11 oct. 2017

La nouvelle gamme capillaire So'Bio Étic au lait d'amande: des cheveux doux & légers [+ Concours]

Bonjour les filles !

Vous le savez ou pas, mais je n’achète plus que du naturel ou bio pour mes cheveux depuis environ deux-trois ans. J’essaye de les prendre les plus clean possible tant qu’à faire mais je suis surtout intéressée par l’absence de silicones qui ont tendance à étouffer le cuir chevelu en formant une gaine. Mes cheveux sont plus légers et regraissent moins vite en leur absence. Dans la liste de ce que j’utilise et qui répond à mes exigences pour vous donner une idée : Desert Essence, Propolia ou encore Urtekram. Même si, je l’admets, j’ai dû faire des entorses à la règle durant ces quelques années en me lavant de temps à autres les cheveux à base de produits cracra (à cause d’un stock monstre de miniatures issues de mes boxes beauté auxquelles je suis désormais désabonnée). Mais hourra, si on excepte les produits coiffants, je suis arrivée petit à petit au bout de ce stock et peut désormais me consacrer entièrement à des produits qui répondent parfaitement à mes critères.


Et c’est là que So Bio Etic’, avec qui je collabore, intervient avec sa toute nouvelle gamme capillaire que j’ai eu la chance de recevoir. Souvenez-vous, il y a 3 ans je vous parlais déjà d’un shampoing et masque de la marque qui m’avaient convaincue ici. Depuis, je ne lâche pas la marque d’une semelle et je l’aime toujours autant. Néanmoins, je connais davantage leurs soins visage. Ici, So Bio a sorti une gamme de 4 shampoings (Cheveux doux au lait d’amande, cheveux nourris au karité, cheveux fortifiés au Guarana et purifiés à la verveine) et 2 après-shampoings (cheveux doux lait d’amande & protéines de riz et cheveux nourris karité & céramides d’argan). J’ai pas mal hésité avec la gamme au karité avec mes cheveux secs mais je lui ai finalement préféré celle au lait d’amande, emballée par la (supposée) odeur. Et comme je suis un peu psychorigide, je voulais avoir le shampoing et l’après shampoing de la même gamme.


`Commençons par le shampoing, voici ce que la marque nous en dit : "Pour des cheveux doux ce shampoing au lait d’amande et protéines de riz va gainer la fibre capillaire. Ils sont respectés quelque soit le type de cheveux. Ils retrouvent éclat et douceur ! Des cheveux sains en 10 shampoings. 98% du total des ingrédients d’origine naturelle, 10% issus de l’agriculture biologique, sans sulfates, parabènes, silicones, formule biodégradable."

A celles qui s’y intéressent de très près je vous mets la composition : "Aqua/Water/Eau, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Decyl Glucoside, Sorbitan Caprylate, Sodium Chloride, Coco-Caprylate, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Chondrus Crispus (Carrageenan), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lactic Acid, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil*, CI 77891 (Titanium Dioxide), Parfum (Fragrance), Prunus Amygdalus Amara (Bitter Almond Kernel) Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Caesalpina Spinosa Gum, Oryza Sativa (Seed) Protein, Phytic Acid, Oryza Sativa (Rice Hull Powder) Extract, Gluconolactone, Potassium Sorbate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Fruit Extract*, Tocopherol, Sodium Hydroxide, Dehydroacetic Acid, Calcium Gluconate"


Le shampoing se présente dans un tube en plastique souple de 250ml. Je le trouve très joli avec cette couleur rose et verte propre à la marque et les jolies fleurs autour du logo. La matière est très liquide (on la sent bouger dans le tube presque comme de l’eau), c’est un peu déroutant les premières fois. Là où je suis très surprise c’est sur son pouvoir moussant. Il est vraiment pas mal du tout ! Si vous avez déjà utilisé des produits bio vous saurez sûrement de quoi je parle : on a parfois un produit qui ne mousse pas du tout (même si objectivement ça ne veut pas dire qu’il n’est pas efficace). Au niveau de l’odeur elle est très douce et agréable. Ce n’est pas une amande forte et chimique du tout mais c’est bien présent. J’adore ! De toute façon je trouve toujours que les odeurs des produits So Bio sont réussies. Au rinçage, qui est aisé, les cheveux crissent un peu comme tout shampoing exempt de silicones. Je n’ai jamais testé ce shampoing sans l’après-shampoing qui suit car mes cheveux fins s’emmêlent vraiment beaucoup et je ne peux pas faire l’impasse.


Voici ce que la marque nous dit sur l’après shampoing : "Pour des cheveux doux, l’après-shampoing au lait d’amande et protéines de riz est adapté à tous les types de cheveux.  Il démêle et hydrate délicatement votre chevelure. Le coiffage est facilité, vos cheveux retrouvent souplesse et légèreté, durablement. 98% du total des ingrédients est d’origine naturelle, 11% issus de l’agriculture biologique. Sans parabènes, silicones, formule biodégradable."

La composition"Aqua/Water/Eau, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Glyceryl Stearate Citrate, Coco-Caprylate, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Benzyl Alcohol, Glyceryl Stearate SE, Xanthan Gum, Dicaprylyl Ether, Bentonite, Sodium Stearoyl Glutamate, Lauryl Alcohol, Lactic Acid, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Hydrogenated Castor Oil, Prunus Amygdalus Amara (Bitter Almond Kernel) Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Caesalpina Spinosa Gum, Oryza Sativa (Seed) Protein, Phytic Acid, Oryza Sativa (Rice Hull Powder) Extract, Gluconolactone, Potassium Sorbate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Fruit Extract*, Sodium Hydroxide, Dehydroacetic Acid, Calcium Gluconate"


Cet après-shampoing est plus petit que le shampoing puisqu’il ne contient « que » 200ml de produit. C’est bien étudié puisqu’on termine généralement son shampoing avant son après-shampoing (enfin, en tout cas, chez moi, et après je suis embêtée parce que je dois le finir et qu’une autre gamme que je veux utiliser ensemble m’attend). L’odeur est la même que le shampoing mais un tout petit peu moins présente. Ici, on a une formule crémeuse, assez riche tout de même qui accroche parfaitement les cheveux. La marque nous dit qu’on peut utiliser ce produit en tant qu’après shampoing évidemment, mais aussi masque et low-poo. Personnellement quand j’ai peu de temps devant moi je l’utilise deux trois minutes très classiquement, et sinon j’aime bien l’utiliser en tant que masque 5 minutes. Il se rince très bien, même quand on a eu la main lourde. Les cheveux ensuite sont très facilement démêlables et restent légers.


Bilan & Résultats 

J’aime beaucoup cette gamme au lait d’amande pour cheveux doux. Encore une belle découverte chez So Bio Etic. Déjà parce que l’odeur est très douce, délicate et agréable. Et puis, l’amande et moi…bref, vous savez. Ensuite parce que ce sont des produits vraiment doux adaptés à un usage très fréquent et je sais qu’ils n’agresseront pas mon cuir chevelu. C’est aussi pour ça que j’ai choisi cette gamme, mais la Karité me correspondrait aussi parfaitement. Enfin, je trouve que mes cheveux sont propres, légers, faciles à démêler et ils ne regraissent pas vite (je tiens 3 jours sans soucis). En plus, vu le petit prix des soins So Bio, je ne peux que vous conseiller de craquer sur une des gammes proposées ! Dès que j’ai fini ces produits (ils ont une bonne durée de vie sur des cheveux comme les miens aux épaules malgré la générosité des doses que je mets), j’achète la gamme pour cheveux nourris !


A shopper :
Shampoing Lait d'amande ici et dans les grandes surfaces.
Après-Shampoing Lait d'amande ici et dans les grandes surfaces.


Concours : Le lot à remporter

So Bio Etic est partenaire du blog depuis longtemps maintenant et à ce titre, et pour prolonger un peu les 4 ans du blog, la marque a accepté de vous gâter et je l’en remercie ! Vous allez vous aussi pouvoir tenter de remporter le duo shampoing + après-shampoing de votre choix. Pour cela, je vous mets le récapitulatif qui vous aidera à faire votre choix sur celui qui vous convient !

- Shampoing cheveux DOUX (Lait d'amande, tous types de cheveux)
- Shampoing cheveux NOURRIS (Karité, cheveux secs à très secs)
- Shampoing cheveux FORTIFIÉS (Guarana, cheveux normaux. fragilisés)
- Shampoing cheveux PURIFIÉS (Verveine, cuir chevelu gras)

- Après-Shampoing cheveux DOUX (Lait d'amande, tous types de cheveux)
- Après-Shampoing cheveux NOURRIS (Karité, cheveux secs à très secs)


RDV ici sur Twitter pour participer ! 


Bonne chance à toutes !
Connaissiez-vous ces nouveaux capillaires So Bio ?


* Produits généreusement envoyés par la marque So Bio Etic.

9 commentaires:

  1. Coucou Claire !

    Ha je vois que tu prends aussi tes photos à l'air de ton smartphone, c'est pratique je trouve !

    Cette gamme capillaire me fait énormément envie depuis qu'elle est sortie ! Le shampooing pour cheveux fortifiés serait parfait pour mes cheveux ! J'ai tenté ma chance !

    Au passage, tu as de très jolis cheveux :) Je voulais tenter la coloration végétale, mais j'hésite. (mes cheveux sont châtains clair sans coloration, jamais).

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'est super pratique avec l'application Canon sur mon téléphone :)

      Je te souhaite bonne chance pour le concours alors !

      Merci beaucoup ! Pour la coloration végétale, Tiphanie (Tiphanie Everything) et Marie France (Journal d'une accro en droit) (même si elles ne bloguent plus trop en ce moment) pourraient peut être te conseiller sur Twitter. Tu peux aussi demander conseil à Marine qui se cache derrière l'eshop Azaé Pur et qui en vend, elle est super gentille.

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    l'article qui tombe à pic! j'ai craqué cet après-midi pour le shampooing Karité....pas encore essayé, on verra bien !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je connais cette marque pour ses crèmes visage qui sont top d ailleurs mais je ne savais pas qu elle faisait des shampoings et après shampoing. Merci pour ce test et découverte. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'adore aussi leurs crèmes visage. Il existe une gamme capillaire plus ancienne aussi trouvable facilement en grandes surfaces mais si, la marque a créé 4 nouveaux shampoings et deux après shampoings :)

      Supprimer
  4. coucou ma belle!
    ils sont vraiment beaux tes cheveux *-* j'ai déjà testé so bio mais sur mes boucles c'était emmêlés sans arrêt, du coup je testerais peut-être celui au karité avec le renouvellement de leur gamme!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Ah oui je comprends peut être que pour les cheveux bouclés ce n'est pas très adapté...je pense que ça doit être difficile de trouver un produit satisfaisant pour ton type de cheveux ! Et le bio de manière générale les discipline sans doute moins à cause de l'absence de silicones...

      Supprimer
  5. Coucou Claire !
    Je n'ai jamais testé de produit capillaires de cette marque mais ce n'est pas faute de les avoir déjà vu en magasin...Pour mon type de cheveux il me faudrait la gamme à la verveine, je note ça dans un coin de ma tête ! ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !