6 nov. 2014

Une jolie touche de couleur parfumée sur nos lèvres - "Kiss me balm" by Sephora

Coucou mes jolies !

Aujourd'hui, un petit article court sur un produit pour les lèvres qui a su attiser ma curiosité ! Après test, ce fut une réussite malgré quelques petites défauts.  Je vous explique tout en détails par ici !

Il y a quelques semaines déjà, Sephora a sorti plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci, de jolis petits baumes à lèvres en forme de dôme (ou d'oeuf). je suis sûre que vous en avez entendu parler, ils portent le joli nom de "Kiss me balm". Il en existe 6 au total, dont 5 colorés : un rouge, un prune, un corail, un fuchsia et un rose et enfin le dernier transparent.


La spécificité, outre le packaging, c'est qu'ils ont tous une odeur qui leur est propre : crème brûlée, coca-cola, melon, pomme, fraise et bonbon. Comme je suis une véritable fan de baumes à lèvres, et que je les multiplie, j'ai eu envie de tester ces petits baumes que je trouvais mignons. Mais pour être honnête, plus que leurs odeurs, anecdotiques selon moi, c'est en fonction des teintes que mon choix s'est porté.  

Et j'ai ramené avec moi "Soda Pop", le joli prune à l'odeur de coca-cola parfait pour la saison et "Strawberry Fizz", le joli fuchsia à l'odeur de fraise !


Sephora nous promet un baume subtilement coloré ou non, parfumé, à embrasser pour une hydratation de 4h & une formule crémeuse ultra confortable. Parlons déjà terre-à-terre : la packaging. Je le trouve super chouette (et c'est une des raisons de mon craquage je l'avoue #fillefutile) mais par contre, il n'est pas spécialement pratique. La forme ovale, en se creusant au fur et à mesure des applications devient moins "pointue" et ce n'est pas évident d'être précis. Mais je peux déjà vous dire que si vous le sortez au boulot effet "ooooh c'est trop mignon" assuré !


Les odeurs, comme je le disais, sont accessoires mais moi qui aime que mes cosmétiques sentent bon, c'est sympa ! Sauf que l'odeur coca, je n'aime pas du tout ! (quand je vous disais que j'avais choisi pour la couleur et non l'odeur)...mais je vous rassure je le savais avant et c'est vraiment, au même titre que la menthe, une odeur que je sais ne pas aimer. Quant au fuchsia à la fraise, c'est très agréable et gourmand ! En fait, si vous connaissez, c'est typiquement l'odeur de la gamme à la framboise d'Yves Rocher, oui oui !


Ce qui m'a véritablement scotché c'est la pigmentation, très bonne (et non subtilement coloré comme le disait Sephora, ça n'a rien de subtil !). C'est une jolie surprise puisque on ne s'attend pas forcément à ça avec de simples baumes colorés, à l'exemple des Baby Lips qui ne révèlent leur couleur qu'après de nombreux passages. D'un côté j'obtiens un joli prune que j'adore porter en automne et de l'autre un fushia vif mais qui reste doux. Aussi étonnant que ça puisse paraître quand on voit le "raisin", Soda Pop se révèle plus discret et un peu moins pigmenté.


La texture est très crémeuse et fondante sur les lèvres, c'est agréable à porter et à poser. On peut moduler la couleur en augmentant le nombre de passages. Il n'y a aucune sensation d'inconfort et je sens tout de suite mes lèvres hydratées et qui ne tiraillent plus. Bref un bon baume réparateur à ce niveau là.


Mais alors c'est au niveau de la tenue que ça pêche pas mal. Déjà, Sephora nous promet une tenue de 4h, ce qui en soit n'est pas prétentieux, on a plus l'habitude des promesses du style 8h d'hydratation. Donc je trouvais ça honnête. Sauf que...même pas 4h ! En fait, ce produit s'estompe super vite sur les lèvres. Je dirai 2h-3h, maximum.  C'est vraiment dommage, il faut bien l'avouer !

A gauche Soda Pop - A droite Strawberry Fizz
Alors après, si ça ne vous dérange pas de vous en remettre très régulièrement dans la journée (j'avoue que c'est mon cas) que vous aimez son joli look, la couleur glossy et vibrante sur vos lèvres sans sensation d'inconfort, il est sans doute fait pour vous ! Et puis entre nous, pour 6€95, ce ne sera pas la ruine. 

A shopper ici

Connaissiez vous ces petites baumes ?
Ils vous inspirent ?

19 commentaires:

  1. Ah oui ils sont pigmentés dis-donc. J'aime beaucoup les teintes que tu as choisi d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu c'est étonnant, je ne m'attendais pas à ça, mais je suis plutôt contente, ça en fait des baumes un peu plus intéressants ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore testé ces baumes, mais ça ne saurai tarder!xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille pour leur rapport qualité prix, leurs jolies couleurs et odeurs ;)

      Supprimer
  3. Les couleurs sont bien jolies :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il y en a encore une rouge et rose qui me tentent plutôt ;)

      Supprimer
  4. Coucou. Je ne m'attendais pas à ce que ces petits baumes soient aussi colorés.
    Déjà que leur forme me donnait envie de les acheter juste parce que je les trouvais mignon. Mais si en plus ils ont un si joli rendu sur les lèvres, je risque de craquer !
    J'aime beaucoup le Strawberry fizz. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que sous l'appellation "baume", on ne s'attend pas à cette jolie pigmentation. Tu peux foncer, leurs couleurs et odeurs sont au top, et le rapport qualité prix également. Après niveau tenue il ne faut pas s'attendre à des miracles. C'est le meilleur de toute la gamme selon moi le Strawberry Fizz ! Bisous

      Supprimer
  5. Ils sont joliiissss ♥ J'aime beaucoup Strawberry Fizz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas :) Tu as raison, c'est la plus jolie couleur et la meilleure odeur !

      Supprimer
  6. Ils m'inspirent trop ces jolis baumes ! Je ne savais pas qu'ils étaient parfumés, je prendrais bien celui au bonbon ! En tout cas la couleur est superbe sur les lèvres. La prochaine fois que je passe devant, je ne saurais pas résister :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tu me diras ce que tu en penses alors ;) Ils sont très sympas à plein de niveaux ! Et puis pour le prix c'est pas mal ;)

      Supprimer
  7. La non praticité du packaging bloque mon achat... ils ont l'air vraiment sympa mais je ne pense pas craquer du coup :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai ? Ce n'est pas tellement un problème, en tout cas pour le moment, la matière s'applique bien et correctement avec le raisin sans souci. Mais à terme, quand le raisin sera moins pointu, je ne peux pas me prononcer

      Supprimer
  8. J'ai moi aussi craqué pour ces oeufs à lèvres trop mignons, et comme toi j'ai fait mes choix en fonction des teintes et non des goûts/odeurs ;) Je partage ton avis à 100%, jusqu'au goût Coca que je n'aime pas du tout non plus (mais je le savais aussi ... serait-on maso ?!). Effectivement la coloration n'est pas subtile, et c'est d'ailleurs l'une des choses que j'aime avec ces baumes à lèvres qui sortent complètement de l'ordinaire. la forme en oeuf ne me dérange pas du tout, c'est ma forme préférée pour les baumes à lèvres, même si c'est vrai que c'est moins précis pour le contour des lèvres et donc plus gênant pour des baumes colorés.
    Des gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi non mais je crois surtout que le principal, c'est les couleurs qu'on va porter sur nos lèvres, les odeurs ne sont qu'accessoires ;) Puis je trouvais que le prune était juste parfait pour la saison !
      Oui la pigmentation est sympa, sinon ça en ferait des baumes totalement ordinaires.
      Bisous

      Supprimer
  9. Je ne m'attendais pas à une telle pigmentation ! Ils ont vraiment l'air géniaux, j'aime beaucoup la couleur du Soda pop, j'ai longtemps hésité à craquer mais je trouve le format pas très pratique lorsque l'effet "oeuf" se sera atténué ...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je disais, pour l'instant je n'ai rien à déclarer concernant la praticité de cette forme "oeuf" mais à terme, j'ai peur que ça ne se révèle pas très pratique. ça dépend aussi de la façon dont tu appliques ton rouges lèvres/baume et comment ça va le "modeler". Mais sinon, pigmentation & odeur, c'est top !

      Supprimer
  10. Je les trouve sympa mais je ne craquerai pas à cause de leur forme, je trouve que la forme en oeuf n'est pas du tout du tout pratique alors ils resteront loin de moi ^^

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !