13 nov. 2014

Pure Red de l'Oréal : Mes lèvres habillées de couleurs flamboyantes ! (Blake & Freida)

Bonsoir mes belles !

Je voulais absolument vous parler aujourd'hui d'un produit qui a pas mal de succès ces temps-ci, mais dont on ne parle pas assez à mon goût : La collection exclusive de rouges à lèvres Pure Red de l'Oréal. Croyez-moi, si vous n'avez pas déjà succombé c'est dommage : ce sont de petites tueries en tube !


Je n'ai pas d'attachement particulier à la marque l'Oréal, mais il m'arrive fréquemment de craquer pour un de leurs produits qui, je l'avoue, me déçoivent rarement. Je considère que c'est une bonne marque de grandes surfaces, au même titre que Bourjois ou Rimmel mais avec la modernité en moins.


Celle-ci, c'est pour ma manucure ! Un joli vert Kiko et un accent nail avec le Teeez de la Glossybox de novembre !
Là, c'est une gamme de 8 rouges flamboyants différents inspirés des sublimes égéries telles que Eva, Doutzen, Blake, Freida, Laeticia et Leila, Fonda & Ines. 8 teintes différentes mais qui se ressemblent toutes en un point : elles sont vives. Et rien n'aurait pu faire penser que je craque : le rouge j'en ai peu, je le porte rarement, et je suis beaucoup plus tournée vers des coloris rosés ou corail, plus doux et faciles à mettre à mon sens. Mais c'était sans compter le bien que j'ai pu en lire et le coup de foudre qui m'a assailli dans le rayon beauté de mon magasin !



L'Oréal a fait un gros effort concernant le packaging que je trouve particulièrement réussi ! C'est la première chose qui m'a attirée puisque c'est toujours agréable de posséder un joli produit. Il s'agit d'une matière noire imitation cuir un peu façon "reptile". On retrouve une petite fermeture dorée très fine et délicate avec le nom de la marque et la signature de l'égérie sur le devant du tube ainsi que sur le raisin. C'est sophistiqué, c'est classe, vraiment, je n'ai rien à dire, ça me plaît beaucoup. En plus, et c'est loin d'être toujours le cas, on retrouve sous le tube une pastille de la couleur du raisin avec le nom de la couleur.


La magie opère encore davantage quand on ouvre le tube et qu'on découvre le joli raisin coloré. Pour ma part j'ai choisi Blake, un superbe rouge assez foncé qui s'apparente pour moi au rouge fatal parfait, et Freida, un magnifique fuchsia bleuté pour lequel j'ai craqué immédiatement. Je n'ai pas vraiment de préférence, je trouve qu'ils font vraiment tous les deux leur petit effet !


La texture de ces rouges est super agréable : onctueuse et super confortable, autant dire que pour du mat, c'est assez agréable de ne pas avoir une matière sèche difficile à appliquer et qui ne dessèche pas façon carton. Par contre bien entendu, vu la pigmentation de dingue, ce ne sont pas des rouges qu'on applique à la va-vite dans sa voiture avant d'aller bosser, je prône la patience pour éviter de faire une catastrophe !


Mais ce qui est fou, c'est qu'à partir du moment où vous le poserez ; il ne bougera plus. Qu'est ce que j'aime les produits qui tiennent de longues heures ! Vous pouvez parler, boire, manger, il sera toujours en place. La couleur devient légèrement moins vive, mais à peine. Seule la nourriture très grasse comme un macdo au hasard) altère un peu plus les pigments mais sincèrement, la couleur ne s'estompe pas complètement ! C'est assez fou, surtout que comme je le disais, la sensation lèvres desséchées n'apparait pas.


On serait tentées de se fier à l'égérie pour choisir notre couleur de rouge à lèvres (je sais de quoi je parle :P), mais je ne le conseille pas forcément pour la simple et bonne raison que par exemple dans mon cas, ce sont Blake et Doutzen qui me correspondent le plus avec leurs yeux clairs et leurs cheveux blonds mais je n'aime pas du tout le orange de Doutzen et même si je trouve que Blake me va bien, on m'a dit que Freida m'allait encore mieux ! Vous pourriez donc passer à côté d'une jolie teinte.

Freida
Je pense que vous l'avez deviné,  j'ai eu un véritable coup de foudre pour ces jolis rouges. Le packaging est chic, les couleurs vibrantes, le confort impeccable et la tenue impressionnante !

Blake
Vous pourrez les trouver en grandes surfaces pour environ 13€ ou chez Nocibé et Sephora (mais plus cher en général).

Avez-vous testé ces jolis tubes ?
Quelles couleurs vous tentent ?

34 commentaires:

  1. Je les aime !!! Je veux d'autres teintes !!!! uhuh :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, bah oui moi aussi mais le banquier n'est pas super d'accord malgré le prix raisonnable de ces merveilles, j'ai une autre liste shopping longue comme le bras !

      Supprimer
  2. A la base j'étais très tentée par le Freida avec la couleur du raisin, mais je n'aime pas trop le rendu une fois appliqué, il tire trop vers le fuchsia pour moi ! Par contre le Blake est sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que c'est totalement un fuchsia, c'est exactement ce qui m'a attiré de suite ! C'est le genre de teinte qui me va avec ma blondeur, ça ne durcit pas mon visage. Blake est un rouge femme fatale, à oser mais il fera toujours son effet !

      Supprimer
  3. J'ai le Blake que j'aime beaucoup mais je cherche le Laëtitia pour compléter ma collection... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous sublimes de toute façon ! Moi je cherche le Inés !

      Supprimer
  4. Olala ils sont partout ces petits tubes. Je vais devoir craquer :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois bien que tu devrais craquer :D ce sont des merveilles, jolies, pas trop chères, tenue de fou et couleurs flamboyantes !

      Supprimer
  5. J'ai aussi craqué pour les rouges de cette collection, et comme toi je les adore ! Pourtant je suis très difficile en rouges à lèvres mats : je les trouve toujours trop secs, pas assez flatteurs, etc., mais ceux-ci sont juste parfaits ! Et comme tu le dis, il ne faut pas se fier à l'égérie pour choisir sa couleur. Je trouve aussi l'orange Doutzen pas joli du tout, en particulier sur une blonde ;)
    Et ça ne m'étonne pas que Frieda soit celui qui t'aille le mieux : c'est celui que j'aurais choisi pour toi ;)
    Des gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas trop rouge à lèvres mats d'habitude, je préfère le semi-mat, mais là je dois bien avouer que ceux-ci sont géniaux, ils ont tout pour eux, du packaging au rendu en passant par la tenue ! Oui c'est clairement le genre de teinte qui me va le mieux, ça ne durcit pas mon visage ;)
      Je crois que Doutzen a moins de succès que les autres...

      Supprimer
  6. Le packaging est vraiment une réussite, j'adore ! Les teintes que tu as sélectionné sont vraiment superbes. Je valide entièrement la teinte Frieda qui s'harmonise à merveille avec ta carnation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ? Joli féminin, classe...Merci beaucoup, c'est ce que je porte le mieux tout ce qui tourne autour du rose !

      Supprimer
  7. Les couleurs sont magnifiques ! C'est vrai qu'ils sont très beaux ces RAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas ;) Tu devrais craquer si ce n'est déjà fait, ils valent le coup ;)

      Supprimer
  8. J'entends que du bien de ces petits rals qui ont tout d'un grand !!! Les couleurs sont tout simplement magnifiques mais malheureusement trop flashy pour moi ! :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est dommage, mais effectivement pour celles qui n'osent pas/n'aiment pas la couleur sur leurs lèvres, c'est pas adapté du tout ! Mais je crois que l'Oréal a sorti une collection exclusive avec des teintes nudes si ça t'intéresse !

      Supprimer
  9. Coucou miss, ah bah j'ai fais mon article dessus aujourd'hui sur le teinte Inès si tu veut lire (http://bambinsbeauteetfutilite.com/pure-red-loreal-collection-exclusive/)

    Ces deux teintes là il me les faut aussi :)
    Je pense tous les prendre sauf le super foncé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça m'intéresse je le veux celui-là en plus il est superbe ! Oui le super foncé est beau mais moins facilement portable

      Supprimer
  10. Je trouve tes photos superbes ! Les couleurs ressortent super bien, c'est très très beau à voir et ça donne envie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci c'est trop gentil, ça me fait super plaisir que tu aies pris le temps de me laisser un petit mot pour me dire ça <3

      Supprimer
  11. La teinte Frieda est superbe !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Coucou.

    J'ai également craqué pour trois de ces teintes et j'en suis complètement fan.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Il est mythique celui-ci ! C'est le rouge femme fatale par excellence selon moi

      Supprimer
  14. Wow ils sont vraiment sublimes!! (au passage, j'adore ton vernis aha!)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Il me manque seulement le Blake, mais dû à la teinte plus foncée de mes lèvres le Freida ne ressort pas assez pâle à mon goût :( Par contre, j'ai été agréablement surprise par le Eva qui est juste un peu plus foncé que le Blake, soit la couleur parfaite pour automne/hiver !

    Super article en passant !
    xx,
    http://mariannegagnon.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Eva est très beau aussi, je les aime tous de toute façon sauf le Doutzen :/ C'est dommage pour Freida !

      Supprimer
  16. Les deux couleurs sont magnifiques et tu les portes à merveille :)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai craqué pour le blake et je l'adore il est sublime !! :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'ai craqué pour Blake il y a plusieurs semaines, autant dire qu'il fait parti de mes rouges préférés, il est tellement beau !

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !