9 févr. 2021

Test de nouveauté : L'huile de nuit sur-mesure de Laboté [+ Code Promo]

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la dernière nouveauté chez Laboté : l'huile de nuit sur mesure. C'est la première fois que je teste la marque mais j'en avais déjà entendu parler. Il s'agit d'une marque Française avec à sa tête Lucile Battail, Dr en Pharmacie et son équipe, dont la vision de la cosmétique est à l'opposé de la production de masse pour mettre fin à la surconsommation. Ils considèrent qu'il existe des "beautés orphelines" qui ne trouvent pas soin adapté à leur peau. Face à l'offre cosmétique et à leur standardisation, c'est devenu difficile de trouver un produit à la fois sain et qui corresponde vraiment aux besoins de notre peau. Les Docteurs en pharmacie Laboté proposent donc des formules saines qui évoluent au fil des saisons, sur mesure pour chaque peau. Lorsqu’il y a le moindre soupçon d’insatisfaction, les experts décèlent son origine et améliorent la formule pour atteindre votre objectif de peau.


La marque propose un large choix de produits ; crème de jour et de nuit, infusion florale, sérum, contour des yeux, peeling, eau florale, soin anti-imperfections/tâches/marques/irritations mais aussi pour le corps avec leur solution hydro-alcoolique (de circonstances...), huile corps et crème corps 8-en-1. Et leur dernière petite nouveauté que j'ai la chance de tester : l'huile de nuit ! Cultivées dans le monde entier, l'origine des plantes utilisées dans les soins est principalement définie par leur biodisponibilité géographique. Elles sont extraites en Suisse à la demande puis livrées dans leurs laboratoires en petites quantités afin de garantir leur fraicheur pour une efficacité incomparable.Le concept est donc simple : des formules fraîches, personnalisées avec les meilleures plantes médicinales et créées sur demande dans leur laboratoire parisien.


Pour créer mon huile de beauté sur mesure, j'ai été mise en contact téléphonique avec une Dr en pharmacie pour pouvoir exposer l'état de ma peau et bénéficier d'une huile adaptée à mes besoins. Vous pouvez sinon réaliser votre diagnostic de peau en ligne et en cas de besoin avoir une visio-consultation, ou même vous rendre directement en boutique. Elle m'a posé des questions précises pour affiner la composition. L'huile peut en effet être formulée avec :

L'huile de Noisette : apaise, hydrate, régénère. 
L'huile d'Argan : répare, action anti-âge. 
L'huile de noyaux d'Abricots : booster d'éclat.
L'huile de Jojoba : protège, réduit les brillances et l'apparition d'imperfections.
L'huile de Camélia : régénérante, assouplissante et anti-âge.


Les huiles végétales utilisées sont obtenues grâce à une première pression à froid. Aucun solvant ni produits chimiques ne sont ajoutés afin de préserver chaque ingrédient. Et les formules sont vegan et cruelty free.

Concernant la fragrance, vous pouvez la personnaliser et vous avez le choix entre la feuille de figuier, fleur de coton, fleur d'oranger, fleur de tiaré ou sans parfum.
Tout a été pensé dans les moindres détails puisqu'il n'y a aucun packaging secondaire, les flacons sont en verre recyclable (et ce petit flacon d'apothicaire, j'adore !) et la notice en papier recyclé.


Lorsque j'ai eu la Dr au téléphone, ma peau n'était vraiment pas au top de sa forme. J'avais pas mal d'imperfections, des rougeurs, boutons. Du coup, je cherchais un soin régulateur et apaisant. Elle m'a proposé une formule à base d'huiles de noisette, jojoba et noyaux d'abricots (pour l'éclat). Il n'y a pas de parfum pour éviter le côté irritant. 

L'interêt d'un tel produit pour la nuit, est que notre peau ne subit plus d'agressions extérieures durant le sommeil. Elle peut alors se concentrer exlusivement sur la régénération de la barrière cutanée. La texture huileuse de l'huile de nuit permet d'envelopper la peau pour favoriser et stimuler cette régénération.


Je verse donc l'équivalent d'une demi-pipette comme préconisé, sur l'ensemble du visage et du cou en massant de l'intérieur vers l'extérieur du visage (et de bas en haut au niveau du cou).

Je dois dire que j'ai eu un peu peur que l'huile soit trop riche pour ma peau, mais ça n'a pas été le cas du tout ! Elle est au contraire très fine et pénètre complètement ma peau au bout d'une heure ou deux, ce qui me va très bien puisque je fais ma routine du soir plusieurs heures avant d'aller dormir. Le matin, ma peau est toute souple et douce. Je n'ai à ce jour plus aucun bouton, je pense que ma peau s'est régulée toute seule mais cette huile l'y a certainement aidé. Je trouve d'ailleurs que je brille moins sur mon front en journée (à peu près le seul endroit où je brille légèrement en journée, et ma frange n'y est pas étrangère je pense !).

Le fait d'utiliser des ingrédients ultra frais a bien sur un impact sur le délai de conservation du produit, mon huile est donc à utiliser avant le 12 avril. 


Bref je suis très satisfaite de mon expérience avec Laboté, notamment de l'écoute que j'ai pu recevoir avec la Docteur en pharmacie qui a su identifier les besoins de ma peau, mais aussi par l'efficacité du soin que j'ai reçu. Et le côté ultra-frais des formules à la demande ainsi que la personnalisation des produits en font un concept très séduisant !

A shopper
- Huile de nuit sur mesure Laboté, 23€/15g sur le site internet

CODE PROMO : Avec le code LAB10-BOUDOIR, vous aurez 10% sur tout le site internet jusqu'au 30/04/21 :)

Utilisez-vous des huiles de nuit ?
Connaissez-vous la marque Laboté ?


* Huile de nuit reçue de la part dLaboté via Hivency pour revue.

2 commentaires:

  1. Coucou !
    J’aime beaucoup les soins de la marque. J’avais testé l’huile démaquillante et un soin jour. J’avais adoré le concept et les produits.
    Bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !