis un peu mécontente c’est que j’ai fichu un peu de colle sur les faux cils eux même, je ne sais pas si vous le verrez sur mes photos, et elle n’est pas devenue blanche à cet endroit :(. Bref pour terminer j’ai recourbé les cils ensemble (les vrais et les faux) et appliqué du mascara pour qu’ils se fondent mieux entre eux. Et tadaaaa ! Le résultat est sous vos yeux. En vrai, si on s’approche, c’est pas parfait dans la pose des faux-cils. Mais en photos, je pense que ça passe :D J’ai adoré tenter une nouvelle chose dans mon maquillage et je remercie Julie de nous avoir trouvé ce joli thème. J’espère que ce maquillage mi automnal, mi festif vous plaira. Allez une prochaine fois je tente les faux cils un peu plus exubérants et cette fois, j’aurai davantage la technique !

Avez-vous déjà appliqué des faux-cils ?
Que pensez-vous du sublime fard « Sonic » ?

Filez voir les participations des copines ! 

Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Voici les différentes interprétations des membres & invitées de ce mois-ci pour le thème "Méchants et méchantes de Disney". Filez vite voir leur jolies créations :

Les permanentes 

Cécilia, Autour de Cia
Georgina, Georgina Edith

Les invitées du mois

24 commentaires:

  1. Sonic et Lucky mes deux fards préférés de la Vice 3 ♥♥ Et ils te vont super bien ! ça fait tellement ressortir tes yeux ☺ Et avec les faux cils en plus, c'est fou l'effet que ça fait. Tu es superbe ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ils sont trop beaux, je suis vraiment fan de cette palette, les teintes correspondent bien à ce que j'aime porter. Merci beaucoup pour tes compliments je suis très contente que ça te plaise !
      Bisous

      Supprimer
  2. Waouh Claire tu es sublime !! ça te va trop bien, ce maquillage est superbe et les faux cils de chez Kiko sont supers, bien remplis ça donne envie d'essayer :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine c'est vraiment adorable ! Oui je suis assez contente de la qualité des faux cils et normalement je vais pouvoir les réutiliser :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Magnifique ! Ce maquillage te va vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce make-up Claire, il te va tellement bien ♥
    En tout cas, j'ai failli craquer pour les mêmes faux cils, avant de me rendre chez Hema (mais j'aurais dû rester sur ceux de Kiko...). Et contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir galéré à les mettre ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Victoria :) Oui ceux de Kiko sont sympas ma foi, pas trop chers et de qualité correcte :) Je vais pouvoir les réutiliser en plus, c'est ça qui m'importait.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Claire, ce maquillage est tellement joli ! j'adore les faux cils choisis ! ils te font un regard de dingue ^^Je te r
    Je trouve que tu associe toujours très bien les couleurs entre-elles, un sans faute ! Je te rassure moi aussi j'ai un peu galéré avec la colle :/ ça m'a tué un peu mes cils d'ailleurs :D De gros bisous et bravo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle <3 C'est super gentil ! J'ai plein de progrès à faire mais les makeups des RDV beauté m'entrainent chaque mois^^
      Ah mince rolala heureusement que ça a pas tué les miens déjà que j'en ai pas beaucoup mdr
      Bisous

      Supprimer
  6. J'aime tout le temps, tout le temps, ce que tu proposes ! Et waw c'est des faux cils kiko et ils sont tops ! Faut que j'aille en prendre une paire :p bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii Magali ça me fait trop plaisir ! J'espère ne jamais te décevoir alors :)
      Oui ils sont pas chers et sympathiques !
      Bisous

      Supprimer
  7. J'adore ton maquillage ! Tu es magnifique ! Le fard Sonic est canon, tout comme le rouge à lèvres ! POur une première fois je trouve que tu t'en es super bien sortit. Je n'ai jamais appliqué de faux cils, et je ne suis pas certaine d'arriver à faire aussi bien que toi pour une première tentative. Il faudra quand même que je me trouve des faux cils un jour pas trop cher et naturel (j'irais voir ceux de chez kiko) et que j'essaye pour une occasion ça peut être sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci infiniment ça me touche beaucoup <3 J'aime tellement le fard Sonic, de toute façon cette palette me plait énormément !
      Oui j'ai trouvé que c'était sympa d'en porter mais après ce ne sont pas les plus naturels du monde ceux là lol
      Bisous

      Supprimer
  8. Oh la la je crois que c'est le make up que tu as fait que je préfère ! Ca te va tellement bien tu es magnifique, ça fait vraiment ressortir tes yeux :o
    J'ai acheté des faux cils aussi sur un coup de tête parce que je les trouvais joli mais il n'y avait pas la colle fournie et pour le moment j'ai pas le courage de m'y essayer xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiii quel compliment ça fait trop plaisir ! Olala mdr trop dommage l'histoire de la colle ils aurait pu fournir quand même, je sais pas si ça s'achète à l'unité ça ?
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Claire et merci mille fois pour tes gentils mots. Je trouve ça super gentil. Ton maquillage est absolument canon. La Vice 3 possède des teintes à tomber et l'harmonie que tu as choisie te fait de yeux revolver ^^. Pour les faux cils, c’est souvent galère. le liner qui part avec le faux cils, je connais tellement ça. Pour une première, je te tire mon chapeau et je suis ravie de t'avoir permis de tenter l'aventure faux cils. Je te fais des bisous et merci pour cette jolie édition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma belle c'est sincère ;)
      Et merci infiniment pour tes compliments ! Oui le liner j'ai galéré de fou, et puis je suis tellement perfectionniste, je suis capable de passer 1/4 d'heure sur le même trait pour obtenir le rendu souhaité quoi...je me saoule lol
      Bisous et merci à toi !

      Supprimer
  10. Je ne vois pas vraiment que tu les as pas "démarrés" au même endroit sur chaque oeil, je te rassure! En tous cas, tu es comme d'hab superbe! Bon, par contre je te préfère sans faux cils, je trouve que ça fait un peu too much (mais j'ai bien compris que c'était le thème hein ;-))
    En tous cas tu m'as fait sourire avec ton épopée faux cils (les trouver, les poser et les galères de liner). Joli maquillage en tous cas, bien sûr il est trop chargé pour que je puisse l'assumer mais toi, tu portes toujours tout à merveille...Et dis moi, tu en penses quoi de ce rouge à lèvres?
    Bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii mdr j'ai remarqué ça après j'étais en mode "roh c'est pas vrai quel cruche" !
      Ouii ah c'est clair que c'est pas naturel, sur ce point je te comprends mille fois, je me préfère aussi sans, je ne sortirai pas comme ça sans occasion particulière (j'en vois qui le font !)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  11. C'est vraiment super joli. Cette paire de faux cils est super sympa je trouve. D'ailleurs je ne savais pas que KiKo en proposait. C'est une bonne chose à savoir ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas non plus, mais niveau accessibilité c'est pas mal :)
      Merci pour tes compliments !
      Bisous

      Supprimer
  12. Whaou ce rendu ! Pas facile de porter ce genre de faux cils au quotidien mais pour une soirée c'est top, ça te fait de très jolis yeux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui seulement pour une soirée :) pour être honnête je ne serais pas du tout rassurée de porter ça dans ma vie de tous les jours, ça fait quand même artificiel et j'aurais peur que ça se détache lol

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !