30 oct. 2014

Du Pep's sur nos yeux avec la Electric Palette d'Urban Decay

Bonsoir les filles !

Aujourd'hui un article que je dois vous écrire depuis un petit moment ; celui sur ma palette Electric de Urban Decay. C'est en septembre à l'occasion de nos 3 ans que mon chéri m'a fait cette immense surprise. Je dis immense car figurez-vous que c'est son premier cadeau makeup depuis nos débuts et ça m'a beaucoup étonné et touché. D'autant plus que, même si j'avais peut être glissé  une ou deux fois dans nos conversations que j'aimais cette palette et son packaging, jamais je n'aurais pu penser qu'il s'en serait souvenu et qu'il aurait eu l'audace de m'offrir un cadeau si coloré. 

Non non, je n'en ai pas deux...en haut, l'emballage aussi beau que la palette !
Par chance, j'aime beaucoup cette jolie palette et je ne suis pas effrayée par ces sublimes couleurs. Au contraire, j'ai su que j'allais pouvoir m'amuser un peu en week end, et même l'utiliser dans la vie de tous les jours, par petites touches (si si). De toute façon vous le savez, je suis plus couleurs que nudes, bien que je commence à beaucoup aimer cette dernière catégorie ! Je possédais peu de palettes au moment où il me l'a offerte (2) et même si aujourd'hui ce chiffre est passé à 6 en à peine deux mois (oups), pour sûr, je n'ai aucun dupe et les couleurs sont uniques.


Pour commencer, je trouve le packaging SU-BLIME. A peine aperçue dans son emballage cadeau, à peine sauté au cou de chéri en sachant pertinemment de quoi il s'agissait. Ces volutes de fumée colorées sont très jolies à regarder, et même si c'est le seul détail de la palette (je veux dire par là qu'il n'y a ni relief, ni texture spéciale, elle est juste rectangulaire), elle se suffit amplement à elle même ! La fermeture est aimantée et suffisamment solide pour être transportée sans attention particulière.


A l'intérieur, pas moins de 10 fards nous narguent de leurs couleurs chatoyantes.

- Revolt : Un très beau argenté métallisé
- Gonzo : Un bleu turquoise mat
- Slowburn : Un orange coquelicot mat
- Savage : Un rose pétard mat
- Fringe : Un vert canard métallique 
- Chaos : Un bleu foncé mat
- Jilted : Un violet-fushia métallique 
- Urban : Un violet foncé profond métallique 
- Freak : Un vert pomme métallique
- Thrash : Un vert-jaune clair irisé


Nous avons également un pinceau à double embout ; un pour appliquer les fards et un petit pour le ras de cil inférieur. Personnellement, j'aurais préféré qu'ils aient pensé à un estompeur plutôt mais bon.  Nous avons également un grand miroir dont on dit souvent que c'est pratique, mais il est rare pour moi de me retrouver dans un endroit sans miroir donc en même temps, pourquoi pas mais c'est pas indispensable ;)

Les swatchs qui en jettent grave ! Non ?
Les fards sont extrêmement pigmentés, et franchement, il faut faire attention à ne pas faire de bêtises ;) Mais heureusement, ils ne font pas de chutes donc c'est déjà ça de gagné ! Les fards sont au contraire très "crémeux", ils s'appliquent et s'estompent superbement bien. Je les trouve super pour un look très osé et coloré comme pour des petites touches colorées qui vont venir rehausser un maquillage neutre. La tenue est également très bonne, rien à dire !

Avant de revenir dans un article avec plusieurs maquillages réalisés avec cette palette, j'ai décidé de vous donner un avant goût un maquillage bien pep's pour vous montrer ce qu'elle a dans le ventre et une composition possible parmi tant d'autres !

Pour le teint :
- Base Too Faced
- CC crème Bourjois teinte ivoire
- Anti-cernes double wear Estée Lauder
- Poudre minérale pressée Bourjois teinte vanille
- Blush Sleek teinte pomegranate
Les lèves :
- Color elixir teinte rose defined

Voici les étapes du maquillage des yeux pas à pas :
- J'ai commencé par appliquer ma base d'Urban Decay sur l'ensemble de la paupière mobile et au ras de cil inférieur.
- Ensuite j'ai appliqué au premier tiers interne de ma paupière le fard Savage (Rose)
- J'ai continué au centre avec Slowburn (orange) et en fondant bien les couleurs entre elles
- Au coin externe, j'ai mélangé Jilted (fushia) et Urban (Violet foncé)
- Estompage de rigueur
- Puis au niveau du ras de cil inférieur j'ai appliqué Revolt (argent) mélangé à Jilted (Rose)
- Une touche d'eye-liner noir (Marc Jacobs) et de mascara (Cils d'enfer), et le tour est joué !


Simple mais efficace, qu'en pensez- vous ?

Enfin, concernant le prix de cette palette, elle est à 45€ et je trouve qu'elle les vaut. Vous pourrez la trouver ici !

Cette palette vous tente où elle est trop osée pour vous ?

14 commentaires:

  1. Je l'aie aussi! Je l'ai un peu délaissée vu que c'est l'automne mais tu m'as donné envie de la ressortir! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, oh oui elle est tellement belle, ressors là ! Je suis sure que tu peux faire de jolis trucs d'automne avec ;) Mélangé à du nude c'est sympa aussi. Pour ma part, même en plein hiver, je crois que j'arriverai encore à en faire quelque chose ;) C'est mon amour de la couleur que veux tu !

      Supprimer
  2. Les swatches sont impressionnants ! La pigmentation est quand même dingue, je suis bouche bée !

    Je ne m'achèterai pas cette palette parce que ton make-up est magnifique, certes, mais je sais que je ne l'utiliserais que pour des tutos sur mon blog ^^ et c'est quand même dommage ! Mais si on me l'offrait, je me forcerais plus. Je porte toujours ce qu'on m'offre, c'est mon côté "je veux faire plaisir". En tout cas, beau cadeau de ton copain et belle initiative ! Le mien m'a fait rire la semaine dernière, on était chez Sephora, je regardais un truc chez Benefit et je vois qu'il est tout seul dans le rayon UD, je m'approche, il me montre la Vice 3 et il me dit : "c'est ça que tu veux ?". J'en ai parlé plusieurs fois comme c'est une nouveauté mais voilà, je n'ai jamais dit que je la voulais mais ça m'a plu qu'il se rappelle de ces conversations qui doivent lui paraître aussi compliquées que les conversation sport m'embrouillent !

    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça je te le confirme plutôt deux fois qu'une, les couleurs sont TRES intenses. Mais en contrepartie ils ne font aucune chute donc aucune chance de se retrouver avec une myriade de couleurs chatoyantes sous l'oeil :D
      Oui je comprends, elle est difficile à porter pour tous les jours (enfin, pas pour moi mais pour la majorité)
      Mdr oui, le mien est pareil, il me donne l'impression de rien écouter quand je lui parle beauté, ça semble lui passer au dessus de la casquette et finalement, voilà le cadeau qu'il me fait...en plus, comme toi, j'en avais un peu parlé mais vite fait quoi !
      Alala ils nous étonneront toujours ;)
      Bisous ma belle et merci pour avoir pris le temps de m'écrire un long mot <3

      Supprimer
  3. C'est vraiment une belle palette ! Même si j'ai craqué et que je l'utilise très peu ... Shame on me!
    L'été j'aimais utiliser les couleurs en ras de cil inférieur pour un coup de pep's à un makeup plus simple!

    Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faudra que j'essaye en ras de cil uniquement, ça doit être trop joli ! C'est vrai que c'est une chouette palette, je suis fan ;D Pour moi c'est pas un souci de m'en servir au quotidien, mais je comprends que ça puisse être difficile selon ses affinités avec les couleurs ;)

      Supprimer
  4. Coucou.
    C'est vrai que cette palette me fait un peu peur, mais j'avoue que j'aime beaucoup ton maquillage qui met tes jolis yeux en valeurs.

    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux le comprendre, tant de couleurs c'est pas forcément facile à manier ;) Merci !
      Bisous

      Supprimer
  5. OMG je ne connaissais pas cette palette ! Elle est vraiment éclatante et super colorée ! Je suis vraiment curieuse de voir pleins de maquillage qu'on peut réaliser avec car pour moi c'est vrai que je la trouve trop osé ! Ton maquillage dans les tons roses/rouges est très voyants mais je le trouve magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui c'est le moins qu'on puisse dire, elle est colorée :D Après j'aime beaucoup les couleurs, plus que le nude alors ça ne me pose pas de problème d'employer cette palette au quotidien, mais je comprends que ça en effraie plus d'une :) Bisous

      Supprimer
  6. Ton maquillage est bien réussi :)

    Bisous
    http://unjournaldefilles.blogpost.fr

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les tons chauds que tu as choisis pour ce maquillage, et même s'ils peuvent rappeler l'été, je trouve qu'ils conviennent tout aussi bien à l'automne ! (Et puis au diable les conventions, hein ;) )
    Ce sont des couleurs qu'il faut oser, c'est sûr, mais tu aurais tort de t'en priver, parce que ça te va tellement bien !
    Et chapeau bas pour avoir réussi autant de maquillages dans des tons si osés, c'est loin d'être facile :)
    Plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis sans doute un peu spéciale mais ça ne me pose pas de problème de mettre ce genre de couleurs en automne ;) Je pense comme toi (et je savais que tu le pensais) au diable les conventions, on fait bien ce qu'on veut :)
      Oh merci beaucoup ma belle t'es trop gentille ! Puis entre adeptes des couleurs, on se comprend ;)
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !