10 mai 2020

Sérum extra-hydratant à l'acide hyaluronique New Angance : bon produit, mauvais packaging

Bonsoir à toutes !

J'espère que vous allez bien et, si votre situation change dès demain, que vous ne stressez pas trop à l'idée de revoir un peu de monde avec le déconfinement. Vous l'avez peu être remarqué, je suis un peu moins assidue sur le blog ces derniers temps, alors même que j'ai beaucoup de produits à vous présenter et des séances photos toutes prêtes. Mais je crois que cette longue période de confinement (bon, pour moi qui ait continué à me rendre au boulot ainsi que mon chéri ça n'a pas fait une énorme différence), m'a juste donné envie de...ne rien faire. De prendre du temps pour moi, me reposer, me la couler douce quoi. Paradoxalement, alors qu'on a du temps pour réaliser ce qu'on n'a pas le temps de faire d'habitude, j'ai eu envie de vivre à deux à l'heure et de profiter de mon chéri et mes chats (à la maison, parce qu'au travail - en Ehpad - c'était une toute autre histoire !). C'est comme ça ! Chacun l'a vécu à sa façon. Mais j'ai quand même hâte de retrouver ma chère ville de Nantes parce que depuis que j'ai déménagé fin février, nous n'avons même pas eu le temps d'en profiter^^.


Mais revenons au sujet du sujet ! New Angance, que je ne connaissais pas du tout, est une marque française (cocorico !), parisienne plus exactement, fondée en 2013. Spécialistes dans les soins réparateurs de la peau, elle se propose de fournir aux femmes des produits de haute qualité aux ingrédients sûrs pour leur apporter confiance en elles.
Dans le nom de la marque, "New" symbolise l'idée de fraîcheur, non seulement de l'apparence mas aussi de l'âme, "Angance" s'inspire du mot élégance à l'image de la parisienne. Très poétique tout ça  ! Grace à Hivency, j'ai pu tester leur Sérum extra-hydratant à l'acide hyaluronique qui se présente sous la forme de 30 ampoules pour une application quotidienne. On reçoit ces ampoules dans une grande boite en carton blanche aux accents turquoise, présentation sobre et assez pharmaceutique. Je vous ai tout rangé pour les photos mais c'est de la triche, car en réalité le conditionnement n'a pas apprécié le transport et les trois quarts de mes ampoules s'étaient fait la malle dans les rangées inférieures :'D. 


Le discours officiel de la marque : "Vivez une expérience luxueuse unique avec le Sérum Extra-Hydratant basé sur la combination unique de deux acides hyaluroniques : l’un avec une masse moléculaire faible et l’autre avec une masse moléculaire plus importante. Le précieux fluide est encapsulé au sein d’un applicateur sécurisé à la pointe de la technologie, pour améliorer l’équilibre d’hydratation naturelle de la peau. Les rides et les ridules s’estompent alors que le collagène se reconstruit pour un éclat de jeunesse. La peau est apaisée, rafraîchie et hydratée, paraissant plus jeune et plus radieuse."

A ce propos, connaissez-vous la différence entre de l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire et de bas poids moléculaire
En grosse molécule, elle stagne sur les couches superficielles de l’épiderme. Pour pénétrer les couches profondes on retrouvera la molécule fragmentée, plus petite, qui favorise la pénétration de l’actif. On choisira la forme microencapsulée pour permettre une libération lente et optimiser ainsi son bénéfice durable. 
L’acide hyaluronique en "haut poids moléculaire" permet donc d'hydrater et lisser les ridules de déshydratation sur la surface de la peau, tant que l'acide de "bas poids moléculaire" aura une action en profondeur plus repulpante. Il est donc bien d'avoir les deux, mais celle de bas poids moléculaire a un réel effet anti-âge et est plus chère.

Le détail de la composition : Aqua (water), dimethylsilanol hyaluronate, 1,2-hexanediol, butylene glycol, vegetable glycerin, methyl gluceth-20, sodium levulinate, xanthan gum, sodium anisate, citric acid, hydrolyzed hyaluronic acid, sodium hyaluronate, tetrasodium glutamate diacetate, phenoxyethanol, sodium hydroxide.

Voici le mode d'emploi de ces ampoules qui est inscrit à l'intérieur du carton :


A l'ouverture de la boîte, première surprise, j'avoue que je m'attendais à trouver des ampoules en verres à ce prix là. Elles sont en réalité en plastique (pas très luxueux ni très écologique) mais ça ne m'a pas posé plus de soucis que ça. En revanche, lorsque j'ai cassé ma première ampoule, je ne m'attendais pas du tout à découvrir une petite bille en métal massante. Et c'est vraiment là que le bat blesse ! Malheureusement, après avoir cassé l'embout (ce qui est très facile au demeurant) la coupure n'est jamais nette et le plastique forme des petits picots qui griffent beaucoup la peau. En plus, je trouve que la taille de la bille est extrêmement petite et ne permet pas bien de répartir le produit rapidement sur la peau. Surtout qu'il est fait pour être mis sur le visage, le cou et le décolleté. Cette taille aurait été parfaite pour le contour des yeux, or, il est déconseillé d'appliquer ce produit sur cette zone. Enfin, le produit...sort très très lentement ! Et la rigidité du plastique ne permet pas de presser fortement l'ampoule. 


J'avoue que ces différents points m'ont beaucoup interrogées et déçues. J'ai même partagé ma perplexité avec mon chéri^^. Est ce que je m'y suis mal prise ? Est-ce que mon lot est défectueux ? D'autres essais et une conversation avec d'autres copines blogueuses ayant eu la même expérience que moi m'ont vite rassurée. C'est juste le système qui est très mal fait ! Je suis même assez stupéfaite que ce produit ait été commercialisé comme tel. On a l'impression qu'il n'a jamais été testé avant ! En tous les cas, la solution m'a été apportée par Nathalie du blog Le petit monde de NatieAK dont vous pouvez aller lire l'article juste ici. Le fond de l'ampoule n'est pas soudé (une chance !), il suffit donc de faire sauter le fond avec une pince plate. Alors oui, j'avoue, avoir recours à un outil dans sa routine n'est vraiment pas l'idéal, mais pour le prix, je dois dire que j'étais bien décidée à trouver une solution ! J'ai maintenant pris le coup de main et l'ampoule est ouverte en 5 secondes. 


Bon, qu'on soit clairs, c'est certes une déconvenue, mais ça ne remet pas en cause du tout la qualité et l'efficacité du produit. Parce qu'en réalité, j'ai bien apprécié. Le produit, très liquide, n'a aucune odeur. Une ampoule (1ml) permet parfaitement d'hydrater le visage, le cou et le décolleté sans perte, c'est pile la bonne dose. Après répartition du produit, il laisse un effet collant assez typique de l'acide hyaluronique qui s'estompe après quelques instants. J'ai utilisé ce produit le soir, mais j'ai fait le test pour vous un matin et le maquillage ne peluche pas du tout par dessus. Après environ 15 jours de test (Hivency nous impose un délai de publication qui ne m'a pas permis d'aller au bout de la cure) je constate déjà des effets. Ma peau est repulpée, je la trouve plus lumineuse, et mes ridules de déshydratation se sont estompées même si elles n'ont pas véritablement disparues (zut !). 



Bilan

Très mitigé ! A la fois, je suis satisfaite du produit en tant que tel et des résultats obtenus. Ma peau est repulpée, mes ridules de déshydratation légèrement estompées. Mais en même temps, ce packaging mal conçu procure une mauvaise expérience d'application et pour le prix, je ne peux pas passer outre ! C'est vraiment dommage. 
Je ne peux qu'encourager la marque à revoir son packaging, des ampoules simples en verres seraient probablement la meilleure option d'un point de vue écologique et pratique !

A shopper :
- Sérum extra-hydratant à l'acide hyaluronique, 109€ les 30 ampoules, actuellement soldées à -15% soit 92€65.

Appréciez vous les soins à l'acide hyaluronique ?
Connaissiez vous la marque ?


* Produits envoyés par New Angance via Hivency pour revue.

3 commentaires:

  1. Hello,
    Son pouvoir hydratant est intéressant mais j'utilisation d'une pince plate pour ouvrir un soin beauté, c'était une première pour moi !
    Je vois que pour toi aussi, cela n'a pas été simple. J'espère que la marque va revoir le contenant.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je te rassure c'était aussi une première pour moi ! Bon maintenant j'ai pris le coup de main je l'ouvre en deux secondes mais mon chéri se moque de moi à chaque fois mdr
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou !
    Effectivement, pour le prix le packaging devrait être à revoir ! J’espère que la marque va prendre en compte les remarques des blogueuses car vous êtes toutes unanimes à ce sujet.
    Bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !