21 août 2014

Mes 5 blushs d'été : effet joues de poupée assuré !

Bonjour mes belles !

J'espère que vous allez bien. Je ne sais pas si c'est pareil de votre côté, mais chez moi, il ne fait vraiment pas très beau ! C'est décevant pour un mois d'août. Du coup, le soleil et la couleur que je ne vois pas, je la mets sur mes joues ! Le blush, c'est pour moi le petit geste indispensable qui permet aux joues de reprendre un peu de couleurs et au visage d'être rehaussé pour un effet bonne mine

J'en mets toute l'année, mais j'avoue privilégier certaines teintes pour l'été qui se prêtent particulièrement au teint hâlé. Effet joues de poupée assuré ! Alors je sais, je vous parlais il y a peu de ma palette "How 'bout them apples" de The Balm, mais aujourd'hui c'est une sélection de fards individuels que je vous ai préparé.


Du rose clair, soutenu, en passant par le corail, il y en aura pour tous les goûts ! La plupart des blushs que je possède sont à petit prix, non seulement parce que mon budget ne me permet pas de grosses folies, mais aussi parce qu'on trouve de super pépites pour pas cher !  Du coup, c'est pas si difficile de rester sur des choses abordables quand on est face à des produits de qualité !

Seul le blush Too Faced est plus cher que les autres, la preuve en images :

Les prix sont indicatifs et dépendent des magasins/revendeurs, c'est le prix que j'ai payé lors de l'achat. 
Je me suis dit que ce serait plus sympa de vous présenter des choses encore disponibles à l'achat, c'est donc le cas de l'ensemble des produits que je vais vous montrer ! Je les teste tous depuis plusieurs mois et c'est l'heure de vous en parler !


Blush - Sleek (teinte pomegranate)

C'est probablement le blush le plus pigmenté des 5 !  La teinte est satinée et c'est un très joli prune-bordeaux soutenu qui n'est pas si commun que ça. Il faut vraiment faire très attention à bien manier son pinceau et tapoter la matière sur sa main avant de le faire sur les joues. Si vous avez toujours peur d'en faire trop, c'est sûrement un produit qui n'est pas fait pour vous, mais moi j'adore cette pigmentation de dingue chez Sleek. On a aucune chute et la tenue est bonne. Je pense que c'est une teinte encore plus parfaite sur les peaux mates. Le petit boîtier noir est assez salissant mais solide et compact : idéal pour emmener en voyage en ce mois d'août. On a même un miroir à l'intérieur. Au final, c'est une teinte originale, modulable, qui se marie très bien avec un maquillage des yeux nude ou dans les tons violets.
Sur le swatch, c'est le blush de droite, le plus pigmenté
Blush up - Essence (teinte Heat wave)

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une nouveauté de la marque. C'est un dégradé de trois couleurs en commençant par le orange vif qui se termine par un pêche rosé. Personnellement, je mélange les trois couleurs et ça donne lieu à un orange bien peps. Là encore, mieux vaut modérer ses gestes, il est très pigmenté. C'est vraiment sublime sur une peau hâlée, ça donne tout de suite bonne mine mais ressembler à une carotte c'est pas non plus le but ! Le boîtier est en plastique transparent assez épais et le produit est plutôt gros, c'est ce qui m'avait marqué lors de l'achat. Vraiment pas élégant pour un sou, mais solide c'est le principal ! La tenue est bonne, la pigmentation au top, le prix idem, que demande le peuple ? Un très bon produit en somme. 
Sur le swatch, il s'agit du plus à droite
Glow Touch lips & cheeks - Kiko (teinte heavy honeysuckle)

Parmi les produits de la nouvelle collection Boulevard Rock de Kiko se trouvent ces petites merveilles, des blush texture crème qui sentent la crème anglaise ! J'adore. J'ai choisi une teinte rose soutenue qui tire sur le mauve. Il donne un super effet glowy. La couleur est très pigmentée mais modulable, vous pouvez tout aussi bien obtenir quelque chose de transparent. La tenue est bonne mais comme avec tous les blushs crèmes, je poudre légèrement par dessus par précaution. Ce n'est pas collant ni inconfortable. On peut aussi les porter sur les lèvres, mais je ne peux pas vous en dire plus je n'ai jamais testé. Le packaging rond est mignon, mais vraiment pas pratique à ouvrir. 
Là encore, c'est le swatch de droite
Sweetheart - Too faced (teinte something about berry)

Je suis assez fan de ce blush et ça tient beaucoup au packaging magnifique en forme de coeur, bien qu'il soit en carton ce qui rend ça toit de suite moins classe. Il existe trois teintes, j'ai la plus rosée. On a un dégradé de roses avec un rose corail, un pêche rosé et un fushia sublime. Vous pouvez utiliser les trois couleurs séparément ou toutes ensemble et c'est l'utilisation que j'en fais. Le fard est irisé et se suffit à lui même, je ne mets jamais d'enlumineur quand j'utilise ce blush. La tenue est un peu décevante mais je ne lui en veut pas tant la couleur est sublime. 
Swatch du mélange des trois couleurs tout à gauche
Multi colour blush - Catrice (teinte strawberry frappucino)

Il s'agit du blush le moins pigmenté des 5 et il est difficile de se tromper avec lui, il est parfait pour celles qui ont peur de trop en faire. On a un dégradé de 4 couleurs du marron en passant par le corail, le beige rosé et enfin le beige. La couleur globale est un rose-pêche très très clair qui ira aux carnations les plus pâles (sur les autres, j'ai peur de l'effet farine mais qui sait).  Je l'utilise surtout les jours où je n'ai pas grand chose à faire, il donne un effet bonne mine très discret.
Voilà les filles, les 5 blushs qui me suivent depuis le début de l'été et que je vais continuer à porter ce mois-ci !

Je termine par ma main toute swatchée...
Voici où vous pourrez vous procurer chacun d'entre eux :
- Blush Sleek ici
- Sweethearts Too Faced ici
- Blush up Essence dans certains magasins Auchan en France et en ligne
- Multi color blush Catrice dans certains magasins Auchan en France
- Glow Touch kiko ici

Des blushs qui vous tentent ?
Quels sont vos indispensables du moment ?

21 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Chouette sélection, j'aime beaucoup :-) Je lorgne depuis des mois sur le Blush Up depuis des moiiiiiis ! Rhaaaa :D
    Bon le blush Too Faced est superbe, j'en ai un aussi (pas le même) et pouah ^.^ Et j'ai également le Catrice, je l'aime beaucoup, il donne bien bonne mine comme tu dis :D

    Pleins de bisous merci pour ce joli article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci beaucoup ;) Oui il est super joli le Essence, super pigmenté et tenue au top, le seul reproche que je pourrais lui faire c'est sa taille, je le trouve un peu grand et gros. Ah tu as lequel ?? J'ai peut être déjà vu sur ton blog mais je ne me souviens plus de tout ;)
      Plein de bisous et merci pour tous ces compliments :D

      Supprimer
    2. Celui que j'ai c'est le tout premier sortit il y a déjà un bout de temps ... depuis ils en font fait plusieurs différents :) Du coup je ne sais pas auquel il correspond :o

      Supprimer
    3. Ah d'accord, je ne savais pas qu'ils en avaient fait avant ! *ignorante* je ne devais même pas connaître la marque à l'époque ;) ça change les choses de devenir blogueuse décidément :D

      Supprimer
  2. Ils sont tous magnifiques ! Difficile de choisir... Et la packaging du Too Faced *_* Trop beau
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est compliqué de choisir et encore s'il n'y avait qu'eux ! Je lorgne sur tellement d'autres :D Bisous

      Supprimer
  3. Super sélection la belle ! :D
    J'ai le Essence qui est parfait, comme tu le dis ! Comme toi, je mélange les trois couleurs et le résultat est top !
    Le Too Faced me donne envie, depuis tellement longtemps, je le trouve parfait, c'est un bijouuu !
    Je rajouterais le Coralista de Benefit, un joli corail parfait pour l'été et toute l'année.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma jolie ;) Oui le Essence est très pigmenté et vraiment joli je l'adore surtout pour l'été ! Le Too Faced ne te décevra pas si tu le prends, en plus il fait office d'highlighter en même temps ;) J'ai un peu de mal à porter le corail autrement qu'en été, mais par curiosité j'irai swatcher le coralista ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Le blush Too Faced est tellement canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certainement le plus beau de ma collection !

      Supprimer
  5. ils sont superbes, j'ai le too faced que j'adore moi aussi, sinon le actrice est celui que j'aime le moins peut être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Too Faced je connais peu de gens l'ayant testé qui n'aiment pas ;) Le Catrice est beaucoup moins pigmenté mais apporte quand même un effet bonne mine !

      Supprimer
  6. Superbe article ;)
    Pour mes blushs, j'ai la palette The Balm qui est très bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma belle, oui moi aussi tu peux retrouver mon article ici : http://oboudoirparfume.blogspot.fr/2014/08/jen-suis-folle-la-palette-how-bout-them.html

      Supprimer
  7. Quelle jolie sélection ! Il n'y a que le blush de Catrice que je trouve trop light, mais sinon j'aime tous les autres :)
    Comme toi, je suis dingue des blush de Sleek et de leur pigmentation de fifou, ils sont juste géniaux, et encore plus vu leur prix ! La teinte que tu as prise est difficile à porter, mais bien dosée je pense qu'elle doit être parfaite !
    Et le Blush up ! d'Essence me fait tellement envie, surtout qu'on le voit partout. Mais impossible de le trouver chez moi :(
    Plein de gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui le Catrice est largement le moins pigmenté des 5 mais je l'aime quand même l'utiliser pour son effet discret et bonne mine quand mes yeux sont chargés. Rolala Sleek m'en parle pas j'ai envie de les dévaliser au niveau des palettes aussi, je connais pas mais ce que j'ai pu en voir me plait énormément ! Oui, le Blush up est très joli et je pense qu'il pourrait te plaire et t'aller ;) J'espère que tu finiras par le trouver !
      Plein de bisous

      Supprimer
  8. Wow j'adore les blushs que tu présentes. Il faudrait que je tente celui de chez Essence et celui de chez Sleek :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ceux de Essence et Sleek sont des merveilles de pigmentation !

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !! le sleek est une pure merveille. Je n'en possède pas... pour le moment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui craque ! Ils sont très pigmentés et sublimes !

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !