12 nov. 2015

Mes plus beaux nudes chez MAC (Brave, Twig, Angel & Pâtisserie)

Bonsoir mes choupettes !

Tiens, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de rouges à lèvres MAC par ici ! Pourtant, je sais que vous appréciez en général ce type d'article. Je vous avais présenté ma découverte de ces rouges à lèvres il y a déjà plus d'un an (rappelez vous, c'était avec Plumful, Sunny Seoul et Bombshell ici) puis mon petit nude Angel par ici. Depuis, figurez-vous que pas moins de 10 rouges à lèvres de cette marque ont rejoint mes tiroirs à maquillage, c'est vous dire comme je les aime. Oui, je vous le concède, je me suis un peu laissée emporter pour acquérir tout ça en un an mais que voulez-vous, quand on aime on en ne compte pas, et je trouve le rapport qualité prix excellent #labonneexcuse. Du coup, j'ai beaucoup (beaucoup) de retard pour vous présenter tout ce petit monde, mais je commence aujourd'hui avec 4 d'entre eux.


Vous l'avez compris au titre, ils ont une caractéristique en commun : ils sont nudes. Ce qui est drôle, c'est l'évolution qu'on peut avoir dans le monde du maquillage. Tenez, moi par exemple, il y a 2 ans, je portais très (très rarement) du rouge à lèvres, mais plutôt des baumes et autres choses subtilement colorées et très légères. Quand j'ai enfin commencé à m'y mettre sérieusement, je ne jurais que par des teintes colorées plus ou moins en transparence, décrétant que, de toute façon, le nude, ça ne m'allait pas. Maintenant, ma vision des choses a complètement changé : je porte des couleurs bien opaques et pigmentées, sans trop avoir peur d'oser (bon, sauf si on part dans des violets profonds, noirs et roses barbie faut pas déconner), mais aussi et surtout : j'ose le nude ! Et vous savez quoi ? Je trouve que finalement, ça me va plutôt pas mal.

En haut : Angel,  Brave, En bas : Twig, Patisserie
Au quotidien, il faut avouer que le nude, ça dépanne bien. Quand on veut jouer sur la discrétion et faire genre "c'est moi mais en mieux, regardez comme j'ai bonne mine" c'est le top. Pas de questions à se poser, c'est l'allié de tous les instants quand on ne sait pas quoi mettre, et en plus, ça va avec tous les maquillages des yeux. Moi par exemple, je travaille en maison de retraite (du moins c'est dans ce secteur que je cherche du boulot) et la question de mon maquillage est toujours un peu présente. Je ne veux pas choquer les personnes qui m'entourent (parfois les personnes âgées sont un peu vieux jeu et conventionnelles, c'est un fait) avec des teintes trop provocantes rouges ou violettes même si j'adore ça. Du coup, soit j'opte pour de la couleur pas trop flashy, soit pour des nudes. Normal donc que je cherche à accroître ma collection de nudes !

En haut : Angel,  Brave, En bas : Twig, Patisserie
Le principal étant : trouver la couleur qui vous va et vous sublime. Et dans le genre, moi je suis une grosse stressée de la vie ! Je ne veux pas quelque chose de trop pâle pour pas faire cadavre, je ne veux pas un rose qui fasse trop "cagole" non plus (désolée mais il faut dire les choses telles qu'elles sont !), pas quelque chose de trop maronné parce que je trouve que ça fait un peu vieillot donc il faut que ce soit dosé, et pas trop pêche-corail non plus parce que je trouve que ce sont des couleurs qui vont moins à mon teint de blondinette. Vous voyez donc le dilemme de la fille chiante au possible ! Pas trop de ci, un peu moins de ça...bref, ne m'offrez jamais un ràl nude c'est trop compliqué ! (mais si vous voulez m'offrir un beau prune - rose - rouge, vous pouvez ! :D)


Bref, tout ça pour dire qu'à force de regarder des swatchs sur google, de comparer, d'hésiter etc, finalement, j'ai craqué au fur et à mesure sur 4 beaux nudes qui me plaisent beaucoup et qui me vont (je crois, vous me direz) #victoire. Je vous propose d'en faire le tour ce soir, ça fait un bon moment que je préparais cette revue, et peut être que ça pourra vous donner des idées ma foi ! 


Le best-seller : Brave

Bon, alors là, je crois que j'ai aucune originalité ! Mais qui ne connaît pas ce rouge à lèvres de chez MAC ? Il y a quelques mois, il a fait un véritable carton et c'est devenu un best-seller depuis, que tout le monde s'est arraché à l'époque. A tel point qu'il a très longtemps été en rupture de stock (rendant l'objet encore plus hautement désirable voyez-vous, le paradoxe de la blogueuse beauté). C'est Kylie Jenner, la petite soeur de Kim Kardashian qui l'a rendu célèbre en exposant ses lèvres repulpées avec ce rouge (bon, personnellement, si vous me demandez, je crois qu'il y a aussi un peu de bottox là dedans #mauvaiselangue). Je ne suis absolument pas "people", je crois que je me ridiculiserais carrément si vous me posiez des questions à ce sujet, mais j'avoue, en voyant l'émule que ça faisait dans la blogo, il me le fallait aussi et j'ai fait mon mouton, voilà j'avoue.


Une fois le graal en main, encore fallait-il qu'il me plaise ! (bah ouais, j'ai pas de magasins MAC près de chez moi pour tester avant...#tristitude) Et...c'est mission réussie, haut la main ! Si je devais désigner MON nude, ce serait assurément celui-ci tant je trouve qu'il fait des lèvres naturelles mais en beaucoup mieux. Il s'agit d'un vieux rose parsemé de micro paillettes argentées qui sublime les lèvres avec beaucoup de douceur et de naturel.

Le fini satin était un fini que je ne connaissais pas, mais je ne suis absolument pas déçue, c'est un fini au final semi-matte qui ne marque pas les irrégularités des lèvres (bon, il ne faut pas qu'elles soient gércées non plus) et qui tient plutôt bien sur moi, disons 5h sans perdre en intensité. Comme d'habitude, une retouche en fin de repas sera nécessaire !


Le rose marroné : Twig

Voilà un rouge à lèvres tout à fait singulier qui dénote clairement avec les autres présentés et qui est complètement muté, oui oui ! Car la couleur est assez originale et complexe à décrire : rose maronné avec une pointe de mauve. Alors même que je vous disais en intro que bon, les marrons c'était pas trop mon truc car démodé, en fait, celui là, qui tire clairement sur cette couleur, je l'adore. Je trouve qu'il est très sophistiqué au contraire, et vraiment, il va avec tout, mais tout ! Il peut tout à fait ne pas faire too much en plus d'un makeup des yeux ultra travaillé, mais il peut aussi se suffire à lui même avec une simple couche de mascara.


Comme son copain Brave on est face à un fini satin donc confortable, opaque, hydratant, bonne tenue, rien déclarer mon général. Je trouve qu'étrangement, malgré le fini commun qu'ont ces deux rouges à lèvres, Twig tient vraiment mieux dans le temps, il résiste même à mes petits encas. Je pense que c'est dû à sa couleur plus foncée, vraisemblablement, qui s'estompe moins vite et imprègne peut être plus les lèvres. (ce ne sont que des hypothèses) 

Clairement, quand je veux être un minimum originale et faire mon petit effet, c'est la couleur que le porte. Je trouve qu'en plus le contraste avec ma peau pâle met beaucoup mes yeux en valeur (c'est peut être la pointe de mauve qui fait ça en fait...). Bref, franchement, c'est le dernier petit nude que j'ai acquis et il a tout bon et je ne regrette pas du tout d'avoir craqué sur lui !


Le rose bébé tout doux : Angel

Voilà un rouge à lèvres sur lequel je ne vais pas beaucoup m'étendre puisque je vous en ai parlé en long en large et en travers dans l'article que je lui avais dédié (ici). Il s'agit d'un rosé bébé tout doux qui apporte selon moi énormément de douceur aux lèvres et au visage. En clair, ça fait un peu rose de poupée et ça va très bien aux teints clairs des blondes je pense.


Il s'agit d'un fini frost, qui est assez spécial et original. C'est en fait un fini un peu givré, irisé/nacrés qui peut ne pas faire très élégant et distingué (bon en clair, effet cagole le retour quoi) mais qui apporte néanmoins pas mal de luminosité aux lèvres.  Pourtant, c'est vraiment le premier fini qui m'a attiré chez eux au tout début de mon intérêt pour leurs rouges à lèvres (et j'avais donc opté pour Bombshell). Je trouve que ça confère à ces rouges à lèvres une dimension tout à fait originale qu'on ne retrouve pas dans toutes les marques et c'est ce côté qui me plait. Du coup, j'ai récidivé avec celui-ci et avec New York Apple que je vous présenterai à l'occasion également. 

La tenue n'est pas super bonne, il faut compter 4-5h mais sans manger ou boire. Par contre pas de problème de contour sale, ça s'enlève uniformément, promis. Ce que je reproche un peu à ce rouge à lèvres c'est qu'il marque très facilement les petites peaux mortes donc il faut veiller à avoir une hydratation/exfoliation au top au préalable et j'ai pas toujours le courage d'exfolier mes lèvres le matin. Il a aussi la fâcheuse tendance à filer dans les ridules des lèvres. Ceci dit, il est très confortable à porter car crémeux et facile à appliquer.


Le pêche-rosé transparent : Pâtisserie

Il est aussi très connu chez la marque. D'ailleurs, pour la petite anecdote, au moment où je me suis vraiment intéressée à MAC et leurs rouges à lèvres, je vous avais demandé sur les réseaux quels étaient vos favoris et ceux que vous conseilliez. Celui-ci est largement revenu dans vos commentaires ! Mais je n'étais pas encore prête à l'époque à me tourner vers des teintes si nudes. Il s'agit pour moi d'un pêche-rosé transparent, mais je sais que les descriptions différent un peu selon les personnes ! Retenez en tout cas qu'il possède une pointe de corail (ou pêche).


Il s'agit d'un fini lustre et c'est un de mes finis préféré chez MAC avec leur gamme amplified (très pigmentée et opaque) et satin récemment découverte (bonne pigmentation et confort). Je sais que ce fini semi-transparent et légèrement brillant ne fait clairement pas l'unanimité chez la marque mais j'apprécie beaucoup leur côté complètement modulable, très facile à porter et confortable, et qui ne demande pas trois plombes à poser contrairement aux ràls chargés en pigments. D'ailleurs, Plumful, un de mes chouchous chez eux, possède ce fini. 

La tenue pour ces rouges à lèvres est assez faible, je dirais que l'intensité se perd au bout de 3-4h mais l'avantage c'est qu'il ne s'estompe pas du tout avec ce fini dégueulasse centre des lèvres pâle et contour marqué. Personnellement ça ne me dérange pas du tout de de voir faire des retouches avec ce genre de rouge à lèvres parce que c'est super rapide et ça peut même se faire sans miroir (si si, je vous jure, c'est du vécu et je ne ressemblais pas à un clown). 


Bilan 

Twig et Angel
Voilà les filles, le tour de mes petits nudes préférés chez MAC ! J'espère que ça vous aura plu et semblé utile. Je pense qu'un jour je vous ferai un tour complet de mes rouges à lèves MAC si c'est quelque chose qui vous tente mais j'attends d'agrandir encore un peu ma collection (la revue sera interminable je crois...). Il est vrai que maintenant que je me suis mise à ce genre de couleurs, je trouve vraiment que ça met en valeur le visage avec beaucoup de naturel et c'est pas mal aussi de temps en temps. Ce sont vraiment des teintes que je porte au quotidien sans trop me poser de questions. Ce qui me frustre un peu c'est que chéri ne voit même pas la différence avec la couleur de mes lèvres façon "mais si c'est un nude ça se voit pas donc ça sert à rien" vous voyez le genre ? #aahlesmecs mais je sais que vous, vous me comprendrez ! D'ailleurs, si vous avez d'autres jolis nudes à me conseiller chez eux, je suis preneuse, je suis encore loin de connaître l'ensemble de leurs teintes. 

Photo de gauche, de gauche à droite : Angel, Pâtisserie, Brave, Twig
En plus, j'dis ça, j'dis rien, mais jusqu'au 14 novembre (samedi), je vous propose de remporter le rouge à lèvres MAC de votre choix et c'est par ici !


Vous pourrez retrouver l'ensemble de ces rouges à lèvres sur le site MAC cosmetics à 19€ l'unité et les frais de ports sont offerts dès 2 produits achetés. 

Aimez vous les rouges à lèvres présentés ?
Quels sont vos nudes préférés chez MAC ?


41 commentaires:

  1. Ils sont très jolis sur toi mais à cause de mon teint mat, je dois prendre des teintes plus foncées. Pour que ça ne plombe pas mon teint, je dois carrément prendre des couleurs comme "velvet teddy" ou "taupe" qui n'est pas vraiment un nude d'ailleurs mais qui va bcp mieux avec mon teint hâlé! Sinon j'aime beaucoup les rétro matte, j'ai le "All fired up" et j'adore!Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends ! Selon sa carnation c'est clair que ça peut vite faire trop clair sur les lèvres et pas très joli. Je ne connaissais pas Taupe et Velvet Teddy, mais ils sont très jolis aussi :)
      Pour moi, Twig fait déjà partie des foncés lol :D
      J'avoue que les rétro matte c'est clairement pas ce que je préfère, je les trouve très secs :/
      Mais de rien, merci pour ton petit mot !
      Bises

      Supprimer
  2. Très bel article ! Il va vraiment m' être utile, j'aime beaucoup tes présentations et les photos qui illustrent tes propos, c'est beaucoup plus parlant et ça me permet d'avoir un rendu du rouge à lèvres. J'ai toujours du mal à avoir trouver des swatch sur un teint pâle comme le mien. Tes articles (et photos) sont toujours d'une qualité impeccable ! Mes préférés sont Twig et Brave, sans hésitation ! Merci pour toutes tes indications :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ça me fait plaisir qu'il te plaise et qu'il puisse t'aider. Avec toutes les teintes existantes, c'est vraiment pas évident de faire un choix.
      oui c'est super important pour moi de montrer le rendu sur mes lèvres, je suis la première frustrée quand je lis un bon article mais que je ne le vois pas porté...:/ encore un fond de teint ou blush ça ne me dérange pas mais les lipsticks j'aime mieux les voir sur les lèvres.
      C'est clair que niveau teint pâle, t'es servie avec le mien ah ah :D

      Des bisous ma belle et un grand merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur !

      Supprimer
  3. Je suis totalement d'accord ils sont géniaux ces rouges à lèvres! Effectivement le Brave est sublime, c'est un de mes favoris!
    Mais non, le marron ce n'est pas démodé!!!! En tout cas, moi j'adore en automne notamment le Whirl qui est sublime!!
    Je pense que le Twig sera mon prochain achat, il est sublime! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les aime beaucoup également, je trouve que le rapport qualité prix est bon.
      Twig a l'air de beaucoup vous plaire à ce que je vois ! Mais vous avez raison, il est vraiment sublime. Et comme tu dis, il est parfait en automne. Il a réussi à me convaincre du fait que le marron, c'est pas démodé ! :D
      Bises

      Supprimer
  4. Ralala le twig! Il est merveilleux! Il fait partie de mes préférés dans ma collection!
    Comme toi je suis toujours sur les couleurs foncées et très pigmentées et en ce moment je vous une passion aux nude de chez mac (blankety, twig, whirl et surtout velvet teddy!)
    Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'étonnes il est sublime ! Je l'ai découvert il y a peu de temps et je ne le regrette pas du tout. Pourtant c'était pas gagné avec sa teinte marron.
      Il y a tellement de références chez MAC que celles que tu cites, je ne les connais pas toutes ! Je vais aller voir ça.
      Des bisous

      Supprimer
  5. oh j'adore les ral nudes. j'ai le brave que je orte tous les jours pour aller travailler et Mehr que j'aime beaucoup porter le week-end en ce moment ^^
    Du coup ton article m'a donné des idées pour le 3ème.. peut-être twig :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je sais bien ma Crapette que tu aimes les ràls nudes :) J'ai pensé à toi et à ton bel article sur Brave en écrivant le mien d'ailleurs. Je ne te laisse pas toujours de commentaire *pasbien mais je te lis toujours en revanche :)
      Ouiii twig, franchement...fonce, il est parfait.
      Bises

      Supprimer
  6. Ces 4 là sont magnifiques ! Twig me fait de l'oeil depuis un moment, j'adore les nude marronés comme ça :)
    Mais j'ai déjà Mehr qui est en quelqe sorte son équivalent en fini mat, donc je me retiens ;)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, vous avez toutes un coup de coeur pour Twig ! Mais j'avoue qu'il est beau, automnal et original. Je n'aurais jamais pensé que cette teinte m'irait.
      Oh, Mehr n'est pas pareil quand même...il a plus une sous teinte rose, non ?
      Des bisous

      Supprimer
  7. Twig est sublime !! il est dans la wishlist pour le swap que je prépare avec Laura, mais c'est un que j'aurais trop voulu gagner lors de ton concours ! Bref, il me le faut *-* Tu as une très belle collection de nudes !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, une autre adepte du Twig ! T'as raison, il est très beau.
      Oui, oh et encore là, ce ne sont que des nudes MAC, mais j'en ai quelques uns de très beaux dans d'autres marques. Mais pas énormément, j'avoue avoir plus de couleurs.
      Des bisous et merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  8. Un rouge à lèvre nude c'est vraiment la teinte qui me manque dans ma lipstickthèque! J'en ai peut être un ou deux mais je ne les aime pas vraiment. J'aime les ràl qui sont bien pigmenté et plutôt mat ou amplifié avec donc une bonne tenue. Ceux que je possède ne tienne absolument pas c'est bien regrettable! Twig est joli, je me pencherais peut être un peu plus sur son cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, le nude c'est un peu un indispensable :) ça permet vraiment de le porter en toutes occasions sans se poser de questions et c'est top. En plus, on peut avoir des nudes pas trop nudes lol, avec un côté coloré.
      Tu peux foncer avec Twig comme tu peux le voir, il n'est pas si discret que ça, et il est pigmenté.
      Bisous

      Supprimer
  9. Après qu'on en ait parlé j'ai repris brave et je dois avouer que je l'aime énormément au final ... Il est beau mais il me faut twig :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ralala, toujours la tentation du prochain sur la liste...la vie de beauty addict est dure moi je te le dis ! Moi je veux Diva, Dubonnet, Craving, Fashion Revival, j'en passe et des meilleures...

      Supprimer
  10. Coucou ! Ohlalala toujours aussi tentée par ces RAL Mac.. un jour j'en aurais un héhé !
    J'avoue que les nudes ne sont pas ma passion mais ils sont très jolis alors pourquoi pas passer au nude les jours où on n'a pas envie de mettre du flashy.
    Olalala j'ai encore oublié d'aller participer à ton concours, je file lol !
    Bises bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le faut lol non en vrai t'inquiètes pas, avoir un ràl MAC c'est pas non plus un objectif dans la vie, il y a aussi de très bonnes choses ailleurs et à petit prix en plus comme Rimmel.
      J'avoue que le flashy c'est top et j'adore ça mais effectivement, je trouve que c'est pas idéal en toutes circonstances.
      Bises

      Supprimer
  11. Ma teinte préférée parmi toutes celles que t'as présenté est Twig je la trouve juste magnifique cette teinte ! Et un ami m'a déjà dit aussi que les rouges à lèvres nudes ne servaient à rien parce que ça ne se voyait pas ah là là tu as raison ils ne comprendront jamais...
    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, merci ça me fait plaisir, toi et moi on se comprend au moins :D Tout comme il ne voit pas l'utilité d'avoir 5 palettes, 10 lipstiks dans les tons rose ou rouge parce que "c'est pareiiiil"...
      Twig fait pas mal tourner les têtes à ce que je vois dans les commentaires, mais il est vraiment sublime.
      Bisous

      Supprimer
  12. J'adore Pâtisserie qui a été mon tout premier ral Mac, il fait partie de mes rals de tous les jours, facile à porter, d'ailleurs j'arrive à bout tout doucement :( Et ensuite, Brave, j'ai finalement craqué pour cette teinte qui faisait parler d'elle sur la toile et je ne le regrette pas car je l'adore ! Je porte du nude au quotidien alors j'aime beaucoup varier entre ces deux teintes et je rajoute également Faux au lot. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es partie sur une jolie valeur sure pour débuter :) moi je n'ai encore jamais terminé de rouge à lèvres ! Mais chez MAC le premier sera surement Plumful.
      Roh oui Brave est tellement beau ! AMOUR
      Bisous

      Supprimer
  13. je crois que pâtisserie est mon plus vieux MAC et toujours mon préféré, un des rares que j'ai gardé après tout ce temps ! je suis nude forever

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il est discret, confortable et très joli, une belle valeur sûre :) Mais pourquoi dis tu "que j'ai gardé après tout ce temps ?" tu les as jetés les autres ??

      Supprimer
  14. J'adore ces couleurs !
    Elles te vont très bien !

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai qu'ils sont beaux ces rouges à lèvres nudes !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont vraiment super jolis !! J'adore =)

    RépondreSupprimer
  17. Ils sont tous magnifiques mais j'ai un coup de cœur pour le Twig :)

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont superbes !! J'ai le Brave aussi et je l'aime beaucoup:)
    Je me note le Twig et le Pâtisserie pour mon prochain craquage chez MAC ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes. Toi en plus t'as juste des lèvres à se damner quoi ! Je suis jalouse à chaque fois que je les vois mdr
      Bisous

      Supprimer
  19. Ils sont tous très jolis et "Brave" me tente de plus en plus, une prochaine acquisition? Je pense^^. En tout cas en un an la famille s'est bien agrandie^^, mais tu as raison ils sont d'un bon rapport qualité/prix #labonneexcusebis :p. Des bisous ma Claire <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il t'irait très bien Brave. Mais vu que tu as déjà Mehr, pas sûre qu'il soit utile de le prendre aussi...
      Des bisous

      Supprimer
  20. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ?

    J'avais Brave et Patisserie (enfin je les ai toujours mais je cherche à les vendre) et ils sont magnifiques, c'est d'ailleurs ceux que je préfère dans ta sélection. Ce sont de superbes nudes, j'en était fan!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle, merci pour ton petit mot ;)

    Oui je saiiis que tu avais Brave, que tu l'adores et que tu aimerais retrouver son duper en naturel, mais c'est pas évident !
    Moi j'adore Twig et Brave, je pense que ce sont eux mes favoris parmi les 4 :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. j'ai le Brave et je l'aime tellement <3 mais après avoir vu ta revue, j'avoue que le Twig me fait grave de l'oeil x) toujours une wishlist de fou chez MAC, ça n'arrête jamais ahaha! J'aime beaucoup Patisserie aussi mais je pense qu'il serait trop claire sur ma peau de morte vivante ^^
    des bisous! (je découvre ton blog avec joie :D )

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !