27 avr. 2015

Mon rayon de soleil, c'est elle ! [Huile Sublime - Rivadouce]

Bonsoir mes jolies !

Tous les ans, pour le retour du printemps et l'approche de l'été, j'ai mes textures favorites pour le corps. Je troque donc volontiers mes baumes réconfortants & très nourrissants contre des huiles sèches qui viennent joliment satiner la peau en plus de la parfumer. Je trouve que c'est la période idéale car malgré la texture "huile", je trouve que cela ne pénètre pas autant en profondeur que les laits/crèmes/baumes. En cette période, c'est donc tout à fait approprié : ma peau se remet du froid et n'arbore plus un aspect "peau de croco". Et puis bien sûr, je dévoile mes gambettes alors cet aspect satiné se voit, ce qui ne serait pas le cas en hiver !


Ca tombe extrêmement bien car Marie-Caroline de l'agence Co-Créatrices dont je suis membre a pensé à moi pour un nouveau test produit : l'Huile Sublime Collector de Rivadouce. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais il s'agit en fait d'un laboratoire qui commercialise des produits d'hygiène et de soins pour le bébé et la famille, de qualité reconnue, au juste prix et respectueux de l'Homme et de la Nature. Il paraît que cette marque est pas mal présente dans les hôpitaux. Je ne pensais pas vous faire un article sur ce produit à la base, mais le coup de coeur a été tel que je ne pouvait pas passer à côté !


L'Huile Sublime a revêtu une belle robe dans cette édition collector que je trouve très réussie avec ses petites fleurs et cette jeune fille dessinée. Rien que l'illustration me donne envie de l'utiliser ! Le plastique est épais et très solide, il fait vraiment qualitatif. On dirait en fait que c'est du verre mais il n'en est rien (cool pour les maladroites car de l'huile par terre c'est la cata) ! J'étais en revanche assez déçue de la contenance (50ml) que je trouve assez petite comparé à l'édition "classique" (100ml). Mais il est vrai que c'est un produit qui dure longtemps


Elle est conçue avec des ingrédients à plus de 98% d'origine naturelle, sans conservateurs ni parabènes, très bon point (qui pesait dans la balance dans le fait que j'aie accepté cette mission). Enrichie en vitamine E, antioxydante naturelle et protectrice, elle contient un cocktail d'huiles précieuses : argan, macadamia et noisette. Mais surtout, elle contient du monoï de Tahiti ! Je sais pas si il faut vous faire un dessin...c'est juste une odeur dont je raffole. Cette huile est donc censée nourrir, hydrater, protéger et satiner la peau sans effet gras


Et croyez-moi sur parole, elle fait tout ça à merveille. 

L'odeur...non mais je vous ai parlé de l'odeur ? Une senteur tellement ensoleillée, qui me transporte directement sur la plage, l'été, en maillot de bain et les pieds dans l'eau. La magie du monoï ! C'est comme l'odeur de la peau qui a chauffé toute la journée au soleil avec la crème solaire. Une merveille, un avant-goût des vacances. D'ailleurs, pour l'anecdote, je m'en mets juste après la douche, sur peau légèrement humide (l'odeur tient mieux ainsi). Et ma mère deux heures après l'application m'a dit "tu sens le soleil !". Moi la fana des odeurs qui adore quand on la complimente à ce propos, j'étais aux anges. Car d'habitude, un soin corps n'est pas censé sentir à ce point. 


La texture s'applique vraiment très bien et peu de matière suffit. J'utilise pour ma part un pshitt pour chaque zone (une par mollet, cuisse, bras, ventre...). D'ailleurs ce conditionnement avec un vaporisateur est vraiment très bien pensé. La peau devient satinée mais en aucun cas grasse et ça j'apprécie beaucoup ! Mon chéri valide ma peau douuuuce comme il dit ;)

Bref, je pense que vous n'avez pas besoin d'un plus long discours, cette huile a capturé le soleil ! En tout cas c'est l'impression qu'elle me donne. Compo naturelle, odeur à tomber, efficacité de même...une très chouette découverte


Vous pourrez la retrouver ici pour 7€/50ml ce que je trouve particulièrement raisonnable pour la qualité qu'elle offre. 

Pour, je l'espère, achever de vous convaincre à propos de cette huile, je vous propose de lire la revue de Sandra "Mon Billet Poudré" qui est aussi élogieuse que la mienne. 

Et vous, connaissiez vous cette marque ?
Aimez-vous l'odeur du monoï ?


* Produit généreusement envoyé par les Laboratoires Rivadis via l'agence Co-créatrices.

2 commentaires:

  1. Je suis également une grosse consommatrice d'huile en été. Son parfum me tente beaucoup. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est divin ! Je suis sûre que tu saurais mieux le qualifier que moi avec tes jolies phrases ;)
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !