27 avr. 2016

Redessiner sa silhouette avant l'été avec les cosmétiques biologiques Centella

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui on va parler cosmétiques comme à l'accoutumée, mais pas n'importes lesquels : cosmétiques minceur. Et oui, comme beaucoup de femmes (et probablement d'hommes !) je me préoccupe de ma silhouette et je vous le donne en mille : je n'en suis pas satisfaite. En même temps je me demande bien qui est satisfait de son apparence, c'est malheureusement assez rare, surtout chez nous les filles. C'est un complexe que je possède depuis assez jeune et qui, même s'il s'est atténué grâce à mon chéri, me poursuit pas mal au point d'avoir honte de mon corps en maillot de bain. Mes complexes ? Un manque d'harmonie dans mon corps déjà, sachant que j'ai un buste fin avec une taille marquée et une poitrine menue, mais parallèlement de bonnes hanches, fesses et cuisses (=> mon principal problème qui ne se remarque pas forcément d'emblée car je suis très grande)... et ensuite, à cela se rajoutent les vergetures et la cellulite que je déteste au plus haut point. Je suis certaine que vous me comprendrez sur ce point !


Mais concrètement, je dois vous l'avouer, je ne fais pas grand chose pour remédier à ces problèmes. Déjà, parce que la personne à qui je souhaite le plus plaire après moi, à savoir mon chéri, me trouve parfaite (oui c'est beau l'amour, je crois qu'il est aveuglé lol), mais aussi parce que je n'ai pas envie de me priver de ce que j'aime au niveau nourriture et que je suis une vraie flemmarde pour le sport (j'ai essayé le Top Body Challenge j'ai pas persévéré longtemps, trop dur pour moi !). Bref, puis il faut bien dire que je sais ce qui me va niveau vêtements et que j'arrive, je trouve, à cacher/mettre en valeur ce qu'il faut pour que cela me convienne. Je préfère largement l'hiver pour ça d'ailleurs et c'est au retour du printemps/été, que ça se complique parce qu'il faut sortir les bras, les jambes, les petites tenues plus courtes et les maillots de bain. Et là, c'est plus compliqué à assumer pour moi et je me sens moins bien à ces saisons qui d'ailleurs sont arrivées ! (ce qui me réjouit quand même hein, parce que j'adore le soleil, les fleurs, les parcs...). 


Du coup, quand Co créatrices m'a contacté pour me proposer de tester une routine minceur Centella, pour l'arrivée des beaux jours ça tombait vraiment à pic. Il s'agit d'une mission que nous devions effectuer sur 25 jours mais j'ai décidé de poursuivre jusqu'à épuisement des produits pour vous donner mon avis final. La routine me plaisait beaucoup pour plusieurs raisons :
- Il s'agit de Centella, une marque biologique de qualité en qui je fais totale confiance et dont je vous ai déjà parlé brièvement sur le blog ;
- La routine se compose de produits corporels pour agir sur la peau, mais également d'ampoules de compléments alimentaires qui agissent de l'intérieur ;
- Nous avions un programme d'application/de prise bien précis à respecter ce que je trouve plus motivant ; 
- Cela me paraissait être une chouette période en sortant de l'hiver pour donner un petit coup de fouet à mon corps.
Après plus de deux mois de tests, je suis fin prête à vous donner mon avis détaillé sur les produits et surtout les résultats que j'ai obtenus ! 
Les soins corporels

Ils sont au nombre de 3 : Le complexe dermique, le gel ligne et l'huile silhouette. La marque nous précise que les produits sont très concentrés et qu'il faut donc éviter d'en mettre trop. Chaque produit s'utilise à la fois matin et soir ce qui je l'avoue est un petit peu contraignant même si je m'y suis tenue. Si le soir après ma douche je n'ai aucun mal à prendre quelques minutes pour suivre scrupuleusement les consignes, le matin c'était un peu plus compliqué (je suis une lève-tard donc quand il faut que je me lève à 7h pour aller travailler et qu'en plus je dois prévoir du temps pour l'application de ces produits...bref vous me comprenez.). 

Le programme prévu sur 4 semaines (1 semaine starter et 3 semaines croisière) nous propose d'utiliser les produits corps comme suis (et ça ne change pas, du début à la fin du programme) : 
- Mélanger 1/2 pipette de complexe dermique + 2 noisettes du gel ligne dans le creux de la main et les faire pénétrer rapidement pour éviter que ça peluche
- Prélever l'équivalent d'un petit creux de main de l'huile silhouette et masser les zones à traiter. 


Personnellement j'ai décidé d'appliquer ces produits sur mes hanches et particulièrement mes cuisses qui sont mon principal complexe comme je vous l'expliquais. Je n'en ai pas appliqué sur mon ventre qui se porte bien (faut bien un truc qui nous complexe pas sur l'ensemble lol). 

J'avais un peu peur au début de de trop prélever de produit ou pas assez : la mention "petit creux de main" me paraissait assez vague pour l'huile silhouette et il était difficile de se rendre compte de ce que donnent "2 noisettes" pour le gel ligne qui est très liquide. Mais au fur et à mesure que les jours avançaient j'ai réussi à m'adapter et à ajuster les doses.

Voyons ensemble les caractéristiques des produits et ce que j'en pense au cas par cas ! 

Le complexe dermique 

Les caractéristiques du produit : "Le complexe dermique est conseillé lors d'une prise de poids, d'un régime amincissant, pendant et après une maternité. Il permet de traiter les zones touchées par une trop forte extension de tissus cutanés. Il convient également aux sportifs dont il assure le soin quotidien de la musculature."
Cela tombe plutôt bien car j'avoue avoir pris du poids ces dernières années (on dit que c'est l'amour qui fait ça !) et je suis touchée par ce souci d'extension de tissus cutanés au niveau de l'intérieur des cuisses = vergetures assez disgracieuses. 

Le produit contient de l'extrait de lierre (antalgique, réduction des amas graisseux), du magnésium (antiseptique, cicatrisant), de l'extrait de centella asiatica (améliore la circulation), extrait de marron d'inde (vasoconstricteur, tonique veineux), extrait d'hamamélis (tonique veineux, anti-infectieux) et extrait de prêle (astringent). 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 10,8% issus de l'agriculture biologique. 


Déjà je dois avouer que le packaging est très joli et pratique. Dans cette petite fiole blanche aux écritures vertes de 30ml (j'avais peur qu'il ne reste pas assez de produit jusqu'à la fin) on retrouve un produit fluide et transparent qui peut se prélever à l'aide d'une pipette en verre. Franchement je trouve ça trop pratique et classe. On sent vraiment qu'on est sur des produits de qualité d'une marque haut de gamme. Il suffit d'appuyer sur le bouchon pour que la pipette se remplisse puis délivre le produit. Par contre, quand je suis arrivée à la fin du produit il était plus difficile de prélever le produit comme si la pipette n'arrivait pas jusqu'au fond, mais c'est un détail et ce n'est pas arrivé longtemps. J'ai vraiment été très étonnée qu'une demie pipette suffise pour chaque application, c'est très peu, mais ça l'a vraiment donné l'impression que le produit devait être très concentré et particulièrement efficace.


L'odeur de ce produit est assez végétale et pas forcément agréable mais il faut sincèrement coller son nez sur le produit pour le sentir, c'est assez discret au final d'autant qu'on en met très peu. Ce que j'ai apprécié avec ce produit c'est qu'il pénètre très vite dans l'épiderme sans coller. On remarque tout de suite un effet tenseur de la peau qui retrouve un peu d'élasticité. Il va être assez difficile pour moi de vous donner les effets ressentis pour chaque produit sachant que les résultats que j'ai obtenu l'ont été avec l'ensemble des produits utilisés, mais je vous donne ici mes premières impressions immédiatement après l'application. 
Au final j'ai bien apprécié ce produit dont j'adore le packaging, que je trouve facile à appliquer et rapide à pénétrer sans coller. 

Le gel ligne 

Le complexe dermique s'utilisait en association avec le gel ligne. Voici ses caractéristiques : "Ce soin, riche en principes actifs aromatiques, agit avec une grande efficacité sur la peau d'orange er les capitons. Il aide également au maintien de la fermeté du corps."
Là, on est vraiment au coeur du problème pour moi, mettre la cellulite au tapis ! C'est vraiment ce que j'attendais le plus de cette routine minceur Centella. 

Ce produit contient une bonne base commune avec le produit précédent : de l'extrait de centella asiatica, de l'extrait de lierre, de l'extrait de prêle, de l'extrait de marron d'inde, de l'extrait d'hamamélis, mais aussi de l'huile essentielle de mélisse (anti-inflammatoire, astringent), huile essentielle de citron (tonifiante, rafraichissante, astringente, décontractante). 


Au niveau du packaging, nous n'avons pas celui qui est commercialisé, ils avaient apparemment eu des soucis d'étiquettes et en ont imprimé une alternative. Du coup celle-ci est transparente et se décolle un peu mais je ne peux pas vous dire comment c'est d'habitude. Toujours est-il que le contenant est lui identique, il s'agit d'un grand flacon fin de 100ml avec un système pompe que je trouve vraiment génial, c'est ce qui est le plus pratique à mon sens. J'ai un peu galéré à appliquer mes "deux noisettes" dans le creux de ma main avec le complexe dermique comme je vous l'expliquais parce que le produit est très liquide et c'est assez difficile de se rendre compte de la quantité à appliquer. Je trouve que nous donner le nombre de "pompes" à mettre aurait été plus clair. Surtout que je ne voulais pas gâcher et chéri me disait "non mais attends pour moi là ça fait pas deux noisettes hein" ! (parce que oui, il s'est investit et m'a appliqué les produits quelques fois !).


Le produit a une couleur marron pas forcément appétissante mais assez fraiche entre liquide et gelée et qui pénètre également très vite dans l'épiderme (au top pour s'habiller rapidement !). Pour cette fois, l'odeur du produit est forte mais pas désagréable du tout, c'est plutôt frais et on croit reconnaître l'odeur acidulée du citron. Franchement j'apprécie beaucoup ce produit. Il donne un côté vivifiant aux jambes et on a l'impression d'améliorer sa circulation en l'utilisant, un peu comme un produit mentholé qu'on utilise l'été pour lutter contre les jambes lourdes. 
L'huile Silhouette 

Voilà la troisième et dernière étape concernant les produits, mais c'est aussi  celle qui prend le plus de temps. Les caractéristiques du produit : "Agit sur le système veineux, contribue à remodeler la silhouette en facilitant la dissolution de graisses et en redonnant élasticité à la peau. Amincissant efficace." 
J'avais hâte de tester ce produit qui semble vraiment agir au coeur du problème amincissant, mais en même temps j'appréhendais un peu de devoir me masser chaque jour deux fois (ça prend du temps !). 

Ce produit contient beaucoup plus de choses que les deux autres : de l'extrait de prêle, huile essentielle de sauge (stimulante, tonifiante), huile essentielle de géranium (tonifiant, stimulant, astringent), huile de sésame (astringent, antiseptique, cicatrisant), huile essentielle de camomille (calmante, tonique, bactéricide), menthol (antiseptique), camphre naturel (vasodilatateur), sésame (base nourrissante), extrait d'hamamélis, extrait de lierre, huile essentielle de romarin (tonifiante, assainissante et anti-âge), huile essentielle d'origan (stimulante).


Le packaging transparent en verre poli est joli et élégant. Il laisse entrevoir le produit jaune et on peut savoir où on en est ce qui est pratique. Cependant, je regrette pas mal que le contenant adopté pour une huile ait été en verre...étant donné que c'est une huile ça glisse facilement et si vous êtes maladroites c'est fichu pour ainsi dire. J'aurais préféré que ce soit du plastique même si j'admets volontiers que c'est moins élégant surtout pour une marque qui se veut haut de gamme comme celle-ci. Mais clairement, ce n'est pas un produit qu'on emporte avec soi en week end !
Pour l'ouverture, la marque a opté pour un goulot qui délivre des gouttes et qui, si on l'agite nous donne une dose plus importante. Là encore, je trouve qu'une pompe aurait été plus approprié, en plus moi j'en ai mis pas mal autour du goulot et c'était souvent gras (je dois pas être douée en même temps..). 


Au niveau de l'odeur, c'est très clairement là que ça se corse pour moi ! Ca sent définitivement très (trop) fort. C'est extrêmement épicé, je pense que c'est l'odeur du camphre que je ressens le plus et puis ça sent les herbes aussi, j'ai l'impression d'être un gros poulet rôti quand je l'applique lol...(l'origan ?). Bon soyons clairs, c'est pas affreux hein, c'est juste que c'est très fort et qu'on en peut pas louper l'odeur. Ce qui est un peu plus embêtant je trouve c'est que même après m'être habillée, je la sens encore une bonne partie de la journée, et mes pantalons/jupes s'imprègnent de l'odeur. J'ignore si les autres la sentent, mais moi dès que je m'assois par exemple (et donc que mes jambes se rapprochent de mon nez, logique), hop, y'a une bouffée camphrée. Bref, parlons efficacité. 


Même si c'est contraignant, j'ai bien aimé appliquer cette huile qui glisse bien sur la peau. Il ne faut pas en mettre trop sinon elle ne pénètre pas bien et on se sent poisseux toute la journée. Je suis convaincue des bienfaits du massage pour stimuler la circulation sanguine (et dieu sait qu'elle est mauvaise chez moi) et déloger les amas graisseux. Je trouve que c'est un geste assez sain à adopter et une façon de prendre soin de soi. J'ai souvent appliqué cette huile avec ma ventouse Cellu-cup pour décupler les effets. Ma peau était douce et plus lisse après utilisation
Les compléments alimentaires

Je dois bien l'avouer, depuis toujours je ne suis pas très compléments alimentaires. Je sais que certaines personnes en prennent extrêmement souvent, en continu toute l'année où à chaque changement de saison mais je n'ai pas forcément intégré cette habitude dans ma vie. Oh, il m'est bien arrivé de prendre de la levure de bière pour mes ongles et cheveux, de la vitamine C en période intensive de révision mais à chaque fois c'est le même problème : je prends les cachets quelques jours puis..je me lasse et/ou j'oublie. Quand mon médecin m'avait prescrit des gélules pour mon manque de fer, j'avais déjà été plus disciplinée mais ce n'est pas pareil, ma santé en dépendait. Tout ça pour dire que j'avais peur de ne pas être assidue avec ces deux compléments alimentaires centella : Le revigor et le Distillat d'algues.

Voici comment on devait s'y prendre pour la prise :
Semaine 1 (starter) :
- Une ampoule de Revigor dans un verre de jus de carotte ou tomate chaque matin
- Deux ampoules de Distillat d'algues dans 1,5 litres d'eau par jour 
Semaine 2 et 3 (croisière) : 
- Plus que deux ampoules par semaines de Revigor
- Une ampoule de Distillat d'algues dans 1,5 litres d'eau par jour
Semaine 4 (croisière) :
- Toujours deux ampoules de Revigor par semaine
- Plus que trois ampoules Distillat d'algues dans 1,5 d'eau par semaine


J'avais "peur" de plusieurs choses en commençant. Déjà de ne pas respecter les consignes : en recevant le papier qui me les indiquait, j'ai été un peu surprise parce que ça ne parait pas si simple que ça la première fois et je me suis demandée si j'allais pas abandonner au bout de 3 jours. Et puis finalement, il faut bien avouer que j'ai intégré les gestes à effectuer et c'est passé tout seul. Il fallait juste jeter un oeil à la fin de chaque semaine pour savoir ce qui change. J'ai aussi eu peur du 1,5 litres d'eau...surtout que le premier jour je me suis trompée, j'étais persuadée que ce n'était qu'un litre (et j'étais déjà horrifiée LOL). Alors déjà il faut savoir que je ne bois pas assez d'eau. Cela dépend des jours, de la chaleurs, de ce que je mange etc. mais je pense que si je bois 5 verres dans la journée c'est déjà un bon jour. Et je précise que je ne bois ni thé ni café...du coup, je me suis dit que ça allait être compliqué pour moi. Et puis le dernier point c'est le jus qui accompagne le revigor : carotte ou tomate...de bon matin comme ça en plus : EURK !

Bref, voilà finalement comment je m'en suis sortie finalement :
Le revigor 

Les caractéristiques du produit : "Stimule le tonus musculaire, rééquilibrant général, lutte contre les défaillances passagères. Le magnésium, en prévenant le dépérissement organique et tissulaire, retarde le vieillissement et prolonge la jeunesse. A utiliser de préférence à chaque changement de saison."
Moi je dis pourquoi pas, ce programme me plait bien. En plus, cette cure est arrivée au moment où j'ai débuté mon nouveau travail, je dois donc dire que ça tombait à pic : j'ai besoin de beaucoup de sommeil (quand je dis beaucoup c'est 10h) et il est évident qu'en reprenant le rythme du boulot c'était pas possible pour moi de respecter mes besoins (sinon faudrait que je me couche à 21h...no way !) et que (même encore aujourd'hui) je manque cruellement de sommeil. Si ces petites ampoules peuvent me donner un coup de pouce je dis oui !

Ce produit contient du magnésium (puissant régénérateur, indispensable en cas de fatigue), huile essentielle de thym (antiseptique, tonique, stimulant), huile essentielle de citron (astringente, émolliente, tonifiante), huile essentielle de camomille (anti inflammatoire, calmante, bactéricide, tonique), huile essentielle de genièvre (cicatrisante, antiseptique) extrait de marron d'inde (vasoconstricteur, tonique veineux, astringent). 


Pour palier le problème du jus dégueulasse (non mais avouez que chaque matin un verre de carotte ou tomate c'est juste pas possible, même à 14h j'en veux pas !), j'ai acheté du jus de raisin qui a très bien fait l'affaire (d'ailleurs il me semble que sur la boîte il était juste noté de diluer l'ampoule dans un jus de fruits : parfait). Tout se serait très bien déroulé, vu que chaque matin je ne déjeune pas mais prends toujours un verre de jus de fruits, si seulement ce produit n'était pas..immonde. Oui, il rend vraiment le jus affreux, surtout en fin de verre. Alors ça se boit hein, j'en suis pas morte, mais sincèrement c'est super fort, il y a un arrière gout très amer qui me faisait clairement faire une grimace. Mais bon, on se dit que c'est pour la bonne cause !


Je n'ai pas spécialement ressenti de positif ou de négatif en utilisant ce produit. Je sais que certaines personnes réagissent mal au magnésium, ça n'a pas été mon cas. Je ne me suis pas spécialement sentie plus en forme mais peut être que ce produit a apporté à mon corps des choses dont il manquait qui sait. Quoiqu'il en soit, il fait combo avec le produit suivant et permet au corps de ne pas trop se fatiguer lors d'une cure amincissante comme celle-ci (peut être aurais-je été plus fatiguée si je ne l'avais pas utilisé). 

Le distillat d'algues

Les caractéristiques du produit : "Particulièrement riche en oligo-éléments, le distillat d'algues contribue à reminéraliser et à affiner la silhouette. A ne pas utiliser en cas de dysfonctionnement de la thyroïde."
Vu comme ça, le nom distillat d'algues ne fait pas trop envie je pense que vous êtes d'accord mais au final vous verrez c'est une belle surprise. Par contre toujours rapport aux litres qu'il faut boire et qui m'angoissaient, il est noté qu'il faut boire dans la journée entre les repas. Sincèrement, si on doit éviter de boire ce mélange pendant les repas j'étais foutue, jamais j'aurai réussi à boire ma bouteille. Je n'ai donc pas suivi à la lettre les consignes sur ce point là. 

Le produit contient deux composants naturels : le distillat d'algues marines (fucus vesiculosus, laminaria digitata) puissants drainants lymphatiques, les algues et laminaires activent aussi la circulation sanguine et permettent ainsi l'amincissement.


Les ampoules sont assez grosses et il faut en mettre deux au début. Je me suis dit tout de suite "j'espère que ça n'a pas le même goût que le revigor !"...vous imaginez 1,5 litre d'eau amère à boire ? L'horreur ! Sauf que pas du tout ! Bonne surprise, ces ampoules n'ont absolument pas de goût diluées dans la bouteille. Bon par contre il reste toujours le problème de boire 1,5 litre dans ma journée...sérieusement je suis la seule à avoir ce problème ? Si au début je me suis énormément forcée et j'ai terminé mes bouteilles, au bout d'un moment j'ai arrêté de me forcer autant et j'arrivais à boire 1 litre sur la journée environ. Le problème de boire autant c'est que vessie craque toutes les heures...moi qui n'y vais que 2-3 fois par jour, là c'était plutôt 8 fois...et je trouve ça quand même un peu énervant surtout au boulot. 


Mais je dois avouer que je n'ai pas fait tout ça pour rien. J'ai senti que j'avais moins de problèmes de circulation sanguine, et ma peau également a été largement plus hydratée que d'habitude. Et le fait de boire autant donne l'impression de purifier son corps et qu'il élimine les toxines et déchets plus facilement

Mais voyons les résultats globaux plus en détails !

Bilan : ma cure minceur Centella, quels résultats ?

Je suis totalement ravie d'avoir pu tester cette cure minceur Centella. Les cosmétiques sont de qualité, biologiques et français, je n'ai rien à redire là dessus. J'avais peur de ne pas m'y tenir mais la volonté d'affiner ma silhouette a été la plus forte ! Au début de la mission co-créatrices, nous devions mesurer notre taille, notre tour de hanches et tour de cuisses pour pouvoir remesurer ensuite les résultats à J+15 et J+30. Pour des raisons de pudeur je ne vous donnerai pas mes mensurations, mais je peux vous dire que j'ai perdu 2cm de tour de hanches et 2cm de tour de cuisses ! Je trouve ça vraiment pas mal si on prend en compte le fait que je n'ai pas fait davantage attention à mon alimentation que d'habitude et je n'ai fait aucun sport (bon un déménagement quand même c'est du boulot lol). 


En plus, ce n'est pas les seuls bénéfices que j'ai ressenti :
- Ma peau est plus souple, plus hydratée et élastique, ça se voit notamment au niveau de mon visage (on dit bien que l'hydratation vient de l'intérieur du corps et je ne buvais pas assez, c'est un peu la révélation...)
- Ma peau d'orange est carrément lissée au niveau de mes cuisses. Pas de miracle, les capitons n'ont pas disparus, mais la peau est plus ferme, plus lisse, plus élastique. 
- Je ne sais pas si c'est le fait de boire, mais j'ai perdu 1kg5. (en même temps boire coupe l'appétit donc il y a sans doute un rapport...)

Sincèrement, conjuguée à une alimentation saine et à un peu de sport, je pense que cette cure, c'est le jackpot pour aider à perdre deux trois kilos avant l'été ! 

Concours 

Grâce à Centella et Co-créatrices, j'ai la chance de pouvoir proposer à l'une d'entre vous de remporter soit le gel ligne (47€90), soit l'huile silhouette (37€90) pour raffermir votre body et être la plus belle sur la plage cet été ! Le concours est déjà ouvert sur Facebook ici, vous n'avez plus qu'à suivre les conditions ! Il est ouvert à la France et la Belgique jusqu'au 29 avril, soit vendredi ! 

Aucune participation ne sera acceptée sous cet article, il faut vous rendre directement sur le lien du concours Facebook. 


Par contre, vous pouvez toujours me laisser un gentil petit mot ici, j'adorerai échanger avec vous au sujet de la minceur et de vos complexes !

Connaissiez-vous la marque Centella ? 
Avez-vous déjà suivi des cures minceur de ce genre ?


* Produits généreusement envoyés par la marque Centella via l'agence Co-créatrices.

8 commentaires:

  1. De toutes les revues que je vois ces produits ont l'air d'être vraiment efficaces... Pas forcément au même niveau chez les unes et les autres mais bel et bien efficaces ^^
    Quelles jolies photos :o j'adore ton décor, tu m'as franchement bluffée. Et comme toujours une revue très complète (difficile de faire autrement avec les petits bijoux de chez Centella & co ^^...).
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour mes photos c'est adorable :) Pourtant c'était pas facile, je suis toujours moins à l'aise avec les photos "soins". Le maquillage se met plus facilement en valeur, souvent les produits se suffisent à eux mêmes...
      Et sinon oui, Centella est vraiment une marque de super qualité que j'apprécie beaucoup, j'ai confiance disons.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. c'est produits me font rêver :) je pense que je vais me faire plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah vas y Sandrine, tu ne le regretteras probablement pas Centella c'est de la super qualité et je fais totalement confiance à la marque !

      Supprimer
  3. Ah je suis contente d'avoir ton avis sur ces produits (moi aussi je complexe^^) et franchement les résultats sont plutôt satisfaisants je trouve (il n'existe pas de produit miracle malheureusement^^). Je vais essayer de reprendre la natation de mon côté pour lutter contre mes petits complexes^^.
    Un super article ma Claire, tes photos sont superbes!
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui je crois qu'on est beaucoup à complexer, c'est dommage de pas réussir à s'accepter comme on est...ça me rend un peu triste d'avoir honte de me mettre en maillot, carrément...
      Oui ces produits ont franchement été bien sympas, je pense que le fait de boire beaucoup, ça joue énormément !
      Ah la natation j'aime bien ça ! si tu étais près de chez moi j'adorerais qu'on y aille ensemble...mon chéri déteste lui (il ne sait pas très bien nager et il a peur...)
      Merci pour mes photos <3
      Bisous

      Supprimer
  4. lol tu m'as fait rire pour le coup du poulet roti. J'ai vraiment adoré l'huile et son odeur ça doit être parceque le poulet roti est mon plat préféré hihi.
    Je crois qu'on a toutes détesté le revigor.... épouvantable XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui non mais je te jure c'est vraiment super fort pour moi...j'ai beaucoup de mal ! Ah bah oui ceci explique celà alors...il me faudrait une huile senteur raclette moi alors mdr (pas sûr que j'apprécie...)
      Mouais le Revigor faut se forcer quand même...mais bon pour la bonne cause, on fait un effort !
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !