2 mars 2015

Beauté fragile & éphémère

Bonsoir mes belles,

En ce début de semaine souvent difficile pour nous tous, j'ai eu envie d'écrire un article différent de d'habitude, une fois n'est pas coutume. Ici, je vous parle toujours de beauté, c'est ma passion, ce qui me plaît depuis toujours et ce pourquoi vous me suivez, je présume. La beauté du corps, du visage, comment se mettre en valeur, ce qui nous fait nous sentir bien et nous-même, un brin futile mais tellement important à mes yeux aujourd'hui. 

Mais il existe beaucoup de beautés différentes et une qui me touche particulièrement est celle de la nature, quand toutefois elle est préservée.


Je suis sans doute une fille un peu fleur bleue, romantique et facilement fascinée par un joli paysage, ou une fleur dont je croise le chemin. Cela m'émeut de contempler les belles choses que la nature a à nous offrir, et je suis bien sûr affectée de constater qu'elle souffre des travaux de l'homme et de sa bêtise.


Alors quand j'ai l'opportunité de m'attarder sur un beau parc, un jardin réchauffé par les rayons du soleil, de fouler une herbe verte, de respirer le doux parfum des fleurs et contempler leurs couleurs et formes singulières, je n'hésite pas une seule seconde, et je profite.


J'ai donc eu envie aujourd'hui de vous montrer quelques photos que j'ai eu l'occasion de prendre au détour d'un séjour, d'une virée dans un parc avec mon amoureux, et qui sommeillaient bien tranquillement dans mon ordinateur.  

J'arrête de parler un peu, je vous laisse profiter de ces beautés fragiles & éphémères...(aucune photo n'a été retouchée).



Et oui, une rose jaune moutarde, ça existe...original n'est-ce pas ?



Plus jeune, je souhaitais d'ailleurs être fleuriste (et cette perspective ne me rebute pas aujourd'hui, même si j'ai choisi une autre voie), c'est vous dire l'attirance que j'ai pour ces magnifiques fleurs et les créations qu'il est possible de faire avec.  J'aime énormément l'idée de toucher, caresser les pétales, couper, tailler, harmoniser les couleurs, les styles et créer quelque chose d'unique que quelqu'un prendra plaisir à contempler. 




Je suis toujours enchantée de recevoir un bouquet de fleurs, même si je sais que c'est un cadeau éphémère. Ca a le don d'égayer un intérieur, parfois de diffuser un parfum agréable et je trouve que rien n'anime plus un salon, c'est vivant, soigné, captivant. Je ne compte pas les fois où, petite, je cueillais des fleurs dans le jardin, où je posais mon nez en son centre, espérant sentir une douce effluve.


Je pense que cette rose ci-dessus est le plus belle qu'il m'ait été donné de voir !


Un de mes jeux favoris était de créer mes propres parfums avec des pétales de fleurs. on retrouve donc ma passion des parfums et mon gout pour les fleurs déjà à l'époque ! Je rajoutais un peu d'eau et je pressais les pétales dans un petit récipient. Oh, ça en sentait au final pas très bon, mais je faisais ma tambouille et ça me plaisait !


D'ailleurs, ça n'aura peut être pas échappé à votre regard, mais il s'agit bien de fleurs que l'on retrouve au niveau de ma bannière et du favicon... et dans le nom du blog, le parfum est très présent. Alors, oui, vous le saurez maintenant, j'aime énormément les fleurs, leur beauté, la féminité et le parfum qu'elles dégagent


Toutes les photos de rose ont été prises dans le Parc de la Roseraie, situé à Nantes. Ce parc organise je crois tous les deux ans un concours de parfums de rose, où les visiteurs et des professionnels sont invités à voter pour les roses qui ont selon eux les plus belles odeurs. On y trouve énormément de variétés différentes et des croisements étonnants. 
Les autres fleurs sont issues du jardin des plantes à Paris.  

J'espère que cet article très différent de ceux que j'écris d'habitude vous aura plu et que vous aurez pu profiter de ces belles fleurs...

Aimez-vous les fleurs vous aussi ?
Les articles un peu différents vous gênent-ils ?

12 commentaires:

  1. magnifiques toutes ces couleurs ! j'adore *_*
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Crapette, je suis contente que ça ait plu à tes yeux :D

      Supprimer
  2. Ces photos sont splendides ! J'aime beaucoup celle des roses avec les dégradés ! Un temps de pose et de contemplation, c'est très appréciable :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en disant ça ! Je me demandais si ce genre d'article qui change de d'habitude n'allait pas vous blaser mais je suis contente de voir que ça ait plu à certaines d'entre vous ! Les roses avec les dégradés, si c'est celles que je pense, sont mes préférées !

      Supprimer
  3. J'adore aussi me balader en pleine nature ! C'est vraiment ce qui arrête le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, c'est juste ce que tu dis. On est deux alors ;)

      Supprimer
  4. Si un jour tu pars en vacances dans le pays de la Loire, arrête toi à Doué la fontaine, c'est la capitale de la rose (bon il se sont auto proclamé comme tel mais bon xD) ma maman habite là bas et c'est vraiment magnifique, les champs de rose et les parcs c'est super joli, il me semble que l'été il font un concours avec des œuvres avec des rose, genre tableau de fleurs. Il y a un truc à visiter, "Terre de Rose" ça s'appelle tu vois les roserais et tu vois la distillerie où ils extraient l'eau de rose pour faire les produit qu'ils vendent dans leur boutiques. J'ai adoré visiter cet endroit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci pour ces précieux conseils ! Mais tu sais où j'habite ?? En Pays de loire justement (Nantes)...alors ton commentaire ne pouvait pas plus tomber à pic !
      J'adorerais sûrement aussi visiter cet endroit, en tout cas je retiens ton idée, un grand merci à toi <3

      Supprimer
  5. Bravo pour ce belle article :) La nature me fascine aussi, alors les fleurs forcément, ça me parle. J'aime tout particulièrement les fleurs des champs, les marguerites.
    Plein de bisous et merci pour ces sublimes photos *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Delphine ! Oh, ça ne m'étonne pas tellement, je t'associe parfaitement aux fleurs des champs, ce petit côté romantique qui va avec c'est tout toi !
      Mais de rien, je suis très contente que cet article t'ait plu, vraiment !
      Bises <3

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !