18 août 2016

"Madness Purple"...ma folie du violet illustrée dans un maquillage de soirée (RDV Beauté)

Hello les filles !

Article spécial aujourd’hui, j’ai été invitée par Cécilia, la créatrice des Rendez Vous Beauté (son blog ici) à participer à l’édition du mois d’août.  Pour rappel, les rendez-vous beauté c’est un projet qui réunit une dizaine de blogueuses permanentes autour d’un thème défini chaque mois afin de s’amuser avec le maquillage. Il y a aussi en général une ou plusieurs invitées et j’en fais partie cette fois-ci ! J’ai déjà participé à l’édition ouverte Less is more (ici) l’an dernier, le calendrier de l’avent Or et Argent de décembre dernier (vous avez adoré cet article) et j’aurais dû participer à l’édition ouverte sur les décennies, j’avais choisi les années 80 et réalisé mon maquillage mais le brouillon de mon article a disparu (autant vous dire que je fais une copie de chacun de mes articles depuis). J’aime beaucoup ce projet parce que je trouve qu’il permet de voir toute une diversité de looks différents qui donnent des idées, car souvent les thèmes respectent une logique de saison (maquillage de fête en fin d’année, halloween en octobre etc) mais aussi parce que ça permet, quand on y participe, d’être imaginatives et de travailler son inspiration !


Pour ce mois d’août très calme sur la blogosphère, le thème choisi a été « Folie ». J’étais très heureuse quand j’ai vu que Cécilia m’avait invitée, mais quand j’ai vu le thème, je n’ai pas trouvé l’inspiration immédiatement. J’ai pensé qu’il fallait que je fasse quelque chose qui inspire la folie, avec plein de couleurs, un peu à la Harley Quinn vous voyez ? Mais sincèrement je ne me voyais pas faire ça du tout, déjà parce que ça ne me ressemble absolument pas, et puis parce que je n’ai aucun talent de makeup artist donc me lancer là-dedans aurait été une catastrophe plus qu’autre chose je crois. Et puis il faut le dire, j’ai beau être blogueuse beauté, je n’aime pas forcément m’afficher en photo plus que ça, et c’est important que je me trouve un minimum potable dessus sinon c’est mort. Puis j’ai relu son mail et ça m’a ouvert des portes puisque Cécilia précisait que le thème était volontairement large et qu’on pouvait interpréter le mot « folie » à notre façon selon notre imagination. Du coup, après quelques tergiversations, puis validation par le chéri (vous voyez que ça fait travailler les méninges !), j’ai choisi de vous parler de ma folie du violet à travers un maquillage.

Je suis donc partie sur un look totalement violet dont je vais vous décrire les étapes et je profite de ce maquillage pour vous présenter un peu plus certains produits qui n’ont jamais eu leur quart d’heure de gloire sur le blog !



Le travail du teint


Avec un maquillage des yeux foncés et soutenu, il faut avoir un teint impeccable (dans la mesure du possible selon la peau qu’on a, évidemment). J’ai choisi d’opter pour mon Velvet matte skin tint de Nars que j’ai depuis déjà quelques semaines. Avec lui, c’est amour et désamour selon ma peau ! Tantôt il me donne une peau de bébé naturelle, tantôt il marque toutes mes zones de sécheresse y compris celles dont j’ignorais l’existence. Ce fond de teint a été pensé comme une crème teintée, il est donc plus facile à travailler et plus léger, et offre une couvrance modulable de légère à moyenne en laissant la peau douce, veloutée et surtout sans brillances. Il a un SPF 30 ce que je trouve super. Je l’applique avec mes doigts et termine avec mon beauty blender pour plus de naturel. Il unifie parfaitement la peau et camoufle mes rougeurs, sur ce point aucun problème. Il laisse la peau douce et ne la fait pas briller (inutile de poudrer pour les peaux sèches/normales) mais le seul bémol que je lui trouve et non des moindres est les petites sécheresses qu’il met en évidence parfois. 


Ensuite, j’ai eu envie d’appliquer mes météorites de Guerlain. J’aime cette marque vous le savez, et les météorites me faisaient envie depuis très longtemps, surtout avec leur odeur de violette délicieuse. Depuis que je les ai, je n’en applique pourtant pas souvent, je pense que leur côté luxueux m’empêche de les utiliser au quotidien, c’est un peu la poudre qu’on a envie de mettre quand on sort, quand on a une soirée de prévue ou un évènement ! Chaque couleur de petite bille a une fonction : le vert pour neutraliser les rougeurs, le blanc pour illuminer le teint, le mauve pour apporter de l’éclat, le champagne pour unifier. Je l’applique avec un pinceau poudre assez fin d’une main légère sur l’ensemble du visage. Ces poudres ne sont pas là pour matifier le teint ou apporter de la couvrance mais plutôt pour l’illuminer et fixer le maquillage du teint. Comme ça, sur mes photos, je ne pense pas que vous pourrez voir cette poudre mais elle est pourtant magnifique ; les micro nacres qui la composent apportent beaucoup de fraicheur et d’éclat, ce qui est encore plus flagrant au soleil. 


Les produits Marc Jacobs ne sont pas donnés, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est pour ça que quand j’ai vu une sélection de produits soldés à -50% dans mon Sephora, je n’ai pas hésité longtemps (devant les yeux dépités de chéri qui m’a vu swatcher les 20 références devant lui) et je suis repartie avec un rouge à lèvres et un blush, choses que je n’avais jamais testées chez notre ami Marc. Déjà j’admire toujours autant les packaging de ses produits ; à la fois classiques et intemporels, mais raffinés, élégants avec ce noir laqué. Ce petit blush fuchsia dans la teinte « Voilà ! » ne fait pas exception à la règle, et même la poudre en elle-même constituée de fins traits horizontaux apporte une touche d’originalité. Comme beaucoup de blushs de luxe (tous ?) il n’est pas très pigmenté pour s’adapter à tous les niveaux d’expertise. Je replonge mon pinceau une fois dans la poudre pour avoir un petit rose plus soutenu. Il n’est absolument pas poudreux et s’estompe joliment sans trop d’efforts. Par contre j’ai remarqué que sa teinte à tendance à disparaitre peu à peu au cours de la journée, en tout cas en ce moment avec les chaleurs ce qui est dommage. 

Le travail des yeux


J’ai deux palettes de la marque Marc Jacobs et autant vous dire que je les adore, littéralement. Leur packaging tout fin est sublime et se range très bien dans une trousse de voyage (d’ailleurs une petite housse est fournie, so chic !). L’harmonie de 7 couleurs permet quand même de varier les maquillages et inutile de te dire que j’ai craqué en voyant celle-là (référence « The tease »), dans des tonalités froides de violet/rose qui vont bien à mes yeux verts. C’était une évidence de la choisir pour le maquillage de cet article dédié au violet et même si j’en possède d’autres qui ont ces tons, je ne vous l’avais jamais présentée et c’est donc l’occasion. Les couleurs sont toutes très pigmentées et soyeuses, sauf la dernière qui souffre d’un léger manque de pigmentation sur la main mais qui, appliquée au pinceau révèle tous ses reflets. Même appliqués sans base de fard à paupières, ces fards sont sublimes, mais avec je ne vous raconte même pas. Leur tenue est irréprochable. Je regrette que les fards n’aient pas de nom mais que voulez-vous on va faire sans pour vous les présenter…


Les fards sont variés puisqu’on retrouve 2 fards mats, 1 pailleté et 4 satinés. De gauche à droite :

Fard n°1 : Assurément mon petit chouchou de la bande, un violet satiné très pigmenté.
Fard n°2 : Un gris anthracite mat un peu muté car il contient une touche de violet, très pigmenté, qui apporte de la pofondeur au regard.
Fard n°3 : Un blanc satiné utile pour illuminer le dessous de l’arcade sourcillière. 
Fard n°4 : Un petit champagne-pêche satiné très lumineux, surtout en coin interne.
Fard n°5 : Un blanc rosé satiné de toute beauté, très lumineux également. 
Fard n°6 : Un fuchsia mat qui est un peu l’ovni très vif de la palette mais qui donne du peps à l’ensemble. 
Fard n°7 : Un bordeaux constitué d’une multitude de petites paillettes multicolores. Peu pigmenté sur le swatch, il accroche bien le pinceau et la paupière. 


Pour ce maquillage j’ai fait usage de seulement trois couleurs, la première et les deux dernières (celles qui sont en photo juste au- dessus et en dessous). Quoi, ça ne vous étonne pas ? Voici les étapes réalisées, rien de bien compliqué avec moi comme toujours :

- J’ai appliqué ma base de fards à paupières afin de faire tenir et ressortir les couleurs. La mienne est la Primer Potion d’Urban Decay.

- Avec un pinceau estompeur, j’ai fait ma banane (là où il y a le pli de l’œil) avec le dernier violet pailleté de la palette, sur les deux tiers externes de ma paupière. J’ai fermé cette banane au coin externe. 

- Avec un pinceau plat, j’ai ensuite prélevé le premier fard de la palette et je l’ai appliqué au centre de ma paupière mobile jusqu’à rencontrer le premier fard posé pour fondre les délimitations. 

- Toujours avec un pinceau plat j’ai prélevé le fard fuchsia, l’avant dernier, afin de faire le coin interne de la paupière mobile et immobile. J’ai ensuite estompé l’ensemble des fards entre eux et leur contour mais légèrement afin de ne pas casser la ligne que je souhaitais. 


- Pour le ras de cil inférieur, j’ai repris les mêmes codes : fard fuchsia au coin interne, fard n°1 au milieu, fard n°7 au coin externe.

- Ensuite j’ai appliqué mon traditionnel trait de liner.  Pour ne pas me louper j’ai fait deux choses : j’ai utilisé le fard « Panther » de ma palette Cat eyes de Too Faced qui peut être utilisé en tant que liner avec un petit pinceau biseauté, afin de pré-dessiner mon trait final (c’est très facile à appliquer et moins intense qu’un liner, moins de risques de se louper). Cela m’a donc servi de « modèle » pour repasser ensuite avec mon liner chouchou le Schwing The Balm, car je voulais un rendu plus foncé. 

- Au niveau du coin externe pour avoir une virgule de liner bien droite, j’ai utilisé la technique du scotch. Il suffit de le coller près de son œil en suivant une ligne imaginaire de la forme de votre virgule souhaitée, et de suivre son bord pour tracer votre trait. Pas de risque de se louper avec cette technique ! Je l’utilise souvent quand je fais de grandes virgules, surtout que mes deux yeux ne sont pas symétriques et ça me permet d’avoir quelque chose d’identique de chaque côté (ne rigolez pas !). 

- Après, je me suis servie de mon highliner de Marc Jacobs pour marquer la muqueuse et je n’en suis jamais déçue, intensité incroyable et surtout tenue au top.


Petit zoom spécial à propos du mascara que j’ai utilisé, qui m’a été offert par mon chéri il y a déjà quelques mois. Il s’agit du mascara Noir Couture de Givenchy. Je dois avouer que la première fois que je l’ai vu chez Sephora, j’ai littéralement craqué sur le packaging tout facetté de noir et d’argent. Et ça chéri l’avait bien remarqué ! J’avais vu que sa brosse en fibres pouvait me plaire, les brosses en silicones n’apportant souvent pas le volume que je souhaite. Je recherche avant tout ce volume car mes cils sont fins, et de l’ultra black car ils sont blonds et ça donne relativement mauvaise mine. Je suis souvent déçue en matière de mascaras mais je dois avouer que celui-ci est une très bonne surprise ! Le côté asymétrique de la brosse permet d’apporter du volume sur les cils extérieurs et de travailler plus en finesse à l’intérieur. La couleur est bien noire et j’obtiens un beau volume et une longueur satisfaisante. Aucun souci au niveau de la tenue de ce mascara même par 35 degrés. Il ne détrône pas mon Cils d’enfer de Guerlain chéri mais il s’en approche !

 
Les lèvres


Au niveau des lèvres, j’étais partie à la base sur mon rouge à lèvres Marc Jacobs que j’évoquais plus haut mais je me suis ravisée, il est trop fuchsia et n’allait pas du tout avec le maquillage que je vous propose. Je suis restée dans le violet avec un des violets les plus froids de ma collection que je vous ai déjà présenté en détails début 2016 (dans ma revue « En 2016, et si on osait le violet sur les lèvres ?) : le rouge pop de Clinique en teinte Grape Pop (qui existe en 24 teintes chez Sepho !). C’est le seul produit que je possède de la marque si je ne me trompe pas, mais je n’en suis absolument pas déçue. Je trouve qu’il reste facile à porter et à assumer car pas trop foncé ou trop froid, et il est d’un confort imparable. La couleur est immédiatement vibrante, l’application très aisée car le raisin glisse tout seul sur les lèvres, opaque en une couche sans aucun problème. Concernant la tenue, elle se distingue de beaucoup d’autres textures crémeuses puisqu’elle tient bien la route ! Plusieurs heures sans soucis et un estompage joli et progressif. Il résiste même aux repas mais pas les plus gras. 

Le look purple final 

Vous l’avez très certainement remarqué si vous me connaissez, j’ai légèrement ondulé mes cheveux pour ce maquillage, pour apporter un peu de volume et de relief. J’utilise pour ça le Curl Revolution de Remington et j’aime énormément cet appareil. Il fait de belles ondulations bien dessinées et en plus d’avoir un superbe packaging (rose) et sa pochette molletonnée assortie, il est facile et pratique d’utilisation je trouve. Il suffit de séparer sa chevelure en plusieurs mèches et de les passer une par une entre deux plaques tournantes. Généralement je ne prends que quelques mèches du dessus, je n’apprécie pas ma chevelure entièrement ondulée. Bon malheureusement, ça tient très peu longtemps sur moi, j’ai les cheveux tellement fins et souples…il faut que je mette de la laque ce que je n’ai pas fait ce jour-là, donc les mèches manquent un peu de « ressort » suivant les photos. Qu’en pensez-vous d’ailleurs, vous trouvez que ça me va ou pas ? ça m’intéresse… Chéri n’aime pas donc je viens à douter aussi (même s’il est clair que je préfère mes cheveux lisses naturels mais de temps en temps j’aime changer).


Voici donc le look final que j’ai obtenu en voulant « rendre hommage » au violet dans cet article. Cette couleur me suit depuis mon enfance. Je voulais tout dans cette couleur étant petite : chaussures, vêtements, cahiers, ma chambre etc. Mais ma mère ne m’écoutait pas à chaque fois bien sûr, ça n’aurait pas fait un résultat très joli sinon (bien qu’elle aussi adore cette couleur). Je ne saurais vraiment dire pourquoi cette couleur et pas une autre, et qu’est ce qui fait que je déteste le jaune et que d’autres personnes (comme Cécilia d’ailleurs :D) l’adorent, mais c’est comme ça ! J’ai même eu une période, vers 15-16 ans où, en âge de choisir mes vêtements, j’abusais un peu de cette couleur au lycée. C’est clair que personne ne pouvait louper cette préférence, et aujourd’hui encore, sur le blog, ça se remarque aisément. Cela fait désormais partie de ma personnalité je pense, les gens ont intégré que cette couleur me représentait un peu en quelque sorte. Pourtant le violet n’a pas bonne presse, il était autrefois associé à la tristesse et au deuil, et il fait référence aujourd’hui à la magie, au surnaturel et à la jalousie.  Moi, je l’apprécie pour un critère purement esthétique.


Bref, j’espère donc que ce maquillage vous plaira, mais si vous avez une aversion pour cette couleur j’imagine que ce sera compliqué :D C’est sûrement la teinte que je porte le plus en maquillage quand je le choisi coloré, avec le rose. J’ai volontairement souhaité un maquillage très soutenu, complètement violet et audacieux. Le fait que les bords du maquillage soient assez nets était recherché également, pour faire un effet un peu plus graphique et soutenu « œil de chat ». Il y a fort à parier que beaucoup d’entre vous n’oseraient pas sortir avec et je dois avouer que même moi, je l’aurais un peu allégé pour sortir je pense. Mais cet article faisant l’éloge de la couleur de ma vie (oui oui), c’était bien normal que je vous expose un look 100% purple en osant, vous me comprendrez ! (enfin, à mon niveau hein, y’a plein de nanas qui auraient fait des trucs de fou artistiques mais moi je ne sais pas faire !) Et puis, hasard ou pas, cette couleur se prête particulièrement aux iris verts, ce qui est mon cas !

Vous pourrez retrouver l’ensemble des produits de maquillage que je porte chez Sephora, sauf le liner de The Balm que j’ai shoppé sur l’eshop de Birchbox.

Voici ce qu'ont réalisé les autres participantes !

- Angèle, Superfici-Elle
- Aurélie, A Bowl of Glitter
- Cécilia, Autour de Cia
- Delphine, Les Jolis Slims
- Georgina, Georgina Edith
- Harmony, Harmony Lu

N'oubliez pas de suivre les Rendez Vous Beauté sur leur page Facebook et si vous souhaitez participer à ce projet, une édition ouverte à tous se déroule actuellement avec plein de thèmes différents possibles, pour vous inscrire c'est ici

Aimez-vous ce look et le violet ?
Quelle est la couleur que vous préférez porter en makeup ?

32 commentaires:

  1. Tu es magnifique, Claire ! Très fan de ton look !
    J'ignorais que tu avais cette palette Marc Jacobs, je l'ai aussi et je l'adore. Pour ma part, c'est le fard 2, mon préféré ;)
    Si tu veux tout savoir, ma couleur à moi, c'est le rose. Et j'en ai longtemps abusé aussi. Au collège, les garçons m'appelaient Barbie Girl :(( Ma chambre était toute rose, ma trousse, mes stylos, tout ! Je me suis raisonnée depuis mais j'ai toujours mes touches de rose avec mes baskets, mon sac à main ou n'importe quoi ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine je suis contente que mon interprétation te plaise parce que j'y ai mis du coeur et du temps :)
      Et si j'ai craqué pour cette palette te mon dieu comme je ne le regrette pas...la qualité est folle !
      J'aime bien le rose aussi mais à petite dose sur moi, parce que ça ferait vite Barbie, surtout à l'époque où j'avais les cheveux longs...
      Boh maintenant si tu sais en prendre à petite dose, c'est chouette, c'est une jolie couleur.

      Bisous

      Supprimer
  2. Je n'aime pas du tout le violet mais pourtant ça te va si bien! Et d'ailleurs, tu me donnes envie de ce rouges à lèvres...t'es forte hein! Bon, sinon j'ai googlisé Harley Quinn sinon...Bref, ce makeup est un peu chargé pour moi mais tu l'a vraiment bien réalisé! Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu n'aimes pas du tout cette couleur ? Je ne savais pas ! Tu dois pas pouvoir blairer le blog alors mdr...mais bon c'est le jeu, je sais que certaines personnes n'aiment pas. Moi c'est le jaune qui m'insupporte !
      Harley Quinn c'est la mode en ce moment, y'a pas mal de makeup qui sortent dessus, mais c'est pas mon style.
      Merci ma belle <3

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le violet aussi, pourtant je n'ose quasiment pas le porter en maquillage, sauf peut-être en toute petite touche. Je suis bien incapable de porter ce genre de maquillage, celà dit, moi j'aurai l'air malade ou déguisée, donc vaut mieux pas!
    Je suis admirative de ce que tu as réussi à faire! tu dis que tu n'es pas une makeup artist, mais moi je trouve que si, pas dans le côté effets spéciaux, mais dans la précision! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la plupart des filles le portent en petite touche, c'est aussi parfois ce que je fais et c'est super joli :) pas évident d'assumer le full color...
      Oh je ne pense pas que tu aurais l'air malade ou déguisée, mais c'est sûrement juste une question d'habitude :)
      Et merci beaucoup pour ton compliment qui me touche énormément !
      Bisous

      Supprimer
  4. coucou
    tu es de toute beauté il n'y a pas d'autres mots. Ce maquillage est magnifique, tu as une très belle technique.
    Et tu as également une magnifique collection de maquillage, que de beaux produits.
    Bonne continuation. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour tous ces compliments c'est vraiment adorable. Et je suis contente que le maquillage te plaise.
      Oui j'avoue que je possède pas mal de petites pépites mais que veux-tu, quand on est passionné ;)
      Bisous et encore merci !

      Supprimer
  5. Le maquillage est magnifique. J'ai eu une période violette en makeup aussi, au point que je possède 10 crayons violet de 10 marques différentes. L'obsession quoi!
    En fait, je crois que beaucoup sont restées bloquées en se disant qu'il fallait un makeup artistique pour un tel thème. Mais non, pas du tout. Il faut juste vous et votre vision.
    Et j'avoue ne pas avoir pensé à la connotation "aimer à la folie" en créant le thème mais c'est génial car tu as réussi à interpréter le thème à ta façon. Merci beaucoup et c'est très aussi. Cela m'a fait pensé à mes propres obsessions en matière de makeup, en ce moment c'est le bleu et la couleur.

    Bisou et quelle participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécilia !
      Merci pour tes compliments je suis super contente que le maquillage te plaise.
      Oui c'est vrai qu'on à pensé d'emblée à quelque chose d'artistique et j'avais peur de ne pas être à la hauteur..au final je suis contente de ce que j'ai réalisé.
      C'était un plaisir de participer à cette édition !
      Bisous

      Supprimer
  6. En vrai, je ne suis pas très fan du violet. J'en porte peu que ce soit en vêtement ou en maquillage. Mais alors sur toi ♥ Comme si c'était LA couleur faite pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci <3 Bah je pense que les gens ont l'habitude de me voir porter cette couleur tout simplement alors c'est associé à moi :)

      Supprimer
  7. C'est moi qui suis folle de toi ^^. Ton makeup est magnifique et tu es sublime. Plein de bisous doux ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 <3 adorable merci, très contente que ça te plaise.

      Supprimer
  8. J'aime trop trop trop trop ton make-up woooooooooooh <3

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'adore ! Et cette palette elle est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que cette palette en a dans le ventre ! Je l'adore !

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !

    J'adore tes photos ! Tu es ravissante !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Murielle je suis très contente que ça te plaise ! <3

      Supprimer
  11. Je crois que ton makeup est mon préféré de cette édition "Folie", j'aime beaucoup ! Je pense que si on suit un minimum ton blog, on sait déjà que la couleur violette à une grande place dans ton coeur, du coup ce makeup total violet te correspond vraiment bien :) La pigmentation des fards est vraiment folle en plus !

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci je suis très touchée d'avoir été ton interprétation préférée :) Contente que le maquillage te plaise !
      Ahah oui normalement on le sait déjà, même en regardant seulement le design :D
      Des bisous <3

      Supprimer
  12. Wow !! J'adore ton maquillage !! Le violet est l'une de mes couleurs préférées, du coup je ne peux qu'aimer ton maquillage *-* et je trouve tes photos magnifiques, mais ça tu le sais déjà ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberta !! Heureuse que ça te plaise !
      Et merci pour mes photos, ça fait toujours plaisir à entendre (enfin, à lire !)
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou ! J'ADORE ! Super makeup !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
  14. Hello Claire !

    Ah j'avais vu passer ton make-up, mais je n'ai pas pu commenter à ce moment-là.

    Le rouge à lèvres, il me semblait bien que je le connaissais, c'est un de mes favoris, la teinte est parfaite pour les peaux claires je trouve !

    Je ne sais pas comment tu fais pour avoir une si belle démarcation au niveau du fards à paupières, moi si je fais ça, ça fait tout cracra lol

    Par contre, on est d'accord, les produits MJ coûtent un bras, mais purée qu'ils sont canons ! D'ailleurs, cette palette.....me fait trop envie !

    Bisous

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un magnifique violet et je le trouve tellement pigmenté et confortable, un vrai bonheur !
      Ah bon ? Je ne sais pas je m'y prends normalement :D
      Oui mais ils sont trop beauuuuux ! Je craquerais pas dessus tous les jours mais la qualité est au RDV (heureusement vu le prix !)
      Bisous

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup le violet moi aussi :p c'est donc sans surprise que je suis fan de ton maquillage! Il est vraiment superbe et surtout il te va divinement bien! Tu es magnifique (d'ailleurs j'aime beaucoup tes cheveux ondulés, désolée de contredire le chéri^^). Un grand bravo pour ton interprétation du thème et pour tes photos qui sont toutes canons!
    Des bisous ma Claire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Léna c'est trop gentil ;)
      Ahah merci, je pense préférer les cheveux lisses sur moi, mais j'aimais bien ondulés et chéri pas du tout !! Sur personne d'ailleurs...
      Merci pour tous ces compliments qui me font très plaisir ! J'espère que tu reviendras bientôt sur ton blog !

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !