3 nov. 2016

White Glo "Diamonds Series" - Le secret d'un sourire glamour et éclatant ?

Coucou les filles !

Aujourd’hui, je vous propose de discuter sourire ou plutôt dentition. Sujet pour le moins original et pas forcément glamour que j’évoque pour la première fois avec vous mais au moins nous sommes toutes concernées et quoi de mieux qu’arborer un joli sourire pour mettre en valeur nos diverses  teintes de rouge à lèvres ? Sur le blog, vous ne me voyez pratiquement jamais sourire avec les dents. C’est assez psychologique, pour moi ce n’est ni naturel ni joli. Je trouve que j’ai l’air débile quand je souris et que ça parait systématiquement forcé. Et puis, ce qui me gêne aussi, ce sont mes dents. J’ai conscience d’avoir eu de la chance avec elles. Pas d’appareil dentaire, jamais de caries, tout juste une opération pour me retirer les dents de sagesse. Mais le problème se situe ailleurs : leur blancheur. Elles sont loin d’être ultra white comme dans les magazines, mais au fond, qui a de telles dents hormis à Hollywood ? Alors entendons-nous, elles ne sont pas jaunes ou grises non plus, d’autant que je ne fume pas ni ne boit de thé/café mais elles ne sont pas non plus à la hauteur de mes espérances.


J’ai beau les regarder sous toutes les coutures, elles tirent plus sur le jaûnatre que le blanc et avec ma peau pâle comme un lavabo ou presque, le contraste ne permet même pas de les faire paraitre plus blanches. En plus pas de chance, j’aime beaucoup les rouges à lèvres mauve, prunes, violet qui ne font pas particulièrement les dents blanches (contrairement au joli rouge bleuté que je porte sur cette photo ci-dessus et il n'y a aucune retouche ni même augmentation de la luminosité). Quand il y a eu une annonce pour un partenariat avec White Glo (produits blanchissants) sur l’Agence des Blogueuses dont je fais partie, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai été sélectionnée. Cela faisait déjà des mois que je me tâtais pour essayer ce genre de produit, j’étais donc ravie de pouvoir enfin tester. Barros Laboratoires Pty Ltd a été créé en 1993 en Australie et le premier à introduire des produits de blanchiment des dents sur le marché Australien, d’abord pour les acteurs et top modèles par l’intermédiaire de la marque White Glo. Depuis, la marque est l’une des leaders sur le marché du dentifrice blanchissant Australien où près d’un millions d’exemplaires ont été vendus.


J’ai donc reçu le kit White Glo « Diamond Series » qui contient : une notice bien sûr, assez claire mais que j’ai trouvée incomplète et je vous dirai pourquoi, le produit blanchissant, un dentifrice, une brosse à dents (qui ne me convient pas malheureusement car poils « médium ») et une gouttière en silicone. La marque conseille de faire le traitement quotidiennement sur 7 jours, d’effectuer une semaine de plus si des améliorations profondes sont souhaitées, puis de faire une pause de 7 jours avant de reprendre de nouveaux traitements pour entretenir les résultats. Bien entendu, c’est un traitement qui ne s’adresse pas aux enfants de moins de 12 ans, aux personnes qui portent un appareil dentaire, ayant les gencives abimées, racines apparentes, ulcères ou maladies parodontales. La marque nous indique également, et j’apprécie l’honnêteté, que ce kit fonctionne très bien sur les tâches brunes dues au café, celles dues au vieillissement, moins sur les grises et pas du tout sur celles causées par les antibiotiques. Je n’ai rien de tout ça alors voyons voir les résultats sur mes dents, je vous dis tout !

Produit blanchissant - Diamond Series


Il s’agit donc de THE produit du kit, celui qui va nous aider à retrouver un sourire éclatant. La marque nous explique que la surface des dents est poreuse contrairement à l’aspect lisse qu’elles renvoient. Les tâches causées par la nourriture et les boissons colorées viennent se loger dans ces pores et finissent par assombrir l’émail. L’ingrédient de ce produit va donc entrer dans les pores de nos dents, oxyder durant la pose et décomposer la substance. Ce procédé libère ainsi le principe blanchissant ur l’émail et c’est ce qui rend les dents plus blanches. Présenté dans un tube gris plat assez classique, certaines blopines ont apparemment eu du mal pour appliquer le produit sur la gouttière car il était très difficile à sortir et il fallait appuyer comme une malade. Je vous avoue que ça n’a pas été mon cas. Effectivement ça ne coule pas tout seul mais je n’ai pas eu à appuyer très fort. Personnellement j’ai fait une cure de deux semaines d'affilée comme conseillé par la marque pour voir de profonds résultats et faire en sorte que ce soit peut-être plus parlant pour vous dans cet article.

Gouttière Instant-fit


Il suffit donc d’appliquer du produit d’une extrémité à l’autre de la gouttière en haut et en bas, à partir du bord pour que ça s’écoule jusqu’à la base. Ensuite il suffit de faire attention au sens dans lequel on met la gouttière avec les indications inscrites dessus : upper et lower. C’est assez simple et intuitif à faire. Le petit souci que j’ai rencontré c’est que cette gouttière « standard » ne correspond pas forcément à la forme de mes dents, ce qui rendait la pose légèrement inconfortable (en aucun cas douloureuse). Le goût pour celles que ça intéresse est mentholé, on dirait un peu du dentifrice. C’est mieux car même avec toute la volonté du monde, j’en ingérais un peu à force d’avaler ma salive. Au début je l’utilisais le soir après le repas devant la télé, mais un petit point a attiré mon attention sur la notice : « idéal pour usage sous la douche ». Et effectivement, c’est assez pratique au niveau timing (mes douches durent 10min environ, voire plus si je me lave les cheveux), on pense à autre chose, et on peut rincer la gouttière super facilement. Cela rend le moment un peu moins désagréable ! Par contre, et là où la notice me parait incomplète c'est que nulle part il est dit de se rincer la bouche....

Dentifrice blancheur


Avec le kit comme je vous l’expliquais, vous avez aussi un dentifrice adapté à un usage quotidien. Il est parfaitement complémentaire du traitement et conçu pour entretenir votre sourire ultra bright nouvellement acquis. Il lutte contre les caries, la plaque, les tâches, et a été élaboré par un dentiste. La marque nous indique qu’il a été développé à la base pour les mannequins et acteurs pour qui la mise en beauté du visage est essentielle mais j’avoue ne pas être très sensible à cet argument marketing :) (vous n’allez pas me faire croire que ces gens-là ne font pas des traitements blanchissants réguliers chez un dentiste !) Le format de 125ml imposant permettra de le garder longtemps ! Je n’ai rien à dire sur ce dentifrice ma foi : il mousse bien, il a bon goût (ça me rappelle un peu le Oral B pro-expert pour celles qui le connaissent) et il laisse les dents bien propres, bien lisses, l’haleine fraîche (ce n’est cependant pas le dentifrice le plus fortement mentholé que j’ai connu.). Je ne sais pas s’il blanchit les dents mais il a conservé les petits effets que j’ai remarqués après les 15 jours de traitement
Les résultats : un sourire éclatant ?

Ce que vous attentiez donc toutes : les résultats ! Ils ne sont pas vraiment stupéfiants, mais finalement, je m’y attendais. Mes dents n’étant pas dégueu non plus, des résultats flagrants auraient été vraiment étonnants ! Surtout que je ne bois pas de thé/café comme je disais, je ne fume pas, ne subis pas encore le vieillissement sur mon émail etc : donc ce pourquoi le produit est le plus efficace, je n’en « souffre » pas. J’ai juste les dents naturellement un peu jaunes. Cependant, est-ce psychologique ou pas seulement, je trouve que mes dents sont un chouilla plus blanches après le traitement, et plus lisses et brillantes. Vous en jugerez sur cette photo ci-dessus (ou sur la première en haut de l’article). Au final je suis très contente d’avoir tenté l’expérience White Glo. Le traitement est facile à faire, rapide, pas trop désagréable, mes dents n’ont pas été fragilisées ce que je redoutais. Je pense refaire le traitement régulièrement comme conseillé par la marque. Ce traitement pourrait sans doute tout à fait vous convenir si vos dents ont des tâches jaunes/brunes causées par le café, le thé ou le vieillissement.

Je mérite des applaudissement : j'ai passé beaucoup de temps pour retrouver la même lumière (naturelle) et orientation sur la photo n°2^^

Sachez que ce traitement est disponible par ici au prix de 35€ ce que je trouve très correct, mais aussi dans tout un tas de boutiques physiques que vous pouvez retrouver par-là (y’en a même un dans ma petite ville perdue du Centre c’est pour dire !).  Vous trouverez également des dentifrices blanchissants, bains de bouche, formules spéciales dents sensibles, fumeurs, buveurs de thé/café etc.

Et vous, comment trouvez-vous votre sourire ?
Etes-vous tentées par ce genre de produits blanchissants ?


* Kit généreusement envoyé par la marque White Glo via l'Agence des Blogueuses. 

12 commentaires:

  1. coucou :)
    j’applaudis l'exploit, je sais à quel point c'est compliqué de retrouver la même lumière !
    Je ne suis pas adepte de ce genre de produit car j'ai toujours peur d’abîmer (à tord ou pas..) l'email de mes dents mais effectivement on voit une petite différence :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, déjà même quand c'est le même jour parfois on galère alors là...ahah merci !
      Je te comprends parfois ça abime l'émail mais en l'occurrence j'ai trouvé que le produit était doux et je n'ai rien ressenti du tout, même pas de sensibilité accrue au chaud/froid comme je peux parfois l'avoir.
      Bisous

      Supprimer
  2. Ben écoute, je ne pense pas que ce soit psychologique, j'ai l'impression que tu as gagné un peu de blancheur... Personnellement, je bois beaucoup de thé et j'ai moi même des dents un peu jaunies (miam) mais je ne tenterais pas ce genre de choses parce que j'ai un émail très très fragile et je pense que ces produits sont quand même un peu abrasifs (je sais pas si j'ai bien choisis le terme mais tu me suis...). Quoi qu'il en soit j'étais curieuse d'avoir un VRAI avis su ce genre de produits (et effectivement, c'est assez abordable)...donc merci pour ça, j'en parlerai à l'intéressée ;-) Bisette
    Bon, faut que je te le dise, au risque d'être un peu étrange mais...ta bouche est tellement belle...à chaque fois sur tes swatches je la trouve superbe mais là c'est LE post où fallait que je fasse ma déclaration! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur les photos on se rend compte. Mais la deuxième photo j'avais exfolié mes lèvres, pas la première du coup ça fait une petite différence qui joue peut être.
      J'ai parfois des sensibilités au chaud/froid, mais hormis ça, pas les dents très sensibles. Là j'ai eu l'impression que le produit était doux et il ne m'a rien fait de mal :)
      Ahah tu me fais rire, après les mains, la bouche ! mdr pourtant je te le dis : je n'aime pas ma bouche du tout mdr surtout de face mais tu me rassures un peu lol
      Bisous

      Supprimer
  3. Je trouve aussi que tes dents sont légèrement plus blanches ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de confirmer mon ressenti Aurore :) Bisous

      Supprimer
  4. Moi aussi, j'ai les dents jaunies - merci le thé et le café.Mais j'avoue que pour le moment, je n'en suis pas rendue à tester ce type de produit. Je ne sais pas, j'ai encore un petit blocage que je ne m'explique pas. Pour les résultats, la différence ressort bien sur tes photos. En tout cas pour la brillance, il y a une avant/après notable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins il y a une raison à tes dents jaunies ! Moi je ne bois ni thé ni café ni ne fume.
      Je peux te comprendre on a souvent des appréhensions déjà en termes de sensibilité dentaire mais j'ai été agréablement surprise.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou,

    Ah bah je suis en train de faire mon article, mais je suis face à un dilemne lol
    Je n'aime pas mes dents, du coup, je ne sais pas si je vais les prendre en photo !

    D'ailleurs, j'adore ton sourire bien droit 😱

    Je trouve qu'effectivement elles sont un peu plus lisse et légèrement plus blanche.

    Ici, je n'ai pas vu de différence, pourtant je bois beaucoup de café et de thé et je trouve mes dents jaunes, mais bon !
    Ce n'est pas grave, je testerai surement une autre méthode.

    Par contre, je te rejoins sur le fait qu'il n'y ai pas de douleurs et de fragilité au niveau de l'email. La gouttière je l'ai trouvée très inconfortable sur ma dentition.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop mes dents non plus mais je me suis dit que pour ce type d'article ce serait quand même plus parlant avec des photos avant après. Mais bon si vraiment tu as un gros blocage personne ne t'en voudra !
      Oh tu m'avais dit que ça commençait à blanchir par chez toi, rien en fin de compte ? :/
      Bisous

      Supprimer
  6. Quel joli sourire :) je souris beaucoup alors effectivement les dents c'est important :D
    on voit quand-même que tes dents sont légèrement plus blanches, je trouve qu'a la base elles étaient déjà pas mal :) je testerai bien le dentifrice blancheur même si tu n'as pas remarqué de gros effets !
    Après j'ai l'émail des dents hyper fragiles donc je ne peux pas utiliser n'importe quel produit mais bon j''essaye quand-même d'y faire très attention ! Gros Bisouuuuuuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! Moi je ne souris pas beaucoup :D
      Oh c'est gentil, j'admets qu'elles sont pas non plus hyper jaunes mais on est loin de l'ultra white quoi.
      Oui je te comprends les dents c'est important et quand c'est douloureux ou sensible c'est super chiant ! Je n'ai vu aucun mauvais effet avec ce traitement en tout cas.
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !