7 juil. 2015

Rosa Angelica de Sanoflore : Un concentré de Douceur & de Rose bébé [Peaux normales à sèches]

Coucou les filles !

Dites moi, ça fait un petit moment que je n'ai pas parlé routine pour le visage ici n'est-ce pas ? Je vais y remédier aujourd'hui en vous présentant celle qui m'a accompagné pendant deux mois et demi, et que je viens de terminer. J'ai donc le recul nécessaire pour vous en parler en détails, et globalement j'attends toujours d'avoir soit terminé mes produits soin, soit utilisés aux trois quarts pour vous en faire une revue. Car parfois, on peut être surpris de son efficacité (ou pas) sur la durée, et c'est comme ça que je considère mon avis comme étant le plus juste.


Cette gamme, c'est la Rosa Angelica de Sanoflore. J'aime énormément cette marque pour son éthique, son respect de la nature, son côté classe et luxueux. Tout me fait envie, y compris les noms gourmands et les beaux packagings. J'ai reçu cette gamme à mon anniversaire en décembre dernier par ma maman, j'étais ravie ! Car après avoir bavé pendant des mois avec vos revues sur la gamme Magnifica, qui, il fallait se rendre à l'évidence, ne convenait pas à mon type de peau, je pouvais enfin avoir la mienne. Elle se compose du sérum concentré d'éveil ré-hydratant, et du velouté d'éveil hydratant. Deux versions de ce dernier existent : pour les peaux normales à sèches comme la mienne, et pour peaux normales à mixtes.


Les packagings roses poudrés sont si jolis et girly ! Le sérum se présente dans une belle fiole en verre (30ml) classe munie d'une pompe, et la crème dans un tube plastique fin et allongé (40ml), qui possède un embout très fin pour délivrer la matière. Bien sûr, les deux sont certifiés bio par Ecocert, libres de parabènes, huiles minérales, sels d'aluminium, silicones, PEG, phénoxiéthanol, parfums ou colorants synthétiques, tout ce qu'on fuit ! Les deux produits ont une odeur 100% naturelle aux accents d'herbe fraîchement coupée, de magnolia et de pêche. Sincèrement j'aime beaucoup : c'est frais, délicat, naturel et un peu fleuri (mais qui a dit que le bio ne sentait pas bon ? Certainement pas moi en tout cas).


Je vais commencer par le sérum selon la marque : "Il est là pour lutter contre la déshydratation, le stress et la pollution, autant de facteurs qui altèrent l'état de la peau. Très concentré en hydrolat de Rose Damascena (à hauteur de 35%), ce concentré d'éveil assure une hydratation profonde et durable de la peau et lui apporte pulpeux, fraîcheur et éclat. Sa texture ultra-fraîche désaltère la peau, la ressource et l'illumine chaque jour pour une beauté jusqu'au soir. "

J'ai utilisé ce sérum matin et soir sous le velouté d'éveil. Une pompe suffit pour l'ensemble de visage, inutile de charger la peau en actifs (je rappelle qu'un sérum est un cocktail très concentré qui décuple les effets de la crème qui suit). La texture gelée-eau ultra glissante est vraiment très agréable, c'est frais et ça fond immédiatement sur le visage. J'ai l'impression d'avoir une peau repulpée, hydratée et surtout très fraîche. Utilisé seul, l'hydratation est insuffisante pour ma peau, je poursuis donc avec le velouté d'éveil hydratant.


Concernant la crème, voici ce qu'en dit la marque : "Véritable bain d'hydratation pour les peaux normales à sèches, ce soins onctueux renferme de l'hydrolat de rose damascena d'été, qui libère ses bienfaits sur la peau pour faire renaître sa fraîcheur originelle. Des extraits de bourgeons de cassis, aux propriétés anti-inflammatoires, renforcent les vertus de ce soin intensément hydratant et protecteur. La peau se régale de sa texture fondante et confortable, au fini velouté sans silicones."

Embout pompe du Concentré d'éveil ré-hydratant
J'ai également utilisé cette crème matin et soir suite au sérum. Je mettais l'équivalent d'une cacahuète de crème (ah ah les références). La texture est crémeuse, douce et onctueuse, mais aucunement épaisse ou grasse. Elle s'étale parfaitement et laisse une peau intensément douce, comme siliconée ou peau de pêche c'est super agréable. On a l'impression que la peau est lissée, que les imperfections sont floutées. Du coup, cet effet flouteur et siliconé matifie la peau par la même occasion : alors que je peux parfois avoir la peau qui brille avec des crèmes riches adaptées aux peaux sèches, là au contraire ma peau est parfaitement matte.

Embout fin du Velouté d'éveil hydratant
Cependant, j'ai remarqué que sur la durée, ma peau avait un peu de mal et cette gamme avait une lacune, elle était hydratée mais pas nourrie. J'ai donc fini par utiliser cette gamme seulement le matin, pour utiliser une huile de nuit de la marque Caudalie le soir, et cet équilibre convenait parfaitement à ma peau. Ceci dit, un autre défaut m'a un peu embêté, lorsque j'appliquais mon fond de teint (qui est je le rappelle le Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline, revue ici), il pelait si je venais de mettre la crème ! Je sais que c'est elle qui donne cet effet puisque avec le sérum seul, je n'ai jamais eu ce souci. En fait, ce n'est pas irrémédiable, il suffit d'attendre 5 bonnes minutes avant de passer au maquillage, le temps que la texture sèche. Mais mine de rien, lors des matins pressés, j'avoue que ça m'a posé problème. 

Texture aqueuse du Concentré d'éveil ré-hydratant, étalé à droite 
Au final, cette gamme m'a séduite ; par ses packagings classes, pratiques et hygiéniques, son odeur fraîche, légère et douce, et son action hydratante et peau de bébé. En revanche, vous l'avez noté, les côtés négatifs des choses c'est qu'il faille attendre quelques minutes après la crème avant de passer au maquillage (bon, rien d'insurmontable) mais aussi le fait que ma peau n'ait pas eu tous les éléments nécessaires à sa santé, il a fallu que j'intègre une dose de gras avec l'huile pour une nutrition plus profonde.

Texture crémeuse du Velouté d'éveil hydratant
Vous pourrez retrouver ces deux produits en parapharmacie ou sur internet
- Le Concentré d'éveil ré-hydratant au prix de 25€20 chez Universpara 
- Le Velouté d'éveil hydratant ici pour 18€ chez Universpara

Et vous, avez-vous testé cette gamme Rosa Angelica ?
Qu'en avez-vous pensé ?

4 commentaires:

  1. Cette marque me tente de plus en plus, tu m'avais glissé dans le swap un lait et une crème de douche de cette marque à la pivoine je crois, je sais plus exactement mais je l'ai adoré, il m'a bien hydraté la peau et sentait très bon,c'était super agréable, je te remercie encore pour toutes ces petites choses que tu as rajouté et que j'adore, comme le ral violet qui est un réel coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine :)

      Alors de mémoire, je pense que tu dois confondre, il s'agissait plutôt de la marque Roger & Gallet à la figue il me semble...mais je peux me tromper ! En tout cas c'est une gamme que j'adore et qui sent trop bon, c'est pourquoi je t'avais glissé des échantillons. Si tu veux te pencher sur Sanoflore tu ne le regretteras pas, c'est une marque géniale !
      Je suis super contente si le ràl te convient, c'était un peu un coup de poker parce que c'est une teinte que tout le monde ne peut pas porter ;)
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou :)

    Je m'étais acheté la crème de cette gamme et je l'avais beaucoup aimé ! Contrairement à toi elle suffisait à répondre aux besoins de ma peau ! C'est drôle comme d'une personne à l'autre, nos besoins changent et donc on apprécie plus ou moins un produit !
    Ca me donne envie de me replonger dans cette gamme lorsque ma Gamme des Reine sera vide !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Et oui, c'est pour ça que les marques font plein de produits différents pour correspondre à tous les goûts et toutes les peaux :) Là j'utilise une gamme Fleurance Nature et l'hydratation est beaucoup plus présente.
      Je rêverais de tester le gamme des Reines, mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses ;)

      Bises

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !