16 avr. 2015

Un teint naturel, léger & velouté avec le Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline

Bonsoir mes jolies !

Je vous retrouve ce soir pour vous faire part d'une très chouette découverte : Le fond de teint Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline. Ce petit est sorti il y a quelques semaines maintenant et quelques revues ont été faites à son sujet mais finalement pas tant que ça ! Je ne vous présente pas souvent mes fonds de teint et c'est un tort car j'aime beaucoup en changer et même si ma peau n'est pas la plus capricieuse qui soit, j'ai quelques jolies découvertes qui valent le détour et qui pourraient peut être vous intéresser. 


Pour rappel : ma peau est normale, présente pas mal de rougeurs et des zones de sécheresse. De temps en temps un petit bouton par ci par là mais rarement. Par contre, ma peau ne supporte pas tous les types de textures et formulations, en particulier les plus riches ! Elle se met alors à briller en journée à cause du produit sur la zone T, et je ne supporte pas ça ! Je recherche donc un produit léger, qui fasse naturel tout en camouflant correctement mes rougeurs. Pas si simple en définitive !


J'ai été dernièrement vraiment bluffée par deux produits : La BB crème d'Erborian et la CC crème de Bourjois, dont je vous avait fait un article ici. Des produits au top, légers, lumineux, qui harmonisaient mon teint à merveille. Mais comme je rachète très rarement un produit deux fois, même s'il m'a plu (c'est ça d'être beauty addict et serial testeuse...) je voulais partir à la conquête d'un autre graal. C'est sûrement moins compliqué pour moi que pour certaines d'entre vous qui avez la peau capricieuse je l'admets, mais je ne me laisse pas convaincre si facilement que ça malgré tout.


Maybelline a donc sorti ce fond de teint Dream Wonder Nude dans la même veine que l'eau de teint de l'Oréal ou l'Encre de peau d'Yves Saint Laurent, c'est à dire une texture qui se veut très fluide, au fini poudré et extrêmement naturel sur la peau. Avec l'été qui approche, c'est exactement ce que je recherche, que ça ne plombe pas mon teint. Et comme je ne voulais pas mettre 45€ dans un fond de teint (autant ça ne me pose pas de mettre un prix élevé pour un rouge à lèvres ou une palette qui durent des années autant dans un fond de teint ça coince un peu pour le moment...), j'ai opté pour ce fond de teint de grande surface à petit prix.

Le produit parait foncé mais se fond très rapidement à la peau avec naturel 


Les promesses de la marque sont les suivantes : "Un fond de teint fluide poudré, un teint nude parfait : couvrance impeccable et pourtant indétectable. La texture ultra-fluide se transforme au contact de la peau en un voile poudré pour un teint nude parfait. Son applicateur breveté "goutte de teint" délivre la juste dose de matière : 3 gouttes déposées sur le doigt suffisent pour un teint nude parfait." Alors ça envoie pas un peu du lourd tout ça ? Bon, comme d'habitude, ils ont mis le paquet dans les promesses, mais tout n'est pas ) prendre au pied de la lettre...je vous explique !

Etape 1 : Ma peau à nue, qui comporte beaucoup de rougeurs notamment localisées au niveau des paupières, sur les côtés du nez et sur les pommettes

Concernant le packaging, je le trouve vraiment très mignon. Il est en verre, donc gare aux maladroites  ! La fiole est transparente et laisse apparaître le produit restant donc c'est plutôt chouette. En revanche, la contenance de 20ml (contre 30ml d'habitude) laisse un peu à désirer, c'est vraiment dommage. A l'ouverture, on retrouve donc la tige vraiment étrange qui n'est pas sans rappeler celle du fond de teint encre de peau. Sauf que l'embout à vraiment la forme d'une goutte. L'odeur n'est pas trop désagréable comme pouvait l'être l'Eau de teint de l'Oréal. Quant à la teinte, elle paraît un peu foncée mais convient en fait à merveille à ma peau (j'ai la teinte 20, la plus claire).

Etape 2 : Une peau plus unifiée grâce au fond de teint, mais on peut deviner légèrement quelques rougeurs

L'application n'est pas des plus aisées je dois bien l'avouer si on s'en tient au mode d'utilisation conseillé ! Je ne sais pas qui est l'inventeur de cet embout, mais c'est tout sauf pratique. Déjà, les gouttes ne coulent pas toutes seules une par une comme expliqué dans les promesses. Sans compter que trois gouttes ne suffisent pas à faire l'ensemble du teint, c'est vraiment se contenter de très peu de matière ! Du coup, je me contente d'appliquer directement la tige sur mon visage : un coup sur chaque jour, une sur le front et une sur le nez. Et c'est parti ! Je ne pense pas qu'il y ait un cruel manque d'hygiène en procédant ainsi car ma peau est propre. 

Etape 3 : Une petite poudre correctrice plus tard (le quatuor d'ELF) et un blush et hop, à moi le teint lumineux et uni !

La texture est réellement très fluide, et du coup s'étale merveilleusement bien sur la peau au doigt. Elle est facile à travailler, et on peut étirer la matière comme on le souhaite. Tout ça c'est grâce aux silicones contenus dans ce soin, vous vous en doutez, ce n'est pas un produit très clean. Le fini est vraiment modulable, vous pouvez très bien mettre un peu plus de produit pour camoufler une zone. J'aime énormément le rendu, que je trouve naturel et léger. Le produit évolue sur la peau pour très vite devenir poudré. Mes rougeurs ont disparu, même si on voit encore des petits défauts. Un coup de poudre et de blush plus tard, et ma peau est complètement unifiée !

Etape 4 : On réveille le regard et on redonne du pep's aux lèvres !

La tenue est très bonne, je n'ai rien à signaler. Mais bon, comme je vous le disais, ma peau n'est pas difficile donc ne fait pas "tourner" les produits. Je n'ai constaté aucun souci de boutons ou autres sur ma peau suite à l'utilisation de ce produit, et ça fait déjà un mois que je le porte. Mais en la matière, pas de règles, il y a des peaux qui ne supportent pas et d'autres très bien ! La clé c'est un bon décrassage des pores le soir :) 

J'ai zoomé pour que vous puissiez vous rendre compte des différentes étapes. Sans le vouloir, je me suis rendue compte que plus j'étais maquillée, plus je souriais ! Comme quoi, il y a bien une histoire de confiance en soi avec le makeup hein !
Au final, je trouve que ce produit apporte tout ce que je souhaitais :
- Petit prix
- Application facile et rapide quand on a la technique
- Fini naturel, poudré et léger
- Bonne tenue dans le temps

Les inconvénients :
- Petite contenance 
- Mauvaise composition
- Embout un peu inutile 

Je vous le conseille si vous recherchez un fond de teint à la couvrance faible à moyenne tout en ayant un rendu vraiment naturel et unifié. Personnellement il m'a convaincu !

Avez-vous testé ce fond de teint ?
Quel est celui que vous utilisez en ce moment ?

13 commentaires:

  1. Le résultat est vraiment superbe et très naturel! Il pourrait presque me refaire basculer vers les fonds teint ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que le résultat est assez bluffant pour une texture si légère...Je suis plus BB et CC crème maintenant, pour leur côté léger, mais les hybrides comme celui ci ou l'Encre de Peau d'YSL me conviennent aussi tout à fait, car le rendu est naturel...

      Supprimer
  2. C'est sûr que c'est dommage pour la compo mais parfois on a besoin d'un produit un peu caca pour être heureux xD !
    En tout cas le résultat sur ta peau est très naturel et vraiment joli, comme toi ;D
    Bisouuuuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tu as raison ma belle :D Concernant les soins visage et cheveux, je ne suis pas contente quand les produits sont cracras, mais pour le makeup en toute sincérité, j'utilise peu de bio.
      Oh merci tu es trop choute <3
      Plein de bisous

      Supprimer
  3. J'adore tes 4 photos finales qui permettent de bien se rendre compte des différentes étapes et améliorations :)
    Je reste tout de meme un peu sceptique vis à vis de ce produit mais il a pourtant l'air de te convenir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé que ce serait plus facile pour mes lectrices de pouvoir avoir une photo qui réunisse toutes les étapes ;)
      Tu es sceptique vis à vis de la compo ? Sinon, oui, il me convient à merveille car il a ce que je recherche : bonne unification du teint, et rendu léger, mat et naturel.

      Supprimer
  4. Oh la la je crois que c'est au moins le 5 eme avis positif que je lis sur ce produit et il fait un effet sublime sur ta peau ! je crois bien que je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras raison de te laisser tenter, c'est un très bon produit selon moi. Bonne unification, texture légère, effet naturel. En revanche la contenance est petite et la compo pas bonne mais si tu peux passer outre alors fonce ;)
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou,
    Ce fond de teint me fait de l'oeil depuis sa sortie, d'ailleurs il est dans ma wishlist. J'ai vu pas mal d'avis positif et comme toi j'ai la chance d'avoir une peau pas trop catastrophe a part des rougeurs. J'ai hâte de me l'acheter :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors c'est celui qu'il te faut si tu n'as pas trop d'imperfections ! Il les camouflera avec naturel :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Le résultat est vraiment très joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie, contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  7. Il a l'air plutôt cool ce fond de teint!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !