6 juil. 2015

Tout est fini entre nous ! #2

Coucou mes jolies !

Ca fait juste une éternité que je dois vous parler de mes produits terminés ! Un énorme stock s'est accumulé dans les boîtes où je les entrepose, et ce n'est plus possible...du coup, je pense vous faire deux articles à quelques temps d'intervalle, pour ne pas que ça fasse trop aujourd'hui !

Allez c'est parti, je vous montre tout ça !


Produits douche et hygiène 



Crème de douche hydratante Jeanne en Provence : J'ai gagné ce produit entre autres lors d'un concours et c'était un bonus. Au beurre de karité et miel, j'ai beaucoup aimé l'odeur de ce produit, très douce et miellée et la texture très crémeuse qui moussait à souhait. 
Je rachète ? A l'occasion si je trouve la marque pourquoi pas !
Son successeur : le gel douche So Bio Etic au lait d'ânesse 

Miniature gel douche Yves Rocher Cerisiers en fleurs : Une odeur douce et délicatement fleurie, mais qui ne m'a pas plus emballée que ça. Il s'agit d'une fragrance récente chez la marque, et j'en préfère d'autres à celles-ci. Néanmoins il moussait pas trop mal et n'asséchait pas la peau. 
Je rachète ? Non

Savon traditionnel de Marseille Le comptoir du bain : Cette miniature reçue dans une Birchbox ne m'a pas tellement emballée. Au coquelicot, l'odeur était vraiment très forte et fleurie, écoeurant vers la fin. En plus, je trouve que le savon de Marseille assèche beaucoup ma peau. 
Je rachète ? Non

Crème de douche Patisserie de Bain : Reçue lors du concours de Mylène (Beyoutiful), ce gel douche sentait bon la framboise mélangée à la rose, mais de façon assez écoeurante et très sucrée. Il ne moussait pas tellement. 
Je rachète ? Non et je ne sais pas où trouver cette marque. 

Produits capillaires 



Shampoing Soleil Granier Ultra doux : J'avais consacré une revue complète à cette gamme Monoï Néroli ici. C'est un shampoing à l'odeur délicieuse, qui moussait bien, lavait bien, je n'ai rien à redire, clairement une gamme utilisée avec plaisir et que je conseille en été (avec des silicones et d'autres trucs pas jolis jolis). 
Je rachète ? A priori non, si je suis toujours dans cette optique "clean" d'ici l'été prochain. 
Son successeur : Le shampoing à la rose Lavera 

Shampoing sec brit Batiste : La réputation des shampoings secs Batiste n'est plus à faire. J'ai reçu cette miniature en achetant sur l'eshop de Birchbox, et il a bien fait son travail. Par contre je n'adhère pas spécialement à cette odeur fleurie qui se reproche pour moi d'un désodorisant de toilettes. Je leur préfère les shampoings secs Garnier Ultra doux. 
Je rachète ? Non
Son successeur : Le shampoing sec Garnier Ultra doux à la vanille

Leave in conditioner Beauty protector : Une miniature que j'ai adoré. Malheureusement, ces produits sont bourrés de silicones mais leur odeur barbe à papa est juste un délice. J'ai le grand format de l'huile et de ce produit. J'ai consacré une revue ici à ces produits, et ils me satisfont sur tous les points, sauf la compo. 
Je rachète ? J'en ai un en stock.

Produits corps 



Crème fondante Océane Thalgo : Une marque d'institut qui me plaît bien. Ce baume était fondant et pénétrait très bien la peau après quelques minutes de massage, avec une odeur douce et agréable. 
Je rachète ? A l'occasion.
Son successeur : Le baume pêche et carambole de Bio Beauté By Nuxe.

Lotion corporelle Nougat London : On a reçu ce produit dans la Glossybox de février pour la Saint Valentin. Je n'ai pas vu l'utilité de ce produit à l'époque, puisque en principe on porte des vêtements chauds et couvrants à cette période, donc les paillettes sont inutiles. Je l'ai ressorti cet été, mais je ne l'ai pas aimé. L'odeur était très forte (comme un parfum) et les paillettes pas discrètes du tout. 
Je rachète ? Jamais.

Lait réparateur après soleil Académie scientifique de beauté : Un bon produit avec une odeur délicate de produits solaires, qui apaisait la peau après un bon bain de soleil en pénétrant rapidement. 
Je rachète ? Je ne sais pas où trouver cette marque. 

Crème minceur modelante Maria Galland : 30ml pour le corps c'est peu et d'autant plus pour constater une peau plus remodelée ou ferme. Ce produit était fondant et pénétrait avec un bon massage. L'odeur était plutôt agréable et fraîche, mais le prix non.
Je rachète ? Non

Gommage pour le corps Kueshi : j'adore ce produit et je l'ai racheté en full size. Couleur bleu, il exfolie à merveille sans irriter la peau grâce à ses microbilles blanches. En revanche c'est une exfoliation plus douce qu'avec du sucre par exemple. L'odeur était super fraîche et agréable. 
Je rachète ? Déjà fait !

Produits visage - Maquillage 



Sérum et crème Centella au Lys Blanc : Des produits haut de gamme au packaging épuré qui m'ont bluffée. Le résultat sur ma peau est dans cet article. L'odeur était douce et fleurie, mais la texture pas assez hydratante pour moi. En revanche sur tout le reste, je suis comblée.
Je rachète ? Ce n'est pas dans mon budget.
Son successeur : crème et sérum Akane. 

Mousse nettoyante onctueuse Nivea : Un classique que j'ai racheté plusieurs fois dans sa version peaux sensibles. La mousse est très onctueuse, elle élimine parfaitement maquillage du teint et impuretés et se trouve facilement. Problème ? La composition. 
Je rachète ? A l'occasion, si je tombe en panne de nettoyant et que je dois vite trouver un replaçant. 
Son successeur : Mousse nettoyante douce Lavera 

CC crème Bourjois : C'est simple, je l'adore, c'est ma révélation de l'année. Avant, je n'utilisais que des fonds de teint mais ça c'était avant. Cette CC crème cache parfaitement mes petits défauts, s'applique très bien sans pelucher, mais il faut prendre garde à bien l'étaler. 
Je rachète ? Oui j'y reviendrai.

BB crème light Erborian : deuxième coup de coeur, encore plus immense que le premier. Cette BB crème donne une peau de bébé, mais vraiment. On a de la couvrance (pour une peau avec peu d'imperfections bien sûr), une teinte pile poil adaptée à ma carnation et un rendu uniforme sans effet matière. 
Je rachète ? Oh oui alors !

Base Stay Don't Stray Benefit : cette base de fards à paupières me plaisait et faisait bien tenir mes fards, mais c'était avant de connaître la primer potion qui non seulement fait encore mieux tenir les fards mais en plus fait ressortir leur couleur. 
Je rachète ? Non, j'ai trouvé mieux.
Son successeur : la primer potion d'UD. 


Voilà les filles, ce que j'avais à vous présenter ! (et c'est pas fini)
Connaissiez-vous certains de ces produits ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire