24 avr. 2014

Les indispensables beauté de mon sac à main

Coucou mes jolies poupées !


J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter ce qui se trouve dans mon sac à main ! Pas les documents, papiers et autres affaires professionnelles, non, nous sommes quand même sur un blog beauté, mais tout ce qui s'y trouve en rapport avec la beauté en revanche ! Cet idée d'article vient tout droit du blog d'Athéna, "MlleCaramelCake", le sien m'avait fortement inspiré ;) Elle a eu la gentillesse de m'autoriser à vous présenter moi aussi les petits trésors de mon sac à main. Je vous invite d'ailleurs vivement à lire son article à ce sujet ici.
Un sac, ça nous suit en permanence, on y met nos documents mais aussi plein de petits produits beauté, hygiène et accessoires (allez avouez les filles...quoi, non ? il n'y a que moi ? Menteuses ! ;) ) et c'est aussi assez secret...un sac à main, c'est comme ça, on ne fouille pas dans celui d'une autre (même mon chéri hésite à regarder dans le mien quand je lui demande d'aller y chercher quelque chose...). Puis on a toutes notre petite organisation (ou pas) et moi je me sers de deux petites poches intérieures + une pochette pour y ranger ces essentiels beauté.
Je vous montre ? Allez !

Les indispensables beauté de mon sac à main

Les lèvres

Pour commencer, je vous avais déjà parlé de ma folie des baumes ici, c'est donc sans grande surprise qu'on retrouve dans mon sac à main pas un, pas deux, mais trois baumes ! J'aime énormément avoir la sensation de "gras" sur mes lèvres qui les rend douces, lisses et belles. J'en mets chaque fois que nécessaire, quand le produit a pénétré, après manger etc...du coup, ils partent plutôt vite ! J'aime beaucoup maquiller mes yeux, et c'est vrai que je mise sur une bouche sobre dans ces cas là, mais avec un baume quand même...alors j'en use et abuse ! On retrouve:


- Le Dermophil indien (que j'ai oublié pour la photo...) que j'ai reçu dans ma Glossybox d'avril ,récemment venu s'ajouter à ma collection. Je l'utilise principalement le soir, et s'il est dans mon sac c'est tout bonnement pour l'avoir toujours avec moi quand je vais chez mon amoureux (c'est à dire très souvent), puisque j'ai peu d'affaires chez lui. Il n'est pas assez glamour pour la journée (genre la fille elle a besoin de sortir un tube glamour le jour...oui j'assume) et ne me fait pas du tout rêver, j'ai l'impression de mettre un baume très nourrissant pour le ski...mais pour le soir, il est parfait !

-  Le Dermophil hydra gloss est vraiment très sympa quand je veux habiller légèrement mes lèvres de reflets nacrés rosés. Je le réserve en journée, souvent après manger, quand mon rouge à lèvres du matin est parti, ou quand je sais que ne vais pas manger de sitôt, comme ça je sais qu'il va durer. Un indispensable pour moi qui soigne mes lèvres en même temps qu'il les sublime.

- Enfin, l'attrape bouche de Lush dont je vous ai plusieurs fois parlé déjà, qui a l'inconvénient d'être en pot, alors il est réservé aux moments post lavage de mains ! Il répare bien mes lèvres, mais pénètre très vite, il faut en remettre souvent, c'est dommage. Malgré ça, je l'adore, il soigne bien mes lèvres quand elles en ont besoin.

Les indispensables beauté de mon sac à main

 Les mains

Vous le savez aussi si vous me suivez depuis quelques temps, je ne néglige pas mes mains et j'adore les hydrater plusieurs fois par jour !
J'ai deux basiques:

-  Ma solution hydroalcoolique Sanytol au thé vert de qui sent très bon et se révèle souvent bien utile quand il n'y a pas de point d'eau à proximité. Je l'emploie aussi peu que possible, c'est à dire que lorsque je peux me laver les mains à l'eau, je fais plutôt ce choix. Mais après des mains collantes pour cause de glace en ville, ou fast food improvisé, hop hop hop, on applique, on frotte et terminé !

- Ma crème Cottage à la violette, je vous en avais parlé ici, est très importante pour moi également. Comme pour le baume à lèvres, elle est indispensable pour chez mon chéri qui n'en a pas. Sinon, je l'emploie dès que je sens que mes mains tiraillent (souvent après me les être lavées) elle ne graisse pas et sent divinement bon !

Les indispensables beauté de mon sac à main

Au creux du cou

Je suis un peu une obsédée des parfums. J'en ai plein chez moi, donc tout naturellement dans mon sac aussi en petit format. Si j'oublie mon pshit matinal, ça va pas, j'ai vraiment l'impression qu'il manque la touche finale à mon look. Du coup, pas de soucis, je retrouve mes petits flacons dans mon sac !

 - Le vaporisateur de sac "Manifesto" d'Yves Saint Laurent  (pour revoir mon article à ce sujet c'est par ici) qui est vraiment une petite tuerie. Je m'en sers chaque fois que j'ai un rendez vous important ou une soirée, il habille vraiment d'élégance et de raffinement j'ai l'impression. Pas besoin de trente six pshit, deux suffisent pour tenir toute la journée. Il m'aide à me sentir plus sûre de moi.

- L'édition limitée smoothie passion mangue d'Yves Rocher, qui est un délice olfactif. Mélange de sucré fruité, je l'emploie sans modération les jours plus détendus comme le week end. Il a quelque chose d'estival qui m'évoque une salade de fruits, bref c'est la petite touche d'exotisme qu'il me fallait !

- La petite fiole Narcisso Rodriguez "For her" reçue dans la dernière Sephorabox ne me plaît pas plus que ça, c'est une odeur de bébé je trouve, donc un bébé ça sent bon, mais voilà quoi, ça ne fait pas femme du tout ! Et je suis limitée avec le tube sans vaporisateur, pas très pratique. Du coup, c'est une odeur pas désagréable mais pas transcendante que j'emploie de temps en temps.

Les indispensables beauté de mon sac à main

Produits d'hygiène et accessoires

D'autres petits indispensables se sont glissés dans mon sac et ne me quittent jamais...

- Les petites lingettes intimes Saforelle, bien pratiques dans des toilettes communes sans papier toilette (et oui, c'est trop souvent à mon goût) et un tampon, on ne sait jamais, et ça peut servir à des copines en panique (c'est du vécu).

- Une lime à ongle, un coupe ongle et une pince à épiler, parce que mes ongles sont longs et je ne suis pas à l'abris d'en casser un....rien de pire qu'avoir un ongle qui s'accroche avec tout ! La pince est assez utile pour un poil oublié à la lumière artificielle de nos intérieurs.

- Des pansements dont je me sers rarement mais qui ont déjà pu servir à mes amies, pour une ampoule c'est la solution provisoire indispensable !

- Un miroir pour pouvoir voir si "tout est en place" !

Les indispensables beauté de mon sac à main

Voilà les filles tous les petits indispensables qui peuplent mon sac à main ! 
Quels sont les vôtres ? Dites moi tout !
Bisous 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire