30 juin 2016

Les Velvet Passion Matte Lipstick by Kiko : les rouges à lèvres tendances du moment !

Coucou les filles !

Comment allez-vous ? Le soleil est de retour et avec lui, les revues colorées sur le blog comme je les aime ! Je vous ai présenté mes premiers Velvetines de Lime Crime il y a 15 jours (d'ailleurs la revue à l'air de vous avoir plu, merci !) et c'est encore de rouges à lèvres que j'avais envie de vous parler aujourd'hui. Pas n'importe lesquels, les Velvet Passion Matte lipstick de Kiko qui font plutôt pas mal parler d'eux sur les blogs en ce moment. J'arrive toujours après la bataille d'ailleurs mais j'aime bien prendre le temps de tester à fond. Je suis comme ça dans la vie moi, je prends mon temps ! J'ai hésité à vous en parler cette semaine, à la base j'avais prévu plus tard mais comme je ne sais pas s'ils vont rester longtemps chez Kiko, je préfère vous en toucher deux mots dès maintenant de manière à ce que vous puissiez craquer facilement s'ils vous plaisent ! Ouais je sais, je suis trop sympa, me remerciez pas. Surtout que si vous aimez le rendu mat et les textures légères qui se font oublier ça pourrait vous intéresser ! (entre autres petites défauts que j'évoque plus bas..)


Tout a commencé alors que je pensais qu’il n’y avait pas de Kiko vers chez moi (triste constat mais chéri heureux « chouette elle ne passera pas encore 1/2h à swatcher tous les ràls du magasin ! »). Ayant déménagé en mars dans une ville beaucoup plus petite que Nantes, ça ne faisait pas trop de doutes. Et pourtant, en me baladant dans une nouvelle zone commerciale, je suis tombée sur le magasin ! (Désespoir du chéri en question qui se savait condamné à patienter un moment). Pourtant, si je dois être tout à fait honnête, ne pas avoir ce magasin par chez moi n’aurait pas été une si grosse perte que ça : j’achète beaucoup sur internet et puis j’avoue que je ne craque pas tous les 4 matins sur des produits de la marque. Il se trouve qu’au début, quand j’ai découvert la marque nouvellement arrivée en France, j’étais à fond. Depuis que c’est la success story, je m’y intéresse moins (par contre je suis folle de ce qu’on ne peut pas trouver par chez nous : c’est toujours comme ça). 


Mais c’est tout à fait vrai aussi que je m’y rends encore très régulièrement, par curiosité. Au cas où il y aurait une nouveauté de dingue, tu vois ? Et je regarde tout le magasin à la loupe, même si je connais par cœur certains produits permanents (exaspération bis du chéri surtout que je fais ça dans tous les magasins, je le comprends). Généralement, ce sont les nouveautés en édition limitée qui m’interpellent. Et puis chez Kiko, ils ont le chic pour présenter fréquemment des nouvelles collections sympathiques sur un thème précis, et même si parfois certaines me laissent de marbre (c’est le cas de l’actuelle qui s’appelle « Beauty Game «  elle ne m’inspire pas des masses), d’autres me font trop envie. C’était tout à fait le cas de leur nouvelle collection de rouges à lèvres : les Velvet Passion Matte Lipstick (ils n’aurait pas pu faire plus simple pour le nom ! J'ai toujours du mal à retenir l'ordre des mots). 


Je n’en avais pas entendu parler du tout, mais immédiatement j’ai été séduite par le packaging qui me paraissait beau et qualitatif, par la diversité de couleurs proposées, par la forme atypique des raisins. Pourtant je n’ai pas craqué de suite, j’ai réfléchis, et puis il manquait une couleur à leur stock, précisément celle que je voulais (du prune pour pas changer). Du coup, j’ai commandé sur internet, et j’ai eu une offre en plus ; les lipsticks valent 8€90 l’unité à la base, j’en ai commandé 4 (ce qui fait déjà 35 euros) + un eyeliner et un correcteur pour 33€ au total avec l’offre (c’est comme s’ils étaient gratos du coup). Je trouve ça raisonnable (même si faut pas se leurrer, les prix chez Kiko ont augmenté…). Bon par contre j’ai commandé en point relais pour éviter les frais de port et ça a été long, mais ce n’est pas leur faute : c’était pendant les inondations et du coup les transporteurs avaient pris un peu de retard. 


Bref, l’objet entre les mains, j’ai fait comme d’habitude : contemplation, admiration, photos pour le blog, puis test. Je crois que j’ai une maladie, celle d’hésiter avant d’utiliser mes produits pour ne pas les abimer #personnefollebonjour surtout pour les palettes, blushs, poudres qui sont joliment dessinées. Et là, avec ce si joli raisin bah, pareil. Mais je vous rassure, ils ont fini par passer à la casserole et je vais vous dire ce que j’en ai pensé. Déjà au niveau du packaging, c’est du top niveau. L’objet est lourd, je n’irais pas jusqu’à dire luxueux mais ça fait qualitatif. Le capuchon est en aluminium mat (au contraire de ses copains car dans la même gamme il y a aussi des rouges à lèvres brillants) et le tube en lui-même en aluminium doré/rose gold. Petit détail qui a son importance : le système de fermeture est aimanté. Juste la classe, l’élégance, le petit plus qui fait la différence quoi !  Et le raisin, très original puisqu’il a une pointe carrée et possède le double K de Kiko gravé en son sommet. Franchement rien à dire au sujet du packaging, joli et moderne!

La marque nous promet des rouges à lèvres faciles à appliquer grâce à l’embout carré (ce pour quoi on peut être sceptique au premier abord), au rendu mat confortable, à la texture onctueuse et ultra fondante, à la pigmentation intense et à la tenue longue durée, nous allons voir si tout cela est respecté  parce que ça fait pas mal de promesses mine de rien ! Petit plus : il existe un large panel de teintes puisqu’elles sont au nombre de vingt. De quoi ravir tout le monde je pense sauf peut-être les afficionadas des couleurs très originales. J’ai opté pour 4 couleurs (je regrette d’ailleurs que les teintes ne soient pas indiquées sur les tubes, j’ai dû aller voir sur le site) : 304 Warm Pink, 313 Sangria, 314 Plum et 319 Chocolate. Tout de suite Sangria et Plum ont été une évidence, et j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort avec Chocolate et Warm Pink, couleurs que je porte moins (les swatchs sont en fin d’article).

304 "Warm Pink"
Le 304 « Warm Pink » est un magnifique rose corail assez chaud et je crois que c’est d’ailleurs le plus lumineux et finalement mon préféré des quatre. Il apporte une dose de lumière incroyable au visage et je trouve qu’il rend très bien sur ma peau plutôt pâle (qui a dit « de fantôme » ? Vilaine !). Je ne misais pas forcément grand-chose sur lui puisqu’il me semble que c’est le dernier que j’ai choisi, j’hésitais beaucoup (en même temps avec 20 teintes, comment voulez-vous faire ? Quand je vois les 100 teintes des Vice lipstick  d’UD je me dis que ça va être un supplice de choisir). ll est finalement hyper facile à porter et à assumer, il se porte sans problème et fait très estival. Ce n’est pourtant pas le genre de teinte que je porte très souvent à l’instar du Cupid de chez Lime Crime que je vous présentais dans mon dernier article (et que j’apprécie un peu moins pour le coup) mais finalement force est de constater que c’est sympa aussi ce genre de teinte avec les beaux jours.

304 "Warm Pink"
313 "Sangria"
Ensuite j’ai choisi le 313 « Sangria » qui je trouve a un nom pas vraiment adapté à sa teinte. Je conçois davantage le Sangria comme une couleur prune, couleur vin, mais en l’occurrence il s’agit tout simplement d’un rouge pas trop pétant, plutôt chaud, tout simple, quoiqu’il possède de légers irisés. C’est en fait le premier sur lequel j’ai craqué immédiatement en le swatchant (j’crois pas que ce mot existe…) en magasin, il m’a plu, il me le fallait quoi.  Les irisés se voient peu et ne font absolument pas vulgaire ou mauvais genre. Au contraire ils apportent beaucoup de lumière aux lèvres et au visage. Le rouge est parfois compliqué à porter je trouve. Il fait vite femme fatale, est loin d’être doux et se fait remarquer surtout sur une peau pâle. Du coup, même si j’aime ça je dois avouer que je n’en porte pas souvent leur préférant des teintes plus « douces », moins pétantes. Là, j’ai trouvé mon graal en matière de rouge, pas trop vif, facile à porter et à assumer en toutes circonstances

313 "Sangria"
314 "Plum"
Concernant le 314 « Plum », bon et bien je pense que si vous me suivez sur les réseaux sociaux mon choix ne vous étonne pas le moins du monde. En bonne fanatique des prunes et de toutes les nuances qui s’en rapprochent j’étais bien obligée de craquer et en plus c’était la nuance qu’il n’y avait plu en magasin parce qu’ils l’avaient mises en tête d’affiche. Comme son nom l’indique très justement, il s’agit d’un joli prune vraiment tout doux et super facile à porter. Pour le coup la couleur n’est pas forcément très originale et je pense que si je fouille bien parmi ma centaine de rouges à lèvres, je dois bien trouver une nuance qui s’en rapproche beaucoup. Mais c’est pas grave, je me dis que la texture, elle, sera sûrement différente ! (on se rassure comme on peut). Quoiqu’il en soit je pense qu’il peut se porter en toutes occasions, il n’est ni trop clair ni trop foncé et si vous souhaitez débuter avec cette couleur, elle sera parfaite sans trop en faire et en restant lumineuse !

314 "plum"
319 "Chocolate"
Enfin, j’ai jeté mon dévolu sur le 319 « Chocolate ». Depuis quelques temps, je me mets à porter beaucoup de rouges à lèvres dans des teintes marronées, je pense que mon envie est due à la tendance actuelle. Si auparavant je n’aimais pas ça du tout, leur trouvant même un côté ultra vieillot et démodé, je les porte aujourd’hui plus facilement et je trouve même que ça donne un effet sophistiqué au visage, et en plus ça va avec tout. Mon chéri en revanche n’aime pas cette mode du tout autant vous le dire ! Il me dit « Mais ça te plaît de te mettre un rouge à lèvres couleur c*c* sur les lèvres ? » Oui, il a osé comparer. Le vôtre aussi il a des réflexions de ce genre ? Rassurez-moi !) Concernant cette teinte précise, il s’agit d’un chocolat taupe auquel j’ai eu un peu de mal à m’habituer. Aujourd’hui encore, j’oscille selon les jours entre le « j’adore » et le « ouais bof en fait ». Voyez, je suis indécise. Ce qui est sûr c’est qu’avec lui il faut faire plusieurs passages pour avoir une belle opacité.

319 "Chocolate"
Au niveau de l’application, j’ai envie de vous dire que c’est pas mal du tout. Même s’il faut s’habituer à la forme carrée de l’embout, ça passe plutôt très bien pour faire le contour des lèvres facilement et dessiner correctement l’arc de cupidon. Personnellement je n’en doutais pas trop, je le sentais bien cet embout. En plus, le produit a une odeur de vanille très agréable bien qu’éphémère (c’est peut-être pas plus mal remarquez). Au niveau de la texture, au début j’ai été déçue. Si Kiko parle de «  texture onctueuse et ultra-fondante », je n’étais pas d’accord du tout avec ça, elle paraissait au contraire un peu sèche et difficile à appliquer uniformément sur les lèvres (j’avais des zones plus ou moins pigmentées, super..). Fort heureusement (car je commençais déjà à regretter mon achat de 4 rouges à lèvres de la gamme d’un coup) cette tendance s’estompe lorsqu’on se met à utiliser plusieurs fois les rouges à lèvres et le raisin devient plus crémeux. Finalement, à ce jour je n’ai plus de problème de ce côté-là.


Au niveau du rendu, on est bien sur quelque chose de 100% mat (même si ce n’est pas autant que les Lime Crime mais eux sont inégalables dans le domaine je crois) et pas besoin de temps de séchage puisqu’on obtient cet effet de façon immédiate. Par contre, le côté un peu dommage de la chose c’est que la texture a tendance à marquer très facilement les petites peaux. Pour tout vous dire, pour mon premier essai un matin à 7h (quelle idée aussi) c’était le 319 Chocolate, j’ai trouvé le rendu tellement moche que je n’ai pas voulu le laisser sur mes lèvres . Le lendemain, j’ai refait un essai avec le même, têtue la fille, mais cette fois en exfoliant mes lèvres au préalable. Là, aucun problème, les lèvres bien douces bien nettes et un rouge à lèvres qui ne marque rien du tout. C’est quand même un peu dommage qu’il faille exfolier ses lèvres pour les porter. Personnellement, je porte pratiquement tous mes rouges à lèvres sans faire ce geste (parce que disons-le, le matin ça me gonfle) et ça se passe très bien. Petit point négatif donc.


Pour autant, on pourrait penser que le confort n’est pas présent mais finalement tout se passe très bien, malgré le rendu mat, pas d’effet papyrus, pas de lèvres qui tiraillent même le soir au démaquillage. En fait on ne sent pratiquement pas la matière. La pigmentation est excellente, rien à dire, je m’en étais d’ailleurs rendu compte en magasin. Seule la teinte la plus foncée, 319 Chocolate me parait un peu moins opaque que les autres et il faut multiplier les passages (ce qui ne fait pas un rendu moche au final). Pour la tenue, j’en attendais beaucoup et je ne suis pas trop emballée. Elle n’est pas mauvaise mais pour un rouge à lèvres qui se vante d’être longue tenue peut mieux faire : la couleur s’estompe un peu au bout de quelques heures et surtout elle ne résiste pas à un repas et fait même un centre des lèvres nu et un contour encore coloré ; je trouve ça juste immonde. Donc ce que je fais avec ces ràl (et d’autres d’ailleurs) c’est qu’avant de manger je l’enlève complètement (bon les lèvres restent légèrement teintées) pour éviter ces désagréments et je fais une retouche en fin de repas. 

En haut 304 "Warm Pink" et 314 "Plum"
En bas 313 "Sangria" et 319 "Chocolate"
Au final, je dois bien dire que j’aime beaucoup ces rouges à lèvres mais que je ne suis pas non plus 100% satisfaite, surtout que j’en attendais beaucoup face au nombre de revues élogieuses à leur sujet. J’apprécie énormément le travail sur le packaging de ces rouges à lèvres que je trouve réussi, classe et moderne, le raisin également me plait beaucoup. La pigmentation est vraiment très bonne (petite faiblesse sur le Chocolate tout de même, à voir avec les autres couleurs foncées de la gamme), le rendu mat est présent, le confort également. Par contre, il vaut mieux exfolier vos lèvres pour un rendu parfait (j’ai parfois la flemme ce qui me pousse à ne pas choisir de les porter tel ou tel matin : dommage) si vous ne voulez pas de petites peaux disgracieuses, la texture est trompeuse au début puisqu’elle est sèche (ça peut faire des déçues quand on insiste pas…) et enfin la tenue ne casse pas trois pattes à un canard, en tout cas sur moi. En résumé, de jolis rouges à lèvres mats confortables qui comportent quelques défauts mais restent sympas surtout vu le choix de couleurs proposées et le prix.

Vous trouverez ces rouges à lèvres en magasin et sur internet au prix de 8€90 l’unité.

Êtes-vous tentées par ces nouveautés Kiko ?
Les défauts que je leur trouve sont-ils rédhibitoires pour vous ?

16 commentaires:

  1. Coucou Claire,

    Tes photos sont tellement magnifique, je suis trop jalouse de ton talent !
    J'entends beaucoup parler de ces ral aux magnifiques couleurs, c'est vraiment dommage que la tenue soit aussi mauvaise, ça me fait complètement tourner les talons !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ton commentaire m'a fait hyper plaisir Berengère mais rire aussi car je n'ai pas de talent c'est mon appareil qui fait tout :D
      Ah c'est un critère rédhibitoire pour toi ? Moi la beauté de l'objet et les belles teintes me font quand même craquer à coup sûr :D

      Supprimer
  2. A force de les voir partout, j'ai terriblement envie de craquer !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes les revues n'aident pas, il y en a partout !

      Supprimer
  3. OMG le 304! Gros coups de coeur pour la couleur (mais j'en ai 36comme ça :-/) Et puis, moi je m'en fiche de la tenue moyenne (bon après si c'est le cas, tu as raison, il faut pas qu'ils les vendent comme ça mais bon). En tous cas je les vois partout ceux là, mais je constate que ton avis est un peu plus mitigé que certaines qui les disent géniaux à tous points de vue donc merci pour ton avis dé-tai-llé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à toi j'en ai peu des comme ça moi :) et je dois avouer que je le trouve super joli et lumineux. Ah ah tu as raison d'insister sur le détaillé, je ne sais absolument pas faire autrement en fait sur mon blog ! Je dois être d'un chiant parfois..

      Supprimer
  4. Coucou Claire ! J'adore tes photos, il faut que tu le saches *-* et j'entends parler en bien de ces ràl, mais je comprends ton point de vue. Après pour le prix, je trouve que ça va encore ! J'espère qu'à la fin de mon no-buy il y aura encore quelques teintes, j'adore la 304 ! :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil Roberta je te remercie beaucoup :)
      Ah oui c'est clair que pour le prix je ne regrette pas du tout d'avoir craqué ils ont de belles couleurs et packaging :)
      Je pense qu'ils vont quand même rester pas mal de temps vu leur succès donc tu pourras peut être craquer !

      Supprimer
  5. Coucou !!
    J'ai moi aussi craqué pour l'un de ces rouges à lèvres et je vois que nous avons les même goûts car j'ai pris le 304, ton préféré des 4 ! ;)
    Kiko a vraiment assuré avec ces petits tubes et cette revue est parfaite, très jolies photos !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie c'est adorable, contente que mes photos te plaisent ! (les tiennent sont toujours superbes)
      Bisous

      Supprimer
  6. Déjà je tiens à te rassurer ton chéri n'est pas le seul, le mien a aussi des réflexions de ce genre lol. Je n'ai pas craqué pour ces RAL (je crois sérieusement que je deviens raisonnable^^), mais je trouve le packaging vraiment très joli et j'aime beaucoup les teintes que tu as choisi (surtout "304 "Warm Pink")! Par contre les rouges à lèvres qui se barrent de façon cracra (j'entends par là qu'il ne reste que le contour des lèvres) je déteste lol. Même si il y a des solutions c'est soûlant je trouve lol.
    Des bisous ma Claire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr non mais je me doute bien je crois qu'ils sont tous pareils à ce sujet !!
      Oh il y a déjà tellement de tentations, on ne peut pas craquer sur tout ma foi ;) Ils ne te font peut être pas suffisamment envie au point de craquer ;)
      Je les aime bien malgré leurs défauts mais effectivement c'est assez chiant quand ça termine en cracra. Sur ce point j'en avais entendu davantage de bien mais sur moi c'est pas terrible !
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Le packaging est dingue !!
    Trop envie de les tester ;)
    Faut dire que tes photos le mettent en valeur héhé ;)
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil <3 Je trouve aussi le packaging particulièrement réussi et c'est de suite ce qui m'a attiré je dois dire !

      Supprimer
  8. A force de les voir partout, j'ai terriblement envie de craquer notamment pour le 304 et le 313 (mais aussi le 316 et le 312 ahaha)! tes photos sont tellement belles à chaque fois *-*
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment très sympas et pas très chers. Fonce ! Je te conseille le 304, plus je le porte plus je l'aime.
      Merci pour mes photos, ce genre de commentaire m'encourage beaucoup <3

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !