26 févr. 2015

Makeup d'inspiration colorée avec la Chocolate Bar de Too Faced

Bonsoir les filles !

Décidément, certains de mes articles prennent beaucoup de retard puisque je devais vous parler de cette splendeur il y a déjà des mois ! De quelle splendeur je parle ? Mais de la célèbre Chocolate Bar signée Too Faced bien sûr ! Je pense qu'à moins de venir de la planète Mars, vous la connaissez toutes. Au début, elle me plaisait mais sans coup de coeur, puis à force d'en entendre parler, je me la suis procurée (et j'avoue, j'ai pas attendu bien longtemps). Au final ; j'en suis gaga !


Je m'explique. Elle a tout pour elle : le packaging est bien évidemment sublime, en forme de tablette de chocolat pour les gourmandes, il se dégage des fards une douce odeur de cacao (c'est assez anecdotique selon moi mais tout de même sympa), et la qualité Too Faced est présente ! Les fards sont pigmentés, très faciles à appliquer & estomper, il faut juste faire attention à ne pas prélever trop de matière pour éviter les chutes.


Mais surtout : elle est autant adaptée aux soirées qu'aux journées. On trouve plein de fards nudes mais également quelques touches de couleurs plus sophistiquées comme le violet et le bordeaux, et je trouve que du coup on peut vraiment s'amuser à créer des looks différents. J'aime l'idée d'une palette fiable avec laquelle on n'a pas de mauvaise surprises en termes de qualité et qu'on peut emmener avec soi en voyage en sachant qu'on pourra autant porter un maquillage de journée que de soirée. 


Pour vous montrer son potentiel, j'ai voulu reproduire à l'identique le premier maquillage que j'avais effectué avec cette palette. C'est le maquillage de l'inspiration, le premier qui m'était venu en tête à ce moment là et j'avoue que je l'ai refait plusieurs fois depuis car je l'aime beaucoup. C'était un samedi et  je pouvais donc me permettre une excentricité (vous verrez) mais je conçois que ce ne soit pas un maquillage de tous les jours !

1 - Candied Violet
2 - Black Forest Truffle
3 - Crème Brulée
4 - Marzipan
Pour ce maquillage, je voulais absolument utiliser le violet ("Candied Violet"), qui est absolument sublime et très lumineux (et légèrement pailleté). Je sais que ça va bien avec les yeux verts et de toute façon, vous commencez sûrement à le savoir, c'est ma couleur favorite alors je ne pouvais décemment pas le laisser de côté ! J'y ai associé un magnifique brun-prune ("Black Forest Truffle", le sublime doré ("Crème brûlée") et un fard un peu plus lumineux beige rosé satiné ("Marzipan"). Pour une fois, je ne vais pas nécessairement vous dire que c'est un make-up ultra-simple à réaliser pour les débutantes, mais je vous rassure, on y parvient très bien avec un peu d'entraînement.


Je vous explique pas à pas la marche à suivre :

- Je commence par appliquer une base de fards pour les intensifier et les faire tenir toute la journée (et croyez moi, je ne peux plus m'en passer, quand je pense qu'il y a un an encore, je n'en utilisais pas...)

- Je viens ensuite prélever "Candied Violet" pour l'appliquer tout simplement sur la paupière mobile (les contours n'ont pas besoins d'être bien nets puisqu'on viendra les retravailler avec les autres fards)

- Je prends ensuite "Black Forest Truffle" pour le poser au dessus du violet sur le coin externe, et je prolonge ce fard jusque sous le ras de cils inférieur externe.


- C'est après au tour du fard "Crème brulée" que j'applique cette fois-ci au dessus du violet sur le coin interne, jusque sous le ras de cil inférieur interne. 

- J'ai ensuite appliqué "Marzipan" au centre de la paupière mobile, sur le fard violet pour plus de luminosité. 

- Je termine par cette étrange virgule que vous voyez sur les photos, en apposant simplement un scotch qui suit mon ras de cil inférieur et en prolongeant le fard "Black Forest Truffle".

- Un fin trait de liner, un coup de crayon en muqueuse et du mascara et hop, c'est terminé !


J'ai décidé de ne rien appliquer sur les lèvres pour laisser vraiment la vedette aux yeux, qui sont en plus déjà bien chargés. Je trouve que les fards violets & dorés ressortent particulièrement avec cette couleur d'iris parce que ce sont des couleurs relativement lumineuses. 

Qu'en pensez-vous ?
Aimez-vous cette palette ?

19 commentaires:

  1. Oh c'est très original, j'aime beaucoup l'effet "pointe" étirée que tu as réalisé :) tu es toute belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est trop gentil Estelle :) Oui cette idée de pointe m'est venue de nulle part mais j'avoue que de temps en temps j'aime bien ça change !

      Supprimer
  2. Sublime ! Très beau tuto, j'aime beaucoup la forme que ça donne à tes yeux et l'association de couleur. À tester très rapidement :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu vas me faire rougir tu sais ça ?? Tu l'as cette palette ?

      Supprimer
  3. Coucou miss.

    Ton maquillage est sublime;

    Et marzipan est l'un de mes fards préférés de la palette.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends : c'est un fard tellement lumineux ! Cette palette est à tomber de toute façon ;)
      Merci pour ce beau compliment <3

      Supprimer
  4. Oh ton maquillage est vraiment super beau !!!! J'aime trop *O* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maeva, c'est super adorable ! Je suis contente que ça te plaise ! <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, tu vas bien ?
    Cette palette est vraiment superbe, je l'adore. Ton maquillage est vraiment beau, j'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie, oui je vais bien et toi ? ;)
      Oui cette palette est sublime, personne ne nous contredira là dessus je pense :D
      Je suis contente que tu apprécies <3

      Supprimer
  6. Tu utilise mes fards préférés de la palette alors évidemment j'adore ! C'est super original en plus je trouve :)
    Joli travail :D
    C'est dingue tu as une couleur naturelle de lèvres un peu corail rosé, c'est super joli, je suis jalouuuuuse! hihi :D

    Et plein de bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, alors oui, je partais avec une longueur d'avance :) C'est la pointe qui fait cette petite originalité j'imagine, j'avoue que j'aime bien la réaliser de temps en temps.
      Ah bon tu trouves ?? Je ne sais pas, je suis habituée moi...je les trouve assez pâles mais en même temps comme ça j'ai plus la vraie couleur des rouges à lèvres !
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  7. J'adore cette palette et j'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec, les couleurs que tu as utilisé sont tops !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui les couleurs sont super jolies dans cette palette, toutes de toute façon ! J'en suis accro :S
      Merci pour ce compliment !

      Supprimer
  8. Haannn, cette palette me fait rêver *_* Et ton make up est canon!

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut plus rêver, il faut l'acheter !! Elle est vraiment géniale, je l'ai adoptée immédiatement.
      Merci beaucoup, je suis super contente que ça te plaise !
      Bisous <3

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !