1 juin 2017

Juicy Shaker & Matte Shaker : deux très belles réussites signées Lancôme

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien avec ces grosses chaleurs ? Personnellement je dois avouer que je m’en accommode pas trop mal pour le moment, je crains tellement plus le froid ! Et puis, je trouve que ça met de bonne humeur. L’été arrive enfin et tout ce qui va avec ! Aujourd’hui je reviens non pas pour vous parler du temps, rassurez-vous, mais pour poursuivre sur ma lancée avec la marque Lancôme que j’explore en ce moment et qui m’étais inconnue jusqu’à récemment. Jeudi dernier je vous ai parlé longuement du fond de Teint Idole Ultra Wear par ici, dont on entend beaucoup parler, qui comble plutôt très bien mes attentes. Pour tout vous dire, c’est lui que je porte en permanence en ce moment et il donne un joli teint sans défauts. Mais je n’en dis pas plus et vous laisse lire mon article si ça vous intéresse. Ce soir je vais prendre le temps d’évoquer avec vous ce que je pense des Juicy Shaker et Matte Shaker de la marque. 


Les Juicy Skaker sont sortis il y a un an maintenant, au printemps 2016. A l’époque, je n’avais pas été attirée plus que cela. Je pense que j’étais assez frileuse à l’idée de débourser autant (24 euros) pour une pigmentation si discrète et une tenue apparemment médiocre. Et puis, j’ai lu des tonnes de revues, qui étaient soit très positives soit très négatives. Cela ne m’a pas aidé à faire un choix et à savoir si je devais craquer ou pas ! Pourtant, récemment, je suis retombée sur des articles qui en disaient du bien, et avec l’arrivée du printemps, j’ai eu envie de petits baumes légers, colorés et parfumés. J’ai donc craqué sur deux teintes. C’est souvent comme ça avec moi : soit je mets du temps à craquer et l’engouement est passé, soit j’achète de suite mais j’en parle sur le blog 15 ans après tout le monde. Mais bon, on ne se refait pas ! J’ai aussi glissé dans mon panier à cette occasion un Matte Shaker, sorti pour le coup beaucoup plus récemment pour cet été.


Je vais commencer par les Juicy Shaker. Voici ce qu’en dit la marque :  « Fini la sécheresse. Cette huile à lèvres biphasée associe le confort d’huiles nourrissantes au pouvoir surprenant de pigments de couleur saturés. Fini l’effet collant. Ses huiles légères fondent instantanément sur les lèvres pour un sourire radieux et une vraie sensation de douceur et de confort. Fini l’ennui. Le premier applicateur cushion pour les lèvres qui offre une sensation de douceur incroyable, surprenante et addictive. Conseils d’utilisation : Agitez avant utilisation puis appliquez sur les lèvres une ou plusieurs fois selon l’intensité désirée. »

Parlons déjà du packaging. Chaque flacon est inspiré d’un shaker avec lequel on fait les cocktails, avec le bas qui laisse entrevoir la couleur et le bouchon argenté façon miroir.  Il est réussi n’est ce pas ? Je trouve ça vraiment ludique, fun et surtout très mignon. Je suis certaine que ce packaging a participé au craquage des Beauty Addict qui les possèdent (en tout cas, c’est mon cas !). Il existe 14 références ou plutôt 14 couleurs et goûts. En effet, le principe de chacune de ces petites fioles c’est qu’elle est associée à un fruit et possède donc un parfum particulier et très gourmand.


A l’intérieur, une huile biphasée, intensément colorée, entre soin et maquillage. Pourquoi soin ? Puisqu’on retrouve à l’intérieur de l’huile d’amande douce noyau de pêche et canneberge pour nourrir les lèvres. Cette séparation huile et pigments est d’ailleurs très visible quand on laisse les flacon au repos. Il faut impérativement « shaker » ces petits tubes pour mélanger les deux phases avant chaque application. Vous pourrez ainsi facilement imbiber l’embout cushion. Celui-ci est d’ailleurs très sensoriel et agréable : vraiment doux et sa forme conique permet une application facile de la matière, contrairement à ce qu’on pourrait penser au premier abord. Trois petits trous permettent que la matière sorte et se diffuse dans cette petite éponge. Rassurez-vous, pas de risque que cela ne coule partout même si vous « shakez » longtemps, c’est vraiment bien pensé.


Le rendu ? Il est tout en transparence et vient juste apporter un voile coloré gourmand et brillant aux lèvres. Personnellement j’adore, mais si vous voulez une couleur intense, passez votre chemin, ce produit ne sera pas fait pour vous. Si vous avez des lèvres peu colorées comme moi, les nuances seront différentes mais si ce n’est pas le cas, vous pourriez vous contenter de craquer pour une seule teinte car vous ne verrez pas la différence entre chaque teinte sur vos lèvres. J’ai opté pour « Vanilla Pop », un joli nude marronné qui sent le sucré, la vanille, et « Berry in Love », un joli rose qui sent le yaourt à la mûre je trouve, c’est délicieux. A noter que vous pouvez moduler l’intensité sur vos lèvres en appliquant plusieurs fois du produit. D’ailleurs , au fur et à mesure des utilisations, la cushion s’imbibe davantage et on arrive à un résultat plus coloré qu’au tout début.


Niveau confort, c’est au top du top, absolument pas collant, on a les lèves hydratées, les peaux mortes n’apparaissent pas du tout. Attention ce n’est pas un baume à lèvres qui va réparer vos lèvres, juste les protéger du dessèchement durant l’application. Et la tenue me direz-vous ? Pas plus de deux heures, si vous ne buvez pas ni ne mangez. C’est court mais assez logique pour ce type de texture. Et c’est typiquement le produit que vous pouvez réappliquer fréquemment (l’odeur et l’embout sont si agréables qu’on ne demande que ça) et sans miroir (vu la pigmentation). Au final je les adore ! Le packaging est hyper mignon, l’embout cushion pratique et tout doux, les odeurs gourmandes à souhait, la couleur subtile mais présente, le confort dément. La tenue est un peu le point faible mais on ne peut pas s’attendre à autre chose vu la texture. Ils sont très réussis si on les prend pour ce qu'ils sont : des huiles à lèvres confortables et fruitées qui colorent subtilement les lèvres


Concernant les matte Shaker, voici la parole officielle : « Osez l’audace, osez le mat ! Avec sa formule innovante, Matte Shaker est deux fois plus fin et intense qu’un rouge à lèvres classique. Osez les couleurs mattes et ultra pigmentées de Matte Shaker ! Très confortable, la formule de ce rouge à lèvres liquide au fini mat ne dessèche pas les lèvres et laisse un effet seconde peau derrière lui. Secouez Matte Shaker pour imbiber l’applicateur cushion, délicieusement doux. Puis appliquez le rouge à lèvres liquide Matte Shaker dont la formule devient matte au bout de deux minutes ! ».


Les matte Shaker pour le coup sont totalement différents de leurs prédécesseurs. Première différence notable, le bouchon est noir. Ensuite, plus de texture biphasée. Ceci dit, il faut tout de même mélanger le produit pour imbiber l’embout qui est exactement le même. Pas d’odeur différente pour chacun non plus, l’ensemble des références sent la vanille. Ce qui change vraiment, c’est la texture, la pigmentation et la tenue. Il s’agit d’une texture crème fine mais saturée de pigments. L’application est simple mais il faut bien sûr davantage s’appliquer que pour les Juicy Shaker puisque comme vous le constaterez sur mon swatch, c’est très pigmenté. 7 teintes existent actuellement, ce que je trouve assez peu. D’ailleurs, seule ma teinte, la « Beige Vintage » (un vieux rose) me plaisait et elle était indisponible sur Sephora. Je l’ai donc prise chez Kalista, site que je vous recommande.

A l’application, le rendu est satiné voire brillant, mais la texture se matifie dans les quelques minutes qui suivent. Ce que j’adore, c’est le confort, avec ce mat, les peaux ne sont pas marquées, les ridules non plus, on a presque l’impression de ne rien porter. Niveau tenue, c’est vraiment très bon, il est même un peu coriace à enlever. Au final c’est un gros coup de coeur pour d’autres raisons que les Juicy Shaker : belle pigmentation, joli rendu, confort, tenue et toujours le joli packaging. 

De gauche à droite, les Juicy Shaker "Vanilla Pop"& "Berry in Love" et le Matte Shaker "Beige Vintage"
C'est un carton plein pour Lancôme ! Je suis absolument convaincue par ces deux déclinaisons de la gamme. Les Juicy pour leur coté ultra gourmand, confortable, facile à appliquer et à porter, les Matte Shaker pour leur belle pigmentation, tenue et confort. Je vous les conseille très fortement si ils vous tentent, selon vos attentes : rendu glossy & gourmand ou mat & pigmenté !

A shopper chez Kalista (un site de cosmétiques ou vous trouverez les mêmes produits que Sephora dans les marques de luxe & parfums, mais souvent moins chers, j'ai déjà commandé bien des fois et je vous le conseille, d'autant qu'il y a régulièrement des codes -20%) :
Juicy Shaker ici pour 22€20
Matte Shaker ici pour 22€70

Ces petites flaconnettes vous tentent ?
Aimez-vous la marque Lancôme ?

8 commentaires:

  1. Ces petits produits m'intriguent depuis leur sortie, le Berry In Love est vraiment magnifique !
    Merci pour cette revue toujours très complète ! <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque alors ! Si tu veux du léger et pas collant : les juicy, sinon les autres c'est le top du top !
      Bisous

      Supprimer
  2. coucou!
    ils sont vraiment très beaux! je trouve le packaging très joli, ils ont de la ressource chez Lancôme! autant les juicy shakers ne me font pas envie plus que ça (je suis pas fan du tout des gloss) autant les matte, je dois avouer que toutes les teintes me font de l'oeil! (heureusement que la gamme n'est pas trop étendue ahaha) en tout cas, c'était donc cette teinte là avec laquelle tu nous as fait baver sur Instagram ^^ il te va bien, ils te vont tous biens! (mais grosse préférence pour le matte)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh oui ça tu l'as dit ils ont de la ressource :)
      Je comprends pour les Juicy mais après ce sont des gloss en termes de rendu mais pas de confort je te rassure (pas collant du tout)
      Moi j'aime pas trop la gamme de couleur proposée justement pour les matte, juste celle ci me plaisait (une chance mdr)
      Bisous

      Supprimer
  3. Ah ben je pensais que les Juicy Shakers seraient moins pigmentés, mais en fait on les voit bien quand même sur tes swatches portés ! En tous cas je suis ravie de mes Matte Shakers, à chaque fois que j'y passe devant j'ai envie de me prendre d'autres teintes ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien en fait oui ils ne sont pas si invisibles que ça ! Là sur les photos j'ai mis deux couches.
      Oui j'avais vu ta revue sur le matte shaker, ils sont tops hein !!

      Supprimer
  4. J'ai un Juicy Skaker que j'aime beaucoup, il est melon il sent tellement bon ^^
    j'aime bien ce rendu sur les lèvres :) l'embout mousse est très très agréable !
    je n'ai pas encore testé les matte Shaker mais la teinte Beige Vintage est superbe !
    je suis bien tentée de m'en prendre un ! j'irai voir ça chez Sephora !
    Gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Melon doit être très joli ! J'aime aussi beaucoup ce rendu glossy et gourmand. Mais les Matte Shaker sont encore plus réussis je crois, je te conseille vivement de les tester :)

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !