2 oct. 2014

Je me mets (enfin) au nude avec la palette Natural eyes de Too Faced

Coucou mes belles !

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir la palette Natural Eyes de Too Faced dans ma boîte aux lettres avec plein d'autres surprises. Tout ça grâce à Mylène (Beyoutiful) qui organisait un super concours en l'honneur de ses 2000 abonnées sur hellocoton.  J'ai tout de suite voulu participer, moi la fan débutante de la marque Too Faced ! ça a commencé avec la palette "A la mode", que je vous avait présenté en détails ici. J'aime tout : la pigmentation, la tenue, le packaging !


Du coup, j'étais ravie de pouvoir posséder une seconde petite merveille de la marque. Pourtant, c'était pas vraiment gagné, si vous me suivez, vous savez sans doute que je suis beaucoup plus couleurs que nude. Ces couleurs neutres ne m'attirent pas énormément, je pense notamment aux palettes Naked que je n'ai jamais convoitées (bien que la 3 soit tout de même jolie).

Mais ça y est, je m'y suis mise, et je me rends compte que le nude, ce n'est pas si ennuyeux que ça ! Tout ça grâce à cette jolie palette.


Le packaging est comme toujours parfaitement réussi et donne envie de signer de suite ! Un esprit doux, romantique et boudoir à base de dentelle rose. Rien que ça voyez-vous, je craque ! (oui il m'en faut peu). En revanche, tout comme "A la mode", je trouve que le système de fermeture aimantée mériterait d'être plus solide, il s'ouvre extrêmement facilement. La palette est petite et j'adore l'emmener avec moi dans mon appartement Angevin, c'est pratique !


Dans cette palette on retrouve surtout des couleurs marrons, cuivrées et dorées. Au niveau de la présentation, il y comme d'habitude trois rangées avec un look particulier :

- Le look de jour composé de Heaven (un blanc crème mat)  Cashmere Bunny (un marron clair mat) et sexpresso (un marron foncé mat) = sûrement la rangée que j'aime le moins
- Le look classique composé de Silk Teddy (un rose clair irisé) , Push Up (un cuivre irisé) et Erotica (un marron foncé irisé aux paillettes dorées)
- Le look fashion composé de Nuddie (un café au lait mat), Honey pot (un magnifique doré irisé) et Chocolate martini (un chocolat avec des paillettes dorées) = Mon look favori


J'apprécie le fait qu'on retrouve du mat (4 fards) et des irisés (3 fard) et des légèrement pailletés (2 fards), d'autant qu'ils pensent à tout et les fards censés être utilisé pour l'estompage ou comme point lumineux sont plus gros que les autres . Je pense vraiment que c'est la petite palette à avoir, pratique, basique pour tous les jours, elle est polyvalente et permet pas mal de looks différents.


La qualité des fards n'a pas changé par rapport à la seule palette de référence que j'ai de la marque ("A la mode" pour celles du fond qui ne suivent pas les vilaines !), haute pigmentation, travail facile de la matière qui est douce et facilement estompable. Sous une base les fards ne bougent pas de la journée et ne perdent pas en intensité !

J'ai choisi de vous montrer deux maquillages que je réalise fréquemment avec cette palette. Un premier maquillage que je porte dans la vie de tous les jours, assez naturel et le second un peu plus appuyé que je porte généralement en soirée (même si je vous l'avoue je pourrais aisément le porter à la fac). Ils sont tous les deux très faciles, vous allez voir !


Dans les deux exemples que je vous montre, j'applique ma primer potion d'Urban Decay sur toute la paupière mobile et au niveau du ras de cils inférieur ce qui va permettre non seulement de bien faire tenir les fards et de les faire ressortir.

Pour le Premier maquillage, j'ai choisi de mélanger un fard mat et un fard irisé, le mat tempère un peu le côté trop satiné.
- J'applique déjà Heaven, un fard discret et lumineux sur toute la paupière mobile en remontant un peu sur la paupière immobile pour unifier ma peau.
- Comme j'adore le fard Honey Pot, je le mets assez largement sur les deux tiers internes de ma paupière mobile, en dépassant un peu sur la paupière immobile.
- Puis, j'applique au coin externe Sexpresso en forme de V (outer V).
- J'estompe bien les couleurs entre elles et au niveau de la paupière immobile pour floutter les contours et éviter les grosses démarcations.
- Ensuite, il suffit d'appliquer ces mêmes fards en ras de cil inférieur.
- Une touche de Silk Teddy en coin interne pour la touche lumière, un trait de liner, du mascara et hop !

Pour mon teint :
- Base hydratante Too Faced
- CC crème Bourjois
- Anti-cernes Estée Lauder
- Poudre minérale pressé Bourjois
- Blush Orgasm Nars
Sur mes lèvres :
- Nude-ist de Bourjois
Pour le second maquillage, c'est plus "bling bling" (si on peut dire) dans le sens où j'ai utilisé deux  fards irisés et un fard pailleté.
- J'applique pour commencer Heaven sur l'ensemble de la paupière mobile.
- Je viens poser Push Up sur les deux tiers internes de la paupière mobile, sans trop remonter sur la paupière immobile.
- Ensuite, je pose le magnifique Chocolate Martini sur le coin externe de la paupière mobile.
- En ras de cils inférieur, je pose Push-up au niveau interne et Chocolate Martini au coin externe.
- Toujours le fameux estompage
- Liner, mascara et touche lumière avec Silk Teddy.


Pour mon teint :
- Crazy Cream Sampar
- Encre de peau Yves Saint Laurent
- Poudre minérale pressée Bourjois
- Anti-cernes Estée Lauder
- Blsuh Pomegranate Sleek
Sur mes lèvres :
- Rouge édition Bourjois teinte "Pretty prune"
Vous pourrez mieux voir ce que ça donne comme ça, désolée je n'ai pas pu le faire pour le premier makeup !
Voilà, j'espère que mes explications étaient claires mais vous voyez, ce sont des maquillages simples et lumineux !

Bien évidemment, si vous êtes une fan du nude, elle ne sera sans doute pas indispensable pour vous, vous devez déjà avoir ce style de fards (sauf si vous collectionnez) mais je la conseille à celles qui veulent s'y mettre, pour 35€ je pense que vous en serez satisfaites !

En plus en ce moment, vous pouvez bénéficier de -25% chez Sephora avec le code FRCVPG ou FRMVPG ! Alors, pas de raisons de se priver, si ?

Aimez-vous cette palette ?
Des craquages en vue ?

33 commentaires:

  1. Elle est jolie cette palette, j'aime bien les couleurs :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très belle, tant au niveau du packaging que des couleurs ! Je la porte très souvent, idéale pour tous les jours et les voyages ;)

      Supprimer
  2. La palette est sympa et tes maquillages le sont tout autant !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ces maquillages, le second met vraiment tes jolis yeux en valeur ! Je suis une adepte du nude donc je me félicite de ne pas avoir craqué pour cette palette qui présente vraiment de jolis fards ! Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est gentil ;) Ah ah, oui c'est sûr si tu es adepte du nude en plus tu dois avoir ce genre de teinte donc faut éviter les doublons ;D Moi je trouve que pour moi elle est idéale pour débuter. Bisous

      Supprimer
  4. Le deuxième maquillage (en particulier sur la dernière photo) est sublime ! Cette palette là ne me tente pas trop, pourtant j'aime beaucoup Too Faced mais je pense que je préfèrerais la Cat Eyes :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est super adorable ;) La Cat Eyes je l'ai aussi, elle est très différente, on est dans des couleurs beaucoup plus osées déjà ;) Bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui elle est sublime comme toutes les palettes de la marque !

      Supprimer
  6. Tout comme toi, j'ai découvert Too Faced grâce à la palette "A la mode" (que j'aiiiime trop... elle est si belle ! colorée mais pas trop non plus...)
    Pour l'instant j'hésite vraiment entre : me fabriquer un quad M.A.C ou craquer pour une palette neutre Too Faced... mmmh, dur dur ! Choix difficile. Le prix me permettra-t-il de changer ?
    En tout cas j'ai beaucoup aimé ton article ainsi que les make up que tu as réalisés !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, colorée mais pas trop ;) Pas comme la Electric palette (que j'ai et que j'adore mais dans un autre style !). Le prix des fards MAC est vraiment élevé...mais au moins tu peux créer ta palette de rêve, bon en longtemps quand même ! Perso ça ne me fait pas (encore) rêver, je découvre seulement les palettes, j'en ai encore peu ! (5 de marques professionnelles comme UD et Too Faced, et 2 minuscules type Kiko) Merci ma belle pour tes compliments ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Non mais tes yeux sont vraiment magnifiques ! Et avec ce maquillage ils sont embellis ! Waaaou ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh merci Maêva c'est adorable ce message ;) J'avoue que si il y a bien quelque chose que j'aime chez moi (et y'a pas tant de choses que ça malheureusement) ce sont mes yeux ;) Bisous

      Supprimer
  8. Je craque tellement pour cette palette ! J'adore ton maquillage "bling bling" lol
    J'ai juste envie de l'acheter et de revenir sur ton article pour essayer de reproduire tes maquillages qui sont superbes.
    En tout cas noté sur ma wishlist de noel au plus tard :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est belle hein ? :D Oh c'est un immense compliment ça merci beaucoup ! N'hésites pas à me redire si tu craques ;) J'espère que tu pourras attendre jusque là, elle est vraiment trop sublime moi je te le dis ! Bisous <3

      Supprimer
  9. J'adore cette palette, c'est une vraie merveille :) Tu as des yeux verts magnifiques en plus, waouh! Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ma belle c'est trop gentil <3 Oui tu as raison en un mot c'est ça : une merveille ;)

      Supprimer
  10. Salut ! :)
    j'adore cette palette, je vais essayer de me la procurer ! :p
    Bisous, InstantMakeup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans pas mal de Sephora la marque est vendue ;) Sinon, internet !

      Supprimer
  11. Magnifique maquillage, il met super bien tes yeux en valeur. Si seulement je savais me maquiller comme toi ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma bellen super compliment merci beaucoup à toi ;) Oh tu sais ce que je fais n'est pas compliqué pour un sou, je suis spire que tu pourrais facilement le refaire ;)

      Supprimer
    2. Avec plaisir ;)
      J'en doute, j'ai deux mains gauches xD

      Supprimer
  12. Cette palette de Too Faced est superbe !!! A base de fard nude, tout ce que j'aime. Je commence sérieusement à collectionner les palettes Too Faced et à chaque fois ils font les choses très très bien et ça donne vraiment envie d'acheter :)
    Ton maquillage est très réussi, tu as de beaux yeux.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii moi aussi je commence à les collectionner ! en 2 mois et demi, j'ai craqué pour "A la mode" puis j'ai reçu celle-ci, puis la Chocolate Bar...j'adore cette marque ! Merci pour ton gentil commentaire. Bisous

      Supprimer
  13. MAGNIFIQUE ! Tu es superbe et ce 2nd maquillage donne un intensité de fou à tes yeux, ça te vas trop bien ! Toi aussi tu te mets au nude alors ? J'adore ça ! C'est vraiment le top pour la vie de tous les jours ! Bon j'oublie un peu les couleurs du coup mais avec la Vice 3 je m'y remet avec grand plaisir !
    Je n'ai pas cette palette, mais elle est vraiment jolie ! :) Je ne pense pas me la prendre car j'ai déjà la Boudoir Eyes qui ressemble un peu et avec les Naked j'ai ce genre de couleur mais en tout cas tu as beaucoup de chance de la gagner :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quel enthousiasme ma belle merciiiiiiii ! Oui je me mets au nude tu vois, y'a que les idiots qui changent pas d'avis ;) C'est vrai que ça passe tout seul dans la vie de tous les jours. D'habitude j'associais par exemple du corail et du gris, un neutre et une couleur mais je me rends compte que deux neutres ensemble ça peut aussi être joli (enfin, ça je n'en doutais pas en regardant chez les autres, mais au moins m'aller). J'aimerais bien avoir la boudoir eyes elle est super joli aussi. Tu m'as l'air d'être une sérial collectionneuse de palette toi :D Bisous

      Supprimer
  14. Elle est vraiment superbe cette petite palette !!! Et ton dernier maquillage... WAW ! Je suis FAN !
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Merci pour tes compliments, je suis ravie si ça te plaît ! Mes articles et makeup ont quand même évolués depuis et je suis pas forcément fière de celui-ci mais bon :D

      Des bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !